Les Grecs vont maintenant pouvoir constater que Syriza est un parti-leurre

Les Grecs vont maintenant pouvoir constater que Syriza est un parti-leurre, promu par l’oligarchie pour maintenir la domination euro-atlantiste sur la Grèce.

Tsipras-eu-1024x683

Comme prévu, annoncé, promu et organisé par l’oligarchie, le parti « Syriza » est arrivé en tête des élections législatives qui se sont tenues en Grèce le 25 janvier 2015. L’affaire a été rondement menée puisque, moins de 20 heures après la fin du scrutin, le dirigeant de Syriza, Alexis Tsipras, a déjà prêté serment comme nouveau Premier ministre grec.

Cette victoire ne peut surprendre que ceux qui n’avaient pas remarqué l’écrasante promotion médiatique – en Grèce et à l’étranger – que tous les grands médias euro-atlantistes ont généreusement accordée, depuis des mois, à cette gauche prétendument « radicale » et « anti-austérité ».

La nomination de M. Tsipras à la tête du gouvernement d’Athènes a de quoi faire pleurer de rire les organisateurs de cette manipulation, qui sont encore parvenus, par le matraquage médiatique, à faire prendre aux électeurs grecs des vessies pour des lanternes.

L’UPR rappelle en effet que le dirigeant de Syriza ne propose absolument pas aux Grecs, ni de sortir de l’UE ni de sortir de l’euro, et ne propose donc aucune issue crédible à la mise en coupe réglée de la Grèce qui découle des contraintes des traités européens et des exigences de la BCE.

M. Tsipras a bien au contraire donné tous les gages nécessaires à l’oligarchie euro-atlantiste pour l’assurer du caractère totalement inoffensif de ses slogans :

  • il s’est rendu aux États-Unis en janvier 2013 pour y être reçu avec tous les honneurs, le 22 janvier, par la Brookings Institution, dont les principaux financiers sont les Fondations Ford, Mac Arthur et Bill Gates, Bank of America, ExxonMobil, ainsi que les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, du Qatar. Devant le public ainsi réuni à Washington, le chef de Syriza a conclu sa présentation en lançant « J’espère vous avoir convaincu que je ne suis pas aussi dangereux que certains le pensent ». http://www.wsws.org/en/articles/2013/01/26/tsip-j26.html. Selon certaines sources, ce voyage aurait été entièrement pris en charge par le milliardaire George Soros (http://hellasfrappe.blogspot.fr/2013/02/busted-soros-funded-tsipras-trip-to-us.html )
  • il a profité de ce séjour outre-Atlantique pour aller subir les interrogatoires du FMI et du Département d’État américain, auxquels il a montré patte blanche.
  • etc.

L’UPR constate donc, sans surprise mais avec tristesse, que les Grecs viennent d’être victimes des habituelles manipulations médiatiques que les forces euro-atlantistes imposent à chaque élection, afin de déjouer toute remise en cause réelle de leur dictature.

Dans chaque pays d’Europe, des politiciens combinards et retors sont présentés aux électeurs, par les médias les plus importants tous à l’unisson, comme étant des opposants « radicaux » aux politiques imposées par l’Union européenne, alors qu’il ne s’agit que de banals leurres « alter-européistes », champions du double-discours, chargés de neutraliser la colère des peuples en leur faisant miroiter de fausses solutions.

De nombreux électeurs grecs viennent ainsi de croire que M. Tsipras allait leur permettre de rester dans l’euro tout en échappant à l’austérité, au chômage et à la pauvreté de masse.

De nombreux électeurs français avaient été dupés de la même façon lorsqu’ils avaient porté au pouvoir :

  • Lionel Jospin en 1997 parce qu’il leur avait promis qu’il renégocierait les critères du traité de Maastricht…
  • Nicolas Sarkozy en 2007 parce qu’il leur avait promis qu’il allait faire baisser le chômage et la dette publique…
  • François Hollande en 2012 parce qu’il leur avait promis de renégocier le TSCG signé par Nicolas Sarkozy et leur avait assuré que « Mon ennemi, c’est la finance »….

C’est pourquoi il ne faut pas s’étonner que les médias et les partis politiques français ont accueilli avec déférence et empressement la victoire de M. Tsipras, décrit comme la nouvelle terreur qui va faire trembler l’Union européenne.

L’UPR note que le Front de Gauche et le FN ont tout spécialement manifesté leur soutien à Syriza (en gardant délibérément le silence sur les partis politiques grecs – qui existent pourtant bel et bien – demandant la sortie unilatérale de la Grèce de l’Union européenne et de l’euro). Entre leurres français et grecs, on se comprend et on se soutient.

Quoi qu’il en soit, les mois qui viennent seront l’occasion, pour le peuple grec, de découvrir l’ampleur de l’escroquerie politique dont ils viennent de nouveau d’être les victimes.

