Roms en France, des chiffres inédits

Des chiffres vont être présentés aux politiques sur les roms! On pourrait penser qu’il va y avoir une évolution dans le débat, seulement, le rapport qui va être remis est volontairement tronqué, et donc, tous les sujets relatifs aux roms ne seront pas abordés…

Un diagnostic de la situation des Roms réalisé par la délégation interministérielle à l’hébergement, que La Croix s’est procuré en avant-première, doit être présenté vendredi 27 septembre à l’Assemblée nationale. Selon ce document, il y aurait 394 campements totalisant 16949 personnes.

Jeudi 26 septembre, le débat sur les Roms s’est encore envenimé avec les déclarations de Cécile Duflot. La ministre écologiste, qui assistait aux journées parlementaires de son parti Europe Écologie-Les Verts à Angers, a accusé Manuel Valls d’être allé « au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain » avec ses récents propos, n’hésitant pas à en appeler à « la responsabilité du président de la République ».

À quelques mois des élections municipales, le sujet prend ainsi chaque jour plus d’ampleur, y compris au sein de la majorité gouvernementale, où se côtoient deux lignes presque irréconciliables : celle incarnée par le ministre de l’intérieur, pour qui « le mode de vie de cette population » est « en confrontation avec le nôtre » et celle, plus humaniste, incarnée par la circulaire interministérielle datant du 26 août 2012, qui demande aux préfets d’anticiper et accompagner les opérations d’évacuation, avec notamment la recherche de « solutions alternatives ».

majoritairement en France depuis plus de cinq ans

C’est dans ce contexte qu’une première radiographie de la situation des campements roms est présentée vendredi 27 septembre à l’Assemblée nationale. Début 2013, le gouvernement a en effet affecté 4 millions d’euros au financement de diagnostics sociaux dans les campements et au développement d’actions d’insertion. Le préfet Alain Régnier, délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement (Dihal), a été chargé de cette mission par le premier ministre. C’est un premier bilan qu’il s’apprête à détailler devant les députés, accompagné de la ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin, qui prendra la parole au nom du gouvernement.

Ce document de synthèse, dont La Croix a pu prendre connaissance, apporte des données encore inédites sur les campements et leurs occupants. Une enquête réalisée l’été dernier dénombre 394 bidonvilles, totalisant 16 949 personnes. Ces habitants sont majoritairement en France depuis plus de cinq ans, et ce malgré de nombreuses expulsions. Plus de 4 300 enfants vivent dans ces abris de fortune. Les Roms sont très inégalement répartis sur le territoire. À elle seule, l’Île-de-France concentre 39 % des campements et 41 % des personnes vivant dans des campements en France. Les 62 campements présents dans le seul département de Seine-Saint-Denis regroupent 20 % des habitants. Viennent ensuite le Nord-Pas-de-Calais (3 116 personnes), Pays de la Loire (1 469), Provence-Alpes-Côte d’Azur (1 250) et Rhône-Alpes (1 080)…

Les conditions sanitaires de base sont absentes pour une grande part des Roms installés dans des campements : 1 300 personnes ne disposent d’aucun traitement des déchets, 3 700 personnes vivent sans accès à l’eau courante. Enfin, les deux tiers des bidonvilles sont implantés sur des terrains publics, et plus d’un tiers sont en instance d’évacuation.

 

augmentation du nombre d’autorisations de travail

La Dihal met néanmoins en avant quelques avancées. L’ouverture du marché du travail à 291 métiers autorisés aux Bulgares et aux Roumains a permis une augmentation du nombre d’autorisations de travail, qui sont passées à 4 249 bénéficiaires au premier semestre 2013, contre 3 145 au second semestre 2012. Les dispositifs de suivi mis en place dans chaque académie ont également amélioré le taux de scolarisation, même si ce dernier reste très faible. Aujourd’hui, un tiers des 2 000 enfants habitant dans des bidonvilles ont trouvé le chemin de l’école, mais de manière très instable en raison des nombreux démantèlements.

Article complet sur La croix

Car c’est bien beau de parler des roms, généralement en termes sympathisants puisque tout propos pouvant créer une polémique est banni sous peine d’avoir un rappel à l’ordre de l’Union Européenne, des autres politiques, des « penseurs » et philosophes du pays, des journaleux, des associations diverses, sans parler des plaintes potentielles…

Et s’ils abordaient aussi, pourquoi pas, les chiffres de la délinquances avec les roms, car ces honnêtes gens ont bien malgré eux tendance à se retrouver mêlés à des affaires pas toujours très légales, la faute à pas de chance surement…

Parmi les récentes affaires, au hasard, on pioche dans la presse quotidienne:

  • Descente dans un camp de roms pour 800 000 euros de câbles de cuivres volés (source lunion.presse.fr)
  • 13 roms condamnés à la prison à Colmar pour vol de cuivre (source: lalsace.fr)
  • condamnation de 8 roms pour vols de bijoux à des dames âgées (source: sudouest.fr)
  • Deux roms interpellés en train de vendre des rails (source: laprovence.com)
  • Deux roms interpellés pour cambriolage (source: ledauphine.com)

Et au passage, un petit article du Figaro sur le sujet:

Obtenant visas et changeant d’identité, ces bandes montent en puissance et commettent plus de 30 % des vols.

