Comprendre la guerre en Ukraine en 4 minutes (R. Kennedy Jr.)

Proposé par Françoise G via L’Échelle de Jacob

Transcription du texte en Français, au cas où la vidéo disparaîtrait.

C’est une guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu. C’est une guerre que les Russes ont essayé à plusieurs reprises de régler à des conditions qui auraient été très , très bénéfiques pour l’Ukraine et pour nous. La principale chose qu’ils voulaient était que nous gardions l’OTAN à l’écart de l’Ukraine. (*)

Les grands entrepreneurs militaires veulent ajouter de nouveaux pays à l’OTAN tout le temps. Pourquoi? Parce qu’alors, ce pays doit conformer ses achats militaires aux spécifications d’armes de l’OTAN, ce qui signifie que certaines entreprises, Northtrop Grumman, Raytheon, General Dynamics, Boeing et Lockheed se retrouvent piégées (?) sur le marché.

En mars 2022, nous (USA) nous sommes engagés à verser 113 milliards de dollars. Juste pour vous donner un exemple, nous aurions pu construire une maison pour presque tous les sans abri dans ce pays. Nous avons ensuite engagé 24 milliards de dollars supplémentaires depuis lors, il y a deux mois et maintenant le Président Biden demande 60 milliards de dollars supplémentaires.

Mais les grosses, grosses dépenses vont venir après la guerre quand nous devrons reconstruire toutes les choses que nous avons détruites. On a demandé à Mitch Mc Connell si nous pouvons vraiment nous permettre d’envoyer 113 milliards de dollars en Ukraine. Il a dit, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas vraiment en Ukraine, ça va aux fabricants de défense américains. Il vient donc d’admettre qu’il s’agit d’un stratagème de blanchiment d’argent.

Et qui, selon vous, possède chacune de ces entreprises? BLACK ROCK. 

Alors Tim Scott, pendant le débat républicain, a dit, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un cadeau à l’Ukraine, c’est un prêt. Alors, levez la main si vous pensez que ce prêt est train d’être remboursé. Ouais, bien sûr, ce n’est pas le cas. Alors, pourquoi appelent ils cela un prêt? Parce que, s’ils l’appelent un prêt, ils peuvent imposer des conditions de prêt. Et quelles sont les conditions de prêt que nous imposons?

Premièrement, un programme d’austérité extrême, en sorte que si vous êtes pauvre en Ukraine, vous serez pauvre pour toujours.

Deuxièmement, et plus important encore, l’Ukraine doit mettre en vente ses actifs appartenant à l’Etat, y compris toutes ses terres agricoles, le plus grand actif d’europe. Il y a eu mille ans de guerre sur cette terre. C’est les terres agricoles les plus riches du monde. C’est le grenier de l’Europe. Presque 500.000 enfants, des enfants Ukrainiens sont morts pour garder cette terre dans le cadre de l’Ukraine. Il est presque certain qu’ils n’étaient pas au courant de cette longue condition. Ils en ont déjà vendu 30%. Les acheteurs étaient Dupont, Cargill et Monsanto (Bayer).  A votre avis, à qui appartiennent toutes ces entreprises? Ouais, BLACK ROCK !

Et puis, en décembre, le Président Biden a donné le contrat pour reconstruire l’Ukraine. Et qui pensez vous a obtenu ce contrat? BLACK ROCK. Donc, ils le font juste devant nous. Ils ne se soucient même plus que nous sachions, parce qu’ils savent qu’ils peuvent s’en tirer à bon compte. Et comment le savent-ils? Parce qu’ils ont une stratégie. Et cette stratégie est une vieille stratégie qui est qu’ils nous maintiennent en guerre les uns avec les autres. Ils nous poussent à nous haïr les uns les autres. Ils gardent les Républicains et les démocrates se battant les uns contre les autres, et les noirs contre les blancs et toutes ces divisions qu’ils sèment.

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/comprendre-la-guerre-en-ukraine-en-4.html

(*) ndlp  : Ce que les Occidentaux avaient promis (mais sans signature) lors de la chute de l’URSS. Mais l’histoire a démontré que la parole des dirigeants Occidentaux ne vaut pas grand chose. On l’a vu, notamment, avec tous les contrats signés avec les amérindiens. (Cfr: Enterre mon cœur à Wounded Knee : une histoire américaine, 1800-1890

http://www.bnfa.fr/livre?biblionumber=31609

Ou, plus proche, les “Accords de Minsk,” pourtant signés…

cfr : L’ancienne chancelière allemande admet que l’accord de Minsk n’a servi qu’à gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de s’armer

7 Commentaires

  1. Bonjour tout le monde.
    Ça me fait penser à ma ville d’origine.
    Les USA sont venu en France la délivrer des vilains nazis. Pour celà ils devaient au préalable raser quelques villes, dont Brest en Bretagne.
    Après avoir tout défoncé, sauf les fortification Vauban qui n’ont pas bougées d’un pet de mouche, les ricains ont dit  »pas d’inquiétudes ont va tout reconstruire…. Ils sont restés plus de 15 ans, on a bien vu oui qu’ils ont refait de la merde .

  2. Retour PingComprendre la guerre en Ukraine en 4 minutes (R. Kennedy Jr.) – Les moutons enragés – Monde25

  3. Retour PingComprendre la guerre en Ukraine en 4 minutes (R. Kennedy Jr.) - Les Observateurs

  4. Est-ce juste une question commercial ou pour déstabiliser la Russie.
    Peut-être c est une pierre deux coups. Les richesses et reconstruction de l Ukraine plus les richesses de la Russie.

    Personnellement, je crois que c est pour une déstabilisation mondial et des projets messianiques sataniques.

  5. Jeu des 7 familles:
    Robert Kennedy Jr? Passe.
    Tucker? Passe.
    Trump? Tour à tour, passe doublement aussi.
    Et pourtant, c’est quand même moins pire que la famille Biden, non?
    Je me souviens une interview de Robert K, où il donnait sa version sur l’Ukraine tout en disant que Poutine était un gangster, criminel et voyou.
    Non, décidément, je passe.
    Tout passe, tout lasse.
    Même l’opposition a un relent de dégueulasse.
    Et si on votait massivement, à travers des actes individuels, pour Jésus?

  6. Maintenant que la mission semer la merde est accomplie, on crie haro sur le baudet. Oui Biden. Et c’est reparti pour un tour, avec nouveau fringant destrier avec bien sûr, dans le fourreau, l’épée de la vérité. C’est beau.
    C’est reparti mon kiki, comme en 40.
    C’est pas ce type d’espoir qui va nous faire vivre.
    Du courage, des actes de cœur, ça oui, ça ravivera un poil cette flammèche d’espoir.
    Allez, je file pelleter un peu de neige pour me sentir utile. Bonne journée.

  7. Encore un Kennedy (avec de tels propos) qui s’assure une mort certaine au cas où il serait élu POTUS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    – [mais bon heureusement pour lui il n’a aucune chance d’être élu, même en cas de désistement du Bidet (au robinet fuit) au dernier moment et bien qu’il serait le seul démocrate à avoir une chance de gagner (à la pratiquement régulière) contre l’autre Trumpette] – Bref, ils n’ont quand même pas le toupet de nous refaire le coup encore une fois ? si, non, hein ?!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Les commentaires sont clos.