Copenhague : un hommage à Charlie Hebdo tourne mal, le CFCM condamne

Une tuerie de plus, et avec cela, le débat sur « la liberté d’expression »! Mais quand les gens se rendront-ils compte qu’il n’y a pas de réelle liberté d’expression? Que tout cela est illusoire? Car si elle existait, les médias pourraient faire une véritable information sur le traité transatlantique, ils pourraient également fournir une version autre que la soupe officielle sur le conflit russo-ukrainien. Leur liberté d’expression, elle se limite à cracher sur les religions, surtout si cela permet d’en exciter certains…

Une fusillade a visé, samedi 14 février, un centre culturel de Copenhague, au Danemark,7468568-11510547 où se tenait une conférence sur le thème « Art, blasphème et liberté d’expression » en hommage à Charlie Hebdo six semaines après la sanglante attaque contre l’hebdomadaire satirique.

Parmi les participants à cette conférence, se trouvaient le dessinateur Lars Vilks, connu après la parution en 2007 dans un journal local de sa caricature du Prophète Muhammad, représentée par une tête posée sur un corps de chien. L’ambassadeur de France au Danemark et La Femen Inna Shevchenko étaient aussi présents. Tous sont sortis indemnes.

Un civil a été tué et trois policiers, blessés. La police a qualifié la fusillade d’attentat « terroriste » mais n’a, pour l’heure, avancé aucun motif. Sans attendre, elle a diffusé un communiqué dans lequel elle dit rechercher « un homme de 25-30 ans, d’environ 1,85 m, de corpulence athlétique et d’apparence arabe, mais avec une peau plus claire que la normale et avec les cheveux noirs et raides ». Une telle description, accompagnée de photos floues, manque terriblement de précisions de sorte à ne pas stigmatiser les personnes « d’apparence arabe » du Danemark, constate la rédaction.

Parmi les multiples réactions suscités par la fusillade, le Conseil français du culte musulman a condamné « fermement l’attentat contre la liberté d’expression qu’a eu lieu ce jour à Copenhague mettant en danger la vie de notre ambassadeur et de toutes les personnes présentes à qui nous adressons notre soutien dans ces moments graves », a fait savoir son président Dalil Boubakeur samedi soir.

15 commentaires

  • samlours94

    Le type semble t-il a finalement été tué par la police Danoise. Il serait juif d’après ce qui se dit …

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204160583791-copenhague-lauteur-presume-des-attentats-abattu-1093370.php

    Bon…c’est intouchable, donc ça n’ira pas plus loin …

    • Nevenoe Nevenoe

      C’est bon ça : Valls une réaction au sujet du fanatisme religieux ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        En fait non : ils ne savent pas rédiger des articles clairement ces journalistes.
        L’auteur aurait été abattu ailleurs donc on ne sait rien sur lui pour le moment.
        Le Juif serait une victime.

        Edit : « Le tueur de Copenhage s’appelait Ozen, 55 ans Turc. »

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        En fait après la conférence, il s’est attaqué à une synagogue où il a tué un gardien vers minuit, puis il a été abattu par la police vers 5h du matin. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Total : 3 morts (avec le tueur) et 5 blessés !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et évidement il ne peut pas y avoir une tuerie sans que la communauté juive soit aussi visée ; …la ficelle commence à devenir un peu trop grosse là, vous ne trouvez pas ? …et après ils s’étonnent que certains crie au complot ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • samlours94

        Oui, je viens de voir qu’en fait c’est une victime qui serait juive….
        Le journalisme en effet, ce n’est plus ça du tout !
        Merci :)

      • Nevenoe Nevenoe

        Ils sont tellement habitués à faire des copier/coller des dépêches AFP qu’ils ne savent pas rédiger un texte.

  • lebancduvillage

    Qaradawi, l’ouléma le plus influent du monde contemporain avec son émission hebdomadaire sur al-jazeera, avait aussi condamné les attentats de New-York car « cela pourrait faire peur aux occidentaux, et retarder la conquête de l’Islam, surtout en Europe qui doit tomber comme un fruit mûr ».

