Retour de l’étalon-or comme dénouement à l’ordre mondial

Pour que tout s’arrange il est impératif de revenir à l’étalon or? avant ça, il va y avoir des dégâts…. Voici l’article d’
Traduction Google, arrangements Voltigeur, excusez les approximations

Or bondi à son plus haut niveau de tous les temps du 1594 $ l'once à Londres, la levée d'argent à 39 $ dans son sillage. Photo: AP

D’un côté de l’Atlantique, la crise de la dette zone euro s’est propagé aux pays qui peuvent être trop gros pour être sauver( trop grosses dettes?) – L’Espagne et l’Italie – mais RBS pense qu’un fond de sauvetage € 3500000000000 permettrait d’assurer la survie de la monnaie de l’Europe .

De l’autre côté, la reprise a pulvérisé sur les presses d’impression sont en passe d’être huilée de nouveau (QE3?). La corde raide entre le Congrès et la Maison Blanche sur le plafond de la dette américaine a contraint Moody a avertir d’un « très petit , mais risque croissant » que le pouvoir du monde primordiale peut arriver à un défaut au sein de deux semaines. « L’impensable est maintenant envisageable », a déclaré Ross Norman, directeur de thebulliondesk.com.

Président de la Fed, Ben Bernanke, a avoué devant le Congrès que la croissance n’a pas réussi à s’élever. «Les risques déflationnistes pourraient réapparaître, ce qui implique un besoin de « appui aux politiques supplémentaires « , a t-il dit.

La barre d’QE3 – encore plus d’achats d’obligations – est encore plus faible que les marchés l’avaient pensé. L’apport de nouvelles dur de l’argent des hommes au sein du comité de vote n’a pas déplacé la pensée de la Fed, en dépit de la colère à l’échelle mondiale avilissement dollar sous QE2. (pas saisi là :()

Alimenter le feu, les puissances émergentes d’Asie sont presque tous exécutés uber-politiques monétaires laxistes. La plupart ont des taux d’intérêt négatifs réels qui poussent les citoyens vers des comptes bancaires en or, ou des biens. La Chine est un arc-gonflage (?). Les prix sont en hausse au 6.4pc, et pourtant le taux de dépôt d’un an est simplement 3.5pc. Banque centrale de l’Inde est loin derrière la courbe.

«Il est très effrayant: le vol à destination de l’or est l’accélération à un rythme et de vitesse plus rapide « , a déclaré Peter Hambro, président de la plus grand agence de cotation d’or de Grande-Bretagne Petropavlovsk.

«Une des grandes banques américaines m’a envoyé un texto aujourd’hui pour dire que si QE3 réalité arrive, nous risquons de voir l’or à 5000 $ et 1000 $ l’argent. Je me sens terriblement désolé pour tous ceux à revenus fixes liés à une monnaie fiduciaire, car ils ne vont pas être en mesure d’acheter des choses avec ce papier-monnaie.  »

Chine, Russie, Brésil, Inde, le Moyen-Orient puissances pétrolières ont diversifié leurs 7 billions de dollars de réserve en euros au cours de la dernière décennie afin de limiter l’exposition au dollar. Comme l’union monétaire européenne fait face à une crise existentielle, il n’y a pas d’autres monnaies refuge en mesure d’absorber les flux. Les francs Suisses, huard au Canada, l’Australien, et la Corée a gagné sont trop petites.(?)

« Il n’y a pas de profondeur de marché dans ces autres devises, donc l’or est la jouent évidente », a déclaré Neil Mellor de BNY Mellon. banques centrales occidentales (Mais pas les Etats-Unis, l’Allemagne ou l’Italie) a vendu une grande partie de leur or à des profondeurs du marché baissier il y a une décennie. La Banque d’Angleterre remporte le prix de consolation pour la vente dans le fond à € 254 l’once sur les ordres de Gordon Brown en 1999. Mais la Russie, la Chine, l’Inde, les Etats du Golfe, les Philippines, et Kazakhstan ont acheté.

La Chine est timide, révélant des achats avec un long retard. Elle a admis qu’elle a doublé ses réserves d’or pour 1054 tonnes ou 54 milliards $. Ceci est juste une minuscule partie de ses 3,2 billions de dollars de réserves. Chambre du Commerce de Chine a déclaré que ce devrait être augmenté à 8.000 tonnes.

Xia Bin, un conseiller de la banque centrale chinoise, a déclaré en Juin que les pays stratégie de réserve a besoin d’une révision «urgente» . Au lieu d’acheter du papier reconnaissance de dette d’un Occident prosterner, la Chine devrait investir dans des actifs stratégiques et accumuler de l’or en «achetant les creux ».(?)

Etape par étape, le monde progresse lentement vers un Gold Standard relancé comme il devient plus claire que le Japon et l’Occident ont atteint la saturation de la dette. Mondiale Chef de la Banque, Robert Zoellick a déclaré qu’il était temps de « envisager d’employer d’or comme un point de référence international. «Le Parlement suisse est de tenir audiences sur un parallèle « Franc d’or ». Utah a reconnu que l’or était légal pour les paiements d’impôts.

Un nouvel étalon-or serait probablement basé sur une variante du «Bancor» proposé par Keynes dans les années 1940. Ce fut un panier de 30 produits destiné à être moins déflationniste que l’or pur, qui avait aggravé dans la Grande Dépression. L’idée a été relancée par la banque centrale chinoise Zhou chef Xiaochuan il y a deux ans comme un moyen d’enrayer l’excès « basé sur le crédit»

M. Bernanke lui-même a été interrogé par le Congrès cette semaine sur le rôle de l’or. Pourquoi les gens achètent l’or? «En tant que protection contre de ce que nous appelons les risques extrêmes:  » vraiment, vraiment mauvais résultats », répondit-il.

En effet.

source telegraph.co.uk

Merci aux Anglophiles de signaler les erreurs

5 commentaires

  • ike

    Je n’y crois pas une seconde, à cette histoire débile d’étalon-or.
    :x

  • mémé

    L’or, c’est quand on a plein de sous et qu’on ne sait plus dans quoi les mettre :
    l’immobilier , c’est des bulles qui crèvent, la bourse s’effondre, les obligations diverses ( voir la Grèce ) bof, bof…
    Alors où investir de façon à peu près sûre ?

    • voltigeur voltigeur

      Dans un jardin, au moins les légumes ça se mange! l’or c’est encore le moyen de retomber dans ce système de riches et de pauvres, qui nous a emmenés là où nous en sommes…. :wink:

      • mémé

        C’est vrai, mais le riche, lui ne plante rien. Il fait planter.
        Il a tout intéret à faire durer le système.
        On ne fait rien d’autre en maintenant la Grèce sous perfusion.

        Bien vu pour la remarque de Isk!

  • lsk

    regardez bien le chiffre sur le lingot dans  l’angle droit de la photo … ça vous rapelle rien ?