Lorsque les flonflons du cirque médiatique se seront éteints, ils se rendront compte que l’élection de M. Tsipras :

  • ne modifie pas le moindre article des traités TUE et TFUE,
  • n’infléchit pas la moindre décision de la Commission européenne et de la BCE,
  • ne change pas d’un iota la politique économique et monétaire voulue par les gouvernements de l’Allemagne, de la Finlande, des Pays-Bas et du Luxembourg,
  • ne remédie en rien à la totale inadéquation de l’économie, du tissu industriel, et du corps social grecs à l’euro,
  • n’arrête en rien la diplomatie guerrière que Washington impose à l’UE vis-à-vis de la Russie et du reste du monde.

 

73 commentaires

    • baron william baron william

      j en sait rien pour les grecs nouvellement au pouvoir j attends pour voir

      ils ont pris une serie de mesurs interesssantes et ils ont le peuple affame sur le dos qui les obligera probablement a continuer a defendre reellementl interet du pays et de tous ses citoyens

      je suis tres surpris que benji soutiennent l upr

      bon nombre de lecteurs de ce site doivent etre au courant du long parcours umps d asselineau comme assistant de beregovoy baladur et sarkosy

      benji je suis surpris par tant de credulite de ta part tu m avais habitue a plus de discernement

      tu as du gober les bonniments de norbert et compagnie

  • benicourt

    C’est assez navrant comme constat: on a l’impression que peu importe ce que la masse entreprend, l’oligarchie est toujours là pour orienter ses choix, tel un matador dans une arène.
    En statistique, on sait qu’un qu’un phénomène aléatoire seul comme le comportement d’une personne est imprévisible. Toutefois, multiplié par des milliers, voire des millions, le comportement est tout à fait prévisible – encore plus quand on agit pour cela (false flag, média, éducation, action politique, manipulation boursière, etc.).
    Le puppetmaster dispose de tans d’outils que cela en devient un jeu d’enfant. Au avenir radieux n’est possible – car amoindrir la conscience du peuple leur est facile et internet sera bientôt hautement contrôlé… Game over les amis… mieux vaut sortir du système car il gagne à chaque fois et en ce moment, il multiplie les parties.

    • article 35

      « mieux vaut sortir du système ».
      Ils ne laisseront personne sortir du système .Le contrôle doit être total et absolu. Les futures étapes sont la fin de la monnaie papier et le puçage obligatoire.
      De ce fait aucun salarié ne pourra prétendre à recevoir un salaire quelconque sans être ficher dans une banque et personne ne pourra plus rien acheter, ni vendre, sans moyen de paiement électronique. Ça ne vous rappelle rien ?
      Mis à part l’ermite isolé au fin fond de l’Himalaya ,je ne crois pas qu’il sera possible de sortir du système de façon significative . C’est pourquoi le peu de temps qu’il nous reste doit être mis à profit pour trouver des moyens de vivre dans le système mais de manière furtive du style sous une identité bidon par exemple . Il faut trouver un mode de vie qui nous permette d’être le moins possible connecté aux différents services gouvernementaux . Cela demandera des sacrifices, plus de dossier à la CAF, ni à la sécu, plus d’aides de quelque sorte que ce soit, un portable à la BIC( adieu smartphone et autres)et sans doute plus d’internet. mais au fond à quoi servira un internet totalement sous contrôle sinon à distiller en continue les mêmes salades que Balivernes Franc Maçonnique TV .Tenter de sortir même partiellement du système implique de quitter tout ce qui fait notre quotidien et assure notre semblant de sécurité .
      Très peu accepteront de vivre comme des animaux traqués et même ceux qui tenteront l’aventure finiront sans doute par rejoindre le troupeaux par lassitude et épuisement .Les seuls qui tiendront le coup seront les jusqu’au-boutistes , ceux qui n’ont plus rien à perdre et qui estimeront qu’il est préférable de mourir en homme libre que de vivre en esclave .

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Effectivement A35, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif je pense exactement comme toi ! …et donc ou bien alors ceux qui ne veulent pas suivre le troupeau vivront en marge dans des genres de bidons villes en dehors de leur monde dictatorial, comme dans le film le meilleur des mondes : http://www.dailymotion.com/video/x9hxkr_le-meilleur-des-mondes-1-5_news …tu l’as surement vu non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • article 35

        Pas encore mais j’y vais de ce pas. Merci pour le lien.

      • suzanna

        Les élites ont déjà pensé à cela, ce ne sera plus notre nom, notre emprinte digitale ou même notre iris qui sera utilisé pour nous identifier, mais la fréquence qu’émet notre ADN, et ça on ne pourra pas la cacher ou la falsifier.

