Quels que soient les débats interminables, qu’il y ait une égalité ou non entre les religions dans ce pays, qu’il y ait la liberté d’expression ou non, rien ne change quelqu’un dont la vision de la religion est extrême et peu tolérante! Il y avait un impact possible suite au numéro spécial de Charlie Hebdo sorti sous le nom de charia hebdo, cela devait arriver, c’est arrivé! Comme quoi, des fois quand je dis quelque chose…
Le siège de Charlie Hebdo a été attaqué au cocktail molotov dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Europe 1. Le bâtiment situé dans le 20ème arrondissement de Paris a partiellement brûlé, a confirmé Charb, le directeur de la publication du journal à Europe 1. Le journal satirique a prévu de sortir mercredi un numéro spécial intitulé Charia Hebdo, en référence aux annonces faites par le Conseil national de transition en Libye et la victoire des islamistes aux élections Tunisiennes
Le site internet du journal a par ailleurs été hacké mercredi matin. Un message en anglais et en turc dénonce l’utilisation de l’image du prophète Mahommet par Charlie Hebdo.
Source: Europe1.fr
Et c’est quoi le but de leur histoire ?
Expliquer aux français que les musulmans sont des vilains pas beau, qu’ils sont super dangereux ?
Ça pu le coup monté à des kilomètres cette histoire.
Comme le dit le proverbe : Diviser pour mieux régner.
Pas besoin de monter des coups.
Ils sont tellement cons qu’une petite provoc’ suffit …
Les médias n’osent pas se frotter à l’islam
Interview de Pierre Cassen par revues médias
http://www.dailymotion.com/video/k3CTJBVz2W4uTk1Pfil?start=1#from=embed
Liberté d’expression… Malheureusement, il suffit de peu d’hommes pour bafouer cette liberté.
J’espère que l’amalgame sera évité, et que ce ne sera pas « l’ensemble » des musulmans (immigrés ou non) qui en subira les frais.
Par contre, je trouve que c’est symptomatique. Qui ne dit mots consent, et aujourd’hui on ne peux plus rien dire sur les musulmans, le coran, le Prophète sans craindre pour son intégrité physique. Et l’histoire prouve qu’il suffit de peu « d’intégriste » pour faire basculer un pays, un gouvernement dans l’extrémisme religieux.
Il faut se « méfier » des premiers dominos. Si on ne fait rien, qui sait jusqu’où les derniers peuvent nous amener. On laisse faire ceci. puis cela.
« ho, c’est une petite communauté, on peut aussi laisser faire ci ou ça ».
Et de fil en aiguille, par couardise, on devient un pays non plus laïque, mais « sous la charia » (je n’ai pas dit musulmans).
La liberté d’expressions n’intéresse pas les extrémistes. Comment éviter de punir la majorité des musulmans pour la faute de quelques-uns? Ca risque de glisser sévère, car la « masse » ne réfléchi pas et amalgame tout et n’importe quoi.
Pourvu que les médias ne fassent pas le jeux, sous prétexte de soutien entre confrères, de l’anti-musulmanisme.
Des émeutes pourraient en être la résultante.
J’aime bien ton discours…
Je voudrais reprendre l’exemple de la minijupe de Le cousin…
Moi, j’ai trois filles et je leur ai toujours expliqué, que le monde était tel que si elles voulaient être respectées, elle devaient éviter la provocation. De même si tu part en mer, tu sais que tu vas avoir à affronter une tempête… En ce qui me concerne, je ne me promènerais pas à demi à poil dans certains quartiers de grandes villes la nuit sous le prétexte idiot que j’ai fondamentalement le droit de le faire !
Quand tu décides de prendre des risques, tu acceptes aussi les dangers qui en découlent…
Il y
Ce que j’entends de la liberté de la presse depuis ce matin, quand nous savons, nous les moutons à quel point les journalistes sont à la botte, ça me fait sourire…
Tout ça ne m’empêche pas de penser que la violence est inacceptable.
Info France Inter en ce moment : il n’y a plus un seul journal dans les kiosques… Tout vendu !
C’est une opération sous faux drapeau. peut etre charlie hebdo devait mettre la clé sous la porte et veut toucher les assurances. Et çà arrange les larbins mondialistes du pouvoir qui conspirent pour le choc des civilisations, ils promettent de faire une enquête de surface qui aboutira à rien sauf à la forte présomption d’un acte d’un groupe islamiste.
Parce que c’est franchement gros, c’est pas pour une mauvaise caricature que les pratiquants d’une religion de paix amour tolérance iraient commettre une crime.
Ouais, après avoir ramener les islamiste dans le nord de l’Afrique, foutu la merde en Syrie au Yémen et qu’Israël arrive à se mettre à dos tout ses voisins en un mois, on es en droit de se demander si cette épisode n’est pas de la propagande de guerre.
Il y a pas besoin d’être madame Soleil pour avoir prévu ça. C’était téléphoné.
C’est lamentable des deux côtés :
De l’un, parce qu’ils savaient parfaitement se qu’ils risquaient et qu’on les entend pousser des cris d’orfraie au nom de la liberté de la presse ????
Et de l’autre, parce qu’ils sont bien évidemment tombés dans le panneau !
Pauvre monde !
Je ne suis pas d’accord avec toi! oui bien sur ils savaient ce qu’il risquaient, mais dans ce cas tout est excusable.
Je suis une gonzesse vêtue très court et je me promène seule la nuit, je me fais violer, je savais ce que je risquais, pauvre violeur qui n’a pas su résister à la tentation, on peut l’excuser !
Arrêtons de vouloir tout expliquer de vouloir trouver des circonstances atténuantes dès qu’il s’agit de l’islam.
Le but de tout ça est bien sur de diviser pour mieux régner mais admettons que des civilisations ne sont pas compatible entre elles, dans tous les pays du monde le multi-culturalisme a échoué.
parfaitement exact ! on n’a pas à se laisser dicter notre liberté d’expression sous prétexte qu’on sait qu’une réaction illégale, dangereuse peut se produire. on ne doit pas agir en fonction des nuisibles quel qu’ils soient.
D’accord aussi!!!!…Charlie Hebdo a pris des risques ( Ben oui, puisqu’on laisse tout faire en France, la république ne veut pas de liberté d’expression et cautionne le terrorisme religieux!!) et donc voilà, ils viennent de se faire agresser…MAIS maintenant les terroristes fanatiques qui les ont agressés ont aussi pris le risque des ripostes et des amalgames….
