La jeunesse est tellement « crétinisée », qu’il ne reste plus que « papy » pour rempiler et donner l’illusion ? Pas sûr qu’il soit d’accord « papy ».. Bientôt ce sera au boulot ou au combat en déambulateur ? Quelle équipe de bras cassés que cette caste de « rafistoleurs », tout faire avec des bouts de ficelle. Quel « pognon de dingue » investit avec de la dette encore. Pas de souci les d’jeuns paieront……peut-être..
Source Insolentiae
Mais quelle rigolade les amis, et ce n’est pas un poisson d’avril mais une bien triste information pour ce qu’elle implique.
Evidemment qu’il faut relever la limite d’âge des réservistes… les jeunes ne savent même plus lire ou écrire alors on va continuer à faire bosser les vieux même dans l’armée ! C’est une situation assez affligeante.
Le ministre des Armées indique vouloir « rester dans le club des nations capables de se protéger » face à une « succession de menaces ».
Hahahahahaha.
Et donc pour continuer à nous protéger, on va demander à papy non plus de faire de la résistance mais de rester réserviste plus longtemps et donc d’aller faire la guerre… ou d’être en mesure de former les plus jeunes qu’il faudra envoyer se faire transformer en tas de viande dans les futures boucheries que l’on appelle pudiquement champs de bataille.
« La limite d’âge pour être réserviste dans les armées va être rehaussée à 70 ans, a annoncé mardi 4 avril sur RTL le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui doit présenter en Conseil des ministres la future loi de programmation militaire (LPM). « On va rehausser les limites d’âge : désormais, on pourra être réserviste dans les armées françaises jusqu’à 70 ans et jusqu’à 72 ans pour certaines fonctions de spécialiste », a-t-il déclaré. »
Et tout le reste du communiqué est à l’avenant.
Tenez lisez plutôt cela.
« La limite d’âge est actuellement comprise entre 62 et 65 ans selon les cas, ont précisé à l’AFP les services du ministre. Soucieux de renforcer la « force morale » de la nation, le président Emmanuel Macron a pour objectif de doubler le nombre de réservistes qui est actuellement de 40.000. Sébastien Lecornu a par ailleurs évoqué les objectifs de la future LPM, qui portera le budget défense à 69 milliards d’euros en 2030 contre 43,9 milliards cette année.
On a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles.
« Il y a plusieurs objectifs avec cette enveloppe budgétaire inédite : continuer à réparer ce qui a été abîmé, un certain nombre de baisses de budget ont affecté notre modèle d’armée (…) et on a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles », a-t-il souligné, en mentionnant le terrorisme, la guerre en Ukraine, la militarisation de l’espace ou encore le cyber. Il s’agit de « rester dans le club des nations capables de se protéger », a-t-il insisté.
Et oui les vedettes du gouvernement, il y a une succession de menaces, et la meilleure stratégie n’est en aucun l’attaque comme on peut le lire parfois de la part de gens qui n’ont sans doute jamais fait la guerre. Non, la meilleure défense c’est la politique, la diplomatie; le « softpower » et même parfois les coups bas d’agents secrets, car tout cela permet de gagner des guerres sans tirer un coup de canon, de livrer des batailles secrètes et à bas bruit. Affaiblir l’adversaire est une stratégie bien meilleure et bien plus économe également en ressources et en argent.
Je ne suis pas naïf et je fais partie de ceux qui pensent que la sagesse c’est d’être fort et que la force c’est d’être sage. Il faut donc être fort.
Pour être fort, il faut être cohérent et savoir pour quoi on accepte de mourir.
Parce que si vous demandez à la génération de vieux qui ira faire réserviste jusqu’à 70 ans, alors du haut de ma barbe grise, je peux vous affirmer que je ne n’irai pas mourir pour défendre le courant LGTQI+ (que je ne serais d’ailleurs par le seul) et que l’on ne gagnera pas une guerre avec tout le tas d’âneries qu’on met dans la tête de nos gosses.
Pour vous le dire autrement, nous ne préparons pas vraiment des générations de spartiates et de guerriers, mais des mous, des faibles, et des lâches.
Charles SANNAT
Source Le Figaro.fr ici
Mouais … entendu ce matin à la radio. Ce serait à mourir de rire sauf que… Après tout, cette idée merveilleuse vient juste après la réforme des retraites, non ?
