Disons-le franchement, la situation se complique, et c’est la catastrophe annoncée. Nous avons déjà Tsipras qui aurait capitulé face à l’UE, mais n’oublions pas l’analyse de Pierre-Yves Rougeyron qui expliquait que Tsipras est conscient de ce qu’il fait, mais qu’il ne veut pas être tenu responsable de l’effondrement de l’euro. Donc, capitulé… c’est une manière de voir les choses. L’euro est sur la selette, et un effondrement est possible, c’est un gros risque à ne surtout pas négliger.
Autre information avec nombre de militants anti-austérité qui ont défilé à Athènes suite à la « capitulation »: « Entre 7 et 8000 personnes (selon la police) ont manifesté ce vendredi dans le centre d’Athènes pour demander que le Premier ministre grec Alexis Tsipras respecte leur vote « non » au référendum en plein débat au Parlement sur les propositions soumises aux créanciers ».
Info importante également: « Le conseiller financier grec Alcimos entame une procédure de justice contre la BCE à la Cour de Justice de l’UE (source zerohedge.com via Okeanews)
Et enfin, à lire sur le grand soir: « Un insider raconte : comment l’Europe a étranglé la Grèce« : « Quelques jours avant le référendum, un conseiller important du gouvernement grec, au cœur des négociations avec Bruxelles, a reçu Mediapart. Il raconte les cinq mois du gouvernement de Syriza, les discussions avec les Européens, la situation catastrophique de la Grèce. Il détaille surtout la stratégie d’étouffement mise en place méthodiquement par l’Eurogroupe et l’asphyxie financière qui a détruit l’économie grecque. Voici le texte de cet entretien au long cours« .
Ce matin, Anastasia Politi, militante du parti Syriza a accusé la chaîne de faire de « la propagande ».Les esprits s’échauffent quelques heures après les propositions d’Alexis Tsipras, faites cette nuit pour tenter de sauver la Grèce de la faillite avec un nouveau programmes de réformes. Ce matin sur BFMTV, Nicolas Doze donnait son analyse de la situation. En duplex, Anastasia Politi, militante du parti Syriza. Elle a immédiatement accusé la chaîne de faire de « la propagande« .
« C’est inadmissible, ce sont des mensonges, les médias sont vendus à des intérêts financiers, je crains bien que cela soit le cas avec BFMTV« , a-t-elle lancé en direct. Visé, l’éditorialiste économique présent en plateau qui jugeait quelques minutes plus tôt que le premier ministre grec « avait totalement capitulé« . « Il vient d’obtenir un chèque en blanc de l’Europe ! On va continuer, nous, les financiers de la Grèce, à la financer, pour nous auto-rembourser. On leur donne du pognon pour qu’ils nous remboursent l’ancien (…) Le dossier est complètement piteux et il va rester piteux !« , a-t-il lancé.
« Je n’ai plus envie de vous parler »
« Je vois depuis des mois le dénigrement du gouvernement grec, du peuple grec opéré par tous les médias dont le vôtre, BFMTV. Votre éthique reste la même, je n’ai plus envie de vous parler« , a lancé la militante de Syriza, visiblement très agacée par l’analyse du chroniqueur économique de la matinale.
Christophe Delay lui a alors demandé d’argumenter mais elle a indiqué vouloir réserver ses déclarations après la décision du parlement grec, qui va s’exprimer sur les nouvelles mesures proposées par Alexis Tsipras. « Reparlons ce soir, j’ai entièrement confiance en Alexis Tsipras, je vous donne rendez-vous ce soir !« , a-t-elle conclu. En plateau, Pascale de la Tour du Pin a nié « dénigrer » la Grèce et son peuple. « Pas du tout, on se pose des questions sur la stratégie, on a du mal à comprendre, il n’y a aucun dénigrement de la part de BFMTV« , a-t-elle précisé en plateau avant de passer la parole à Laurent Neumann.
Source+vidéo sur Ozap.com
est Pannn dans leur gueule des complotistes voilà des burnes, çà soulage de les remettre à leur place
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Anastasia-Politi-artiste-grecque-et-militante-de-Syriza-remet-BFMTV-a-sa-place-33933.html
BFM tourne clairement à l’essence néolibérale, comme tous les médias télé du reste. Voir le documentaire ci dessous, » les nouveaux chiens de garde » qui explique pourquoi/comment on en est arrivé là :
http://www.youtube.com/watch?v=SdvnifgqR-0
La « crise grecque », vue de Grèce
par Dimitris Konstantakopoulos
Vu d’Athènes, la crise grecque n’a de grecque que le nom. Elle met en jeu des intérêts stratégiques qui dépassent largement les Balkans et agit comme un piège dans lequel les principaux dirigeants de l’Union sont tombés. Car si l’enjeu est géopolitique, les réactions de l’Allemagne et de ses alliés se retourneront contre eux et contre tous les Européens.