  • BA

    La montée aux extrêmes.

    Elections européennes du 25 mai 2014 :

    Les quatre pays où les extrêmes arrivent en tête :
    1- La France : Front National = 24,86 %
    2- Le Royaume-Uni : UKIP = 26,60 %
    3- Le Danemark : Parti Populaire Danois = 26,60 %
    4- La Grèce : l’extrême-gauche Syriza = 26,58 % (pour info : les néonazis d’Aube Dorée = 9,40 %)

    Elections départementales en France (22 mars et 29 mars 2015) :

    Départementales : près de 30% des Français souhaitent le succès du FN.

    Près de 30% des Français souhaitent le succès du Front National aux prochaines élections départementales, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, le parti de Marine Le Pen gagnant 9 points par rapport à une enquête effectuée avant les municipales de 2014.

    Alors que 29% des personnes interrogées souhaitent le succès des candidats du FN, 25% préfèrent ceux de l’UDI et de l’UMP, et 22% ceux du PS.

    Les candidats d’EELV et du Modem sont crédités de 8%.

    Par rapport à une enquête de l’Ifop réalisée avant les municipales de l’année dernière, l’UDI et l’UMP perdent 8 points (de 33% en 2014 à 25 % en 2015) tandis que le PS enregistre une baisse de 6 points (de 28% en 2014 à 22 % en 2015).

    Dans le même temps le FN voit sa cote grimper de 9 points passant de 20 % en 2014 à 29 % pour les prochaines départementales.

    http://www.leparisien.fr/politique/departementales-pres-de-30-des-francais-souhaitent-le-succes-du-fn-15-02-2015-4535353.php

    • Nevenoe Nevenoe

      Ils ne craignent rien vu que le FN ne peut pas aligner des candidats partout pour cause de diabolisation, d’intimidations et de sanctions à l’encontre de leurs candidats.
      De plus l’UMPS et leurs satellites font cause commune au 2nd tour.
      Le FN ne peut pas prendre le pouvoir, ils essaient juste de mobiliser contre le FN pour faire voter les gens et faire oublier qu’ils n’ont ni programme ni volonté et pouvoir de changer les choses.

  • romulus

    ça y est ça recommence: manif « nous sommes tous Danois Charlie » à Paris (bobo à chapeau parisien); comme ça Charlie Hebdo recommencera avec ses conneries et le cirque reprendra. Les caricaturistes nous on dit que le fait de dessiner n’importe quoi était vital pour eux et bien évidemment le bon peuple les croit. Donc finalement si je me mets les doigts dans le nez en réunion c’est bien….Commençons déjà à être chacun le plus possible chez soi et si ça ne va toujours pas là oui quelques bombes seront nécessaires. Mais cela demande du courage, à l’heure de la CROASSANCE par l’innovation et l’immigration, et du progrès par l’automatisation générale (une belle merde). cela suppose des apprentissages longs et fastidieux, porteur de sens social. Le sens social actuel? quelques bêlements de nantis devant les ambassades….Une bêche, une scie et au boulot! ça ira mieux à la fin de la journée!

  • Nevenoe Nevenoe

    Qui étaient les cibles ?

