Voici une interview très intéressante de l’économiste Sergei Glaziev qui est à la foi conseiller et ami proche de Vladimir Poutine.
Le Saker présente ainsi cette vidéo :
[youtube width= »649″ height= »480″]https://www.youtube.com/watch?v=cikvqdMRTTA[/youtube]Merci pour le superbe travail de l’équipe Russe (NB et de l’équipe Française à qui l’on doit la traduction en Français) , il est de mon immense plaisir de vous présenter un entretien des plus intéressants sur la guerre en Ukraine et sur la lutte mondiale pour l’avenir de la planète, du points de vue de l’un des hommes les mieux informés de Russie : Sergueï Glaziev.
Glaziev est conseiller et ami proche du président Poutine. Je crois personnellement que les médias occidentaux se trompent ou mentent délibérément lorsqu’ils disent que Douguine est le mentor idéologique de Poutine. Je ne suis pas sûr que Poutine ait ou doivent avoir quelque type de mentor que ce soit, mais au fil des années, j’ai constaté que Glaziev semble dire tout haut ce que Poutine ne dit pas, mais pose en actes.
Glaziev –qui est né en Ukraine et qui est économique lui-même – a une superbe compréhension des arrière-scènes des jeux de pouvoir en Ukraine et en Russie. Cet homme vraiment * sait * ce qui se passe. En outre, il est l’un des principaux «souverainistes de l’Eurasie » et il est donc absolument détesté par les cercles pro-américains en Russie. Il est également détesté aux Etats-Unis qui l’a mis sur sa liste de sanctions récentes pour aucune autre raison que le fait qu’ils n’aiment pas ce qu’il dit.
J’invite tout le monde à écouter cette entrevue de 15 minutes qui est l’une des plus intéressantes que j’ai jamais eu le plaisir de poster ici.
Sélectionner « Sous titre en Français » en bas à droite de la vidéo si une autre langue apparait à l’ouverture.
Merci Le Saker pour cette vidéo mise à disposition des ME …
Il dit simplement sans gestes et calmement ce qu’il nous faut savoir.
Comparer VALS,BHL,HOLLANDE etc,pas UN arrive à la cheville de ce MONSIEUR,au Parlement EUROPÉEN encore moins et la LIE des Maffieux en UKRAINE qui sont les pires associée aux Sionistes que Marine SOUTIENT,le FN dans sa splendeur.
Bref merci pour le lien
J’hésite quand à notre avenir prévus depuis longtemps par ceux qui fabriquent notre esclavage/argent/intérêt/sueur.
Au dessus de ces gens le maléfice des Rohtfric et autres Bil /Sorros et les femelle hystériques Hillary Diane Rodham Clinton pour faire entier.
Excellente idée que d’avoir mis cet interview sous forme d’article !
Pour les habitués du site des M.E. , cela ne nous apprendra rien que nous n’ayons déjà compris mais pour l’immense majorité de ceux qui sont désinformés ou qui ne sont même plus informés du tout, cet interview représente une information vraie !
Laissez moi rêver et imaginer que cet interview puisse passer sur toutes nos chaînes TV à une heure de grande audience !
Rien que ce fait, somme toute pas très compliqué à mettre en œuvre, pourrait changer l’avenir de l’humanité !
Et là, je revois le début du film « V pour VENDETTA », là ou « V » réussit a faire passer son message, et……je recommence à rêver !
Alors, n’existe t’il pas un « hacker » génial qui puisse y arriver ?
Un seul pirate des ondes et le monde pourrait changer !
Car, ne vous méprenez pas, c’est grace à la désinformation et à la censure qu’ils pouront arriver à leurs funestes désirs et ce n’est que grace à cela, à RIEN d’autre.
Supprimez la désinformation, et ils tomberons comme des mouches.