Suite : http://www.voltairenet.org/article188108.html
La Déclaration de Delphes
http://www.voltairenet.org/article188110.html
c est exactement le scenario islandais qui se deroule en grece
le peuple pris a la gorge par des banquesteurs etrangers fait pression plusieurs fois pour se liberer de leur arnaque de fausse dette gonflee
1er mouvement de rue porte au pouvoir un gouvernement gaucho qui promet de defendre le peuple mais qui s avere corrompu
2e manif du peuple debouche sur une constituante par tirage au sort dette annulee et banquiers nationaux complices juges devant les tribunaux
je souhaite courage force et perseverance au peuple grec afin de tenir bon jusqu a la rupture du joug qui les asservi
politi est tres copine avec merluchon et comedienne de metier ce qui explique la diversion au moment au tsipras risque de se coucher devant l eurocroupe
http://www.dailymotion.com/video/xulu98_pour-une-europe-sociale-et-solidaire_news
le gouvernement grec a qu un seul choix celui de suivre l avis du peuple de se battre pour la survie du pays
ou alors il y aura certainement de grand changement dans l executif
Je soutiens pour partie le Peuple Grec qui va se faire AVOIR par ses dirigeants même avec le REFERENDUM !
TSIPRAS est un Obamaiste ! comme Varoufakis.
Bonjour,
vous vous appuyez sur quel document ou fait pour affirmer cela ?
@engel : quelque part,il y a quelques jours …
« Varoufakis : un agent infiltre au service de l’oligarchie mondialiste , et on peut dire de même pour Tsipras : »
http://journal-neo.org/2015/07/03/what-stinks-about-varoufakis-and-the-whole-greek-mess/
En tout cas, sur un point BFM a raison, le gouvernement Tsipras vient d’accepter tout ce que voulaient les créanciers, la BCE, le FMI et la Commission européenne….
http://www.upr.fr/actualite/syriza-etait-bien-un-leurre-europeiste-lupr-avait-raison-sur-tout
« …
UN BRAS D’HONNEUR PHÉNOMÉNAL AUX ÉLECTEURS GRECS
La volte-face du gouvernement Tsipras est d’autant plus spectaculaire et scandaleuse qu’elle se produit 4 jours après un référendum qui a vu 61,1% des suffrages s’exprimer en faveur du NON aux réformes que ce même gouvernement vient justement d’accepter !
Cela représente l’un des bras d’honneur les plus phénoménaux qu’un gouvernement puisse faire au peuple qui l’a élu il y a 7 mois, et qui lui a donné, 4 jours avant, une large majorité pour refuser ce programme. »
Cool mon pote .
regarde
http://www.agenceinfolibre.fr/la-trahison-de-tsipras/
Bien télécommander ton post.
En France ils sont INTERDIT de référendum OK.
Le PAYS qui avec l’Islande demmande l’avis des gens ,jamais plus un enfant n’auras honte de ses parents en GRECE ,en FRANCE le défilé de la rigolade du 14 Juillet seras votre artifice,pauvres couillons qui critiquer la GRECE.
Ce n’est pas si simple que ça peut en avoir l’air. A lire jusqu’au bout.
Le parlement grec approuve la proposition d’accord de Tsipras
[…]
Absent au parlement, son prédécesseur Yanis Varoufakis s’est en revanche distingué par une tribune dans le quotidien britannique The Guardian, dans laquelle il a accusé le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, de vouloir une sortie de la Grèce de la monnaie unique pour faire peur à la France et l’inciter à accepter « le modèle de discipline de la zone euro ».
http://fr.sputniknews.com/actualite/20150711/1016961874.html
Attendons voir les résultats des élections en Espagne … Varoufakis prétend que Schaüble veut faire de la Grèce un exemple, pour inspirer une « sainte frousse » aux français qui voudraient quitter l’Euro et voter euro-sceptique en 2017 ?
http://www.zerohedge.com/news/2015-07-10/varoufakis-stunning-accusation-schabule-wants-grexit-put-fear-god-french
A mon avis, c’est plutôt en prévision des élections espagnoles de Novembre; si Podemos les remporte, ça pourrait barder dés la fin de l’année …
Et la Grèce ne veut pas être tenue pour responsable de l’implosion de la zone euro.
Tsipras : Vous vouliez un plan crédible ? Le voici. Maintenant parlons dette
http://reseauinternational.net/tsipras-vous-vouliez-un-plan-credible-le-voici-maintenant-parlons-dette/
Qu’il s’agisse de l’€ qui de toute façon va se rétamer ou de toute autre crise ; il n’y a que deux options possible.
Soit on choisi d’accompagner le mouvement pour limiter la casse ; soit on le subit.
Peut importe le pays et la coloration politique des dirigeants.
Concernant la France, « on » aime tellement aller dans le mur avant de faire face à une difficulté que rien ne se fera.
Enfin, l’oligarchie unioniste a pour seul objectif de se goinfrer le plus longtemps possible.
Son modus operandi peut se résumer par » Tout pour ma gueule et après moi le déluge ».