Tant pis! Et puis ils viendront demander… »mais surtout ne faites pas d’amalgames »
C’est exactement ce que cherche oncle Sam, que de riposte en riposte, d’amalgame en amalgame…
Ça a tout d’une opération CIA/MOSSAD !
Oui, bien sûr, alors on laisse faire et on laisse remplacer nos lois par des lois barbares et rétrogrades!
les lois barbares et rétrogrades tu les pas encore expérimenté, quand la crash frappera ton portfeuille, tu va réellement les vivre.
je te souhaite du courage.
si on veut faire une société multiculturelle à la syrienne ou libanaise ou balkanaise, on tolère les valeurs culturelles des autres si les cathos sont pas choqués à l’idée de représenter dieu ou un prophète à l’image d’un homme, lui qui nous aurait fait à son image dans jsais plus quel bouquin, faut mettre de l’eau dans son vin, personne détient apparemment la vérité universelle. de la meme manière les cathos doivent tolérer la polygamie la burqa le halal etc sinon on arrivera pas à vivre ensemble.
C’est plus simple de partager les mêmes valeurs. C’était a peu près le cas il y a seulement 40ans mais bon l’oligarchie mondialiste en veut autrement.
La question est « veut on une société multiculturelle ? »
Mais ça on nous l’impose !
Dans le fond, je ne crois pas. On nous l’impose et on nous fait croire que ça marche.
Si on gratte un peu, les à-prioris ne sont pas loin.
Censure !!!!!!!!!! Amalgame !!!!!!!! Stigmatisation !!!!!!!!! mémé !!!!
C’est ironique
Tu as raison.
Tu commences enfin a raisonner convenablement Breizhjoker ! je suis tres content pour toi 🙂 , maintenant la question qui se pose : pour quelle raison ils vous imposent ces musulmans ? dans quel but ? … Le jour ou tu sauras repondre a ca je pense que tu decouvriras que tu t’etais , peut etre, trompé d’ennemi et que peut etre tu es en « un mouton » alors que tu penses que tu ne l’es plus 🙂 .
Mais je connais la réponse depuis un moment.
L’oligarchie veut imposer une immigration musulmane pour anéantir la culture occidentale, pour que les peuples perdent leurs repères et leurs valeurs.
C’est une sorte de lavage de cerveau qui est en cours et ça marche
Le métissage permet d’ôter les spécificités d’un peuple et faire disparaître toute forme de nationalisme qui est le principal barrage aux visées mondialistes.
C’est d’ailleurs pourquoi la Serbie et la Libye ont été soumis, c’est pourquoi la Syrie va y passer. C’est aussi pourquoi le président polonais (un nationaliste) et ses proches ont été assassinés, c’est à ça que sert l’UE .
D’ailleurs à ce titre les gauchistes et alter mondialistes sont les idiots utiles du mondialisme.
Il ont un gros stock de cartouches à vendre, voilà la raison :/
C’est bien mon petit Breizh……. tu fais plaisir à tonton Fraca!
La violence en banlieue
Source INA: 01/02/1978
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB04021431/la-violence-en-banlieue.fr.html
Quelques scènes sur la population de Vitry sur Seine. Rien ne change tout évolue!
Marche silencieuse pour Sohane
Source INA: 11/10/2002
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/2127334001007/vitry-marche-silencieuse-pour-sohane.fr.html
Une société de plus en plus violente!
Mais que se passe t-il à Vitry sur Seine?
Mais la même chose que partout en Europe…!
La Force de l’ordre
Une anthropologie de la police des quartiers
Didier Fassin
Depuis trois décennies, tous les désordres urbains qu’a connus la société française sont survenus à la suite d’interactions meurtrières entre la police et les jeunes dans des quartiers dits sensibles. Mais au-delà de ces moments dramatiques, quels sont les rapports entre les forces de l’ordre et les habitants des banlieues ? Pour le comprendre, Didier Fassin a partagé pendant près de deux ans le quotidien d’une brigade anti-criminalité de la région parisienne. Cet ouvrage est le fruit de son enquête, la première du genre en France.
Loin des imaginaires que nourrissent le cinéma et les séries télévisées, il raconte le désœuvrement et l’ennui des patrouilles, la pression du chiffre et les doutes sur le métier, les formes invisibles de violence et les manifestations méconnues des discriminations. Inscrivant ces pratiques policières dans les politiques qui les rendent possibles, il montre qu’elles visent moins à protéger l’ordre public qu’un certain ordre social. Les scènes à la fois saisissantes et ordinaires rapportées dans ce livre dévoilent ainsi l’exception sécuritaire à laquelle sont soumises les cités.
Didier Fassin est professeur de sciences sociales à l’Institute for Advanced Study de Princeton et directeur d’études à l’EHESS. Il a notamment publié La Raison humanitaire (Hautes Études-Gallimard-Seuil, 2010), L’Empire du traumatisme (Flammarion, 2008) et Quand les corps se souviennent (La Découverte, 2006).
et que pense tu de ca ?
http://www.liberation.fr/medias/06012840-la-cite-du-male-contre-enquete-a-vitry-sur-seine
http://www.liberation.fr/medias/01012308616-la-cite-du-male-bobards-en-barres
Les reportages sont bons pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans ce genre de quartier.
Ce reportage est très proche de la réalité même si on ne peut pas non plus généraliser les comportements.
donc, pour avoir de la bonne info, faut il aller la chercher la ou elle se trouve et non écouter les gourous des médias.
comme l’a fait D.FASSIN, 2ans passés avec la BAC, il est passé récement chez TADEI voici quelques extraits de l’emission du 25/10 je crois.
http://www.youtube.com/watch?v=t7lMhFEdS1g
http://www.youtube.com/watch?v=JUJuWBfemvY
Je salue ton courage et ta persévérance pour tenter de les raisonner Chafy.
que veux tu ? je suis taureau, et un taureau ne lache pas prise jusuq’à sa mort !
je connais un type ,à chaque fois que les manouch s’installent pas loin ,y sort la nuit pour voler ses voisins…et le lendemain il pousse des cris d’orfraies en accusant ces gens de « mauvaise compagnie » …
En espèrant que le dicton » qui se ressemblent, s »assemblent » soit faux !!!
Ben oui, ça arrive… mais ça ne prouve rien!
Bon on est dans la dictature de l’islamisme ou quoi ?
Les religions veulent imposer leurs règles primitives et je ne vois pas pourquoi on ne les transgresserait pas.
Dans le contexte actuel en Tunisie et en Libye ou la charia a été mise a l’ordre du jour, il y a de quoi être critique et s’inquiéter. Donc je peux comprendre la démarche de Charlie Hebdo qui ne fait que dénoncer les dérives (les extrêmes) de cette religion.
