Assurance maladie: Un transsexuel fait condamner la CPAM qui refusait de lui payer un phallus

Comme il faut aussi parler de tout, allons-y gaiement… :mrgreen:

http://www.cpam91.fr/nouvelles_images/logo_cpam.jpg

La  CPAM  du  Puy-de-Dôme  a  été  condamnée  récemment par le tribunal des affaires  de  Sécurité sociale (Tass) de Clermont-Ferrand à rembourser à un transsexuel une phalloplastie (implantation d’un phallus).

La  Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) refusait de payer les 23.500 euros de  l’opération transgenre réalisée en 2010 en Suisse sur un Lorrain de  54  ans  qui,  né  femme,  avait  obtenu  en 1983 du tribunal de grande instance  de  Nancy  d’être  reconnu  comme  un  homme  par l’état-civil, a expliqué Me Olivier Bauer.

Pour  refuser  la prise en charge préalable de l’intervention chirurgicale, la  CPAM  avait argué que celle-ci n’était pas prévue par la règlementation française,  a-t-il  précisé.  Le  refus  avait été confirmé en appel par la Commission de recours amiable de la Sécurité sociale.

«  Or  la  modification  de  la  morphologie sexuelle et les opérations de transsexualisme  figurent  dans  la  nomenclature officielle de la Sécurité Sociale  »,  a  encore  dit  Me  Bauer. « Cette nomenclature est l’outil de travail quotidien de la caisse et elle ne pouvait l’ignorer », selon lui.

Source : AFP via lecri.fr

17 commentaires

  • Franchement, ça devient du n’importe quoi…  8O

    Notre société dégénère à toute vitesse.

    Depuis quand être une femme avec une vulve est une maladie nécessitant d’avoir un phallus ????  8O

    Quand à « la modification de la morphologie sexuelle et les opérations de transsexualisme figurent dans la nomenclature officielle de la Sécurité Sociale » , on se demande bien comment un tel résultat a pu produire une énormité pareille.

    Soyons clair : tout cela c’est de la perversité, et le résultat de lobbies homosexuels par des procédés anti-démocatiques. Que cette question soit soumise au peuple français par référendum, et dans le secret de l’isoloir, la conscience de chacun apportera la preuve définitive que ce remboursement est inique, et que la majorité ne veut pas de cela.

    Voilà pourquoi les lobbies homosexuels travaillent au corps directement et malhonnêtement les hommes politiques : ils savent très bien que dans les faits, les citoyens ne veulent ni des opérations de transsexuels, ni du mariage homo, ni de l’adoption des enfants par les homosexuels, etc.

    CQFD

  • Evelyne

    Une opération qui revient à 23500 euros faite en Suisse, alors que la Caisse ne rembourse pas correstement une paire de lunettes ou des appareils auditifs, etc.. qui sont tout aussi indispensables aux personnes qui en on besoin, c’est vraiment n’importe quoi:roll:

  • voltigeur voltigeur

    Nous avons réellement un gros problème là  :evil: C’est complètement contre nature et ce sont ceux qui ont vraiment besoin de soins qui sont spoliés. Combien ne vont plus chez le médecin, par manque de moyens?, médecine à deux voire trois vitesses, pour des individus qui refusent leur sexe…….c’est hallucinant cette descente dans l’absurde! On devrait autoriser la greffe de pieds sur le sommet du crâne! au moins l’expression *on marche sur la tête* serait justifiée. :evil:

  • candide

    Ben, là, je suis pas tout à fait d’accord. Ce n’est pas un lobby homo. Il paraît que les transsexuels souffrent véritablement de leur mutation d’identité qui n’est pas le fait de leur responsabilité. Il s’agit d’une chirurgie réparatrice, comme séparer des siamois, ou je ne sais pas quoi encore. Les femmes ayant supporter une ablation des seins suite à un cancer,  ou se retrouvant avec des gants de toilettes suite à de multiples maternités se font payer des prothèses siliconées. Se faire réparer le sexe n’a rien de choquant. C’est une partie du corps comme une autre. On pourrait souhaiter que les lunettes et autres prothèses soient mieux remboursées. C’est certain. Les diabétiques se font payer des pompes pour gonfler le zizi. Pourquoi pas avoir un zizi conforme à son cerveau ?

  • @candide : les transsexuels sont des déviants, des invertis, des créatures perverses. Ils sont complètements dénaturés en raison de parasites pervers de passion sexuelle et de luxure qui les animent.

    Réveille toi CANDIDE ! C’est une abomination, un acte contre nature que de vouloir changer de sexe. Si cela se produit, c’est à cause du mental qui est perverti chez eux, et qui veut imposer ce changement de sexe.