C’est la SEULE arme dont ils disposent: LE MENSONGE
KALON et Sergei Glaziev,sur la GRAND PLACE de Bruxelles ,je connais un estaminet en sous sol ou nous seront tranquille pour déguster une CHIMAY ou une ROCHEFORT peinard ..
Mais je connais très bien cet endroit !
J’y ai connu mes premières luttes, il y a bientôt un demi siècle !
Eh oui, cet estaminet a même connu des célébrités tels que Victor Hugo en exilé de France et Jacques Brel également !
Bruxelles est si petit !
J’insiste sur ce fait:
La SEULE arme dont ils disposent est le MENSONGE.
Supprimez leur la possibilité de mentir et nous aurons gagné !
C’est une CERTITUDE !
Tu veut supprimer les INFOS TV et Libération,Nouvel Obs ,l’Immonde,t’est fou ?
Que vont devenir les abonnés ?
T’as pas PITIÉ ?
Les journalistes et autre appointés,ca vas pas la tète ?
Il faut faire comme avec les JUIF,créer un PAYS pour eux comme ISRAËL,mais à Madagascar c’est mieux..
Pas les supprimer, non, mais y mettre un rédacteur en chef un peu plus au courant de la déontologie nécessaire à faire de la véritable information !
Ces gens savent pertinemment bien qu’ils MENTENT et que leurs mensonges risquent de provoquer des millions de morts et des milliards de malheureux.
Mais ont’ils seulement le courage d’y penser ?
Oui Kalon, c’est un point CLEF, qui m’évoque cette citation d’Alexandre Soljenytzine (Le Cri. Le discours du prix Nobel – L’Express, septembre 1972).
«La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence.
Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle.»
Écoute LE RUSSE svp.
LA VIOLENCE n’existe pas ICI en FRANCE ,tu dis «La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence.
Le mensonge EST COOL et PAS VIOLENT,le mensonge commence des le + jeune age,à l’école,SANS VIOLENCES et est la base de l’instruction ..
Bon OK,jsuis pas clair.
POURQUOI USER de VIOLENCE alors que voter démocratiquement en habit du Dimanche est disponible ?
Rien contre TOI LE RUSSE,tu sais bien ,bisous
Rouletabille, construire ta structure de pensée dans un cadre éducatif renforcé et ce, dés le plus jeune age, c’est de la violence ! (et du mensonge)
J’ai été chez les Jésuites pour le comprendre !
Salut Rouletabille
Cette phrase de Soljenytzine exprime très bien l’articulation qu’il y a entre le mensonge et la violence.
Tu dis qu’en France la violence n’existe pas.
Je te dis : PAS ENCORE…
Mais toute forme de mensonge lui construit un nid, et un lit… et prépare des violences futures (exactement comme il en a été dans les premières phrases de déclenchement en Ukraine : d’abord le mensonge, qui prépare le terrain, ensuite la violence qui vient détruire et semer la mort ; les deux participent d’un même « mouvement ».
Il y a un lien fondamentalement « mal-saint » (malsain♥♥) entre la Violence et le Mensonge… les deux marches main dans la main.
Démasquer le mensonge, où l’on peut à notre propre niveau, c’est FAIRE ŒUVRE DE PAIX.
C’est empêcher que sa « structure », ses « lignes de forces » servent de support à des violences futures.
Le mensonge programme et prépare le chaos.
La Vérité rend libre…
ouep LE RUSSE
Paroles paroles .
Suis certain que tu sais que derrière tout les oligarques Poutine et autres ,IL N’Y a PERSONNE ok..(heu des ROTHMORTELS ou Rien c’est la même chose)
Tu désires QUOI ?
Quel mensonge de préférence svp?
Quelle Vérité à notre convenance ?
L’imposture C’EST NOUS .
Vas boire un verre,discute et fait attention car cela m’est arrivé de dire que ce qui nous entoure est superficiel ..
Regarde comme les gens ont concentrés leurs regards sur autre chose qu’EUX?Ils savent qu’ils existent en cliquant.