À la manière de criquets s’abattant sur la récolte, un boulimique gang de voleurs de l’Est a écumé cet été à un rythme effréné la Vienne, les Deux-Sèvres, l’Indre-et-Loire ou encore le Loir-et-Cher en jetant en particulier son dévolu sur les campings. Ciblant les touristes étrangers, ces adeptes du cutter ont lacéré avec méthode les toiles de tente et éventré les auvents pour amasser un colossal butin. Ces stakhanovistes du cambriolage étaient culottés au point de passer à l’action pendant le sommeil des occupants. «Après des attaques sporadiques au début de l’été, le rythme s’est emballé pour atteindre jusqu’à quinze ou vingt vols par jour, rappelle le capitaine Sylvain Soula, de la compagnie de Châtellerault, qui a mené l’enquête. Ces raids nocturnes ont vite viré au cauchemar pour les Hollandais, Anglais et Allemands qui voyagent volontiers avec du matériel high-tech.» Aiguillonné par une déferlante de plaintes, les gendarmes ont mis sur pieds une équipe de lutte anti-cambriolages (Elac) qui, grâce à des «tuyaux» assez précis, a permis de remonter la piste jusqu’à un couple de Tsiganes retranché avec ses trois enfants dans un appartement de Châtellerault. En perquisition, les gendarmes ont mis la main sur un stock hétéroclite où se mêlent des tablettes numériques, une large gamme de smartphones dernier cri, mais aussi des ordinateurs, des appareils photo ou encore des liasses de dollars et de livres sterling. Un butin estimé à des dizaines de milliers d’euros. «Aujourd’hui, notre brigade ressemble un peu à un entrepôt d’Amazon», concède le capitaine Soula. Au total, le couple serait impliqué pour recel dans 200 vols encore non élucidés, sachant que les gendarmes ont déjà retrouvé une centaine de victimes ayant quitté la France après leur mésaventure. Le Tsigane appréhendé, âgé d’une trentaine d’années et jusqu’alors inconnu de la justice, a été écroué, alors que sa compagne a été placée sous contrôle judiciaire strict afin de subvenir aux besoins d’un nourrisson.

De plus amples investigations permettront de dessiner les contours de ce commando de pilleurs, qui, comme de nombreux autres, façonnent le visage d’une criminalité organisée qui donne le tournis aux forces de l’ordre. «Tout le pays est miné par ces bandes venues de l’Est qui s’adonnent au cambriolage avec la même frénésie que le vol d’or, de cuivre ou de pots catalytiques recelant des métaux rares…», constate un officier spécialisé.

Sur le terrain, les forçats du pied-de-biche n’ont jamais été aussi actifs. Chiffres à l’appui, l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP) révèle que le nombre des vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts a une nouvelle fois augmenté, de 7,2 %, en zone police en un an. Et que les cambriolages de résidences principales ont bondi de 11,3 % dans la même période dans les secteurs ruraux et périurbains contrôlés par la gendarmerie nationale. Soit, à l’échelon du territoire, 23.300 cambriolages de plus en douze mois!

Selon nos informations, les grandes razzias signées par les gangs balkaniques ou caucasiens sont désormais à l’origine de plus de 30 % du total des cambriolages. Outre quelques forceurs de coffres et casseurs de haute volée qui font équipe en fonction des circonstances et les redoutables «voleurs dans la loi» qui gangrènent le pays depuis quelques années (voir ci-dessous), cette forme spécifique de délinquance est le fait de clans familiaux roumains, croates ou serbes circulant sous couvert de visas européens obtenus sans peine et changeant d’identité par une simple demande en mairie de leur pays d’origine.

Achetant parfois de petites voleuses professionnelles jusqu’à 80.000 euros au mercato du banditisme international, ils font souvent appel à des adolescents de 13 à 16 ans pour mener de calamiteux raids nocturnes. «Au volant de voitures en bout de course achetées une bouchée de pain, ils couvrent des centaines de kilomètres en une journée pour cibler les zones pavillonnaires croisées en chemin, explique le colonel Patrice Bayard, chef de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante ­ (OCLDI). Ces jeunes voleurs raflent en priorité l’argent et les bijoux, délaissent les objets encombrants pour pas ne perdre de temps. La vitesse d’exécution est primordiale pour ces bandes furtives et très difficiles à remonter…»

Au printemps dernier, vingt-deux membres d’un réseau de cambrioleurs originaires de Serbie et de Roumanie avaient été interpellés lors d’un vaste coup de filet mené dans l’est et le sud-est de la France, ainsi qu’en Belgique et en région parisienne. Soupçonnés de 55 cambriolages commis en un temps record, les auteurs, dont le statut de mineurs offre une relative impunité, rayonnaient jusqu’en Allemagne. Les adultes donneurs d’ordre ont quant à eux été mis en examen pour vols en bande organisée mais aussi traite des êtres humains. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle. À la pointe de la lutte contre ce fléau, les experts de l’OCLDI ont noté la flambée des affaires de pillages en série. Entre 2010 et l’année dernière, celles-ci ont tout simplement doublé pour constituer 52 % de leur activité, avec une centaine d’affaires d’envergure mises au jour. À elle seule, cette unité a arrêté 324 gros délinquants itinérants en 2012, dont 60 % de cambrioleurs multirécidivistes.

Source: Le Figaro

Pas réellement de question de discrimination ou de stigmatisation, si un débat doit être mené, autant qu’il le soit fait avec honnêteté, avec TOUS les chiffres, qu’il n’y ait pas d’informations manquantes. Bien sur, roms ne signifie pas systématiquement voleur, et voler n’est pas une spécialité d’une seule communauté soit dit en passant…

Alors, à quand un vrai débat?