Il faut défendre la liberté de la presse et la liberté tout court car on a beau dire ce que l’on veux, les intégristes (toutes religions confondues) sont dangereux et il ne faut pas hésiter a afficher leur bêtise au grand jour.
Est-ce que les intégristes sont tolérants ? Non, alors ne le soyons pas a leur égard.
Qu’en pensez-vous ?
l’integrisme n’est pas que religieux, vous avez aussi : les laiques radicaux, les athés radicaux et je peux vous dire qu’ils sont BEAUCOUP plus dangereux que les musulmans, regarde un peu qui fait la guerre sur la planete tu sauras que les laiques radicaux et les athés extremistes sont nettement plus dangereux et criminels et malades …
Qui fait la guerre ? Depuis toujours les guerres sont des guerres de religion.
Tu crois que Bush est athée ?
La plupart des guerres sont motivées par la propriété, par l’appât du gain quelques soient les motifs officiels…
Oui, enfin, Laïque et athée des rois de la guerre depuis tous les temps, que ne va t-on déterrer comme bêtise !
Tant que vous y êtes : Les croisades étaient (un bain de sang) athée, la régence d’Alger était (des raps) païenne, et la victoire de Juda Maccabée était () Laïque ! O_O
SIC !
Revenons en aux bon sens s’il vous-plait !
Par, contre, si vous voulez de l’objectivité, ne cherchez pas des articles sur les « victoires juives », vous ne trouveriez que des « révoltes des pauvres persécuté juifs »…
Liberté de presse ?
Tu as raison « a la faveur… »
A quoi sert-il aux tolérants de tolérer les intolérants?… tout est là!
« cela devait arriver » ?!!!
Tu pourras toujours te reconvertir en Madame Soleil sur le net quand la liberté d’expression aura disparu Benji !
Nous en Tunisie on a eu affaire a presque la même chose il y’a qqs mois suite a la diffusion d’un film provocateur d’une realisatrice mercenaire qui vise les subventions de l’etat francais pour ses films et devinez qu’est ce qu’on a decouvert sur les reseaux sociaux parce qu’on a avait tout filmer ?! et bien il se trouve que les types qui avait saccagé la salle de cinema etaient des policiers civiles qui s’etaient habillé en « salafiste » avec une barbe artificielle … Et oui c’est comme ca que ca se passe, voila un article et une video interessante a voir, ca s’applique egalement sur ce qui se passe chez vous : http://www.tekiano.com/component/content/article/21-n-c/3988-tunisie-lmonndassinesr-barbus-de-facebook-a-lafricart.html
Manifestation voile musulmans
Source INA: 22/10/1989
http://www.ina.fr/economie-et-societe/education-et-enseignement/video/CAB89044653/manifestation-voile-musulmans.fr.html
Liberté de pensée en France sauf pour Charlie Hebdo. O:-)
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ISLAM FONDAMENTALISTE EN FRANCE
Sur les 15 millions de Musulmans recensés en Europe de l’Ouest, plus de 5 millions sont installés en France qui est l’Etat occidental comptant la plus forte proportion de Musulmans au sein de sa population.
Depuis le début des années 2000, le phénomène islamiste ne cesse de croître, essentiellement concentré dans les banlieues des grandes agglomérations. Les extrémistes sont devenus des acteurs majeurs des zones sensibles et les signes de progression de l’islam radical s’observent chaque jour. Le ministère de l’Intérieur évalue à 50 000 le nombre de nouveaux convertis dans notre pays en quelques années. Dans les mosquées fondamentalistes, l’islam est inculqué aux populations par des prédicateurs radicaux, souvent étrangers, qui tiennent un discours de rupture vis-à-vis des institutions républicaines et prêchent un racisme antifrançais. Les islamistes se consacrent à la remise en cause des lois et coutumes de la société française pour y substituer leurs pratiques traditionnelles, en totale opposition avec nos institutions démocratiques et laïques. Malgré la faible proportion d’islamistes parmi la communauté musulmane française, leur activisme virulent est d’autant plus préoccupant qu’il n’y a pas de frontière étanche entre l’islam fondamentaliste et le terrorisme.
Pour lire la suite du rapport du Centre français de Recherche sur le Renseignement
http://www.ilguastafeste.ch/denece.pdf
Il serait intéressant de voir le même hebdo « taper » sur le « Peuple Elu » ?! Problème : Charlie s’en garde bien… CQFD :alien:
@ampipeline faux regardes
http://www.grioo.com/images/rubriques/15/12554.jpg
@pampeline encore tout faux
http://danielleattias.typepad.com/medias/images/charliehebdo_07fev07.jpg
@pampeline encore une autre vérité
http://s4.e-monsite.com/2011/06/19/08/charlie-hebdo2.jpg
Philippe Val est un farouche partisan du maintien de la loi Gayssot, qui « tend à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe » et donc l’expression de théories négationnistes.
Après avoir dénoncé presque exclusivement l’extrême droite et l’intégrisme chrétien dans ses éditoriaux, Philippe Val dénonce aujourd’hui également les rapprochements entre une partie de la gauche et les mouvements islamistes, ce qui lui vaut des critiques virulentes de la part de l’extrême-gauche, l’accusant d’être devenu réactionnaire. Il co-organise, signe et publie dans Charlie Hebdo le manifeste des douze : un appel à la lutte contre l’islamisme, défini comme un totalitarisme religieux mettant en danger la démocratie.
source : Wikipédia
Philippe Val est un gros connard qu ia viré Guillon de France Inter pour faire plaisir à son maître. Par ailleurs, lutter contre l’islamisme ce n’est pas lutter contre les musulmans.
L’absolutisme religieux est un fascisme. Il n’y a rien de plus normal que de combattre son expansion en France, en Europe et dans le monde.
Voici un extrait d’un rapport dont je te laisse un lien qu’il est impératif de lire pour comprendre la situation et te faire une vrai opinion sur la question.
Les progrès du fondamentalisme religieux
Les religieux extrémistes sont devenus des acteurs majeurs des zones sensibles et leur prosélytisme intégriste porte peu à peu ses fruits. Les signes de progression de l’islam radical se mesurent principalement au port d’habits religieux et à la différence croissante entre les modes de vie des hommes et des femmes dans ces quartiers. Les services du ministère de l’Intérieur évaluent de 30 000 à 50 000, le nombre de nouveaux convertis dans notre pays en quelques années, notamment parmi les jeunes. Les Français convertis sont souvent les plus virulents, qu’il s’agisse des hommes épousant des femmes musulmanes et leur imposant un port strict du voile – pour montrer leur bonne application des « principes » de l’islam – ou des épouses françaises d’islamistes originaires d’Afrique du Nord.