TQTE pas LE RUSSE ,le message de ton pote Sergei Glaziev est passé.
bisous
Une chose m’étonne, j’ai lu que Strelkov avait donné sa démission en tant que ministre de la défense du Donbass.
Pour quelle raisin , alors que c’est lui qui a été l’élément fédérateur de la résistance ?
Cette phrase peut être inversée et prend encore plus de sens à ce moment là:
« Tout homme qui choisit le mensonge comme règle, devra choisir la violence comme moyen »
Et c’est ce qui se passe en Ukraine actuellement !
Ceux qui ont le pouvoir actuellement n’ont pas le droit de nous entrainer vers une guerre que nous ne voulons pas.
Et si nous arrivons à contourner leurs mensonges, leurs désinformations et leurs censures, croyez moi qu’ils n’auront, EGALEMENT PAS, la faculté de le faire !
Pourquoi pas ??
aucuns ÉTAT MAJOR ANÉANTIS (oui,je sais STALINGRAD ,allez y les troll) ,dans les guerres c’est pas eux ni leur progénitures qui sont en Première ligne,les curés non plus hahahaah.
L’école des mensonges est partout.
Désolé Kalon,J’AI LE MORAL…
kalon d’ accord avec toi…mettre leurs mensonges, tous leurs mensonges en évidence et on détruit leur arme principale de manipulation des esprits.
Pour en revenir à ce monsieur qui maîtrise parfaitement son sujet ( merci le Russe pour cet extrait )j’ose espérer que quand il conseille Poutine il modère moins ses propos.
Il ne peut se permettre, en effet, d’ être politiquement incorrect face à une caméra et un micro… Mais dans le privé qu’ en est-il? J’ aimerai être mouche.
Dans cet interview il prononce au moins cinq ou six fois le mot nazi… et pas une seule allusion à ceux qui possèdent la double nationalité et qui entrainent l’ Ukraine au chaos. Car, enfin, je ne rêve pas c’ est bien les bhl, les timochenko, les fabius, bzrezinski et consort qui mènent la danse non? Les « nazis » en question ne sont que des sous fiffres, des pions qui se feront jeter à la première occase par leurs maîtres sionistes. J’ eusse aimé qu’il appelle un chat un chat mais…j’ en demande peut-être trop.
La « TECHNOLOGIE »et les NANOS PARTICULES,sont repris une disaine de X..
C’est pas grave ,son message est pour le peuple .
Odin, comme petite mouche, j’aimerai t’accompagner à une de leurs réunion car ces réunions là, crois moi que cela doit être extraordinaire d’analyse en profondeur !
Rien à voir avec des réunions de ministres occidentaux qui se contentent d’être sur la photo et de ne parler que dernier « twitte » à la mode !
Probablement une des raisons pour laquelle le MAE Lebev a si difficile a faire avancer les choses au niveau de la « diplomatie » internationale !
Je peux comprendre que Poutine ai besoins d’un gars comme Sergei Glaziev, a la fois économiste et philosophe car c’est plus de philosophie que d’économie que nos « élites » ont besoins et même d’un bon psychologue pour beaucoup d’entre eux !
Supprimons leurs la possibilité de mentir et de censurer et nous en ferons des impuissants !
NON
Faut les aider..
Mentons aussi.
C’est marrant et ca change QUOI ?
TOUT ce qui sert à nous entraider par le mensonge comme survie est notre seule alternative..
Les flics ne sanctionnent plus
les grandes surfaces laissent les pauvres se ravitailler
Les transports en communs savent quoi faire.
La justice condamne les VRAIS crapules (Sarkozy)et autres débris.
bof
la liste est trop longue et je serais suicider si je continue.