123 Commentaires

  1. En complément.

    « Personnellement, j’étais très content de l’arrivée des Roms dans notre quartier. J’avais envie d’aider ces gens stigmatisés, de découvrir leur culture nomade avec sa musique, ses hommes libres, ses femmes aux robes multicolores… Et puis finalement, après quatre ans de voisinage, j’ai acheté un fusil… »

    Aujourd’hui, Pascal, 42 ans, s’apprête à quitter Rezé, commune de l’agglomération nantaise où il vit depuis 1983 : « Ils ont agressé mon fils. Ils réveillent les voisins en déchargeant des monceaux de ferraille à 4 heures du matin. Par 30 °C, nous vivons fenêtres fermées : pour récupérer du métal, ils font fondre les gaines des câbles électriques, qui dégagent une odeur épouvantable, les chapardages se multiplient. La police décourage le dépôt de plainte s’il n’y a pas effusion de sang. Les associations vous soupçonnent de racisme. Les politiques font l’autruche. »

    « En 2009, une dizaine de Roms aidés par des militants associatifs ont loué des maisons à Montaigu. Ils sont plus de 100 aujourd’hui, dans des lieux inadaptés à leur nombre, à vivre d’aides sociales tout en roulant dans de grosses cylindrées. Le relogement des Roms n’est pas la solution. Ceux qui prétendent le contraire vivent coupés des réalités. »

    Un commerçant du cru raconte : « Ils ne veulent ni s’assimiler, ni même nous respecter ! Ils vivent dans la rue, y font la cuisine, sèchent leur linge… Pour eux, nous n’existons pas. Vols et incivilités sont monnaie courante, déchets et excréments s’amoncellent. C’est le tiers-monde ! Notre patience a trouvé ses limites quand ils ont tendu des cordes à travers la rue pour faire sécher des saucisses… »

    http://www.valeursactuelles.com/%E2%80%9Cils-ne-veulent-ni-s%E2%80%99assimiler-ni-m%C3%AAme-nous-respecter%E2%80%A6%E2%80%9D20130821.html

    • WOUAAHH !!!
      J’ai l’impression d’entendre un micro-trottoir sur TF1 !
      Quelques témoignages et roule ma poule…
      Finalement, personne ne veut reconnaître leur capacité de travail…
      Car c’est « quand même » du boulot de faire tous ces cambriolages, vols, dégradations, etc…
      Ne sont pas des fainéants, les roms et autres communautés de l’Est, bulgares, serbes, croates, ….
      Et la meilleure preuve qu’ils veulent s’intégrer, c’est qu’ils copient nos élites gouvernantes, mais là, ils sont des amateurs à la petite semaine…

      • Les forfaits des uns ne justifient pas ceux des autres.

        Et puis les Roms, tant qu’ils ne sont pas tes voisins ne te dérangent pas.

        Certains sont ainsi passé de la théorie à la pratique.

        Des centaines de gens du voyage se sont installés à Saint-Sylvain-d’Anjou près d’Angers et insupportent (bizarrement) les riverains.
        Parmi eux, l’ancien Premier ministre, Édith Cresson, furieuse après le maire, qui s’en remet au préfet.
        « Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m’a dit que c’était une habitude culturelle ! », s’énerve la mère Cresson, 79 ans.

        L’ancien bras droit de François Mitterrand n’a pas l’intention de supporter plus longtemps « les désordres dans mon potager, les vols de fruits et de bois ». Elle compte déposer plainte.

        Pourtant, Cresson, qui a favorisé l’invasion de la France pendant des années, aurait largement de quoi accueillir dans son château, ses communs, ou sur son parc de 8 hectares quelques familles de Roms ou d’immigrés qui viennent s’entasser chez nous aux détriments du Français moyen…

        http://www.contre-info.com/edith-cresson-larroseur-arrose-par-les-roms

      • C’est vraiment le pire raisonnement et c’est toujours le même : sus à l’expérience et à la réalité quand elle se heurte à l’idéologie.
        Le jour où tu les auras comme voisin, peut être changeras tu de point de vue.
        A deux ou trois rues de chez moi, ils prostituent leurs propres filles, pendant que les mâles tapent sur les voitures au carrefour pour quelques pièces. C’est crade sur quasiment un hectare. Donne ton adresse, vu que tu es compatissant et que tu n’y crois pas, je me fais un plaisir de leur dire qu’une âme charitable les veux comme voisin.

        • Edith elle a qu’a les envoyer chez Hayrault, dans sa proprieté, lui qui les aime tant! mdr

          mais en vérité il est comme tout le monde, ces gens sont bien tant qu’ils habitent à l’autre bout de la ville.

  2. Dans une république démocratique comme la notre, le vrai débat n’existe pas!

    Il n’existe que du sentimentaliste d’une part humaniste et d’autre part racialiste.

    Le juste milieu n’existe pas dans nos vastes contrées…

    • Excuse-moi, Gzawye, et Bonjour ;0D
      mais où as-tu vu que nous étions dans une République Démocratique ?
      Ah ! Oui ! Dans la soupe élective qui nous est servie.
      Suis-je donc bête parfois !
      Pourrais-tu développer concernant le « sentimentalisme racialiste » ?
      J’adore ce nouvel oxymore ! Faut que je le rajoute dans ma collection.
      ;0D

      • C’est la république démocratique sur le papier bien sûr! Dans les faits, c’est plus une oligarchie usuraire et limite héréditaire!!!

        Disons que d’un côté il va y avoir le « pro roms » comme Duflot: « ils sont gentils, faut leur faire des calins bien chauds; s’ils ne sont pas intégrés c’est de notre faute parce qu’on est méchants »
        De l’autre les « anti-roms » (osons Valls) qui les dépeignent comme des assoifés de vols et de mandicité et qui ne comprennent pas ce qu’ils foutent là, mise à part nous les briser (‘fin quand je dis « nous », j’avoue que je les côtoie pas tous les jours).

