Tremblement de terre en Californie

Un séisme a eu lieu, reste à savoir si les odeurs de méthane dont nous avons parlé il y a quelques jours et dont l’origine se situaient au large des côtes de San Diego étaient en rapport ou non…

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu’à San Diego.

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué la Californie (ouest des Etats-Unis) lundi matin mais n’a semble-t-il pas fait de victimes ni provoqué de dégâts, selon le Centre américain de géophysique (USGS) et des témoins sur place.

L’épicentre de la secousse a été localisé à environ 160 kilomètres au sud-est de Los Angeles, près de la ville d’Anza, et a été ressenti jusqu’à San Diego, plus bas sur la côte californienne. Elle s’est produite peu avant 10h00 du matin heure locale (18h00 heure belge), à 11 kilomètres de profondeur.

Ce tremblement de terre a fait vaciller les immeubles de Los Angeles, dont celui abritant les bureaux de l’AFP, près du centre-ville. Mais aucun dégât n’a été rapporté, selon le Los Angeles Times et d’autres médias locaux.

La ville de Los Angeles est située sur « L’anneau de feu », qui entoure le Pacifique et a produit de nombreux séismes dévastateurs, dont celui au Japon en mars 2011.

Source: 7sur7.be

22 Commentaires

  1. Et une bonne centaine de répliques, encore en ce moment! Le Big One en approche?

  2. Et une terre bizarrement et sismiquement calme! http://quakes.globalincidentmap.com/

  3. Depuis 20h , il y un tremblement là-bas toute les 2 min en moyenne….. à suivre !

  4. Nous sommes le 11 mars , attention 😉

  5. En fait je crois que globalincident est en rideau, il n’y a rien !
    voici l’IRIS et là c’est très impressionnant, une dizaine de M5.5/6.5 un peu partout, jusqu’en Oregon !
    http://www.iris.edu/dms/seismon.htm

  6. Bon, nous sommes le 12 ………..

    • Tout à fait logique, et loin l’idée d’une coïncidence hasardeuse, que ce dégazage trouve son origine sur le lieux-même où a lieu, 6 jours après un essaim !!!

      Comme je le disait et le répète à l’Aquila, il y a eu le même phénomène de dégazage, mais il était lui, de Radon et non de méthane, cela dépend de ce que renferme le sous-sol, roches pures ou roche d’alluvion.

      • oui c’est pour ça que j’ai mis ce lien… alors maintenant la question c’est est ce que tu penses que l’espace entre le dégazage et les secousses est toujours le même ou il peut varié ou être plus rapproché? ça serait intéressant à observer…

  7. Une bonne fracture même pas hydraulique ! Ils devraient en profiter pour récupérer le gaz, ils ont économiser l’eau de la fracture hydraulique !

    Joke.

  8. Assez étrange les moniteurs de Yellowstone se sont arrêtés à 03:55 UTC et ont repris à 05:25 UTC. Je recherche des infos sur ça, car ils sont susceptible de ne jamais s’arrêter !! A+

Les commentaires sont clos.