Pays-Bas, un homme armé se disant hacker a pris en otage le journal télévisé en plein direct

Suivant les propos rapportés, l’homme se dit hacker, aurait travaillé pour les services secrets et aurait souhaité faire des révélations d’importance mondiale. Le gros souci, le mystère plane complètement autour de ces révélations qu’ils souhait prétendument faire puisqu’il n’en a fait aucune, et qu’il a même pris son temps avant de se faire arrêter… Coup de bluff ou pas?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8lFkX-hqLOI&x-yt-ts=1422503916&x-yt-cl=85027636[/youtube]

Un homme armé d’un pistolet équipé d’un silencieux a fait irruption ce jeudi soir sur un plateau TV de la télévision publique néerlandaise (NOS). Il a exigé du temps à l’antenne avant d’être maîtrisé, selon des images publiées par la NOS.

Habillé d’un costume noir, d’une chemise blanche et d’une cravate sombre, l’homme avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d’un silencieux, selon les images.

Il a lâché son pistolet après avoir été mis en joue par quatre policiers. Il aurait confié faire partie «d’un collectif de hackers», a brièvement pris en otage un employé de la NOS, invisible à l’écran dans la vidéo, avec lequel il s’est entretenu durant quelques minutes.


Selon l’agence de presse ANP, il avait au moment de son irruption remis une lettre à la rédaction dans laquelle il disait : «vous devez bien vous rendre compte que je ne suis pas seul. Il y en a encore 5 plus 98 hackers qui sont prêts à lancer une cyber-attaque».

S’exprimant avec sérénité mais de façon confuse, l’homme a demandé à passer à l’antenne : «les choses qui vont être dites sont d’importance mondiale», a-t-il affirmé avant d’ajouter. «Nous avons été engagés par les services secrets et avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en péril. Et nous allons les révéler maintenant».

L’homme, disant représenter « un collectif de hackers », a brièvement pris en otage un employé de la NOS, invisible à l’écran dans la vidéo, avec lequel il s’est entretenu durant quelques minutes.

Selon l’agence de presse ANP, il avait au moment de son irruption remis une lettre à la rédaction dans laquelle il disait : «vous devez bien vous rendre compte que je ne suis pas seul. Il y en a encore 5 plus 98 hackers qui sont prêts à lancer une cyber-attaque».

Article complet sur Le Parisien

 

19 Commentaires

  1. Mouais a prendre avec des pincettes.

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Oui et les 8 explosifs lourds qui seraient disséminés dans le pays contenant des matières radioactives, ..t’en parles pas ??? http://quoideneuf1.over-blog.com/2015/01/pays-bas-un-homme-arme-affirme-que-38-hackers-sont-pret-a-effectuer-des-cyberattaques.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Ca me rappelle un film d’action russe, figurez vous, plutôt pas mal. Il y a même une version doublée VF, titre français « Code apocalypse » (код апокалипсиса si je me souviens bien). Mais bon, à part çà, la présente intervention pourrait même être un attrape-gogo pour se moquer des lanceurs d’alertes…

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Il est vrai que les médias sont restés discrets sur ce sujet.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. Ce gars devait être un déséquilibré, d’ailleurs c’était une fausse arme et il ne s’est jamais montré menaçant. Donc pour cette histoire de hackers et de matières radioactives vous pouvez dormir tranquilles.

  4. hacker = terroriste

    vous saisissez ? ^_^

  5. « Ces dernières années, il s’intéressait beaucoup aux théories du complot concernant les Francs-maçons et un ‘nouvel ordre mondial' », selon la NOS.

    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-homme-arme-a-la-nos-etait-passionne-de-theories-du-complot?id=8878135

    ça me rappelle une psy op toute pourrie ou les ricains ont simulé un massacre. C’était un exercice qui a été monté comme un vrai événement. Ils avaient même osé utiliser un mannequin.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/11/la-preuve-en-images-que-la-fusillade-de.html

    Le jeune aussi était un conspi d’après la VO. Ces histoires ne tiennent pas debout un instant. Je paris que l’on verra de plus en plus d’événements de ce genre.

    Après Conspi = barjo le but est de passer à l’équation Conspi = terroriste. Vous verrez, on y viendra, ils feront tout pour.

  6. @ TOUS :

    Vous valez pas mieux que les gens du gouvernements …

    Vous dites : « Impossible qu’il y ait des dingos chez les conspirationnistes ! »

    Comme si vous disiez : « Impossible qu’il y ait des dingos chez les musulmans ! »

    Ah c’est vrai, on ne doit plus dire « musulmans intégristes » mais « Terroristes »

    Langue de bois et aveuglement …

    en attendant, si ça vous intéresse : Ils ont publié sa lettre sur la page YT (en NL et EN)

    • Oh si des dingos, il n’y en a partout mais cela fait des décennies que les théories du complot existent donc désolé, mais j’ai du mal à avaler que ça arrive comme par hasard quand le gouvernement dit qu’il veut lutter contre ces théories. Cette logique est assez globale, ce n’est pas uniquement en France.

      La psy Ops de LAX est tout à fait du même style et ça ne m’étonne pas qu’ils publient sa lettre. Ils l’ont déjà fait ailleurs dans le même objectif, ils peuvent le refaire ailleurs. Ce gugus avec son arme factice, ça ne tient pas la route une minute. Je me pencherais sur la question demain.

      • rien n’arrive par hasard et encore moins dans les médias.

      • Pour moi, ce mec est sans doute un dingue qui a pété un fusible après ce qu’il s’est passé à Charlie Hebdo …

        Mais dans le doute, je poursuis mes recherches …

        Je viens de lire la lettre : Rien de plus que ce qui a été dit dans les médias, il ne parle pas de complot, E.T, whatever

        Je comprends un peu le Néerlandais mais pas assez pour tout capter dans son discours de cette vidéo

        Par contre, et ça tout le monde peut l’entendre, il parle de :

        – Madoff

  7. Bon, résultat : En cours d’investigation sur ses motivations …

    Sur 2 médias assez connu là-bas, Traduit par GleuGleu (attention ça pique les yeux) :

    Het Parool

    Radio NL

Les commentaires sont clos.