        Après moi même, je me demande ce qu’est une attitude centrale? On les renvoie chez eux avec 300€, c’est méchant et gentil à la fois! et en plus ils reviennent prendre d’autres billets ensuite! Si une personne souhaite le bien être de ces concitoyens, il sera de fait, dans le sentimentalisme aussi…

        Donc bon, c’est compliqué tout ça!
        Disons que la meilleure nouvelle la dedans, c’est qu’on parle plus des arabes h24!!

    • CA fait plaisir de lire ça. Oui, abordez ce sujet sans haine ni esprit bisounours cela va être compliquer.

      L’art de ceux qui nous gouvernent c’est de faire se serrer les uns les autres ceux qui ont déjà beaucoup de problèmes tout en les culpabilisant s’ils se rebiffent…

      Je n’ai absolument rien contre les roms mais dans ma merde actuelle si on me rajoutait en plus ce que certains décrivent et ben j’aurais un peu les nerfs…

      • C’est bien le but.
        Faire monter la haine de l’Autre…
        Faire fonctionner l’industrie de l’armement…
        Et tu assures à terme une relance économique, à commencer par les fusils à pompes funèbres…
        Il faut que les survivants éliminent chacun 14 personnes…

        • Ce sont les bienfaits de l’immigration que nous impose nos dirigeants.

          • Bof ! C’est une Loi Naturelle…
            Les populations opprimées apprennent rapidement le nomadisme, jusqu’à ce que le territoire soit correct pour une implantation.
            La difficulté se pose toujours avec les autochtones…
            Les exemples et modèles de l’histoire sont multiples.
            Les « solutions  » sont extrèmement variées.
            De l’Anathème, à la Solution Finale, en passant par la rubéole transmise par des couvertures contaminées, tout est bon pour régler le problème…
            Soit pour l’arrivant, soit pour les occupants natifs,…

        • Bravo FENRIR ,c’est à cause des ROMS que tout vas mal en France hahahaahahah.

          • Yo Mon Copain,
            Kaboum ?

            • Salut grognard.
              J’espère que mon ange gardien Modo vas supprimer ma réponse de copier collé que j’ai supprimer mais sais t’ont jamais ?
              Rien de violent,je désirais juste coller une image et BADABOUM,le copier coller prend 1 PAGE..
              Bien le bonjour à NEVENOE « quand même »♥

          • En effet Rouletabille, vous avez tout à fait raison, l’immigration incontrôlée est l’un des aspects de la détérioration considérable de la qualité de vie en France ces dernières années.

            • merci,l’immigration n’est pas INCONTRÔLÉE,ELLE EST VOULUE et sert à créer un climat de rejet envers elle,genre ROMS,d’un autre coté cette immigration est au service des employeurs sans scrupules qui n’arrêtent pas de dire que les Français veulent plus travailler..

              • Incontrôlée ET voulue…
                Et sert à faire baisser les salaires …
                À noyer les peuples européens et à supprimer les sentiments nationalistes…
                Entre autre…

                • bisous,j’adore notre longueur d’onde ♥

                  • Que coûtent les roms par rapport à ceux qui nous gouvernent ? A quoi sert l’immigration ? Diviser pour mieux régner : ça vous dit quelque chose ? Semer la haine comme l’église autrefois semait la peur : ça vous parle ? Connaissez-vous « les 2 minutes de la haine » du roman de George Orwell « 1984 »
                    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-2-minutes-de-la-haine-103917
                    Vous pouvez télécharger le livre en PDF.
                    Bonne lecture.

                    • ton com est bienvenue dans le climat de haine envenimé par NEVENOE et sa clique fascho..merci

                    • 🙂
                      Bisous RLTB

                    • Vous déresponsabilisez les individus et vous ne vous en rendez même pas compte. Bien sûr que l’immigration est favorisée pour des raisons de division. Tout le monde est d’accord. Et votre raisonnement s’arrête là? En quoi ça légitime les vols, l’esclavage sexuel et tout le reste? Je vous signale que l’immigration peut arriver à tous ses objectifs (baisser les salaires, changer de peuple, pression démographique et j’en passe) sans délinquance. C’est bien un problème d’individu, pas d’immigration. Vous trouvez toujours une causalité externe pour expliquer des conneries d’individus ou de groupes d’individu. Et comme d’habitude, ça joue les oui-oui bien pensant ou les anciens coco-époque-guerre-froide pour voir du facho partout. Qu’ils se conduisent bien et y a plus de problème, qu’ils adoptent la manière de faire locale et y a plus de problèmes. Il est où votre racisme et votre fascisme?

                    • clique facho qu’il dit rouletabille ! Grosse blague ! Il est réaliste, c’est tout. Y en a marre de crier au fascisme à tout va, stop à la diffamation mon gars

                    • @gnendoline

                      « la ferme des animaux » du meme auteur,est aussi tout un programme,pour ceux qui le comprendrons.

                    • Voilà!
                      Il suffit de dénoncer un problème pour que le mot « HAINE » sorte… c’est PITOYABLE Rouletabille!