Pour lire la suite du rapport du Centre français de Recherche sur le Renseignement
http://www.ilguastafeste.ch/denece.pdf
Pourquoi taper sur les Juifs ?
Ils ne font pas chier les occidentaux, ils ne menacent pas notre mode de vie, je n’ai aucun problème avec eux.
En Bretagne est breton qui veut, c’est connu!
Oh que non !
Eh bien, vu votre commentaire « Ils ne font pas chier les occidentaux »…
Je ne redirais pas : « Oh que si ! », ça ferait trop puéril.
L’accroissement des comportements anti-républicains
Dans les mosquées fondamentalistes, l’islam est inculqué aux populations par des prédicateurs radicaux qui tiennent un discours de rupture vis-à-vis des institutions républicaines et prêchent un racisme antifrançais exacerbé et un antisémitisme obsessionnel.
Les manifestations de ce militantisme actif se font sentir à de nombreux niveaux de la vie quotidienne. L’école est devenue le lieu d’une radicalisation des pratiques religieuses (ramadan, interdits alimentaires) et d’une remise en question de l’enseignement de certaines matières (histoire, sciences naturelles, mixité dans le sport). Dans les cités, les jeunes filles
subissent des pressions constantes pour porter le voile et l’on constate une dégradation du statut des femmes vivant à l’européenne, qui sont régulièrement victimes d’injures et de violence.
Le milieu hospitalier est de plus en plus fréquemment le théâtre de revendications et de comportements nouveaux : couloirs transformés en lieux de prière, internes voilées, psychiatre étranger consultant, dans le sud de la France, avec le Coran sur la table, etc. Certains soignants s’absentent régulièrement pour aller prier, réclament de porter le voile, s’interdisent de travailler avec un collègue de l’autre sexe dans l’intimité d’une chambre, etc. Sous la pression de maris intégristes, les femmes demandent à être auscultées par des personnels féminins et refusent la consultation avec les hommes, y compris aux urgences ; certaines vont même jusqu’à accoucher en burqa. Un chef de clinique a été agressé au couteau par un homme d’origine africaine déchaîné à l’idée qu’un médecin touche sa femme.
Pour lire la suite du rapport du Centre français de Recherche sur le Renseignement
http://www.ilguastafeste.ch/denece.pdf
Mais noooooooooon!! Propagande tout ça!!
Ben oui, c’est un agent du système. Y travaille pour eux!
Chez les RG, c’est même pas de l’info du terrain. Easy vont pas dans les quartiers, c’est que de la rumeur. Des mensonges…
Dec mec qui sorte un couteau parce qui sont pas content àprès un médecin. faut pas déconer non!!!
Tout ça c’est les sionistes. Enculés!!!
Ben ouais, c’est sûr!!
C’est jamais eux qui feraient ça!
et comment qualifie tu ce comportement ?
http://www.youtube.com/watch?v=f2I2XZLoZSY
http://www.youtube.com/watch?v=F8o9LEviQNE
je n’ai qu’une image à dire:
http://lepetitcoindenuel.wordpress.com/2011/11/02/rien-ne-se-perd-tout-se-transforme/
J’aime bien de ton style de dessin .
merci à toi
Ils ont des noms tes personnages, parce qu’ils me font penser à Benji et voltigeur :rotfl: .
oui: monsieur toutlemonde et madame toutlemonde 😉
comment était il au courant de la sortie du numéro avant sa sortie ?
Il fallait le savoir 1 voir 2 jours avants pour faire le coup de « feu » sur le batîment
il fallait savoir ou mettre le feu pour tout faire brûler vite et bien avant l’arrivé des
pompiers, donc : du vite fait bien fait
Pour les critiques sur l’Islam il y a des précédents : Salman Rusdi fatwa pour sa tête, au Danemark pour les caricatures avec une fatwa . les coptes en Egypte sont régulièrement massacrés, leur lieu de prières détruit, brûlé, occupé avec drapeau vert….. vidéo dispo sur You Tube
Vous avez tout a fait raison de parler de religions de tolérances :
SVP allez au bout de votre raisonnement et empressez vous dans l’élan de mettre ICI une caricature de M……….. et attendons que çà morde comme à la pêche
faire la même chose sur les rabbins et les Sikhs……
C’est y pas marrant de voir
a) certaine religion engendrer certain comportement d’intolérance ?
b) le déni de réalité de certain au sujet de ces comportement d’intolérance….
c) tous républicains Français vie dans le Déni de réalité, puisqu’il de connait pas les massacres de masse de la révolution Française entre 1792/95 et refuse de les admettre : les colonnes infernales de turreau en Vendée ( récalcitrant a l’ Orde Nouveau brûlé dans les fours a Pain…) Carrier a Mantes, Fouché et ses chemises noires a Lyon : les Ponts du Rhône trop petit pour le stockage des futurs décapités jeté dans le Rhône tête tranchée….) Bonaparte à Toulon : 2 à 3000 massacrés (hommes femmes enfants vieillards… Royaliste de toutes conditions sociales)
environ 15% de population française seras liquidés
« comment était il au courant de la sortie du numéro avant sa sortie ? »
C’est aussi ce point qui m’a fait tiquer.
Dhimmis partout!
NON Benji!!! Détrompe-toi CA NE DEVAIT PAS ARRIVER!
Et c’est bien là le problème, c’est qu’on inverse le bon sens des choses…
Les français laïcs ou cathos finiront par dire » Pourvu que ça arrive!!! »
On marche vraiment sur la tête là! C’est intolérable et puis c’est tout! Et ça devrait être sévèrement puni et réprimé et tout de suite!
Il est temps de faire de grandes actions qui remettent les choses à l’endroit dans ce pays!
et l’histoire se répète inlassablement, et les moutons suivent avec la même prière :
bbééééééééééééééééééé !!!
problème => réaction => solution
j’aurai du retenir hier et mettre en pratique ce que disait Beaumarchais:
» les petites esprits s’offusquent des petits écrits »
la propagande à de beaux jours devant elle.
