Les enquêteurs de police l’ont pris en flagrant délit et ont des photos. Pourtant, devant les enquêteurs de police, « il n’a pas reconnu les faits », a fait savoir ce jeudi à metronews une source proche du dossier. Pierre B., 73 ans, avait été interpellé lundi après-midi dans le 16e arrondissement alors qu’il venait de taguer le mot « Juif » à la peinture blanche sur 26 véhicules stationnés avenue du général-Clavery et avenue Dode-de-la-Brunerie dans le 16e arrondissement. Plusieurs témoins avaient assisté à la scène.
Mercredi, à l’issue de sa garde à vue, le septuagénaire a été déféré devant la justice. Il a fait l’objet d’une interdiction de paraître et fréquenter certains lieux du 16e arrondissement, notamment son domicile situé dans un immeuble rue Abel-Ferry. Il fait également l’objet d’une obligation de soins.
Il avait accusé un voisin
Placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, Pierre B. est convoqué début avril devant le tribunal correctionnel de Paris. « Le psychologue qui l’a vu pendant sa garde à vue l’a déclaré responsable de ses actes, indique une source judiciaire à metronews. Il est poursuivi pour les faits de lundi dernier mais également pour d’autres actes commis en juin 2014, décembre 2014 et janvier 2015. Il sera jugé pour des dégradations à raison de la religion, à raison de la race, par moyen dangereux pour les personnes et pour dénonciations mensongères. »
Selon nos informations, Pierre B. et sa femme, qui elle est de confession juive, avaient déposé une main courante en juillet et porté plainte en août pour dénoncer des faits d’antisémitisme à leur encontre. « Il avait même livré le nom d’un de ses voisins, d’origine arabe, en disant qu’il était l’auteur de ces tags et autres croix gammées inscrits dans son immeuble notamment », précise une source proche du dossier à metronews.
Le suspect n’ayant pas reconnu les faits, ses motivations demeuraient inconnues. Il aurait pu faire ça pour obtenir un nouveau logement social, la Régie Immobilière de la Ville de Paris ayant refusé à eux reprises sa demande de déménagement, ou, parce qu’il ne s’entendait plus avec sa femme.
Source: Metronews.fr via Le libre penseur
Bonjour les moutons, juste un petit mot aujourd’hui. Non les français ne sont pas racistes, en tout cas bien moins qu’ailleurs. Un peu raz le bol de porter un chapeau qui ne me va pas. Oui c’est vrai, on en a comme partout, mais franchement je trouve pas plus que ça. Faut aller voir dans d’autres pays avant de se prononcer, et quand on le fait, au final, on voit que les français sont plutôt clean à ce niveau.
Voila, bonne journée à vous, et vous laissez pas enfumer.
Quand l’amour du pouvoir sera remplacé par le pouvoir de l’amour…
Bonjour les moutons. Vingt dieux, que dire, mais que dire, devant tant de folie !
Caillasse du jour, d’autres histoires de folie : Dites-le avec la corde !
Dire: VAIN DIEU
Et Mille diables..
Punaise…
Qui saurait assez fou pour acheter cette corde maudite?
c’est toujours pareil… on prend 2 abrutis manipulés et on en fait des « djihadistes musulmans » dangereux.. sous entendu tous les musulmans sont des tueurs sanguinaires potentiels…
et là « ils » nous présentent un papy déjanté et « ils » en font le symbole et l’archétype de l’antisémite… sous entendu: voyez comme les antisémites sont stupides..
Ben voyons… ça ne convaincra que ceux qui sont déjà cons vaincus… 😉