    L’origine de tout cela, comme de l’homosexualité, ce sont les parasites de la Légion du Moi. Seul problème : 99,999% de l’humanité ne sait RIEN de RIEN sur ces choses, et justifie sans cesse ces comportements pervers par des rhétoriques spécieuses.

    Le remboursement par la sécurité sociale de cette intervention est l’aboutissement de la permissivité malsaine que ce genre de rhétorique trompeuse amène.

    Tant qu’on ne sait rien de la Légion du Moi pluralisé qui vit au dedans de chaque être humain, on croit comprendre le monde alors qu’on ne sait RIEN des causes cachées qui engendrent toutes les émotions, toutes les pensées, toutes les passions, toutes les erreurs,  toutes les faiblesses, etc., de l’être humain.

  • eric

    Et on ferme (pour l’été) une unité de soins palliatifs par manque de moyens.
    Ils vont tomber de haut en 2012 et ce sera leur faute.
     

  • mémé

    Je pense que ses 23 000 euros, il va les attendre longtemps. Quand on voit tout ce qui est déremboursé, la médecine à 2,3 vitesses qui se prépare, la CPAM n’a plus de sous pour ça.
    Après, il fallait peut-être se renseigner avant l’opération…Combien la journée de clinique en Suisse ?

  • candide

    Il s’est renseigné avant l’opération. Et son opération correspond à une nomenclature, raison pour laquelle il a porté plainte. Il ou elle. Il avec son zizi de gas. Il y a des déviants. Des pervers, dont la seule finalité est de faire le mal.  Par contre, il y a des personnes qui ont eu un bug, au moment de leur gestation. Le bug porte sur la définition sexuelle. Si c’était un cul de jatte, à qui on greffait des jambes, ça ne vous choquerait pas. C’est une bitte. Ca vous choque. L’identité sexuelle est une chose importante.

  • Jo

    Ça a beau être une chose importante, acceptée dans certaines cultures comme aux philipinnes ou en inde mais quand même, une opération qui n’est pas réalisée en France n’a pas à être remboursée par la Sécu Française… Ou on change la loi et on prévoit un texte pour les transexuels en les reconnaissant en tant que tel, ou alors désolée, mais on fait ses économies! Ou on paie une mutuelle intelligente qui prends en compte les frais (si ça existe!).
    Perso ça ne me choque pas du tout qu’on lui greffe une bite, ou quoi que se soit d’autres, je ne reconnais pas les transexuels comme des pervers ou déviants, au contraire il y a beaucoup de cas cliniques de confusion sexuelle à la naissance ou plus tard, et justement ça serait bien que les mentalités changent et que ces personnes qui vivent souvent en souffrance soient acceptées par la societé. 
    Et pour les autres qui ne savent pas, renseignez vous, ya beaucoup de problemes hormonaux qui provoquent ce genre de probleme…

  • Jo, tu réagit comme une personne ordinaire, c’est-à-dire qui ne veut pas comprendre, ni qui ne apprendre.

    La question des transsexuels et des homos n’est pas une question de jugement de valeur, mais de connaissance des phénomènes qui engendrent ces comportements.

    Et comme je l’ai expliqué, ces comportements sont induits dans l’homme par des parasites. Ceux qui naissent avec ces tendances sont des personnes qui ont engendré ces parasites dans leur vies passées, et qui se retrouvent prisonniers de ces passions, sans comprendre pourquoi. Dit autrement, c’est du Karma pour mauvaises pratiques sexuelles, et mauvaises utilisations de l’énergie sexuelle dans les vies passées.

    Je sais : c’est étrange, c’est nouveau, c’est inconnu, mais je te l’affirme solennellement : c’est la plus pure vérité.

    • candide

      Juridiquement les transsexuels sont reconnus. Je crois que la première fut Maud Marin. Ils rencontrent encore beaucoup de problèmes pour que leur identité soit changée sur tout leur « profil administratif »; Je ne sais pas pourquoi cet oiseau s’est fait opéré en Suisse.  Peut être un problème de spécialité médicale. Ce type d’intervention est très encadré et surveillé.
      En général on vient de l’étranger pour se faire opérer en France à moindre coût, pour d’autres problèmes.
      Si vous vous faites opérer à l’étranger, la sécu peut prendre en charge votre opération, selon des conventions passées avec les pays étrangers. patati, patata…
      Je suis juste étonnée par la levée de boucliers sur ce sujet.

    • jefff jefff

      pffff…comment tu peux « affirmer solennellement que c’est la plus pure vérité »!!!???
      J’aimerais vraiment que tu m’explique clairement ce qui peut te faire penser ca.