      • Dubitatif

        de tres nombreux labos s’y attaquent déjà
        ce n’est pas de la S.F.
        comme pour le génome humain, ils cartographient tenez
        vous bien…. chaque signal correspondant à un synapse.
        et ce que vous lisiez un mot, ou LE PENSIEZ !!!
        leurs appareils enregistrent par exemple pour le mot
        « joie » l’ensemble des signaux et d’où ils émanent de
        la région du cerveau.
        ensuite, avec des algorithmes on traduit les signaux en
        mots !!!

        Ils le font déjà avec succès.

        LE BUT a) comme d’hab sous le couvert de loisirs, Google
        teste (avec le système expliqué + haut) des lentilles
        de contacts CONNECTEES cerveau/ Ordi. afin que le mec
        devant son écran n’aie plus besoin de taper sa recherche !!

        SECOND BUT (amusant) C’est of course ANCICIPE ce que cherche le mec devant son ordi.

        ET LA ON ARRIVE AU VRAI BUT CACHE
        c’est que si l’ordi capte vos signaux cérébraux
        c’est qu’on peut lire dans vos pensées

        ET MIEUX plus haut je disais que l’on peut traduire le signal électrique des synapses pour en faire des mots

        SOIT QUE L’INVERSE EST AUSS VRAI.

        DERNIER BUT…. dès qu’on a le bon signal de chaque
        individu on peut lui « glisser ce qu’on veut dans le crâne.

        CE N’EST PAS DE LA S.F. on est pas dans un roman
        TAPEZ NEUROSCIENCE sur unn moteur recherche et apprenez
        ce qu’on vous prépare pour demain.

        Pour l’instant c’est de la recheerche tres réussie
        mais dans un second temps pour le coup puisque FURTIF
        comme arme jamais vue… je crois que le mot complot
        devra être viré du dico !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Balou

        Pas besoin de ça, il y a déjà la télé…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Balou

        Ça s’appelle un casque anti-incrustation télépathique (AIT).
        Très facile à faire avec un peu de métal.
        J’en ai vu un dans mes cauchemars…
        Quoiqu’il en soit, il existe autre chose que la circulation de pensées dans le cerveau. Et ça, il faudra du temps avant qu’ils la trouve. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif    Chut…

      • Dubitatif

        Dito, A35 a totalement raison. Pour sortir du systeme
        c’est ainsi qu’il faut procéder

      • Natacha Natacha

        Pour cela il faut encore de l’électricité et puis des satellites en orbite pour lire en instantané. :)

      • xif

        Haa, ça me fait toujours rêver ce genre d’idée…

  • Grognard

    Ils sont bien gentils à l’UPR.
    Ils devraient éviter de confondre le souhaitable et le possible.
    C’est toujours malsain de juger à chaud.

    J’ai déjà écris ici que oui pour moi un CDD avec leur parti est possible.
    D’ailleurs si on prend leur programme ; il ne peut y avoir de CDI puisqu’une fois atteint leurs objectifs ce parti cesse d’exister.

    Je n’irai pas jusqu’à leur donner de conseil.
    Je me limiterai à la suggestion suivante: regardez autour de vous qui et comment fédérer ceux qui veulent quitter l’UE et tout le fourbi.

    C’est bien beau de se présenter comme légalistes.
    L’histoire ne vous attendra pas.

    • Norbert

      Grognard,

      Ton avis en vaut un autre.

      Pourquoi est il si difficile de faire confiance a Asselineau et a son parti ou plutot mouvement l’UPR???
      Mouvement pour la verite et pour la resistance.

      Parce que c’est un parti politique..????
      Mais il y en a toujours eu, meme si on a pu les appeler d’un autre nom a certains moments de l’histoire..

      Rien ne se passe,rien ne se fait sans leader meme s’il est invisible comme en ce moment avec le NOM.

      Dans le paysage politique actuel Francais il est le seul,malheurement ,a denoncer veridiquement ,honnetement et legalement , dans le calme et ,aussi sans tromperie a vouloir changer le destin des Francais
      Il est aussi le seul a fournir toutes les preuves necessaires a ce qu’il dit ,contrairement a d’autres qui ne se contentent que de slogans ou utilisent le double langage tel le FN.
      Il nous aide a comprendre le fonctionnement de la politique et le monde qui nous entoure.
      Il en denonce tous les pieges.
      Ils nous apprend a savoir et non plus a croire ….des »soit-disants » leaders ,parce qu’ils sont charismatiques et de parfait bonimenteurs et menent les peuples a la catastrophes avec de belles paroles soporifiques

      Jusqu’a ce jour ,je n’ai ,objectivement,jamais pris Asselineau en defauts sur ses idees….il suffit d’etre honnete…….l’homme a les siens ….mais qui n’en a pas, et la, ce n’est pas notre probleme,du moins pour l’instant.

      Que celui qui n’est pas d’accord avec moi avance ses objections etayees sur les idees et pas sur l’homme????

