Tremblement de terre en Californie

Un séisme a eu lieu, reste à savoir si les odeurs de méthane dont nous avons parlé il y a quelques jours et dont l’origine se situaient au large des côtes de San Diego étaient en rapport ou non…

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu’à San Diego.

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué la Californie (ouest des Etats-Unis) lundi matin mais n’a semble-t-il pas fait de victimes ni provoqué de dégâts, selon le Centre américain de géophysique (USGS) et des témoins sur place.

L’épicentre de la secousse a été localisé à environ 160 kilomètres au sud-est de Los Angeles, près de la ville d’Anza, et a été ressenti jusqu’à San Diego, plus bas sur la côte californienne. Elle s’est produite peu avant 10h00 du matin heure locale (18h00 heure belge), à 11 kilomètres de profondeur.

Ce tremblement de terre a fait vaciller les immeubles de Los Angeles, dont celui abritant les bureaux de l’AFP, près du centre-ville. Mais aucun dégât n’a été rapporté, selon le Los Angeles Times et d’autres médias locaux.

La ville de Los Angeles est située sur « L’anneau de feu », qui entoure le Pacifique et a produit de nombreux séismes dévastateurs, dont celui au Japon en mars 2011.

Source: 7sur7.be

22 commentaires