Hahaaaaaaaaaa la propagande!! Et puis quoi encore???
toi comme te l’a dit Anonyme t’es farppé par une amnésie, de plus moi je rajoute, que meme si toute la terre entière viendra t’expliquer la Charia, ou n’import quel sujet, tu suivra les moutons, pourquoi je dis ca ? parce que malgré l’évidence de la vidéo que tu nous a présenté tu n’arrive pas a connecter les choses, ni a réfléchir, tu réfléchie en fonction des autres et par tes émotions.
donc je t’invite a ne plus aborder avec moi la question de l’islam, que lorsque tu te débrassera de tes préjugés.
en attandant je me ferai un plaisir de discuter et d’échanger avec toi sur d’autres questions.
je te souhaite une agréable soirée.
LA CHARIA POUR LES NULS. A écouter et à partager.
http://www.dailymotion.com/video/xf94qo_coran-verite-cachee_webcam
La Charia c’est fun, c’est sexy votez Charia !
http://img2.voissa.com/uploads/blogs/monthly_04_2009/blogentry-50470-1240433599_thumb.jpg
IL n’y a a rien de marrant dans la charia. Tariq Ramadan a lancé, le 30 mars 2005, un « Appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman ». Alors que selon la vie de Brian
http://www.dailymotion.com/video/xefrq_la-vie-de-brian-lapidation_news
Et toi tu arrives à percuter que les écrits on s’en balance??? je te l’ai déjà dit 1000 x
Nous ce qu’on voit ce sont les résultats et les actes.. et ils ne sont pas beaux!
T’as beau me répéter que dieu qui a fait les abeilles, les fleurs et les oiseaux ne veut pas ça , ça change quoi??? Rien!
Moi aussi Chafi je te souhaite une agréable soirée et de beaux rêves tout remplis de la fabuleuse charia….
Toujours pas réponse claire et franche à mes questions d’hier sur ton avis à propos de certaines lois de la charia……….!!
demande a celui qui a crée l’harmonie des petites créatures ce qu’il pense de sa loi, il sera à meme mieux te répondre que moi.
si tu fait fonctionner le peu d’intélligence qui te reste, tu saura ma position.
@TELCATEX: tu te fatigues pour rien, un croyant à dieu devant ses yeux, il lui cache la vue d’ensemble. Essaye d’expliquer à un cheval qui a toujours porté des oeuillères que le monde est plus large que ce qu’il voit. Et si tu lui retires, la découverte brusque de l’immensité du monde risque bien de le terroriser.
Ceci dit, que les croyant pensent avoir raison est bien normal, sinon ils ne seraient pas croyants, logique. Il en va de même pour les libres-penseurs.
Cela est de bonne guerre, si vous me passez l’expression.
Comme l’a dit ce cher Jean-Marie : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. »
T’as raison N-Lord je me fais toujours avoir… indécrottable optimiste….
Chafi, grâce à Dieu, les musulmans de la planète on hérité de toute l’intelligence des autres….
Ca se vérifie chaque jour…
Merci pour tes compliments….apparemment, c’est difficile de rester zen quand on est contrarié et qu’on n’a pas de réponse aux questions posées… malgré ton incommensurable intelligence.
Bon moi j’arrête là, je viens d’utiliser mes dernières ressources de neurones!
Solidarité avec Charlie Hebdo… Mais nul doute que l’hebdomadaire satirique effectuera le même rapprochement que nous.
Un bâtiment en feu. Des flammes qui s’échappent des fenêtres. Des badauds qui s’arrêtent sur le trottoir. Des sirènes qui retentissent. Des pompiers qui éteignent l’incendie. Des cris, des pleurs qui s’envolent dans la nuit. La démocratie est en danger.
Dans la nuit du 24 octobre 2011, un cocktail molotov embrasait un squat du 163, rue des Pyrénées (Paris XXe). Une quarantaine de familles Roms, victimes de l’attentat, y perdaient toutes leurs maigres biens. La plupart des médias ont fait leur choix : celui du silence et de l’ignorance. Personne n’a alors déclaré que la démocratie était en danger…
Dans la nuit du 1er novembre 2011, un cocktail molotov mettait le feu aux locaux d’un hebdomadaire satirique à Paris. La démocratie est-elle vraiment en danger ? Une quarantaine d’ordinateurs, victimes de l’attentat, y perdaient leurs disques durs. La plupart des médias ont fait leur choix : celui du vacarme et de confraternité.
Et Nicolas Demorand, directeur de Libération, a fait le sien : « Les équipes de Charlie Hebdo sont les bienvenues à Libé le temps qu’elles retrouvent des locaux et des ordinateurs. On se serrera. »
Il n’a pas dit : « Les familles de Roms sont les bienvenues à Libé le temps qu’elles retrouvent des logements. On se serrera. »
Ce n’est pas comparable ? Peut-être… mais c’est suggestif.
Mathias Reymond (d’après une idée de Mat Colloghan)
Acrimed
j’aime ce point de vue qui ne reflète que la réalité. merci à toi.
de rien, il n’y a que ceux dont le matière grise tourne a plein régime qui peuvent voire cette réalité.
Je me disais bien que ce n’était pas de toi.
Acrimed en bas du texte c’est pour la déco.
Quel rapport ??? Aucun!!!! Et tu le sais parfaitement!
Voilà le problème des musulmans : le déni !
On met toutes les responsabilités sur le dos des autres et bien sûr, cet attentat est une manipulation …
Finalement vous vous posez toujours en victimes …
Personne n’y croit !
Les somaliens qui n’ont pas la chance d’acheter Charlie Hebdo n’auront pas non plus la chance de lire ce beau billet d’acrimed. C’est dans la même démarche intellectuelle.
A ce tarif de là, on trouve toujours plus malheureux pour relativiser.
Pour en revenir à nos moutons et au sujet qu’est la Sharia. En Soamlie, encore des musulmans qui ne dissimulent pas leur volonté d’éradiquer toute présence chrétienne.
Cela doit être à cause du NOM et des sionsistes s’ils sont incapable de rire sur les mêmes sujets que nous.
Mais que font les grandes familles du golfe gavés de pétro dollars pour éradiquer la famine qui sévit là-bas? C’est curieux cela. Toujours la faute des autres!
bla bla bla !
bla bla bla
On reconnait mieux ton style d’écriture, là!!!
moi perso je t’encourage vivement a attaquer l’islam, sans te rendre compte tu es prosélyte.
de quel façon tu l’es ? je te laisse réfléchir avec les quelques neurones qui te reste.
Faudrait que tu arrives à comprendre que pour moi la religion est une pensée magique. Qu’elle soit juive, chrétienne, musulmane… pour ne citer que les trois principales. Ces doctrines doivent être reléguées à la sphère privée.
En tant que chrétien agnostique, les juifs sont pour moi mes grands frères et les musulmans les benjamins de la famille de la religion du livre.