      Aider l’UPR a atteindre ses objectifs’ c’est nous aider tout d’abord.
      Faire sa promotion partout et en tout lieu mais surtout adherer donnant plus rapidement de la force a son mouvement .

      Bien sur,Cela ne doit pas nous empecher d’etre actif dans d’autres domaines.

      • dilettante

        Je plussois, encore et encore.

        Personnellement il m’aura fallu quelques pérégrinations sur le net avant de trouver un discours logique et cohérent comme celui d’Asselineau. Et pourtant j’ai lu un sacré pacson de trucs aussi étrange que la Terre creuse et les reptiles et aussi terrible que le complot d’un certain peuple élu. Bref, rien de bien constructif.

        Il ne joue ni sur mes (re)sentiment à l’égard des autres, ni sur mes peurs, ne promet pas de raser gratuit comme les autres, et au contraire encourage mon intellect, me propose de comprendre ; ça n’est pas forcément simple, car j’ai été éduqué politiquement par la télé ; en gros des slogans, des slogans et des slogans. De la pensée en boite, avec tous son lot de contradiction. Bref il n’est pas vendeur et à l’heure actuelle c’est une marque d’authenticité (je trouve).

        Cdlt

      • Grognard

        Ce n’est pas une question de confiance.
        De temps en temps il faut savoir se mettre à la place des gens comprendre comment ils pensent en période d’incertitude.

        Quand tu as été syndicaliste je te garanti que tu ne montes pas une revendication de la même façon quand les choses vont a peu prêt bien et lorsque l’horizon est bouché.

        Ensuite à quoi ça sert d’avoir raison si personne ne te suit?

        Non je n’adhérerai plus à aucune organisation ni même à la moindre assos.
        Simplement parce qu’il y a un moment où il devient plus important de militer pour la pérennité de la structure, assurer voir amplifier son pouvoir que pour les objectifs qui l’ont vu naître.

        C’est ce que nous apprend la sociologie des organisations que j’ai eu l’occasion de vérifier plus souvent que je ne l’aurai souhaité.

        Objectivement l’UPR n’a pas le temps en terme d’objectif que d’arriver à s’implanter à certains endroits.
        Disposer d’un groupe au l’AN lors des prochaines législatives serait déjà un sacré tour de force.

        Soit les mouvements ou partis comme tu voudras qui veulent sortir de l’UE se mettent autour de la table en laissant derrière eux leurs étiquettes et construisent une plateforme électorale ; soit la fenêtre de tir se refermera derrière eux.

        Ce sera le saut dans l’inconnu où ceux qui sous une forme ou une autre auront appartenu au monde d’avant n’auront plus leur place et seront éliminés.

      • PhildeFer

        UPR = Union autour de PépèRe
        Juste histoire de changer un peu de pépère…
        http://www.solidariteetprogres.org/

      • sylvielegwen

        UPR = Union autour de PépèRe ! MDR (c’est comme cela que l’on dit ?)

      • Grognard

        Soral il a une assez grande gueule pour faire adjudant de compagnie ; il lui manque tout le reste.

      • Norbert

        FIL DE FER tu as les idees plutot tordues……sans commentaires

  • Sur l’ensemble je suis plutôt d’accord, hélas. Sur l’accusation envers le FN qui n’est là qu’une supposition, on reconnait là l’esprit de concurrence de l’UPR.

    • Norbert

      V_Parlier,

      Concernant le FN,il n’y a rien de supposition avec Asselineau.
      Tout est prouve et etaye par les propres paroles des leaders du parti ou par Marine elle -meme.
      Les professions de foi lors des elections sont les seules garantent ,ecris noir sur blanc ,pas de belles paroles pour un jour rassurer l’un et le jour suivant dire son contraire pour les autres.
      Les leaders du FN manipulent avec art le double langage .
      Il suffit d’ecouter et de visionner les videos et d’entendre de leur part tout et son contraire selon l’humeur du jour.

      L’UPR et Asselineau depuis sa creation il y a 7 ans n’ont jamais devie d’une seule ligne,d’un seul mot du programme.
      C’est ce que l’on appelle de la constance dans la sincerite et la validite des idees…..

    • dilettante

      Oui, il y a une concurrence car il s’adresse à tous les gens un peu fatigué de tout ce bazar et qui vont au FN non pas par haine des autres mais par envie de changement ; je doute vraiment qu’il n’y est que des « salauds » au FN.

      Par contre il y a quelque part une certaine arnaque dans le Front National ; c’est la technique du rateau. Tout se dit, pour satisfaire tout le monde. Et au final ? Que se passe t il ?

      Le meilleur exemple est la sortie de l’Europe. Marine laisse penser qu’elle veut en sortir, pour dire ensuite qu’il n’en est pas question. Ou alors qu’elle va renégocier les traités, comme Jospin(une impossibilité en soi, car il faut mettre 28 pays d’accord). Tout ceci est très bien expliqué dans une conférence nommée « les partis politiques respectent ils l’intelligence des français ».