    Attentats de Copenhague, 14 février. « Je suis arrivé en vélo, à la danoise ; et j’en suis reparti en voiture blindée », raconte François Zimeray. J’aimerais bien, moi, qu’on m’explique en quoi la place d’un ambassadeur de France était de se trouver, hier, dans l’enceinte du centre culturel Krudttonden, au côté du provocateur islamophobe Lars Vilks, le « Charb suédois », célèbre pour sa caricature d’un chien portant la tête de Mahomet qui lui vaut de figurer sur la liste des cibles d’Al-Qaida, et de l’ex girl-friend de Caroline Fourest, la Femen Inna Shevchenko, connue pour avoir tweeté en 2013 que « l’islam était la religion la plus laide ».
    Le Comité Lars Vilks qui organisait la réunion n’est point réputé pour la neutralité de son esprit, non plus que sa grande tolérance. Il est animé par la journaliste néo-conservatrice Helle Merete Brix, auteur de livres portant sur la « colonisation de l’Europe par l’islam ». Quant à Vilks, il s’est affiché au côté du mouvement pro-israélien SION (Stop islamisation of nations), déclarant : « SION défend les valeurs de base de la culture occidentale, dont la liberté d’expression et l’égalité des droits pour tous. Il est contre toute forme de racisme et de suprématisme religieux. Je soutiens également fermement son importante critique de l’islam politique ». Il a aussi été reçu au Canada par la Jewish Defense League.
    Son Comité se finance en vendant des figurines représentant l’oeuvre-maîtresse de Vilks : Mahomet sous la forme d’un vil clébard. Récemment, le Comité a créé un Prix des libertés, baptisé « Chien d’or. » Le premier récipiendaire en a été Charlie Hebdo, en octobre dernier…

    Le profil de l’ambassadeur de France présent à cette réunion, François Zimeray, ne dépareille pas au sein d’une telle assistance. Fondateur dès 1981 d’une Amicale israélite, bénéficiaire de la Ménorah d’or des B’nai B’rith de Nice en 2003, c’est un atlanto-sioniste de la plus belle eau, partisan de toutes les guerres américaines et israéliennes se déroulant au Proche-Orient et en Afrique depuis 20 ans. Intime de Kouchner, de Sarkozy (qui l’a jadis promu ambassadeur aux droits de l’Homme et emmené en Lybie) et de Laurent Fabius (à qui il doit sa place actuelle), ce membre influent du CRIF, où il siège à la commission politique, est entré au Parlement européen en 1999. Il y devient vice-président de la délégation Union Europe-Israël et se fait connaître à Bruxelles comme le principal lobbyiste de l’État juif via le Forum Med Bridge, financé par les associations juives américaines et le congrès juif européen.
    Zimeray donne tellement dans l’ultra-sionisme, comparant les manuels d’enseignement scolaire palestiniens à Mein Kampf, qu’en 2004 le PS refuse de lui accorder l’investiture pour les européennes.
    Ce fut un gros scandale dont il se remit vite grâce à ses réseaux. Il fit aussi partie des quelques agités qui ont quitté la salle en 2009 quand le président Ahmadinejad a pris la parole à Genève lors de la conférence Durban II.
    L’an passé, toujours sur la brèche, l’ambassadeur de France a fait débattre à Copenhague Caroline Fourest et Flemming Rose, l’homme qui a commandité en 2005 les « caricatures de Mahomet » en tant que responsable des pages culturelles du Jyllands Posten, journal dont le dessinateur Kurt Westergaard est proche de l’islamophobe Geert Wilders.
    Qu’est cette politique dite française qui consiste à jeter, jour après jour, de l’huile sur le feu, notamment en période d’alerte rouge ? Que signifiait cette conférence « sur l’art, le blasphème et la liberté d’expression » où un caricaturiste du Prophète et une profanatrice d’églises était invités à peine plus d’un mois après les attaques de la région parisienne ? La liberté d’expression ne sert-elle qu’à caricaturer l’islam et le christianisme ? La France a-t-elle vocation à faire de la provocation pour complaire à Israël, au risque de voir se multiplier les attentats sur son sol ou contre ses ressortissants – et se couper pour des décennies du monde musulman ?
    À voir les autorités faire le contraire de ce qu’il faudrait pour que la paix règne dans le pays et que la concorde s’instaure entre les communautés, à force de les regarder agiter et agiter encore le chiffon rouge, on va finir par penser que certains, en haut lieu, ont intérêt à ce que la situation dégénère pour pouvoir se présenter à l’opinion apeurée comme les gardiens de l’ordre et de la sécurité. Ordo ab chao ? On va y réfléchir. Sérieusement, très sérieusement.

    Paul-Éric Blanrue

    http://blanrue.blogspot.fr/2015/02/ordo-ab-chao-par-paul-eric-blanrue.html?spref=tw