C’est énorme, et TF1 vient de faire un démenti officiel, non il n’y a pas eu de dégradation de la note française! C’est la paniiiiiique pour une note qui aurait du être descendue en flèche il y a longtemps déjà!!!
L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a reconnu jeudi avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un « message » faisant état d’une dégradation de la note de la France. Bercy a demandé l’ouverture d’une enquête.
Image d’archives © TF1Alors que Paris lutte pour conserver son triple A sur le marché des dettes souveraines, certains la voient-ils déjà dégradée ? L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) a reconnu jeudi avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un « message » faisant état d’une dégradation de la note de la France.
L’agence de notation s’est évidemment empressée de rectifier son erreur qui aurait pu être dramatique. « Suite à une erreur technique, un message a été automatiquement diffusé à certains abonnés au portail de S&P Global Crédit indiquant que la note de crédit de la France avait été changée », indique le communiqué de l’agence. « Ce n’est pas le cas: la note de la République française est inchangée à « AAA », assortie d’une perspective stable, et cet incident n’est pas lié à une quelconque activité de surveillance de la note« , ajoute-t-il. A noter que l’information, qui n’a pas été relayée tout de suite par les agences de presse a été diffusée quelques temps après la fermeture de la Bourse de Paris, qui termine en baisse de 0,34%, toujours préoccupée par la situation de la zone euro. On imagine le choc si cette fausse dégradation avait été publiée en pleine séance. Baroin veut une enquête
Quoiqu’il en soit, cette erreur, sur laquelle l’agence de notation a promis de faire la lumière, intervient alors que l’écart entre le taux des obligations à 10 ans de l’Allemagne et de la France sur le marché de la dette a atteint un nouveau record historique jeudi, au-delà des 170 points de base. Un écart qui reflète la différence de traitement entre les deux pays pourtant l’un et l’autre notés triple A. D’ailleurs, pour l’économiste Jacques Attali, cet état de fait démontre que la France a déjà perdu de facto sa note triple A : « Inutile de s’acharner sur cette note », estime dans un entretien à La Tribune l’ancien président de la Banque européenne de Développement.
Evidemment, l’incroyable bourde de l’agence n’est pas du goût du gouvernement français. Le ministre des Finances François Baroin a ainsi demandé dès jeudi soir à l’Autorité des marchés financiers l’ouverture d’une enquête sur les causes et les éventuelles conséquences de l’erreur S&P.
Source: lci.tf1.fr
hi hi hi ….y sont sur les starting-block …me marrrrrrreeeeee ….
un article intérésant qui explique comment les banques » maquille leurs résultats »
http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-banques-manipulent-resultats-gommer-dette-bilans-societe-generale-natixis-credit-agricole-philippe-herlin-218#comment-43601
amicalement
Le fait que S&P ait envoyé cette information prouve bien que la dégradation de la note de la France est prévue depuis bien longtemps, ils attendent juste que l’Europe trouve une solution bancale pour un autre des « pigs » pour enfoncer le clou avec la France, fer de lance de l’Euro avec l’Allemagne.
Les financiers anglo-saxons sont des terroristes financiers, ils sont prêts à détruire le monde pour cacher leur propre faillite morale, économique et financière.
leur propre faillite morale…….Je pense qu’ils n’en ont pas….de morale!!
Pouvais pas m’en empêcher : http://www.youtube.com/watch?v=2bCMh8rPvhc&feature=related
mdr lsd
Vous parlez quelle langue ?
lsd : Lucy Sky DIamond ?
kikoo lol kwa mdr tro grav c tro kool!!! s’tro d’la balle! j kif tro ça rasse!
Allé biz ga!
a+
édit: et en Français?? 🙄
Le coup de « semonce »ou de « Grace » pour demain?
Cette fuite n’est pas une fuite, c’est pour pousser le gouvernement à engager un nouveau plan d’austérité bien plus puissant!
C’était un coup de « semonce »(la soi-disante fuite) qui débutera demain matin, la bourse anticipera c’est sûr, donc grosse houle pour demain!
Ils ont pris le contrôle de la Grèce, de l’italie, du portugal, de l’espagne et demain nous entrons dans la même spirale avec une date plus qu’étrange! 11.11.11
C’était délibéré et Standard and Poors n’a fait qu’allumer la mèche…ou appuyer sur la touche « FR »
Il faut que tous les peuples d’Europe refusent de payer la dette, les Bankster dehors!!!