Une bonne idée pour inciter les pollueurs de tous poils, à un peu plus de conscience ?…
A San Nicolás de los Garza, dans le Nord du Mexique, le maire de la ville a trouvé une méthode efficace pour améliorer la propreté de sa ville : afficher publiquement le portrait des pollueurs qui jettent leurs déchets sur les trottoirs.
Des panneaux publicitaires pour afficher les pollueurs
Le Mexique n’arrête pas le progrès, alors que l’on apprenait récemment l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques du Mexique, voilà que le pays décide de s’attaquer à la pollution avec une méthode radicale mais efficace. D’immenses panneaux publicitaires sont parqués dans les quatre coins de la ville, avec en légende « arrêté pour cochonnerie », situé sous le portrait d’un homme, posant tel un délinquant dans un commissariat.Pour le maire de la ville, Pedro Salgado, cette sanction publique, ajoutée à une amende et une arrestation « sera appliquée à toute personne accumulant trois infractions », a t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Le premier pollueur a été affiché le 28 juillet dernier sur « le tableau de la honte », tel qu’il a été baptisé par le maire.Le coupable était un multi-récidiviste, sanctionné à trois reprises depuis mai pour avoir déposé ses ordures dans la rue. Une action coup de poing qui a suscité rapidement la colère des défenseurs des droits de l’homme.
Un projet original pour diminuer les déchets au Mexique
Selon le maire de la ville, près de 25 tonnes de déchets sauvages sont ramassés chaque jour. Pour la ville, c’est un vrai problème puisque ces déchets bloquent l’évacuation des eaux vers les égouts, ce qui provoque des inondations pendant les périodes de pluies…/…
Source latino.foxnews.com
Auteur Hugo Quinton pour ConsoGlobe
Voir:
Note: avant de sauter de joie 🙂 lire cet article: ampoule-eternelle-l’invention-est-elle-trop-belle?
On devrait pareil ici : épingler les commentaires les plus débiles.
Vous me direz, c’est pas possible, au moins la moitié dénotent d’un problème d’intelligence critique.
En même temps, ce n’est pas très malin de dire ça …
Chacun trouvera toujours tel ou tel commentaire approprié ou non, débile ou sensé selon sa sensibilité, son ras le bol du moment ou son sens de l’humour.
L’intelligence critique pour toi ne semble être définie que par ta propre perception de ladite intelligence…
C’est pas une preuve d’intelligence ça…:)
Quand on poste ici, il ne faut pas le faire pour plaire mais juste pour exprimer ce qu’on pense.
Après, que certains le prennent mal, c’est leur affaire et uniquement la leur.
La plupart du temps, je ne m’intéresse pas à ce que les autres pensent de moi car j’exprime et j’écris comme je pense. Je peux me tromper fort heureusement d’ailleurs, mais être critiqué, honnis, « épinglé » ou autre, je m’en contrebats les roubignoles d’autant qu’il est extrêmement rare que je revienne deux fois sur le même post …
Maintenant, tu devrais sans doute faire un post spécial de ce que tu juges comme problème « d’intelligence critique » …
Tu te ferais surement épingler….lol 🙂 🙂
@yoananda:
tu pourrais peut-être t’en charger, vu que tu as l’air de t’y
connaître en commentaires débiles…..
Le carré VPI est là pour ça, non ?
Fenrir, rebonjour
il est où ce carré VPI ???
merci
Sous la bannière des moutons, en haut de ton écran 🙂
L’intelligence critique,en opposition à quelle autre intelligence?
l’intelligence critique que critique t-elle,
Intelligence critique vs intelligence intuitive?
Il y aurait donc plusieurs intelligences ,des critiques d’autres critiquables des stables d’autres dans des état critique?
Des intelligences innées d’autre ancestrales ,des intelligences spontanées d’autre calculées…
Difficile d’être intelligent dans ces conditions,seul l’intelligencia tire les marrons du feu…
quand l’intelligence descend trop bas, on dit qu’elle atteint un niveau critique…d’où l’expression « intelligence critique »…
Moi même, je me demande si elle n atteint pas des niveaux critique quand après avoir vu une démonstration Matho-phylosophique ou l’on prend un segment AC et que l’on y place un point B plus près du A, on se rend compte que la grandeur de BC ne serait pas ce qu’elle est, sans la petitesse de AB, m emmenant a la probabilité que ce soit effectivement avec la connerie que l’on mesurait l’intelligence.