Et le petit dernier, je le trouve capricieux, nerveux, méchant… éduquer comme un garçon mal élevé.. machiste, mauvais… qu’on laisse faire tout ce qu’il veut.
C’est le dernier né quoi, alors va falloir qu’il grandisse le gamin. Hummh ccela serait bien pour toute la famille. Commece à en avoir jusque là. Si au moins, il travaillait à l’école et qui laissait ses soeurs tranquille mais même pas.
Je suis d’avis de le mettre dans une maison de correction pour lui faire les pieds.
Ah j’oubliais, le benjamin est jaloux de l’aînée. Il en crève d’ailleurs.
Ah ben Obioxoido, je pense qu’il va falloir que nous mettions nos neurones en commun pour espérer profiter d’une partie de cerveau….!!
Moi, c’est avec le peu d’intelligence qu’il me reste et toi c’est avec les qq neurones qu’il te reste..
Aaaaaaaah Chafi…CA c’est de l’argumentation!!!
Pourquoi pas dans des camps de concentration pendant que tu y es 🙂 .
Capricieux comme il est. Eduqué comme un enfant roi que sa mère laisse tout faire. Détestable avec ses soeurs… une bonne troussée au petit dernier cela ne lui ferait pas de mal!
De toute façon, c’est ce qui lui pend au nez. YAKA regarder l’actualité pour se faire une idée.
Déni et prétention…..
Réponse à Breizh
Déni et prétention…..
Le petit dernier élève ses enfants mâles comme il a été élevé, sans limites,en enfant roi et après on essaie de resserrer un peu la vis…. Exactement l’inverse de l’éducation en occident..
Non, ils se concentrent suffisamment d’eux même dans les appartements de bonne parisien pour qu’il n’y ait pas besoin de camps.
J’ai aimé ton texte, Obïoxoïdo, belle comparaison. Mais dit toi que si le petit dernier est capricieux et jaloux, et qu’au final maladroit dans ses attaques, l’aînée à eu le temps de faire ses armes.
A la vieillesse on atteint pas la paix.
L’aîné nous en a fait bavé dans notre enfance. Il s’est comorté comme un enfant unique qui voulait gardé tout l’amour de son Père pour lui et pour lui seul. Il s’est un peu calmé depuis. Même s’il fait des excès d’autorité. Je ne crois pas qu’il soit foncièrement mauvais.
On dirait ma mère, à toujours chercher le bien dans l’autre..
Ne pas être foncièrement mauvais ne veut pas dire être bon, ni s’être calmé.
Les armes que l’ont acquiers adulte sont bien plus vicieuse et manipulatrice que les caprices d’enfance.
Ceci dit, je ne mènerais pas croisade contre l’un ou l’autre, ils le font déjà eux-même.
faudra que tu comprenne que tu ne fait que renforcer l’islam et répandre son message, mais avec le peu de neurones qui te reste ca m’étonnerai que tu comprenne comment tu es entrain de le faire.
De toute évidence, à part les arguments ad hominem, tu ne sais rien dire d’autre.
» quand le museau du renard n’atteint pas la grappe, il rétorque que le raisin a un gout amère »
Amen!
Et avec le peu de neurone qu’il te reste, tu ne te rends même pas compte que tu fais l’aliboron, et que ta citation te concerne directement…
tu veux etre riche, plein aux as ? seule solution de nos jours attaquer l’islam.
Encore en train de se poser en victimes !
t’a un cleannex pour moi stp ?
moi j’ai acheté le « charia hebdo » …j’ ai perdu 2€50…
objectivement c’est nul …
sincèrement …c’est de la provoc à deux balles …
l’humour y est absent …
je présume que les disques durs des ordi qui ont cramé doivent bénir le sauveur qui les à sorti de cette enfer …
je crois que je vais écrire à ces messieurs en leurs demandant le remboursement intégral de ce torchon et des dommages et intérêts pour m’avoir fait perdre mon temps … pour arnaque en bande de cons organisés …pour tromperie sur la marchandise …
Pour un peu de détente, moi j’ai beaucoup ri, surtout la séance avec molah Omar et Jacques Chirac à la fin :rotfl: .
http://www.canalplus.fr/pid3580-c-live-tv-clair.html?vid=537646
Achetez L’Echo des Savanes, c’est mieux puis faut pas se prendre la tête les gens c’est de l’humour, faut être tolérant aussi merde, faut pas tout prendre au 1er degré, c’est comme quand Sarko dit qu’il va relancer l’économie en France, c’est juste histoire de se marrer un bon coup…
Voici un homme courageux :
L’imam Hassen Chalghoumi, dont la Conférence représente 80 imams en France, condamne sans ambiguïté l’attaque des locaux de Charlie Hebdo, et il reproche à l’Occident d’être « naïf et trop complaisant vis-à-vis des islamistes ».
« L’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo est un acte très grave d’intolérance. Bien sûr, je suis je suis contre les caricatures du Prophète, je les condamne. Mais la réponse ne peut pas être la violence. La liberté d’expression implique le dialogue. Les fondamentalistes, eux, ne croient pas au dialogue, ils refusent la démocratie, et ils punissent tous ceux qui ne pensent pas comme eux ».
« Je dis aux Français, je dis à l’Europe et à l’Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l’islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu’ils jugent trop modérés ».
« Je connais le double langage des islamistes »
Hassen Chalghoumi s’inquiète de la « candeur » des Occidentaux, face aux succès des mouvements islamistes : « Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahda accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien… Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit ».
Selon l’Imam Hassen Chalghoumi, « l’Europe doit se réveiller. Elle ne peut pas cautionner l’arrivée de partis islamistes dans les pays musulmans. Elle doit, au contraire, apporter son soutien aux seuls partis démocratiques ». L’imam franco-tunisien affirme que « les Révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d’être récupérées par les islamistes ».
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-arretez-soutenir-islamistes-scande-l-imam-drancy-152778.html
Lui ne cherche pas d’excuse bidon ! Il condamne clairement et sans la moindre ambiguïté, sans chercher à rejeter la faute sur les autre …
ah parce que tu crois que moi je suis content de ce qui s’est passé aux locaux du journal, c’est parce que je n’ai pas condamné sur ce blog, cela fait de moi un partisan de ce que subit ce journal ?
cela démontre bien que le peu de reurones qui vous reste dans votre cerveau atrophié par la propagende des merdias, vous empechent meme de comprendre mon message depuis le début.
dormez bien et défendez bien cette sacro sainte liberté d’expression a géométrie variable, bientot vous n’aurez ni liberté ni choix, ni de quoi manger.
vous etes deja des esclaves, et heureux de l’etre.
sur ce, j’ai fini avec vous, je passe a autre chose, vous m’etes indifférents.
je vais m’accrocher a ceux qu’ils leurs reste le peu d’humanisme dans ce monde de décadence.
continuez braves gens, le bateau coule et vous avec, et criez liberté d’expression, si jamais elle vous entendra faites moi signe.
