« Des décennies de chaos climatique devant nous! »

© thinkstock.

Le monde doit s’attendre à des décennies de météo turbulente, d’après un conseiller scientifique du premier ministre britannique dans un dernier avertissement avant quitter ses fonctions. Pour lui, des mesures pour lutter contre le réchauffement climatique sont indispensables et il est plus qu’urgent d’agir.

Le professeur John Beddington a expliqué que les décalages que nous observons à l’heure actuelle dans le système climatique signifient que les accumulations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère déterminent les événements météorologiques et cela ne va pas s’arrêter. Le changement climatique se manifeste déjà de diverses façons, certaines régions pouvant par exemple enchaîner périodes de sécheresse extrême et de précipitations abondantes, provoquant notamment des dégâts sur les cultures, mais également des inondations.

Pour le scientifique, l’échec de la communauté internationale à accepter des objectifs contraignants afin de réduire les émissions de carbone nous envoie vers un avenir turbulent. « Ils discutent et discutent, mais ne prennent pas décision et bientôt il sera trop tard pour inverser la tendance, à moins qu’il ne soit déjà trop tard. Une chose est sûre, notre avenir météorologique s’annonce difficile pour les 25 prochaines années ».

Et d’ajouter que les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui en matière de sécurité alimentaire, d’eau, d’énergie, d’économie et de surpopulation, seront exacerbés par le changement climatique. « D’ici 12 ans, il y aura un milliard de personnes encore en plus sur la planète, comment faire face à ces défis avec une telle population? ». « Ce sont d’énormes problèmes et le changement climatique va juste empirer les choses ».

Pour lui, même s’il existe des « incertitudes » dans l’analyse du changement climatique, il existe également des preuves évidentes que le climat change à la façon dont les modèles climatiques le suggèrent. « L’Arctique se réchauffe considérablement plus rapidement que d’autres régions du monde – c’est exactement ce que les spécialistes du climat avaient prédit ».

Source: 7sur7.be

24 Commentaires

  1. réchauffement,heu,heinnnn,hééé c’est quoi ? heu,hééé ,la dette carbone faudra rembourser les hausses et les baisses de températures,ici DELAMARCHE au pied de plat au fion de PAF TV.

  2. ils sont entrain de le créer le chaos , faut bien réduire la population mondiale !!

    • bisous ma biche,réduire les gens à des objets pour les éliminer ..
      La poubelle de l’histoire c’est 14/18 et autres guerres financées..
      Ils finiront par s’éliminer eux mêmes..

  3. Ouais booooooohhhh, c’est bon… je crois que le vrai problème est plutôt à Chypre lorsqu’ils vont ré-ouvrir les guichets… Finalement cet article est plutôt optimiste… quelques décennies hi hi hi

  4. tout ceux qui nous parlent de météo en employant le réchauffement climatique comme excuse, vous êtes certains à 100% qu’ils sont là pour désinformer, qu’ils en soient conscients ou non. 😀

  5. Aaaaaaaah le chaos climatique maintenant…
    C pour ceux qui n’ont pas encore leur petite pepeur..

    • Comme si on sait pas qu’on vas mourir hahahahaah,ils vont nous faire payer vivre et mourir,un business sans âmes..Bien que monnayer l’Âme appartient aux comiques à Rome,des queues pendantes sans avenir…

  6. Oui le climat évolue perpétuellement, il n’y a pas de thermostat, c’est comme ça.
    L’homme s’adapte et il survit

    Une histoire du climat pour le prouver

    http://www.glaciers-climat.com/lhistoire-du-climat-de-la-terre-et-les-anciennes-eres-glaciaires.html

  7. Je crois qu’ils ont peur de ne pas pouvoir faire de grosses bouffes gargentuesques à leurs rencontres climatiques.

  8. Longtemps avant un « chaos climatique » les terres sont stérilisées à coups de pesticides et de mécanisation et le plus grand danger qui nous menace toutes et tous c’est la famine !
    Les réserves mondiales de nourriture étaient stables à 3 mois il y a 25 ans, aujourd’hui il n’y a que 15 jours…
    15 jours de bordel dans nos charmantes démocraties et on crève tous de faim, alors le chaos climatique, soyons un peu sérieux…

  9. Pipeau à pipeau land, pendant ce tps les traders spéculent sur la bouffe, l’Amazonie disparaît toujours un peu plus grâce à monsanto, les chinois suffoquent, fukushima rayonne… le climat est bien haut dessus de tout ces mensonges, il suit ces cycles normaux depuis des centaines de milliers d’années, les hommes crèveront de tout sauf à cause de lui.

  10. Il se trouve que ces 5 derniers jours, je me suis visionné les 17h30 de cours que Jean-Marc Jancovici donne à l’école des Mines sur le peak-oil et le changement climatique…

    http://www.youtube.com/playlist?list=PLMDQXkItOZ4KG4FETchLBLuK-OhTTH4C7

    A en croire ce Monsieur, qui ne semble pas être un manche en la matière…
    1 – Il y a fort a parier qu’il soit déjà trop tard pour éviter le problème (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas agir pour limiter les dégats)
    2 – Les gaz a effet de serre on un effet sur le lonnnng terme, ce n’est pas 25 ans de perturbations qui nous attend, mais je le cite : ‘ n’importe quoi entre une décénie et un millénaire ‘

    Si vous n’avez pas 18 heures à ‘perdre’ … cette autre conférence en est un bon résumé de 2h
    http://youtu.be/KV33L5p7Zg8

  11. QUEUUUUWAAAA ??? un chaos climatique ? VITE balançons des CHEMTRAILS !!!

Les commentaires sont clos.