      • Ça n’est pas une question de pensée, de théorie, d’opinion, ou de croyance.

        C’est une question de connaissance directe des Moi dans les mondes internes (les dimensions supérieures de la Nature).

        Quand on vit directement des centaines de fois ce qui existe et vit dans l’homme à son insu, on peut parler en toute connaissance de ces choses.

        Dans l’homme se cache des parasites : dans le corps astral et autour, et dans le corps mental et autour. Ceux-ci provoquent en attaquant ces corps, et en les « travaillant », des pensées, des émotions, des désirs, des passions, etc.

        Cela est valable pour tous, à ceci près que concernant les homos et les transsexuels, ils possèdent en plus des parasites spéciaux appartenant à la famille de la luxure qui provoquent ces comportements déviants et pervers.

        Voilà.

        Maintenant tu pourras comprendre pourquoi je parle en connaissance de cause.

        Nous ne sommes pas tous égaux. Retire toi cette idée de la tête. Remémore toi ta petite enfance, et les petites classes : tous et chacun nous avons pu faire l’expérience que certains étaient pus fort et plus capables que nous, et que d’autres étaient « diminués ». Cela, pour te faire comprendre qu’avec en plus le travail personnel, ces différences s’accentuent, et que l’on peut accéder à des connaissances dont tu n’a s pas le quart du millième d’une idée, et en fin de compte, à la Vérité.

  • candide

    Tu tiens ça d’où, BlueMan ?

    • Comme je l’ai expliqué Candide, ce n’est pas une question intellectuelle, de recopie de savoir mental, de culture livresque, mais d’expériences directes dans les mondes internes.

      Grâce à certaines clés apportées par des Maîtres, on peut investiguer pour connaître le réel, ce qui est caché. Ce monde physique n’est pas tout : il n’est qu’un monde parmi d’autres, et ici nous sommes à « l’extérieur des choses », dans un monde cellulaire.

      Toutes les parties moléculaires, électroniques, et atomiques, sont invisibles depuis notre monde. Si proches, et pourtant inaccessibles, car nous sommes à l’extérieur des choses.

      Il faut travailler intensément dans la Connaissance de Soi, avec les clés de la Gnose Éternelle, pour accéder à ces régions inconnues par plus de 99,999% de l’Humanité, et découvrir par soi-même l’effroyable réalité de notre condition humaine : nos corps internes sont les refuges et les garde-manger d’effroyables créatures, les Moi, et ces créatures abominables sont les monstres décrit par les mythes des différentes traditions initiatiques du Monde, notamment les mythes grecs.

      Depuis ici, tout à l’air presque normal, on ne voit rien de ces choses, si ce n,est leurs résultats récurrents : le malheur, le chaos, la perversité, la haine, les conflits de toutes sortes, les guerres, etc.

      Notre humanité est perdue car elle est dans l’ignorance la plus crasse de ces choses, et la science en sait encore moins sur ces phénomènes ésotériques pourtant si importants.

      • candide

        Mouais ! je vois que tu as bien bossé le sujet, mais j’ai des difficultés à m’y rallier. A part le karcher, il existe des solutions pour virer tes bestioles ? Parceque l’accueil réservé à ce pauvre zigouigoui est le lynchage et si je t’entends, ce n’est pas la solution puisque ses habitants iront squatter un autre.
        Une séance de psychothérapie coûte 50 euros; à raison de deux par semaine, on frise les 5000 euros par an. Et ça dure des années. Autant lui payer son bijou. Au bout du compte c’est plus économique. Un certain nombre de transsexuels finissent par se marier et avoir une vie des plus rangée.

  • @Candide : oui, il existe des solutions. Mais cela coûtes de terribles luttes. C’est le chemin initiatique, c’est ce qu’enseigne toutes les traditions authentiques de l’histoire de l’Humanité : l’éveil de la conscience par la destruction des ennemis intérieurs. Il faut chasser les marchands du temple comme l’a enseigné le Christ. Il nous faut tuer tous les infidèles comme l’enseigne Mahomet. Il faut tuer les démons rouges de Seth comme nous le disent les égyptiens antiques. Il faut tuer le Minotaure comme nous le dit un mythe grec. Il faut tuer le taureau (les basses passions animales) comme nous l’enseigne la tauromachie, etc., etc., etc .

    Pour ce qui est des transexuels, désolé de te le dire, mais la majorité se prostitue ou fait de la pornographie. Ta petite histoire de vie bien rangée, c’est de la désinformation, de la tromperie. Tu ne peux trouver la Vérité, ou ne serais-ce connaître le début du commencement ce qui est caché si tu te mens à toi-même.

    « Cherchez, et vous trouverez » Le Christ.