                • Mais non Itsmie !
                  Cela permet d’exacerber les nationalismes, les rapports entre ethnies et communautés sont actuellement entretenus en « High Voltage »,…
                  Entretuez-vous bien…
                  Il nous faut 500 millions d’homo sapiens sapiens, si possible choisit au travers des données génétiques des haras que représentent les fichiers d’Etat Civil, dont l’organisation Mormonne vient d’obtenir le libre accés au niveau Européen, dans le cadre de recherches généalogiques (génétiques ;0D).
                  Ceci associé à moults détails, me permet de croire que quelques individus survivront dans la Masse.
                  Nous sommes finalement nombreux à présenter certaines aptitudes ou des aptitudes certaines.
                  Nous survivrons…
                  Au travers de celles et ceux qui auront compris le message du Scepticisme et du Cynisme, au sens philosophique des termes.
                  Et qui remettront en cause ce qui se fera après nous…
                  L’Education est là pour cela.

                  • T’est encore la à expliquer aux robots …
                    Tu est gentil ,mais sa sert à rien,ils sont des chiffres..
                    Tu transmet tes sentiments(comme moi)à RIEN,c’est juste du brouillard,et cela les fait EXISTER,j’ai pas dis VIVRE,ok.
                    Bisous mon ami,j’avais dis GROGNARD dans le sens NOBLE et je pense que t’as pigé..♥

                    • Ah oui Rouletabille c’est vrai…

                      Du haut de ta bien-pensance et de ton coin de bar, TOI, tu vis, TOI, tu sais, TOI, tu juges les autres, les méchants, les « fachos » comme tu dis, (je me demande même si tu sais ce que ça veut dire…)
                      TOI, tu es quelqu’un, t’es pas du brouillard TOI hein?

                      Grand bien te fasse…
                      TCHIN!

                  • Ben oui, cette exacerbation du nationalisme des peuples européens n’était pas prévue au programme, c’est ce qu’on appelle un bug!
                    Haha!

  3. Libre échange des capitaux : personne ne bronche, les responsables ne font pas les poubelles mais les portefeuilles, c’est moins visible.
    Libre échange des personnes : idéal pour partir en vacances, moins bien pour « les gens pas bien » qui en profite comme tout le monde.

    L’ue c’est la paix pour le peuple européen qu’ils ont dit …. Alors si le libre échange des capitaux fonctionne bien, on continue :

    http://www.lalibre.be/economie/actualite/le-budget-ue-2013-accuse-un-trou-de-20-milliards-d-5244609735703eef3a07e609

    Pour les roms, une amende au pays concerné et le mois prochain on en parle plus.

    • Et ceux qui vivent à côté continueront de subir et n’auront que le droit de se taire

    • Surtout que les roms ne sont pas les roumains. C’est carrément différent. Ils profitent de Shengen et vont dans le pays le plus con, celui qui donne à tout le monde sauf à sa population. J’ai fait du bénévolat dans des secours populaires. Nos SDF les auraient tuer les roms. Ils arrivaient, faisaient tous les centres d’aides, et changeaient de coin. Plus rien pour nos pauvres. Mais bon certains préfères les pauvres exotiques, ça fait stylé, les nôtres puent le cochon surement (je précise pour les obsédés de la race que quand je dis nos pauvres, y avaient toutes les origines, mais ils étaient français)

      • Non seulement ils ne sont pas Roumains, mais ils sont carrement haïs en Roumanie. On ne se demande plus pourquoi…

        • Karbonn, je vais même te dire que les roms sont détestés et haïs également en République Tchèque.
          En tout cas mon grand père maternel m’avait raconté ce qu’il avait vu concernant les roms. En effet, du temps de la Tchécoslovaquie l’Etat avait fourni des logements aux roms et quelle ne fut pas la surprise de mon grand père en voyant ce qu’avait les roms dans les appartements. Ils avaient littéralement enlevé le parquet avec lequel il faisait après au milieu du logement un feu….!
          Actuellement tous les samedi, en République Tchèque il y a des chasses aux roms qui sont organisé par les habitants parce qu’ils en ont marre de se faire détrousser par eux. Et cette chasse est faite par des gens âgés de sept à soixante dix sept ans parce qu’ils ont un trop plein des roms.
          La République Tchèque a été à maintes reprises condamné par la cour européenne des droits de l’homme par rapport aux problèmes roms, mais les tchèques n’en ont rien à faire car comme ils disent c’est chez eux et que l’union européenne n’a pas son mot à dire…

  4. ce qui m’énerve c’est comme sur boufoune tv ce matin
    il parle des évacuations des camps de roms sur roubaix
    mais il precise pas que c’est pour etre reloger dans des bungalows tout neufs payer par l’argent du contribuable et comme remerciement ils viennent te faire les poches et chier devant ta porte entre eux et tous les « cas sociaux » qui squattent toute la journée a vendre leur merde ou bruler ta voiture bin on est bien servit dans le nord
    c’est pas que je suis raciste mais y a un minimum de savoir vivre a respecter entre communautés et que c’est pas a nous de s’adapter a eux

    • Mais ne t’excuse pas. Si demain la plupart des roux aux yeux verts se mettaient à chier chez les gens, à voler, à prostituer leurs enfants, les courageux diraient : merde, y a un problème avec les roux aux yeux verts. Simple observation basique dont même les animaux sont capables. Là c’est les roms, t’as pas le droit d’observer et la pollution mentale est telle que certains arrivent à décoller de la réalité complètement. Demain on va vous dire que le ciel est vert parce que bleu c’est raciste, y en a encore qui vont nous dire que c’est vrai.

  5. Dire que ce sont les mêmes qui s’en étaient pris violemment à Sarközy évoquant les années 30, les heures les plus sombres de notre histoire etc… sur le même sujet.

