Le fonds souverain du Qatar voudrait nommer Sarkozy à la tête d’un fonds de 500 millions d’euros

Au moins, on sait maintenant pour qui il roule réellement en plus des USA!

NOMINATION – Un poste que l’ancien président de la République devrait refuser…

Nicolas Sarkozy va-t-il prendre la direction d’un fonds d’investissement soutenu par le Qatar à hauteur de 500 millions? Le fonds souverain du Qatar, pays avec lequel l’ancien président français a des relations privilégiées, l’aurait contacté pour lui proposer la tête d’un fonds d’investissement fort de 500 millions d’euros afin d’investir dans des entreprises des marchés émergents comme le Brésil ou encore en Espagne ou au Maroc, selon le Financial Times.

Ce n’est pas la première sollicitation dont Nicolas Sarkozy fait l’objet. Notamment par le Qatar, où l’ancien chef d’Etat avait donné une conférence en décembre dernier.

La politique ou le business, un choix, pas deux

Nicolas Sarkozy aurait un rôle non-exécutif, proche des investisseurs et de la concrétisation des transactions, faisant jouer ses relations, mais n’investissant pas dans le fonds directement. Le fonds serait basé à Paris.

Sarkozy aurait demandé conseil auprès de ses conseillers proches, envisageant notamment un possible retour en politique. Ces derniers lui auraient recommandé de ne pas se lancer dans ce type de business qui réduiraient ses chances politiques à néant. «Ce qui est possible aux Etats-Unis ou outre-manche ne l’est pas en France», précise un proche de Nicolas Sarkozy.

Source: 20minutes.fr

7 commentaires

  • Mundus Mundus

    Vivement 2017 qu’il nous revient!!! sa jet set attitude, ses lunettes de soleil manquent cruellement.

  • babs

    benj,
    « Au moins, on sait maintenant pour qui il roule réellement en plus des USA! »
    et le qatar roule pour qui ?

    • Mundus Mundus

      Etant donné que le Qatar est dirigé par des Sabbaïstes ils ont donc une vision messianique du monde c’est-à-dire qu’ils sont pour hater la fin du monde selon les écrits biblique comme quoi la fin des temps sonnera lorsque tous les enfants d’Israël seront rassemblé aux Grand Israël. Et à ce moment précis la Jérusalem céleste fusionnera avec la Jérusalem Terrestre. C’est leur délire qu’on y croit ou pas.
      Donc les Dirigeants Qatari comme Emirati, Séoudien..tous ceux de la péninsule américainoarabe..sont en quelque sorte Sioniste mais pas pour les mêmes raisons un peu comme les Evangélistes aux States qui sont aussi sionistes….

      D’ailleurs la force du sionisme se trouve là, c’est d’avoir fait en sorte que toutes les mouvances, idéologies, croyances, individu quelque soit sa nationalité, sa confession adhère et ont été ralié à la cause juive.
      Avant Théodore Herlz et son mouvement sioniste il n’y avait que des juifs qui étaient pour la cause juive. Maintenant il y a même des musulmans sionistes c’est un comble.

      C’est compliqué et simple : le Qatar officiellememnt est ennemi d’Israël disons qu’ils ont une Finalité commune, une destination commune tout en empreintant un parcour, un chemin différend.
      Pour preuve le Jour où Israël a eu des emmerdes avec ces pipeline gazier (40% du gaz israélien provient d’égypte) explosé par des révolutionnaires antisioniste….
      Qui est venu au secours d’Israël en lui promettant du gaz????? Le Qatar!!!!
      Alors qu’il aurait pu se servir de cette opportunité unique depuis 65 ans pour faire des pressions sur l’Etat Hebreux par rapport aux Palestiniens…queneni…Si c’est pas une preuve qu’est-ce que c’est????
      Gaz : Le Qatar voudrait devenir le fournisseur officiel d’Israël
      http://jssnews.com/2011/05/05/gaz-le-qatar-voudrait-devenir-le-livreur-officiel-disrael/

  • domi26 domi26

    UN COUCOU A VOUS TOUS

    je vais pas trop mal , MERCI A TOUS , merci l’amis BENJI …. tu sait pourquoi … , je doit me reposer , nouveau traitement et repos le plus possible BISOUS A VOUS ….. BIDULE , ROULETABILLE , CRIMINALITA , VOLTIGEUR ,EYGLEE ….. ET TOUS LES AUTRES

    une petite info sur « **** »

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/07/la-sarkosphere-les-reseaux-officiels-sous-terrains-qui-preparent-retour_n_2829355.html?utm_hp_ref=france