      Voilà.

      • Le veilleur

        Dans l’idée de sortir de l’Euro et l’Union Européenne, Marine Le Pen soutient cette voie, mais si le FN était à ce point complice avec l’oligarchie Européiste et les magouilles de la finance, elle n’aurait pourtant pas autant de bâton dans les roues pour contrer son ascension au pouvoir.
        Dans certaine vidéo posté sur le net, elle dénonce les magouilles financières au sein de l’Europe ce qui dérange certain. Par contre je ne donne pas longtemps à Syriza pour être éjecté de la scène politique par les Grecs, s’il ne tient pas parole, ce peuple là, a déjà trop souffert et il ne supportera pas d’autre trahison.

      • Norbert

        LE VEILLEUR,

        Le FN n’a pas du tout de baton dans les roues bien au contraire il est sans cesse promu par les medias.
        Nous avons affaire a une comedie politique entre ce parti et l’UMPS.

        Le FN est un faux contre pouvoir pour abuser les Francais et les amener sur une voie de garage…une impasse politique afin de parquer les mecontents..
        La meilleure preuve c’est que c’est lui meme qui se discredite volontairement
        Par des paroles eminamment raciste tant du pere que de la fille
        ou en se rapprochant des partis nazis notamment celui autrichien juste avant les elections presidentielle de 2012,
        ceci n’etant qu’un des nombreux exemples de derapages destines a casser l’image de ce parti et donc des dirigeants sauf aux yeux des purs militants aveugles par des promesses (voir ce qu’en dit Soral aujourd’hui) et chauffes a vif par des sujets de clivages qui ne sont fait que pour diviser pour permettre aux maitres de mieux regnes…. au lieu de nous rassembler..

        MARINE NE VEUT PAS LE POUVOIR TOUT COMME SON PERE,ils ont ete promu pour cela.

      • Grognard

        JM Le Pen ne voulait pas le pouvoir.
        Il voulait régler ses comptes avec la V éme République.

        C’était évident lors de sa présence au second tour.
        Le silence d’un tribun tel que lui était inexplicable.

        Par contre je pense que sa fille veut le pouvoir.
        Le FN n’y arrivera pas seul.
        Selon moi en tout cas.
        Une alliance avec la droite sera inévitable.
        L’UMP devra passer sous les fourches caudines.

      • Norbert

        Grognard,

        peut etre as tu raison?

        mais j’ai de sacres doutes car elle prend exactement les memes attitudes,que son pere, avant chaque grande elections Francaise.

        Les dernieres election europeennes et malgre un tres bon score en %, (grace a l’abstention de nombre d’electeurs inscrits PS et UMP demotives) ,ne refletent en rien la volonte du FN de vouloir prendre le pouvoir en France.

        C’etait pour seulement assurer des revenus suffisants a son parti et d’ailleurs au parlement de l’UE les deputes FN ne fond pas de vagues…pas besoin puisqu’ils passent a la caisse et qu’ils n’ont aucun compte a rendre aux Francais…..facile,pas de responsabilites.

      • Grognard

        Pourquoi pas?
        Ca se défend.

        De toute façon ce parti a atteint son pic de représentativité.
        Ensuite comme pour ses concurrents les taux d’abstention font monter ou descendre les pourcentages.

        Il n’en reste pas moins que la prochaine présidentielle se présente avec les même larrons sur l’air de la revanche de 2012.

        Depuis le second mandat de Mitterand, il n’y a pas eu de véritable débat sur le type de société que nous voulons.

        Qui plus est comme certains s’en donnent à coeur joie pour agiter les communautarismes ; il ne faut pas s’étonner du résultat.

      • sylvielegwen

        merci Le veilleur. Quelle que soit la vérité qui se dégage de l’UPR, il manque un petit et même un gros quelque chose à Asselineau pour être un vrai homme d’état. De plus, en tant que bretonne de Pont-Aven exilée, il a toujours craché sur les bretons, et cela, je ne l’accepte pas.

      • Norbert

        sylvielegwen,

        Mise au point necessaire….

        Asselineau ne crache pas du tout sur les Bretons bien au contraire.
        Tu as du mal comprendre.

        Par contre il critique les independantistes vendus aux USA ce n’est pas pareil et il souligne que le drapeau breton relativement recent est une copie du drapeau americain…..que des verites et bien d’autres encore….

        Est que c’est cela qui te derange?

        Ne pas confondre dirigeants et ceux qui se font diriger et berner

        D’autre part pourquoi vouloir l’independance avec la France si c’est pour se jeter dans les bras de l’UE et forcement des americains….
        Soyons logique il y a la une incoherence flagrande.

  • BA

    Juncker dit « non » à la Grèce et menace la France.

    « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens », affirme notamment le président de la Commission européenne.

