Suisse: Le chef de l’armée refait ses réserves de guerre

Une opinion qui devrait peut-être être prise en compte sans vouloir faire dans le catastrophisme, puisque nous savons déjà que depuis quelques temps la Suisse se prépare à la fermeture de ses frontières face aux risques de mouvements sociaux en France et en Europe comme nous pouvions l’apprendre en Octobre 2012… Donc, au cas où, pourquoi ne pas prendre quelques précautions si ce n’est pas déjà fait? 😉

André Blattmann stocke chez lui de l’eau minérale et des conserves. Il affirme être «sensible aux nouvelles menaces depuis deux ou trois ans».

topelementImage: Archives/Keystone

Au vu de la situation de sécurité plus incertaine ces dernières années, le chef de l’armée André Blattmann s’est remis aux réserves de guerre. Il stocke chez lui de l’eau minérale, des conserves et du bois de cheminée. Dans une interview au Schweiz am Sonntag, il a dévoilé ses réserves privées.

«Je suis sensible aux nouvelles menaces depuis deux ou trois ans», a indiqué le chef de l’armée. Le responsable, interrogé sur des questions de sécurité et l’achat du Gripen, rappelle l’importance des réserves de guerre.

De l’eau en quantité

L’important, c’est l’eau. L’eau non gazéifiée. Il en a 30 ou 40 six packs de bouteille en plus d’une citerne à eau. Une personne a besoin d’au minimum huit litres d’eau par jour pour boire, cuire et laver. «Imaginez ce dont a besoin une famille pour tenir quelques jours», dit-il.

André Blattmann aimerait bien que son exemple serve aux citoyens: «Peut-être n’est-il pas inutile de dire aux gens qu’il est bon d’avoir quelques réserves pour un cas d’urgence à la maison».

Source: La tribune de Genève

Un Commentaire

  1. Après cet entretien, on cessera peut-être de nous regarder comme des moutons à 5 pattes.

Les commentaires sont clos.