    Claude Bartolone s’en est violemment pris vendredi à la Commission européenne , qui ne comprend pas selon le président de l’Assemblée nationale les difficultés engendrées en France par l’ouverture des frontières aux Roms de Bulgarie et de Roumanie .

    http://lci.tf1.fr/politique/bartolone-s-en-prend-violemment-a-l-europe-sur-les-roms-8277811.html

    La vérité c’est que les Roms sont des parasites et vivent ainsi depuis 1500 ans et qu’il en est ainsi partout où ils passent depuis tout ce temps.

    Le PS a mis du temps pour s’en rendre compte

  6. Plus sérieusement, ça ne sent pas les élections européennes ? Un vrai faux débat sur une autre Europe ? Toutes les conneries du monde pourvu que ça dure !

  7. C D Roms quoi ! mais c’est quoi leur pays ??

    • Avant le moyen âge ils venaient d’Égypte . on sait pas vraiment quand ils sont arrivés en Europe . ont connais pas trop leur histoire.les roms sont aussi appeler gitan Les gypsies . ils sont tellement distant qu’on connait pas grand chose d’eux .et ils se sont tellement dispersé que peut être eux même ont oubliés leur origine.

      • Oulah ! Attends mon gars :0D
        Les « Gens du voyage » sont les descendants de peuple indo-européen qui n’ont pas finis leurs migrations.
        Ils arrivent lentement mais surement depuis près de 1000 à 2000 ans à travers les steppes et les Balkans, depuis l’Indus et à travers les steppes…
        Certains ont même contournés la Méditerranée…
        De multiples composantes, résidus tardifs des Grandes Migrations qui ont peuplées l’Europe…
        Bon, ils tombent mal, mais le Monde est injuste…

        • Ca fait plus de 1000 ans qu’ils tombent mal.

          • Faut dire que le vol en Europe, ça n’a jamais trop fait parti de la culture. Ce qui est triste, c’est qu’ils ne peuvent pas rester entre eux, faut bien des « autres » à détrousser, d’où le fait qu’ils soient nomades, rien à voir avec « pas fini leurs migrations depuis 2000 ans ». Les pays de l’Est ont tout essayé pour les sédentariser, ça ne marche pas, et pour cause. A force de refaire l’histoire, bientôt les roms seront nos ancêtres à tous, légitimes propriétaires de l’Europe.

            • ca alors…je vous cite cher CARLUSMAGNUS..
              « Faut dire que le vol en Europe, ça n’a jamais trop fait parti de la culture. »
              Ici c’est pas des voleurs au Gouvernement parce qu’ils ne sont jamais Jugés haha,regarde le FLAMBEUR Fils FABIUS 700.000 € au casino de Monaco qui sont un détail qu’on efface,les autres sont des CHAMPIONS,alors les voleurs de poules qu’on VEUT sédentarisés ,et quoi encore,des CAGES ?…

              • Carlusmagnus parle du peuple. ce que qu’il veut dire, il me corrigera si je me trompe, c’est que le vol n’est pas considéré par notre société comme étant une façon normale de vivre, à la différence des Roms.

                Fabius quand à lui procède de la même logique pour des raisons également culturelles.

                Je trouve d’ailleurs qu’au fond ces 2 communautés ont beaucoup de points communs.

                Merci d’apporter de l’eau à mon moulin RTB.

                • pardonne moi si des fois j’exaspère svp,NOTE que j’apprécie tes interventions que je partage pas toujours..
                  Restons en la .
                  Je cherche pas à approfondir nos divergences mais plutot à colmater les brèches …

                • Rouletabille fait une fixette sur les voleurs du gouvernement et surtout sur le fils Fabius.
                  Franchement pour moi un voleur est un voleur. Rouletabille, par idéologie, ne voit que les voleurs riches. Surement une jalousie mal placée.
                  Pour moi c’est juste une question de moyen. Un délinquant du bas va piquer un scooter ou vendre de l’herbe. Un délinquant moyen va piquer une ferrari et vendre de la cocaine. Un délinquant de la haute va faire de l’escroquerie ou blanchir de l’argent. Bref l’occasion fait le larron. Si le délinquant niveau bac à sable avait l’occasion de faire la même chose que le fils Fabius, il le ferait. Qui vole un œuf, vole un bœuf. Ça devrait parler aux anciens.

          • Ben, nous pouvons remonter fort loin entre les Goths de l’Est et de l’Ouest, les escarGoths qui sont restés en cagouilles en charentes, et en Bourgogne (Burgondes) chez les autres… les Huns et les autres, Les Francs, les pas-Francs, Saxons, Viking, et les cousins nordiques et slaves…
            L’histoire des populations ainsi que des frontières et fabuleuse.
            Savez-vous que les Francs sont des Belges, « quand même » ?
            Faîtes gaffe Les Copains…
            MDR
            ;0D

            • Parler des Francs comme étant Belges n’a pas de sens.
              Les Belges étaient une tribu celte tandis que les Francs étaient Germains.
              Par contre oui, les Francs ont occupé l’actuelle Belgique mais ça n’en fait pas des Belges pour autant.

              Tout comme Vals qui rêve d’en être et n’en sera jamais malgré son mariage et ses turpitudes parce qu’il n’est pas assez bien né.
              Il ne sera jamais qu’un shabbat goy « quand même »

              • T’as RIEN COMPRIS entre shabbat goy et assez bien né..
                Obstiner tu restes à différencier les gens ,si c’est pas par la naissance c’est par prépuces..
                Dommage ,avec toi le brouillard de l’embrouille est ta couverture .