Et bien ! J’aurais cru que la nuit portait conseil, mais je vois que ça continue de voler bas !
Je me posais une question en me couchant hier soir :
Quelle crédibilité serait accordée ici à un chinois qui posterait sur le sujet des droits de l’homme ?
Quelle tolérance serait manifestée à un Israëlien qui viendrait dialoguer sur la Palestine ?
Serait-ils entendus lorsqu’ils vous diraient qu’il ne représentent ni Tien An Men ni le Talmud et Chabra et Chatila ????
Que se passerait-il ? Se verraient-ils inondés de vidéos démontrant par A+B que les chinois sont des parfaits salauds et les Israeliens d’affreux sionnistes talmudistes ?
La paix mondiale, n’est pas pour demain, si elle ne peut même pas être établie au sein d’un simple blog…
Si je dis tolérance, ce n’est pas tolérance face à l’intolérable… Non, je dis qu’il faut accorder à ceux qui nous assurent de leur modération le bénéfice de la sincérité… Et ce n’est pas ce que je lis ici…
Je vous aime bien, tous, mais je trouve que vous vous conduisez comme des sales gosses.
Demande-toi pourquoi!
de nouveau je n’ai qu’une image à dire:
http://lepetitcoindenuel.wordpress.com/2011/11/02/le-grand-nawak-du-jour/
Bonjour tout le monde,
Ce que je constate surtout c’est que l’on reproduit la meme chose qu’avant la seconde guerre mondiale quand on diabolisait les Juifs……et bien maintenant on diabolise les Musulmans pour que le moment venu, une nouvelle shoa puisse avoir lieu avec les Musulmans cette fois ci.
Et effectivement, en tout être humain il y a du bien et du mal avec des tendances vers plus de bien ou plus de mal mais en réalité, tout est fait pour nous désunir, nous Race Humaine vers quel devenir ?! Une 3ème guerre mondiale ayant pour conséquence la mort de 6 milliards de personne sur les 7 actuels (la moitié tué par les armes et l’autre par le choléra). Ne nous trompons pas d’ennemis même si le respect est valable pour tous.
merci pour ce rappel historique.
cependant, quand tu preche dans une paroisse vide, il n’y a que les murs qui t’entendent, et les murs ne répondent pas.
+ 100%
Je suis d’accord a 200% avec le commentaire de spike636 c’est un coup monté , ça ce voit comme le nez en plein millieu de la figure, en plus c’est 2 fois plus bénèfe pour eux ça leurs a permis de faire un coup a l’assurance et de toucher l’argent du contribuable.
Maintenant qu’ont est pas dupe de leurs mensonges médiatique, ont peut entre couper les évenements qui ont eux lieu réçament contre la religion et émettre les hipothèse des plus rationnel sur les objectifs de ces coups montés et a qui cela profite t’il ?
Tous c’est évenements ( le blasphème sur Jésus, le blasphème sur Dieu avec le film persépolis diffusé en Tunisie en plus dans un pays Islamique et le blasphème sur le Messager Mohammed avec charlie hebdo avec en titre la charia) démontre tous simplement que ces coups monté les uns a la suite des autres ont pour but d’instrumentaliser la peur des gens et d’attiser la colère et la révolte de ce qui porte l’amour de la religion monothéiste dans leurs coeurs. Ils pourront ainsi démontrer ce qu’ils nous ont toujours rabaché et depuis des années comme quoi la religion = dangereux extrémiste intégriste islamiste terroriste et tous ce qui ce fini en iste, en d’autres terme ils allume le feu et viennent faire les pompiers, ils sont spécialiste dans ça ont est pas des naïfs .
Ensuite tous c’est évènements malfesant et blasphématoire sont liés a ce qui ce passe dans les printemps arabe car les maçons et les sionistes sont entrain de perdre la bataillent contre les religieux musulmans qui prennent le pouvoir dans les pays islamique et qui plus est avec la démocratie alors qu’ils nous ont toujours rabaché dans leurs médias sionisé que l’islam c’est dépassé, que l’islam est contre la liberté, que les musulmans sont dangereux ils sont arriéré et ils sont contre la démocratie et j’en pass…. Bref eux ils aurait voulut écarter la religion, l’Islam et les musulmans du pouvoir dans les Pays Islamique et imposer aux peuples leurs religion païenne occulte sioniste maçonique satanique et imposer la laïcité aux peuples musulmans a titre de soumission et d’esclave bien docile.
A qui cela profite t’il ? qui a le plus de raison de ne pas vouloir que des Etats islamique voit le jour dans la région ? Israel bien sur qui s’inquiète énormément du printemps arabe qui pour eux est un hivers glaciale, alors que les peuples du monde veulent ce libérer de l’emprise sioniste et que les peuples du monde entier qui sont épris de justice ce réjouisse pour les opprimés du monde arabe et musulmans, meme les palestiniens occupé depuis près d’un sciècle par la barbarie sionistes ce lève face a l’oppréssion et demande c’est droit légitime sur ça propre terre .
Ils sont tres rusé c’est attaque blasphématoire contre la religion sont calculé et montre qu’israel dirigigé par les plus extrémistes du sionisme sont entrain de perdre la guerre a court terme dans la région et a moyen terme en terre sainte de Palestine, ils faut plutôt ce réjouir je pense, car la paix sur terre va pouvoir enfin revenir .
Ps : Désolé pour les fautes d’orthographe mon français n’est pas très bon
En Europe et ici en France, les sionistes essaye de monter les français musulmans contre les français non musulmans et inversement et plus généralement dans le monde les chrétiens contre les musulmans, pour créer une guerre civils en Europe et a travers le monde soyer très prudent pour pas que nos enfants meurs dans un bain de sang pour ces fou furieux.
« car les maçons et les sionistes sont entrain de perdre la bataillent contre les religieux musulmans »
Encore un copain de Soral et Hamas
Toujours la même rengaine paranoïaque article 32 de la Charte du Hamas
Leur plan se trouve dans « les Protocoles des Sages de Sion » et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent.
L’histoire est toute simple, a tous les moutons je vous salut et vous laissent de quoi broutter un peu avec ce lien, jusqu’au prochains mensonges de nos médias sionisé .