Idée GENIALE qu’on suive cet exemple et affichons sur nos portes et fenêtres, donnant sur rue, le portrait de tous ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, sans oublier ceux d’avant !
cela serait bien d’élargir aux grands industriels aussi !
tu m’as enlever les mots de la bouche, enfin du bout du clavier 🙂
On devrait mème commencer par eux!
@ Lilith je suis toujours avec toi
https://bisounoursenpartance.wordpress.com/2011/06/12/coca-au-chiapas/
En gros, en plus d’assécher le pays, coca peut jeter ses déchets industriels dans les eaux publiques sans problème. Par contre un type qui jette trois papiers par terre se voit épinglé sur un panneau publicitaire géant.
Bravo, quelle belle initiative. A quand un spot télévisé pour humilier la personne qui pète dans les transports en commun, même si il va bosser dans une usine qui rejette des tonnes de gaz toxiques dans l’atmosphère chaque jour sans qu’on ne fasse le reproche à ceux que ça enrichit ?
oui et non
bon là c’est juste concernant les pollueurs !! imaginons tous les sujets la liste est longue en passant par les satanique violeur tueurs d’enfants et un dentiste loisir de jouissance hôte la vie d’un lion ! arf c’est trop propagandiste 😀 puis les enfants peuvent captes et faire un scénario chaotique imaginaire. habituer l’esprit et normaliser devient pervers et manipulatrice! leurs donnons raison et de leurs narcissisme tous comme > (télé réalité)
autrement dit pourquoi pas ^^ avec une pênes d’amandes !
On devrait mettre la photo de cet évadé de l’asile fou dangereux et toujours recherché !!!!!
Comment le reconnaître dans les transports, les rues?
http://www.larepublique77.fr/2015/07/29/info-la-rep-un-individu-dangereux-sevade-de-lhopital-psychiatrique/
Pour ce qui est des grand industriels, voila comment ça se passe: bien entendu, il n y a jamais eu de réchauffement climatique et encore moins anthropique.
Donc après avoir inventé les gaz a effet de serre tel le CO2,ils ont inventé les droits a polluer, qui se vendent sur les marchés avec des assurances, produits dérivés et tout pataquès.
Alors voila comment comment ils ont réglé le « problème » du CO2: quand un pays ne veut plus polluer, il revend ses droits a polluer a un autre pays qui lui, pourra polluer plus. C’ est comme ça que nous, l’ état français, avons acheté pour 9 Milliards de droit a polluer puisque l’arnaque a la taxe carbone dont nous avons été victime totalise 1,6 milliard de TVA que nous ne devions pas mais que nous avons quand même payé, et que cet argent est parti sur un compte en Israel et que l auteur de cette arnaque, dont je sais que son amie en France a été intérrogé par interpol, est partie en Israel et ne sera jamais inquiété. D’ailleurs nôtre bon roi Dagobert, quand il y va, il met **le chapeau rond**, et il dit on sera toujours ami d’Israel. Donc sur ce genre de photo, moi, j’ afficherai mon plus beau sourire.
Les associations des droits de l’homme s’indigne pour ça! l’homme devrait faire n’importe quoi et les droits de la nature et des animaux qu’en font-il? De plus c’est un récidiviste, il en avait rien a faire des amandes, il s’en foutait royalement. Comme c’est un entêter, c’est un moindre mal que d’afficher sa photo comme pollueur. Grace à ça, il n’osera plus jeter ces ordures n’importe où.
Une autre méthode pour les pollueurs, la suspension du permis
Amende et suspension de permis après avoir jeté ses déchets en forêt
http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/amende-et-suspension-de-permis-apres-avoir-jete-ses-dechets-en-foret-28-05-2014-3877129.php
Ou faire comme ce foufou
http://www.tourte.org/super-titi-seau-deau-contre-paquet-de-cigarettes-15184.html
On ne devrait pas voir ce genre de chose dans la nature en France, dans un pays dit civiliser. Je suis d’accord avec la personne de ce site, c’est exaspérant de voir tout ces déchets jeter dans la nature (rivière, ruisseau, parc, fossé), non seulement ça pollue notre nature, mais c’est un véritable danger les animaux sauvages
Le chemin des déchets
http://dark-maman.com/2014/03/20/le-chemin-des-dechets/
Sauvetage d’un bébé renard pris au piège
http://www.youtube.com/watch?v=Dp5d11oQ2kE
haa le petit renard sauvez!!!! de déchetteries répartie à la sauvage de pollution et piège pour ces animaux! la mentalité je m’en foutiste, je consomme,pollue,jéte sans la moindre penser de répercutions de responsabilité ! çà fait chaud au cœur! 🙂 pour ce petit chenapan 😉 merci planète !
