L’Assemblée entérine le texte sur la « règle d’or »

C’est officiel, et je le dis en toute franchise: on est dans la merde!!! Le traité budgétaire européen est en train de passer dans le silence le plus total, rien, aucun mot ne sera dit à ce sujet aux français. Les politiques français vendent donc le pays à Bruxelles qui pourra imposer ses choix dans le budget de la France, c’est notre mise en esclavage qui se déroule ici!

<p>Les d&eacute;put&eacute;s fran&ccedil;ais ont ent&eacute;rin&eacute; lundi le trait&eacute; budg&eacute;taire europ&eacute;en et notamment la "r&egrave;gle d'or" interdisant les d&eacute;ficits. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau</p>

PARIS (Reuters) – Les députés français ont entériné lundi le traité budgétaire européen et notamment la « règle d’or » interdisant les déficits.

Ils ont adopté la version du projet de loi organique mise au point par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat qui précise que le Haut conseil des finances publiques, dont la création est prévue par le projet de loi, devra respecter la parité hommes-femmes.

Cette instance étant composée de onze membres, le dernier fera l’objet d’un tirage au sort pour savoir si c’est une homme ou une femme.

Le Sénat doit entériner à son tour jeudi soir le texte de la CMP. Il sera alors adopté définitivement par le Parlement français.

Comme lors de la première lecture, le projet de loi organique a été adopté massivement par les députés, seuls les élus du Front de gauche et quelques « souverainistes » de droite votant contre.

Le Sénat avait adopté massivement le 30 octobre, après l’avoir amendé, ce projet de loi organique et les députés l’avait voté le 10 octobre.

Le Parlement français a adopté définitivement le 11 octobre le projet de loi qui autorise la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) au sein de l’Union économique et monétaire.

Source: Reuters

15 Commentaires

  1. c’était déjà le cas depuis quelques années mais maintenant c’est officiel et légal. 🙂

  2. Bon ben…. vais faire le stock de vaseline!

    • Il va surtout falloir le refaire, depuis le temps qu’on est obligé de l’utiliser et avec ce qui arrive, il faut en commander une grosse quantité, on pourra ainsi aussi aider les innocents pour leur ouvrir le c…, heu pardon, les yeux !!!…

  3. Il arrive toujours un moment ou plus aucune force ne veut faire respecter les lois dictées par une minorité.

  4. on peut toujours rêver parce cette minorité ça fait quelques siècles qu’elle est installé

    • Salut,
      Tout à fait d’accord, « ils » détiennent « l’ART ».
      Oui, l’art de nous diviser, et de monter une faction contre l’autre ! Et des factions, « ils » en ont fait tout plein.
      Tout est joué depuis si longtemps. Avant nous avions les miettes à leurs banquets, mais maintenant cela nous sera refusé puisque réservé à leurs larbins (technocrates de tous bords et partis).

      • J’aurais essayé de vous remonter un peu le morale. Je suis malgré tout content de ma petite phrase. On pourrais la signer, Winston Churchill.

        A part ça c’est plier, go, go, go, c’est la vrais guerre, pas comme dans Battlefield.

  5. On va passer de -50 à -75 % de pouvoir d’achat, que voulez-vous,le pouvoir,on le leur donnent….

Les commentaires sont clos.