Il me vient toutes les implications possibles de cette mesure stupide, notamment médicales vu que peu de personnes arrivent à cet âge sans une flopée de médocs en tous genres. Sachant que l’armée a droit à un certain pourcentage de pertes humaines, si je me souviens bien …
Sauf que seuls les vaxx inés auront le privilège d’être éligibles au rempilage vermeil…..
Une façon de plus de régler les retraites, CQFD
bon j’échappe a la réserve , je m’occuperai des dames seules…………….MDR
Ne rêvez pas , cher Malhorne , à une belle mamie esseulée car l’interdiction de toute discrimination sexiste , tout comme pour le service militaire pour les générations nées à partir de 1978 et les carrières dans l’armée , concerne également les femmes . Les papys et mamies réservistes équipés de cannes , déambulateurs ou de fauteuils roulants ( cela se voit ) seraient dit-on , affectés à la formation des troupes de jeunes qui ne savent pas lire mais quelle formation leur donneront les papys et mamies avec un trouble Alzheimer en évolution pas encore détecté ? Des soldats qui ne savent plus où ils vont ni à quelle troupe ils appartiennent etc …, bref c’est un tragique remake des aventures de la 7e compagnie en préparation . Donc , si ce n’est pas une autre initiative stupide des flèches qui nous gouvernent , c’est une boucherie organisée pour supprimer à la fois le problème des retraites et celui du chômage des jeunes .
Bon … n’exagérons pas sur les maux physiques et psychologiques des septuagénaires… Tous n’en sont pas atteints. Mais nous savons que l’âge moyen en bonne santé tourne autour, de mémoire, de 65 ans. Après… physiquement, beaucoup sont encore bien. Il n’y a qu’à voir les cars des sorties de personnes âgées… même si elles sont shootées aux médocs.
On est loin du parcours du combattant, mais ce n’est pas ce qui pourrait leur être demandé.
L’armée aura intérêt à bien payer si elle veut des volontaires dans cette tranche d’âges…
« on a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles », a-t-il souligné, en mentionnant le terrorisme, la guerre en Ukraine, la militarisation de l’espace ou encore le cyber. Il s’agit de « rester dans le club des nations capables de se protéger », a-t-il insisté. »
Je me demande de quoi des vioques de 70 piges vont nous protéger… Du terrorisme ? On va les envoyer dans l’espace ? Ou mieux encore, ils vont former les jeunes à devenir des hackers d’état pour nous protéger de la cyberguerre…
Ou peut-être qu’ils vont former les futurs top-gun français à être imbattables sur des D-520… On aura des soldats formés aux petits oignons sur le fonctionnement des TRPP 13 (le talkie walkie que Pythivier voulait balancer dans la 7eme compagnie). De futurs snipers spécialistes des FSA (MAS 49), trop fort, 10 cartouches, 20 coups par minute, 5 kilos, et la fameuse culasse pour recharger, un peu comme les fusils à la foire ou dans les westerns…
Ca fait penser à la 1ère guerre mondiale, avec la cavalerie. Ca serait assez classe de la ressortir de la naphtaline pour aller attaquer les méchants russes, tant qu’on y est…
Allez les jeunes, aujourd’hui, formation à l’utilisation d’une arme ultramoderne, fleuron de l’industrie française, l’Alouette II.
Un peu de respect pour les « vioques », jeune homme ! N’oublies pas qu’on a des copines et des copains dans ces âges, ici
bonsoir,
de toute façon les gens comme moi qui ont fait l’armée dans les années 70/80 sont complètement dépassés alors que va t’on leur apprendre aux jeunes ? on atteint des sommets dans le ridicule.
Lecornu, ministre des armées qu’à jamais fait son service militaire.
Notre cher président idem.
Si Macron veut faire la guerre à Poutine, ou autre, on les colle dans un ring et on prends le gagnant.
On ferait de sacrées économie sur le budget militaire. Et ça résout le problème des réservistes.
» On a une succession de menaces qui s’additionnent entre elles. »
…parcequ’ils l’ont voulu, n’est-il pas ?
» On les colle dans un ring et on prend le gagnant ! » Excellente idée de spectacle sportif télévisé pour occuper sans danger nos va-t-en guerre qui n’ont même pas fait leur service militaire , occupation à maintenir gratuite (ne surtout pas leur donner un salaire de footballeur professionnel ! )