Glaziev est certainement une personne importante pour Vladimir Poutine, voici un extrait de ce qu’il disait en juin:
La Russie considère qu’elle est déjà en guerre contre les Etats-Unis
Le développement récent des opérations militaires en Ukraine a entrainé diverses réactions, du désespoir devant la crise humanitaire jusqu’à la condamnation du
manque de réactivité de la Russie. Certains voient dans l’attitude de Moscou une sorte de passivité peureuse des réactions européennes, ramenant les évènements
ukrainiens à une sorte de confrontation entre deux lutteurs où l’Union Européenne serait l’arbitre et nous les spectateurs comptant les points. Et, bien entendu, comme
dans tout match, la personnification des actions des adversaires s’impose, et Poutine y est présenté comme hésitant voire un lâche, qui aurait à perdre ou à gagner ceci ou cela, perdant de vue la vraie dimension de ce qui se passe.
Sergei Glazyev, le conseiller économique de Vladimir Poutine, nous brosse dans cette vidéo une perception plus globale des vrais enjeux de la crise ukrainienne et des actions militaires en cours. La Russie a pleinement pris la mesure des évènements, les plaçant dans leur contexte non seulement géopolitique actuel, mais aussi historique.
La conclusion de Moscou est claire : la Russie est en guerre contre les Etats-Unis.
Il ne s’agit pas ici de se laisser entrainer dans tel ou tel piège, ce ne seraient là que des manœuvres tactiques, ni de réagir au coup par coup à telle ou telle action de l’ennemi, mais de mener une stratégie cohérente à long terme. Cela exclut évidemment les réactions primaires qui n’ont pas de réelle portée dans le combat global.
Dans cette vidéo, Sergei Glazyev nous montre également que la Russie n’a jamais été dupe quant aux vrais objectifs de cette guerre, et des trois précédentes, les première
et deuxième guerres mondiales, et la guerre froide, et qu’elle a toujours su que l’Europe n’a jamais été qu’un outil naïf et manipulable à volonté.
Avic – Réseau International
Extrait d’une table ronde tenue le 10 juin 2014 à Moscou avec Sergueï Glaziev.
http://reseauinternational.net/russie-considere-quelle-deja-en-guerre-contre-les-etats-unis/
L’humanité est décidément pleine de rebondissement…
Le retour des nazis, un complot mondial, un guerre en approche…
J’ai toujours eu cette sensation que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde et ça ne date pas d’hier..
C’est fini le temps ou l’on parlait de ce genre de chose comme d’une rumeur conspirationniste d’illuminé.
C’est réelle et ça se passe aujourd’hui.
Maintenant, mon point de vue n’est pas du tout optimiste.
Car si l’Ouest veut une guerre il l’aura.
Ceux qui ont les commandes sont des bouchers qui ne reculent devant rien,
ils vomissent de la haine indifférente à longueur de journée ils le prouvent tout les jours…
ils préféreront atomiser l’humanité toute entière plutôt que de perdre.
Ils ne veulent que démocratie et humanitaire !
god bless america
Comment peut-on interpréter l’omission de Glaziev dans son discours, de l’« Holodomor » ukrainien qui a coûté la vie à des millions d’ukrainiens dans les années 30 par la faute du pouvoir soviétique et de Staline en particulier ?
Pourquoi essayerait-il de passer sous silence cette triste période ?
Je trouve regrettable que, de cette façon, il discrédite son intégrité.
Tu sais, il n’a pas fait cet interview en tant qu’historien !
Et puis, la responsabilité des atrocités faites par Staline sont à Poutine ce que les atrocités faites par Léopold II au Congo « belge » sont au peuple belge, aucune, évidement !
« la responsabilité des atrocités faites par Staline sont à Poutine ce que les atrocités faites par Léopold II au Congo « belge » sont au peuple belge, aucune, évidement ! »
Faux ! Poutine est un dirigeant chargé de défendre les intérêts russes (intérêts immuables ou presque quels que soient les régimes dirigeants et l’époque, de la même façon que les autres superpuissances) et à ce titre il endosse une partie de la responsabilité de ses prédecesseurs, au moins dans la façon de traiter les problèmes actuels, par exemple en essayant d’éviter de reproduire les erreurs du passé ou pas.
