Russie: Vladimir Poutine exige de mettre fin à l' »offshorisation » de l’économie

Si Poutine le dit, alors on peut s’attendre à ce que cela soit fait! Voilà une belle occasion de remettre une magnifique vidéo en fin d’article: « ça, c’est du Poutine! », elle montre bien que même s’il est critiqué par certains, il en a plus dans le slip que l’intégralité de nos politiques français réunis sur les dernières décennies! Vous imaginez la « méthode Poutine » quand au dossier Florange ou encore Peugeot PSA? Inimaginable, mais au moins cela serait vite réglé!

Le président Vladimir Poutine a exigé mercredi que les activités des grandes entreprises russes soient régies par les lois du pays, afin de mettre fin à ce qu'il a appelé

Le président Vladimir Poutine a exigé mercredi que les activités des grandes entreprises russes soient régies par les lois du pays, afin de mettre fin à ce qu’il a appelé « l’offshorisation » de l’économie. | Natalia Kolesnikova

Le président Vladimir Poutine a exigé mercredi que les activités des grandes entreprises russes soient régies par les lois du pays, afin de mettre fin à ce qu’il a appelé « l’offshorisation » de l’économie.
Dans un discours à la nation, M. Poutine a chargé le gouvernementde lutter contre l’implantation dans des zones offshores de sociétés russes ou de leurs filiales ayant leurs activités dans le pays, en raison des avantages financiers, notamment fiscaux.
« D’après certaines estimations, neuf contrats sur dix conclus par des grandes entreprises russes, y compris des sociétés publiques, ne sont pas régis par la loi russe », a déclaré M. Poutine.
Ainsi, « il faut prendre toute une série de mesures pour +dé-offshoriser+ l’économie russe », a-t-il ajouté en s’adressant aux ministres du gouvernement qui écoutaient son discours au Kremlin, aux côté des membres des deux chambres du Parlement et d’invités.
A titre d’exemple, le géant russe de l’aluminium Rusal réussit à conserver jusqu’à 90% de ses bénéfices grâce à des implantations à Jersey, a relevé récemment le quotidien des affaires Vedomosti.

Source: Le parisien

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=14JH5-Tia5k[/youtube]

3 Commentaires

  1. ça c’est un mec qui a des couilles !!
    et comme il n’arrive pas a le foutre en bas ; ils destabilisent le pays avec la mafia russe !!

  2. Si c’est dans le but premier d’aider le peuple tout en obstruant les fuites économiques… ça stabilisera un peu plus le pays. Logique.

  3. ben oui , ça s’appelle du NATIONALISME ; mais c’est vrais qu’en France ce mot est associé a fachisme .
    demerdez vous avec ça .
    vive poutine ;

Les commentaires sont clos.