      • haha,un back up please…
        Heu,les ROMS c’est fait en RETURN .
        ils se cramponnent sur la bête,Valls et tout les autres immigrés qui EUX ont une PATRIE,ISRAËL…

        • Chat lut.
          Le père Valse dans sa grande mansuétude leur a trouvé un joli jardin pour camper. Sur l’emplacement du parking qui stockait les véhicules Peugeot, dans le port de Gennevilliers. A la limite de deux cités chaleureuses ou de joyeuses pétarades ont eues lieu il n’y a pas si longtemps.

          Bientôt une grande fiesta dans ce beau quartier des mourinoux aux confins du charmant quartier du Luth?

          • D’habitude c’est dans des dépotoirs marécageux ou on vois un élus en BOTTES crasseuses nous montrer comme c’est merveilleux l’accueil des détritus..
            Merci THIERRY92 t’est un chic type..♥

            • Malheureusement s’il n’y a pas de détritus avant, il y en a après!

              • t’as regarder l’Élysée ?c’est propre et c’est la qu’on à les plus gros détritus..

                • Vi. Exact ! et à la maison blanche aussi, et en Israël aussi, et au Qatar aussi, et en Arabie Saoudite aussi et…….Vous pouvez complèter la liste

                • Ce n’est pas une raison!!!
                  Si?
                  Sinon, on peut avancer ton argument aux roms et leur dire, « Ne vous plaignez pas, à l’Élysée c’est propre et c’est la qu’on à les plus gros détritus…  »

                  Si l’argument est valable, il est valable pour eux aussi

                  • Vi. T’as tout compris

                  • tu nous fais HONTE ITSMIE,tu compares des assassins comme FABIUS (sang contaminé)BHL le saint sacre mécréants,l’autre prix NOBEL avec les hurlements de joies de Guantánamo,avec des pauvres gens ROMS ,sans domiciles fixes, errants ,pas encore en cages au ZOO de tes préférences..
                    T’exagère « quand même »

                    • Bah, en même temps, si vous voulez jouer sur la corde sensible, on peut toujours parler de la prostitution des mineurs chez les Roms.

                      Pourquoi n’y a t-il quasiment jamais de faits divers concernant la population immigrée d’origine Asiatique? (pour ne citer qu’eux).
                      Pourquoi les Roms sont ils chassés de tous les endroits ou ils s’installent?
                      Pourquoi les villes ou s’installent les Roms deviennent elles de véritables coupe-gorge?
                      Etc etc etc…
                      Il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup) d’institutions en France qui s’occupent de « l’intégration » des populations immigrées. Et les dépenses engendrés en sont proportionnelles… Pourtant, rien ne change. Toutes les semaines, on a notre lot de « mineures roms prostituées », « vol à la tir », « tabassage en rêgle », « réseau ferré dépouillé »(avec les dangers que cela occasionne pour les passagers).
                      Marre de ce misérabilisme déplacé et totalement non avenu.
                      Quand à Fabius, ce n’est pas le sujet ici. Effectivement, comme il est dit plus bas, vous faites une vraie fixation sur lui.

                    • « Il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup) d’institutions en France qui s’occupent de « l’intégration » des populations immigrées. Et les dépenses engendrés en sont proportionnelles… Pourtant, rien ne change. Toutes les semaines, on a notre lot de « mineures roms prostituées », « vol à la tir », « tabassage en rêgle », « réseau ferré dépouillé »(avec les dangers que cela occasionne pour les passager »
                      Et là ça va être le top très bientôt : la super pointure au dessus. Vous allez en déduire, en lisant ces lignes, que les Roms sont des bleus, des enfants de choeur, des apprentis.
                      http://lejournaldusiecle.com/2013/09/26/terrorisme-la-situation-est-vraiment-tres-inquietante-selon-le-juge-trevidic/

                    • Et? Il y a pire que les Roms, donc laissons les agir comme bon leur semble tout en les rénumérant, eux et les assocs qui les aident?
                      http://les-extraterrestres-seraient-des-violeurs-de-caniches.nawak
                      Erf les extraterrestres sont encore pire que les islamistes, laissons ces derniers tranquilles?

                    • et le loupé, le raté, le beau soleil de notre société vient peut-être de ce qui se passe pendant nos jeunes année. Tout reprendre à la base, ce serait peut-être mieux :
                      http://www.capcanal.tv/video.php?rubrique=1&emission=1&key=UmryPiY6mb

                    • Gérer le retour des djihadistes français qui sont partis en Syrie???
                      Et puis quoi encore? Qu’ils y restent!!

                      Bondébarras.com…

                    • Alors en ce qui concerne le « c’est la faute aux enseignants et à l’école et à la pédagogie » laissez-moi rire!

                      On faisait comment qd il n’y avait pas d’&école??

                    • Oui Rouletabille je « vous??? » fais honte…tu es plusieurs de nouveau ??

                      D’abord je ne vois pas où je compare qui que ce soit à Fabius!
                      T’as vu ça où toi?

                      Et puis, les pauvres braves roms qui prostituent leurs filles, et font du trafic en tous genres… que des gens bien quoi!

                      Arrête ton cinéma!

  8. Les pays européens versent de l’argent aux pays dont les roms sont originaires en vue de financer leur intégration dans la vie sociale, économique et sédentaire de leurs pays d’origine!

    Mais cet argent n’est absolument pas utilisé à cette fin!
    Et les roms ont ostracisés dans leur propre pays!

    Il serait peut-être temps qu’on fixe les règles de cette réintégration dans leur pays, qu’on impose à ces pays de les suivre et qu’on surveille le bon usage qui est fait de cet argent!

    Pour le moment, on paie pour eux, ici et là bas!
    C’est-y pas merveilleux?

  9. Le président de l’association ROM EUROPE a dit qu’ils sont en train de les inscrire sur les listes électorales pour les Europénnes.

