Manuel Valls annonce la fin de l’aide au retour des Roms

Et dire que cela ferait un gros scandale si son parti était le front national, mais là non! Cela passe comme une lettre à la poste, les journaux en parlent à peine, c’est par ce que c’est socialiste? C’est cela? Maintenant, parti sur cette logique, on peu attendre la suppression de l’AME……

<p>Le ministre de l'Int&eacute;rieur, Manuel Valls, a annonc&eacute; vendredi la fin du syst&egrave;me d'aide au retour visant &agrave; inciter notamment les Roms implant&eacute;s en France &agrave; repartir dans leur pays d'origine, la Roumanie ou la Bulgarie. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau</p> PARIS (Reuters) – Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé vendredi la fin du système d’aide au retour visant à inciter notamment les Roms implantés en France à repartir dans leur pays d’origine, la Roumanie ou la Bulgarie.

Lors d’un déplacement à Montreuil (Seine-Saint-Denis), il a estimé que ce système avait des effets pervers, de nombreux Roms acceptant provisoirement de rentrer chez eux avant de revenir quelque temps plus tard en France.

« J’ai décidé de mettre fin à ce dispositif », a dit Manuel Valls sur RTL, précisant que les modalités du nouveau système seraient annoncées dans quelques jours.

« En France comme en Roumanie, les ONG, associations et autorités considèrent que cette aide a des effets pervers. Nous allons changer un système inopérant », a-t-il insisté.

Manuel Valls avait déjà souligné en septembre dernier, de retour de Bucarest, les effets pervers du dispositif, car les expulsés, selon lui, reviennent systématiquement.

La population Rom en France compte 15.000 à 20.000 personnes, selon les associations.

L’aide financière au retour volontaire dans leur pays d’origine est de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant mineur.

Elle est versée aux étrangers ayant la nationalité d’un Etat membre de l’Union européenne, comme les Roms, présents en France depuis plus de trois mois et en situation de dénuement ou de grande précarité, qu’ils soient en situation irrégulière ou non.

Source: Reuters

4 Commentaires

  1. Ce type bénéficie de la complaisance éhontée des médias.
    Cet avorton sans consistance n’est que l’odeur de ses insanités.
    larbin bête et méchant ……….

  2. La libre circulation pour les travailleurs bulgares et roumains sera effective le 1er janvier 2014 , alors pourquoi continuer a payer ?? .

  3. ça serais mieux la fin des arriver de roms en France non ? moi ce que j’en dit le m’en fou tend que j’ai comme eux mon minima social ils sont les bienvenues …

    si on me le coupe la ça sera plus dur pour eux surtout si eux le conserves à mon détriment et aux détriment de mes frère Français .

Les commentaires sont clos.