Russie: Vladimir Poutine exige de mettre fin à l' »offshorisation » de l’économie

Si Poutine le dit, alors on peut s’attendre à ce que cela soit fait! Voilà une belle occasion de remettre une magnifique vidéo en fin d’article: « ça, c’est du Poutine! », elle montre bien que même s’il est critiqué par certains, il en a plus dans le slip que l’intégralité de nos politiques français réunis sur les dernières décennies! Vous imaginez la « méthode Poutine » quand au dossier Florange ou encore Peugeot PSA? Inimaginable, mais au moins cela serait vite réglé!

Le président Vladimir Poutine a exigé mercredi que les activités des grandes entreprises russes soient régies par les lois du pays, afin de mettre fin à ce qu'il a appelé

Le président Vladimir Poutine a exigé mercredi que les activités des grandes entreprises russes soient régies par les lois du pays, afin de mettre fin à ce qu’il a appelé « l’offshorisation » de l’économie. | Natalia Kolesnikova

Le président Vladimir Poutine a exigé mercredi que les activités des grandes entreprises russes soient régies par les lois du pays, afin de mettre fin à ce qu’il a appelé « l’offshorisation » de l’économie.
Dans un discours à la nation, M. Poutine a chargé le gouvernementde lutter contre l’implantation dans des zones offshores de sociétés russes ou de leurs filiales ayant leurs activités dans le pays, en raison des avantages financiers, notamment fiscaux.
« D’après certaines estimations, neuf contrats sur dix conclus par des grandes entreprises russes, y compris des sociétés publiques, ne sont pas régis par la loi russe », a déclaré M. Poutine.
Ainsi, « il faut prendre toute une série de mesures pour +dé-offshoriser+ l’économie russe », a-t-il ajouté en s’adressant aux ministres du gouvernement qui écoutaient son discours au Kremlin, aux côté des membres des deux chambres du Parlement et d’invités.
A titre d’exemple, le géant russe de l’aluminium Rusal réussit à conserver jusqu’à 90% de ses bénéfices grâce à des implantations à Jersey, a relevé récemment le quotidien des affaires Vedomosti.

Source: Le parisien

3 commentaires

  • labichedesbois labichedesbois

    ça c’est un mec qui a des couilles !!
    et comme il n’arrive pas a le foutre en bas ; ils destabilisent le pays avec la mafia russe !!

  • Bonom

    Si c’est dans le but premier d’aider le peuple tout en obstruant les fuites économiques… ça stabilisera un peu plus le pays. Logique.

  • vanvoght

    ben oui , ça s’appelle du NATIONALISME ; mais c’est vrais qu’en France ce mot est associé a fachisme .
    demerdez vous avec ça .
    vive poutine ;