    Intraitable. Dans un entretien au Figaro (29 janvier, édition abonnés), le président de la Commission européenne adresse une fin de non-recevoir au gouvernement grec conduit par Alexis Tsipras. Sur l’annulation de la dette, Jean-Claude Juncker oppose à la Grèce un « non » catégorique :
    « Athènes a accepté deux plans d’ajustement (de redressement, NDLR), elle doit s’y sentir tenue. Il n’est pas question de supprimer la dette grecque. Les autres pays européens ne l’accepteront pas. »
    On a connu le président de la Commission plus conciliant quand, Premier ministre du Luxembourg, il autorisait des dizaines de multinationales à s’affranchir des législations fiscales des pays membres de l’UE.

    Les élections ne changent rien, affirme en substance le président de la Commission européenne. Sans prendre beaucoup de gants :
    « Dire qu’un monde nouveau a vu le jour après le scrutin de dimanche n’est pas vrai. Nous respectons le suffrage universel en Grèce, mais la Grèce doit aussi respecter les autres, les opinions publiques et les parlementaires du reste de l’Europe. Des arrangements sont possibles, mais ils n’altèreront pas fondamentalement ce qui est en place. »
    Vous n’êtes pas certain d’avoir compris ? « Dire que tout va changer parce qu’il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c’est prendre ses désirs pour des réalités », ajoute encore Jean-Claude Juncker, qui lâche une phrase terrible, qui résume toutes les limites de la démocratie dans l’Union européenne :

    « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »

    http://www.politis.fr/Juncker-dit-non-a-la-Grece-et,29890.html

    La construction européenne est anti-sociale.
    La construction européenne est anti-populaire.
    La construction européenne est anti-démocratique.
    Elle doit être détruite.

  • Dieselitoto

    Le Saker titre :
    Eh bien, cela n’a pas pris longtemps
    La Grèce a voté des sanctions contre la Russie.

    Le rêve était beau tant qu’il a duré.

    Maintenant passons à oublier SYRIZA.

    http://vineyardsaker.blogspot.fr/2015/01/well-that-did-not-take-long.html

  • Maverick Maverick

    C’est toujours bon à savoir, même si avec Asselineau ça se finit toujours en opposition au FN. A croire qu’Asselineau est un évadé de SOS-Racisme … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    L’UPR n’a rien à proposer d’autre que sortir de l’Euro/pe. Ce mouvement n’aura aucun avenir tant qu’il n’offira pas une perspective de long terme, un vrai projet.

    • samlours94

      Il n’y a pas QUE la sortie de l’€, de l’UE et de l’Otan dans le programme de l’UPR, il faut arrêter de dire n’importe quoi aussi ! A vouloir absolument diviser les gens on finit par être parfaitement inaudible !
      Alors, voici le programme de l’UPR et dites moi en quoi il ne représente pas de vrai projet, de long terme ok?

      Les 20 thématiques du programme politique pour rétablir la démocratie

      Introduction

      Indépendance politique
      Rétablir la démocratie (suite)
      Les Médias
      Une société de liberté (Internet)
      L’égalité des citoyens
      Les banques et la finance (suite)
      L’intérêt général
      La production nationale
      Nationalisations (EDF, Autoroutes, SNCF, …)
      Capital et travailleurs
      Rémunération et logement
      Syndicats et financement
      Santé et sécurité sociale
      L’agriculture et la qualité des aliments
      Les retraites
      L’enseignement et la culture
      Rétablir la grandeur de la France (suite)
      La Francophonie
      Référendums et débats nationaux (politique énergétique, immigration, dette publique)
      Les sujets non abordés (impôts, taxes, fiscalité, emploi, insertion, …)

      https://www.upr.fr/programme-politique

      • Norbert

        MERCI .Samlours.j’allais intervenir,

        Mais bon Dieu tous ici allez sur le site

        http://www.upr.fr et parcourez le ….de long en large vous en apprendrez 1000 fois plus que sur n’importe quel site de reinformation que soit en politique,en histoire,en economie.sur l’euro,Sannat ferait bien de s’en inspirer,sur les banques,l’economie,la geo politique ……sur tout sujet sauf ceux de clivages inutiles et bloquant tel un frein l’avancee de la France vers la sortie du systeme,

        Ne pas confondre la pedale d’accelerateur,les sujets vitaux avec la pedale de frein,les sujets clivants qui seront traites ulterieurement.

