Italie: Ornella Muti condamnée à 8 mois de prison pour avoir manqué un spectacle

Là, cela va très loin, trop loin! Que les Etats mènent une politique anti-russe est une chose, mais condamner une artiste pour avoir raté un spectacle, préférant se rendre à une soirée caritative organisée par Poutine, c’est du grand n’importe quoi! Surtout que ce repas s’est déroulé il y a…. 5 ans! Heureusement, la justice rendue fut rendue « à l’américaine », pour échapper à la peine, il y avait moyen de mettre la main au porte-feuille.

Notez que pour l’instant, aucun média français n’en a parlé.

Ornella_Muti_2000L’actrice italienne se voit reprocher d’avoir manqué un spectacle afin d’assister à un dîner caritatif à Saint-Pétersbourg auquel participait Vladimir Poutine.

Un tribunal italien a condamné l’actrice Ornella Muti à 8 mois de prison et une amende de 600 euros pour avoir manqué un spectacle à Pordenone (nord) au motif d’un dîner caritatif avec Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg en 2010, rapportent les médias italiens.

L’actrice a été condamnée à une peine plus sévère que celle réclamée par l’accusation (6,5 mois de prison). Toutefois, le tribunal a autorisé Mme Muti à payer 30.000 euros au théâtre de Pordenone au lieu de passer 8 mois en prison.

Selon la justice, Ornella Muti, 60 ans, a fourni un faux certificat médical indiquant qu’elle souffrait d’une laryngo-pharyngite afin de justifier son absence lors d’un spectacle au Teatro Giuseppe Verdi le 10 décembre 2010.Or, les médias ont rapporté quelques jours plus tard que Mme Muti avait assisté le même jour à un dîner caritatif à Saint-Pétersbourg en présence de Vladimir Poutine, alors premier ministre russe, et de nombreuses célébrités dont l’acteur Kevin Costner.

Source: Sputniknews.com

 

3 Commentaires

  1. Je trouve hallucinant que personne ne réagisse, car si elle s’était retrouvée en prison, cela aurait été pour des raisons politiques, pour s’être rendu à un repas organisé par Poutine! Il n’est pas bon semble-t-il de rencontrer les « ennemis » des Etats-Unis par les temps qui courent…
    Une preuve de plus: Hollande « condamne » l’initiative des parlementaires auprès du « dictateur » Assad: http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/article/detail/2232690/2015/02/26/Hollande-condamne-l-initiative-des-parlementaires-aupres-du-dictateur-Assad.dhtml

    Et en France, on en reçoit jamais des dictateurs? Si, mais ils sont les « amis » de la France, comme les qataris, les pontes du Barheïn, et j’en passe….

Les commentaires sont clos.