« However, Americans have taken the usual path. To maintain their world leadership, they are inflaming another war in Europe. A war in Europe is always good for Americans. They even call the Second World War, which killed 50 millions people in Europe and Russia, a good war. It was good for Americans because the US emerged from this war as the world’s leading power. The Cold War, which ended with the collapse of the Soviet Union, was also good for them. Now the US again wants to maintain its leadership as the expense of Europe. »
Glaziev omet de parler de l’holodomor ukrainien, de préciser que Staline a fait alliance avec Hitler pendant la WW2, que l’URSS a aussi cherché a étendre son hégémonie sur la planète, que les partis communistes du monde entier prenaient largement leurs ordres de Moscou jusqu’à la chute de l’URSS, que la guerre en Europe et son affaiblissement consécutif a aussi permis à l’URSS d’envahir directement ou de contrôler plus ou moins directement l’Europe de l’Est en les faisant rentrer de gré ou de force sous la domination soviétique et que la guerre froide entre l’Amérique et l’URSS n’était pas uniquement imputable aux états-unis mais aussi à l’URSS qui cherchait parallèlement aux USA à agrandir sa zone d’influence.
Sans parler des goulags, du lavage de cerveau généralisé et de toutes les horreurs qu’a commis l’URSS : bref, la Russie n’est pas toute blanche dans l’Histoire contemporaine.
Et cela n’enlève rien aux exactions et aux méfaits commis par les USA mais quand on ne présente qu’une seule facette de l’Histoire, il s’agit de désinformation.
Preuve qu’il ne faut pas non plus prendre le discours russe pour argent comptant.
Si l’Ukraine n’était ni dans l’UE et l’OTAN ni sous le contrôle russe, ce serait peut-être la meilleure solution mais cela ne semble pas se passer comme ça…
Merci.
Bouger les lignes, oui. Mais pas franchir la ligne rouge !
jeuzo, d’autant plus qu’ il est Ukrainien lui même…Si c’ est un » oubli « …c’ est regrettable, en effet pour ne pas dire choquant.
L’ holodomor c’est, quand même, sept millions de morts, certains avancent le chiffre de dix millions…
Peut-on faire l’impasse sur cet épisode? Et le devoir de mémoire alors?… Y a pas quand il s’ agit des crimes JUDEO-bolchéviques.
M’ enfin, en géo-politique il n’ y a pas de place pour les sentiments, c’ est bien connu.
Bon, il n’a pas parlé du génocide des Indiens d’Amérique par les actuels occupants non plus !
tout de même 15.000.000 de morts +/- recensés !
D’après wikipédia, il est d’origine ukrainienne (père russe, mère ukrainienne) mais a été formé en Russie pendant la période communiste et a fait sa carrière en Russie et non en Ukraine. Par conséquent, il pense avant tout aux intérêts russes plutôt qu’à ceux de l’Ukraine, à mon avis.
Ceci explique peut-être cela, en plus du fait que l’Ukraine semble être un pays fortement morcelé et divisé sur de nombreux points.
Très bonne ITW !..
Cependant, même s’il met le doigt sur beaucoup de faits bien réels, son discours reste celui de la croissance, encore et toujours. Ce même besoin de croissance qui est à l’origine même de toutes ces guerres qu’il dénonce.
De plus, il parle beaucoup de technologie, plus précisément de la convergence des NBIC (nano, bio, info, cognitif). Ces technologies, et cette convergence, sont liées de très près au transhumanisme. J’espère pour lui qu’il n’a pas oublié que c’est Google qui est le pionnier, et de très loin, sur toutes ces technologies clés, qui ne sont là que pour creuser encore un peu plus les écarts entre les classes..
Merci aussi. Ca me chiffonne également.