      • PhildeFer

        Mais Norbert, ILS Y SONT DÉJÀ ADHÉRENTS À TON « HUE PÉPÈRE »

        Tu ne veux pas admettre que les choses certes sensées que dit « pépère » n’intéressent que les rares clampins qui peuplent les abri bus où il se produit en conférence…

        L’immense majorité des Français n’en a rien à foutre de ce qu’il dénonce!
        Pareil pour les Grecs! Si ils ont voté pour syrizia, c’est uniquement parce que Tsipras leur a promis de recommencer à raser gratis… Ils n’ont pas remarqué (ou voulu remarquer ou sont passé outre..) le fait qu’à côté de quelques aumônes, ils devront accepter le mariage gay, la taxation (en fait ce sera le dépouillage..) de leur église orthodoxe (qui jusqu’ici avait pu grâce à sa richesse, assurer un minimum d’assistance sociale) ainsi que les Turcs dans l’Europe…
        Tsipras jour les fort en gueule en disant que lui il ne remboursera pas la dette grecque.. MAIS TOUT LE MONDE SAIT QU’ELLLE EST INREMBOURSABLE!
        DSK, qui est ce qu’il est… l’avait dit dès le départ…
        Quant au « veto grec » contre les mesures anti russes, mais c’est du pain béni pour l’immense majorité des dirigeants européens qui n’osaient pas s’opposer à cette directive suicidaire des USA et qui auront désormais un alibi…
        L’humanité n’est dirigée que par l’égoïsme individuel et ceux qui nous gouvernent surfent là dessus!

        Pépère, avec son syndrome gaullien, il ne fait que se masturber pour occuper ses longues heures payées à ne rien faire dans son placard doré…

      • Dubitatif

        je suis totalement d’accord avec ton analyse !
        Je ne comprends pas que certains ici d’ici disent encore lui est bien
        l’autre pas mal, et celui-là t’en dis quoi…?

        ILS SONT TOUS PAREILS ZAVEZ PAS COMPRIS ?

        Comment expliquez vous que tous ces politiques ayant des
        casseroles que même un boeuf pourrait pas tirer soient
        TOUJOURS A SE REPRÉSENTER ? C’est normal ça ?
        Ils ont tous fraudé, magouillé (et même faits des trucs
        qu’on soupçonnent mais qu’on peut pas dire…)
        et pourtant sont TOUJOURS LA..

        Dans la constitution faudrait ajouter deux choses:
        a) que celui qui est élu sur un discours électoral, s’il
        ne respecte pas ce discours il est viré !
        b) qu’au moindre détournement O,O1 cents, trucs de santé
        trucs immobiliers,… IL EST VIRE.

        En attendant que ces deux lignes soient ajoutées dans la
        constitution JE PIGE PAS QUE LES ELECTEURS CONTINUENT
        DE VOTER POUR CE GENRE DE MECS A SCANDALES

        Purée si la TOTALITE DES ELECTEURS VOTAIENT BLANCS
        seraient bien ennuyés les futurs élus, NON ?

        voilà une solution simple VOTEZ BLANC EN MASSEhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • baron william baron william

        bien vu

        pepere il a dit il faut casser l euro et l europe

        il veut rafler la mise en profitant du chaos

        et grace a lui la france avec ses bras mucles va retrouver la prosperite pour tous et surtout pour lui

        bien sur

        restons pepere en attendant la guerre

      • Norbert

        Phildefer,

        Tu as raison l’immense majorite et on peut le deplorer comme disait un autre pepere qui a sauve la France de la Honte en 1945 et de l’occupation americaine:
        « Les Francais sont vraiment des veaux »

        C’est vrai que lui ,au debut ,il faisait encore moins d’ audience qu’Asselineau .

        C’est vrai aussi que les « sans dents » font plutot confiance a des bonimenteurs de foire ,non pardon a des hommes charismatiques mais depourvu totalement de conscience et on voit jusqu’ou cela nous a amene du fait de croire sans savoir ou de s’en foutre.

        « Si tu ne t’interesse pas a la politique…la politique s’occupe de toi

        Je pense que tu ne crois plus en rien ……et certainement ,pas davantage en toi meme.

        Ton commentaire inutile n’est que vulgarite et insulte pour Asselineau,ce qui ne demontre rien.

        Seul les hommes faibles s’attaquent au personne et non aux idees.

      • PhildeFer

        Je taquine amicalement ton « idole » sur ce forum. Ceci dit, De Gaulle était une belle ordure (voir par exemple, sa gestion de l’Algérie et encore plus des harkis…) mais effectivement, comparé à toutes les pourritures qui le précédèrent et encore plus à celles qui lui succédèrent, il paraît presque honnête… de loin… la nuit…^^ Alors vouloir se comparer à de Gaulle, c’est soit ne pas avoir une grande lucidité sur le personnage soit partager et apprécier ses nombreux défauts…

        La lucidité impose de constater que l’immense majorité de l’humanité n’est plus mue que par la satisfaction immédiate d’intérêts purement égoïstes.

        Les « sans dents », justement, ils préfèrent voter pour un candidat qui leur ment comme un arracheur de dents.. quelque part, on les comprend! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Il n’y a plus de solution humaine, voilà ce que je crois. Car nous ne sommes qu’une infime minorité à avoir un peu conscience de ce qui se passe et à nous en préoccuper.. Dans un système soi-disant démocratique, où l’on sait que déjà à la base, les dés sont pipés par ceux qui sont en place… qu’espères tu faire contre cette immense majorité qui ne veut entendre qu’une chose « ici on rase gratis »!