Fausse bonne idée.
-Quand l’ego humain a soif, alors tout le monde peu avoir soif et réclamé un bon verre d’eau.
-Quand il a faim, alors tout le monde peu ce mettre a table.
-Quand il est fatigué par sa dure journée, alors tout le monde peu ce reposé .
-Quand il s’autorise de pouvoir pollué, alors il comprend qu’un autre vide ces poubelles dans la rue.
-Quand il prend conscience de quelque chose,alors tout le monde devrait prendre conscience de ce qu’il vient de conscientisé.
Contrôlé par une fausse personnalité construite de toutes pièces, les faux ego pensent que le jugement ou la condamnation est une solution a un problème, tant qu’eux-mêmes ne sont pas inculpés et jugé pour ce qu’il n’on pas encore conscientisé, ils peuvent continuer a pollué de façon mentale ou autres.
Mauvaise idée que ce placardage sur panneau.
Les panneaux ne sont pas assez grands pour afficher les donneurs de leçons ,même si cela peu paraître légitime.
Je comprends très bien ceux qui sont pour cette initiative, mais affiché de pauvres personnes sans conscience ne leurs donnera pas accès a plus d’intelligence bien au contraire.
il y auras une sorte de mépris! du pointé du doigt dans la sociétés , la rue, les coins… Qui c’est peut etre traquer, humilier ! ouais possible que le mec soit sous l’emprise illicite ou médoc ou jne c’est quoi ? L’excuse est pas permise ^^
Faudrait les enfermés 1mois ou là des gens verserons leur contenue d’ordure (poubelle) dans sa cellule, l’enseigner le respect et la nature mère ! ..ou lui mettre d’office comme le petit renard, une tranche de bouteille sur çà gueule bien tranchant et serré il comprendra néanmoins la douleurs pendants des jours :p il pourrira d’angoisse.
La moitié des gens qui s’insurge contre la pollution de ce monde,mais ce pollue eux même, pollue leurs environnements, leurs entourages avec des pensés, pollue leurs propres corps consciemment ou inconsciemment avec la bouffe, les clopes et tout le reste qu’il s’autorise sous différent prétexte.
Le corps est lui-même une biodiversité, louée par la terre, si celui qui est dedans ne se rend pas compte de lui-même qu’il est juste un locataire , alors je doute que quelqu’un puisse lui faire comprendre que ce qu’il fait n’est pas bon et est irresponsable ,les coups lui feront juste augmenté sa propre frustration a sa propre incompréhension des choses .
Y a-t-il quelqu’un en amont qui devrait déverser des poubelles à celui qui déverse des poubelles ? Afin d’éduqué ou de responsabilisé?
Je ne vois qu’une seule chose pour responsabilisé les gens et cette chose c’est ce responsabilisé déjà soit même et de tenir bon, non pas pour montré l’exemple aux autres, mais pour s ‘affirmer que nous sommes conscient qu’il existe plusieurs niveaux de conscience et que pour changé les choses il faut commencé par soit et accepté que des choses horrible existe même si cela semble impossible tellement leurs actes parait odieux.
Le jugement et la condamnation n’a jamais donné aucun fruit et Personne n’a jamais pu manger à la place que quelqu’un d’autre.
N’oublions pas, que nous sommes tous ici sur une planète ou nous expérimentons des degrés de compréhension différente et que celui qui parait le plus difficile a accepté est justement celui que nous devons travaillé/ expérimenter , afin de pacifier et d’intégrer.
Ce qui bien sûr ne veut pas dire être indifférent, mais regardé les choses peu être d’une façon différente.
une grosse colère vient à cause d’une accumulation de souffrance, hors, comme sur une allumette il y a du souffre, une petite friction et c’est le feu,c’est la colère qui ce libère. Mais dehors rien ne change si ce n’est qu’un tas de cendres. ce qui veut bien dire que nous devons nous libéré de cette colère non pas en rajoutant de la souffrance, mais en conscientisant.
plusieurs le disent et c’est vrai ce que nous percevons à l’extérieur et que nous prenions attention est exactement ce qui est à l’intérieur de chacun.
Au Mexique, au Mexique patati patata y uno mas…
Bhêê ils nous ont juste piqué le principe des affiches électorales de chez nous, rien d’autre !!!
(heureusement que leur président était à côté du notre pour le défilé du 14 juillet sinon ils auraient jamais eu l’idée et py c’est tout…)