La fête des Voisins, ou la guerre entre voisins

LA FÊTE DES VOISINS, OU LA GUERRE ENTRE VOISINS

Le décompte des jours se poursuit….

Ce matin 3 novembre, il reste trois jours avant que les premières estimations sur les résultats des votes — ou ce qui en tient lieu de fait — soient portés devant le public.

James Howard Kuntsler nous propose son interprétation de ce qu’il a pu voir, lire et entendre…

https://lesakerfrancophone.fr/surprise-surprise-2

Il est assez probable que les États Désunis d’Amérique du nord nous en sortent encore plus désunis, peut-être encore plus qu’avant la fameuse Guerre de Sécession qui continue à marquer l’histoire et la sociologie de ces contrées marquées par une désunion perpétuelle. Chaque État d’ailleurs fait tout pour se démarquer de ses voisins ; de ce fait l’Étatsunien moyen, sans racines, se balade d’un État à l’autre en fonction de critères politiques ou sociétaux. Cela rend les résultats des votes difficilement prévisibles, en raison de cette transhumance perpétuelle, qui déplace les votes avec les porteurs de ceux-ci.

Y aura-t-il un vrai déclenchement de conflit ? Vu le nombre d’armes « sérieuses » détenues par les habitants de cette zone bizarre entre le Rio Grande et les Grands Lacs, tout est possible. Pour donner une idée, une amie interprète-traductrice m’avait raconté un périple au Texas. L’homme qui les promenait, un Étatsunien des Grands Lacs et elle, avait son fusil chargé à balles à côté de lui. Il leur avait expliqué que rencontrer un animal sauvage – y compris un ours – était assez fréquent. Pour rappel le Texas, grand comme une fois et demi la France métropolitaine, n’est peuplé que de trente millions d’habitants : il reste de très grandes étendues quasi-vierges, et ce ne sont pas des montagnes.

Tout est donc possible, et la si crainte d’une guerre mondiale pouvait se résoudre en une levée d’armes citoyens contre citoyens de ce pays exemplaire – on ne dira surtout pas en quoi – qui se veut le Grand Modèle du Monde Entier, son Guide (voir traduction allemande du mot) et son Maître.

Jclaude

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

 

A propos Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 22 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

2 Commentaires

  1. Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi ça va êt’ ta fête ! Il ne reste plus qu’à acclimater discrètement des alligators dans le Potomac, et des pirañas dans des aquariums posés dans des endroits choisis de la Cité de L’Enfant…. J’en… SLURP… d’avance…. ^^…..

    • Ça me rappelle une vidéo de la série Palace. Comme le Palace craignait qu’un requin n’ait réussi à intégrer la piscine, il avait fait en sorte qu’un nain serve d’appât.
      Ce nain, mon fils le connaît bien : il a bossé avec lui, quand il était étudiant, pour se faire un peu de sous pendant les vacances. Plus tard, ce personnage fut connu à Fort Boyard comme Passe-Temps. Salut, Alain !

Laisser un commentaire