    C’est ainsi que Hollande a été élu : avec les voix immigrés, et c’est de la même façon que le PS compte rester au pouvoir.
    Les Verts et le PS sont définitivement le parti de l’étranger, et ce à tous les niveaux.
    C’est de la haute trahison que plus personne ne peut nier.

  10. Au sujet des propos de miss Duflot, il me souvient quelque chose que je vais vous conter.

    Lorsque j’allais en vacances chez ma chère maman en Anjou et que sa santé lui permettait encore d’avoir un jardin ; je m’y rendais quotidiennement.
    Un peu de retour aux sources permet de se dépolluer de ses réflexes sédentaires.

    Bref, dans le champ mitoyen il y avait un âne.
    Chaque jour à mon arrivée je disais à l’âne:
    – Bonjour Enstein.
    Lorsque je rentrais chez moi je ne manquais pas de le saluer par un
    – Bonsoir Enstein.

    Croyez moi si vous voulez huit jours après, il continuait à braire!

    J’en viens à penser que s’il s’était agit d’une ânesse ; que j’avais alors remplacé Enstein par Cécile, le résultat aurait été semblable.

    Moralité?
    Je laisse la conclusion à un de nos philosophe:

    « Laissez la braire, c’est son destin »
    Dark Wador.

  11. tqiete pas GWENDO,l’équipe NEVENOE BOYS savent bien,c’est juste pour nous stimuler,c’est comme aux FIGARO et autres ou on peut pas DIRE,ici ,ils nous cherchent pour exploser la vérité..

  12. Je vous conseille « Un peuple de promeneurs : Histoires tziganes » d’Alexandre Romanès. Une belle lecture sur la différence, un joli regard sur autrui.

    http://www.youtube.com/watch?v=vSsn67HAtUc

    http://www.youtube.com/watch?v=y85PMZ05Gfs

    • tu as un lien,en pdf,pour le livre,merci d’avance!

      • Non, je l’ai dans ma bibliothèque … papier. 🙂
        http://www.youtube.com/watch?v=8OZb0S4A6Ic

        • Merci Natacha pour les liens.
          Finalement nous, les français, avons le droit de bombarder un pays, d’y semer le chaos (ex Lybie), la mort, de nous ingérer au Mali, en Côte d’Ivoire,en Afghanistan et ailleurs afin d’y exporter notre grande et belle démocratie, mais si un seul groupe d’horribles étrangers se comporte mal chez nous c’est la catastrophe. Les roms prostituent leurs filles : s’il n’y avait pas de clients l’affaire s’arrêterait tout de suite. Ils rapinent, ils chapardent. Pour rappel nous devons 1900 milliards d’euros aux banquiers, aux investisseurs (souvent étrangers).

          • Le problème, c’est que ce ne sont pas « NOUS » les français, mais ceux qui sont sensés
            nous représenter (et Bon sang qu’ils le font mal) qui font de l’ingérence dans des pays
            souverains..
            Par contre, ceux qui en subissent les conséquences, ce sont bien NOUS les Français. 😉
            Certains ne demanderaient pas mieux que de vivre chez eux, s’il y avait le même
            soucis d’aide et de solidarité de la part de leurs dirigeants, qu’ils en trouvent ici. ♥♥

  13. chers(e) tous(tes)

    ne vous égarez pas dans ces divisions ça éloigne votre esprit des mensonges qu’on vous sermonnes pour atiser la haine envers votre prochain qui peut etre vous aidera plus que vous ne puissez le pensez.

    j’ai eu un meilleur accueil chez des rom sédentarise que chez des franchouillard de base,leurs enfants scolarisés m’ont gentiment remercier pour des livres d’écoles que je leur avait donner,pour un don de tuile dont j’avais besoin que le père m’a amené,
    ils se refusaient a côtoyer des rom,car ils les trouvaient irrespectueux dans l’ensemble.

    quelques cas ne font pas une généralité,et peut importe la provenance ou l’origine

    • Quelques uns qui prennent conscience de la déchéance de leur peuple c’est toujours ça!

      • Misère, misère!
        C´est toujours sur les pauvres gens
        Que tu t´acharnes obstinément
        Misère, misère!
        ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff´ront
        L´caviar sur l´dos
        Misère, misère!

        Tu te fais l´ennemie des petits
        Tu te fais l´alliée des pourris
        L´argent ne fait pas le bonheur des pauvres
        Ce qui est la moindre des choses
        Convenons-en
        Convenons-en!

        Misère, misère!
        Peut-être qu´un jour ton président
        Sentant monter notre colère
        Misère, misère!
        Devant les peuples sans frontières
        Alors il s´en mordra les dents
        Misère, misère!

        Tu repartiras d´où tu viens
        En emportant tous tes chagrins

  14. On voit là toute la belle saloperie dans laquelle nous fout l’europe -l’UE- (et au delà, ce que ça englobe):

    entre autres, le mélange des peuples, où on provoque et favorise, par confrontation des entités différentes, le chaos (moral, économique et social), pour ainsi créer de toute pièce le choc civilisationnel, qui se fait à petites doses (pour l’instant); bref, diviser pour régner.

    Regardez, dans l’histoire comment on s’y prend pour déstabiliser un pays, soit par l’extérieur, soit par l’intérieur, et parfois un savant mélange des deux.

    Pour employer un terme relativement récent, on assiste à la balkanisation géopolitique et géoéconomique de l’UE, sous une forme de système pyramidal (comme le système de vente du même nom).
    Tout est utilisé jusqu’à l’éclatement; après, facile d’imaginer la suite…

Les commentaires sont clos.