      • Thierry92 Thierry92

        Je dirai plutôt que la politique est l’art et la manière de t’empêcher de t’occuper de tes affaires.

      • baron william baron william

        norbert et pepere savent ce qu il faut faire pour sauver leurs arrieres

      • Dubitatif

        je suis OK aussi avec Samlours94
        oui il faut sortir de l’euro ET de l’Otan.
        même la droite ne dit pas OUVERTEMENT qu’ils veulent
        quitter l’euro.

        Je ne totalise plus les économistes qui montrent et
        démontrent que cela coûterait moins chers à tout le
        monde. et pas si compliqué à revenir à notre monnaie !

        ça aussi c’est du bourrage de crâne

        QUOI LEURS DETTES ? qu’ils s’assoient dessus !!!
        preuve…. l’emprunteur est debout, le créancier à genoux !
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Nevenoe Nevenoe

        De toute façon la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN est le préalable nécessaire à tout autre projet politique.
        Je voterai pour n’importe quel candidat ou parti qui s’y engagera quelle que soit son étiquette.

      • PhildeFer

        Hahaha et si c’est un parti qui prône de remplacer le code napoléon par la charia? tu voteras pour eux quand même? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • baron william baron william

        le demantellement de l ue est un piege similaire a celui de l urss

  • jplchrm

    Ben oui. C’était vu d’avance. Si on ne sort pas de l’Euro (sans parler de l’UE) … on reste parfaitement ligoté à la troïka. Le reste n’est que discours.
    Laissons donc le système évoluer seul jusqu’au bout de ses contradictions… et là, plus d’amortisseur. Crac ! A ce moment là, chacun devra personnellement gérer ce ‘crac’, mais on n’a besoin de personne pour s’y préparer.

  • Nevenoe Nevenoe

    Évidemment, ce sont des gauchistes donc des mondialistes !

    Ils sont là pour sauver un des fers de lance du mondialisme qu’est l’UE.

  • aum

    Au bout d’un moment va falloir ouvrir les yeux. Stop la politique, stop le travail, stop les banques, stop le gouvernement, etc… même si ça peut effrayer, y a rien à perdre, ils possèdent déjà tout. On s’en sortira jamais si on continue à donner notre pouvoir à des charlots (charlie), y a pas de sauveur, ça n’existe pas, c’est à chacun de prendre ses responsabilités et d’arrêter d’alimenter cette vaste blague.

  • suzanna

    Le problème des peuples du 21ème siècle, c’est qu’ils continuent de voter.

    Combien de siècles encore pour qu’ils se réveillent ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Balou

      D’accord avec toi mais même s’il y a 11 votants et 6 voix pour le vainqueur, il sera considéré légitime par les embrouilleurs qui gouvernent vraiment. C’est pourquoi arrêter de voter mais sans rien sur la table à opposer ne changera jamais rien non plus. Ainsi je pense comme beaucoup d’autres qu’il nous faut exiger la réécriture de la constitution. Mais là il y a blocage, musclé parfois si ce n’est souvent. Les ateliers constitutifs sont sous pression. Ce qui nous ramène aux sionistes, mais là c’est pas une autre histoire.

  • Bardamu

    Au mieux, Syriza n’est qu’un parti social-démocrate tout ce qu’il y’a de plus ordinaire. Je ne vois absolument rien de révolutionnaire dans son programme.

  • Natacha Natacha

    Le drame ?
    La Drachme ?

  • Mundus Mundus

    Vivement que MLP soit au pouvoir comme ça les français vont pouvoir s’apercevoir que son parti est un leurre.
    et je vous vois venir avec vos grands sabots, j’.mm.rd. le PS, UMP, FDG, EELV, NPA….etc.

    Tribune libre par Bojackoh
    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/25/tribune-libre-par_bojackoh/
    Marine Le pen n’est pas celle que vous croyez!!!

    ———————————————————————————-
    DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN
    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Déclaration universelle des droits de l’homme
    Article 18
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

    Charte de Londres du Tribunal militaire international
    Les articles 19 et 21 affirment : « Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante » ; « Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés ».

    • Thierry92 Thierry92

      Et si on arrêtait les conneries et virait les partis pourris en place depuis 60 ans.?
      Mettre en place l’UPR ou Solidarité et progrès, ou les deux et les autres & la benne?

      ensuite il serait plus facile de refaire une constitution et de mettre un systeme en place basé sur le tirage au sort et l’election. Avec possibilité de virer les escrocs a la moindre incartade.

    • baron william baron william

      voyons avec attention la reaction du peuple grec aux consequences sur leur pouvoir d achat quand les sanctions anti russe vont plomber leur economie