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7312-charly-hebdo-incendie-attaque-sous-faux-drapeau
Déroulement des évènements qui ont suivi la publication de caricatures de Mahomet le 30 septembre 2005.
Que va t-il nous expliquer ce faux libre penseur sur l’année 2005 dans sa révision de l’Histoire antimaçonnique, antisémite, antisioniste…
Rapporte nous la charia, si c’est cela que tu désire.
// <![CDATA[
/*
Je connaissait pas ce site , j’ai vu écrit moutons enragés, les moutons en ont marre ils s’informent je pensait que c’était un site sérieux mais désoler apparament je me suis tromper de site . Bye !
Moi aussi je suis pas d’accord avec tous ce que dit le libre penseur .org mais sur l’affaire charlo hebdo pour ma part il y a du vrai dans ce qu’il dit donc je voulu vous transmettre ces informations apres vous etes libre d’en retirer ce que vous voulez comme conclusion .
Personne n’a osé dire
le libre penseur Charlie Hebdo est pour la loi Gayssot et donc contre la liberté d’expression sur l’histoire
L’histoire c’est pas de l’idéologie, les politiques n’ont rien a y faire, Pourquoi font-il des lois ? pour quel raison ?
c’est du domaine des historiens, des archéologues, de tous ceux capables d’étudier le passé : ex sur des fouilles Antique ils on étaient capables de dire les vents dominants, les volcans en éruptions, d’ou provenait le bois, les graines…..
Dans ce documentaire « la Bible dévoilée » Les scientifiques se posent les questions suivantes
Les récits de la Bible sont-ils historiques? Et si ce n’est pas le cas Pourquoi ont-ils été écrits? Et par qui? On y apprend scientifiquement que Abraham a vécu vers l’an 700 avant J-C. alors que les idées recues situe son existence au XIX èeme siècle avant J.-C., On y démontre que l’exode est une fadaise et qu’il n’y a aucune mention de cet exode dans l’histoire égyptienne…
Donc une véritable enquête archéologique et historique qui vient éclairer nos lanternes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_d%C3%A9voil%C3%A9e
Je ne l’ai pas lu, quelqu’un l’a t’il lu ?
Est ce intéressant et surtout pertinent ?
@ Viking : d’accord avec toi sur la loi Gayssot.
L’Etat n’a pas à légiférérer sur l’histoire …
Pour te donner l’envie de découvrir les dernières thèses scientifiques issues de données archéologiques sur l’exode et Moïse. Voici un extrait:
L’Exode a-t-il eu lieu ? Moïse se dressant face au Pharaon, déchaînant contre lui les 10 plaies d’Égypte, la fuite à travers la Mer Rouge, puis les Dix Commandements révélés au premier des Hébreux sur « le mont de Dieu », ces épisodes bibliques sont parmi les plus évocateurs et les plus significatifs de la Bible. Sont-ils pour autant historiques ? Au risque de décevoir leurs lecteurs, les auteurs affirment : « Nous n’avons pas la moindre trace, pas un seul mot, mentionnant la présence d’Israélites en Égypte : pas une seule inscription monumentale sur les murs des temples, pas une seule inscription funéraire, pas un seul papyrus. L’absence d’Israël est totale – que ce soit comme ennemi potentiel de l’Égypte, comme ami, ou comme peuple asservi. » A l’époque supposée de l’Exode, au XIII° siècle av. J.C., l’Égypte de Ramsès II est une puissance considérable, qui contrôle parfaitement les cités-États de Canaan. Des forteresses égyptiennes balisent la frontière, d’autres sont bâties en Canaan. Pour Finkelstein et Silberman, il est inimaginable qu’une foule d’esclaves hébreux aient pu fuir vers le désert et la Mer Rouge sans rencontrer les troupes égyptiennes, sans qu’il en reste trace dans les archives étatiques. Or, la plus ancienne mention des Hébreux est une stèle commémorant, à la fin du XIII° siècle av. J.C., la victoire du pharaon Merneptah sur le peuple d’Israël, mais en Canaan-même. Même absence de vestiges archéologiques dans le Sinaï, où les compagnons de Moïse ont, selon la Bible, erré pendant 40 ans.
Toutefois, pour n’être pas exacte d’un point de vue historique, la Bible, dans sa description de l’Exode, n’est pas pour autant une fiction littéraire : les toponymes (les noms de lieu) en Égypte, dans le Sinaï ou à Canaan, désignent bien des territoires historiques, mais plus proches là encore du VII° siècle av. J.C. que de l’époque présumée de l’Exode. (Ce dernier fait peut-être allusion à l’expulsion d’Égypte, bien réelle celle-là, des Hyksos, qui étaient eux-mêmes des Cananéens). Dès lors, ce récit d’un affrontement victorieux entre Pharaon et Moïse a pu devenir une saga nationale, une toile de fond mythique et encourageante alors qu’au VII° siècle av. J.C., la renaissance de l’Égypte menace les ambitions du roi de Juda, Josias.
http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm
Ca devait être une saga en vogue à l’époque du genre Dallas …
Mieux que cela, une sorte de révisionisme afin de générer une identité nationale et créer une unité entre le royaume d’Israël et le royaume de Juda pour se défendre contre les menaces à l’est de « Babylone » et au sud de « Pharaon ». Toutes nations se crée des Mythes. Les grecs ont l’illiade d’Homère. Les romains l’énéide de Virgile. A chacun son panthéon, pour nous c’est Vercingétorix… Les allemands ont le leur… La Bible ne serait en fait qu’une épopée nationaliste.
En cherchant un peu, j’ai trouvé ce lien pour visionner l’épisode n°2 sur l’exode
http://gloria.tv/?media=40256
Ensuite, Vous trouverez par vous même les trois autres épisodes.
que pense tu de ce travail de recherche ?
Fadel al-Rubai : Récuser les mythes de l’Orientalisme
Khalil Sweileh
L’anthropologue et historien irakien Fadel al-Rubai a produit une œuvre puissante mettant directement en cause les interprétations orientalistes de l’histoire arabe et musulmane et des groupes arabes de réflexion locaux. Al-Akhbar s’est entretenu avec lui de ses théories qui suscitent la controverse et de ses projets futurs.
Après bien des années d’exil, l’intellectuel et ancien communiste irakien, Fadel al-Rubai, s’est finalement installé aux Pays-Bas. Son séjour tout près de la bibliothèque de l’université Leiden, qui contient des milliers de manuscrits arabes anonymes, l’a encouragé à fouiller dans l’histoire arabe antique d’un point de vue anthropologique. Il s’est trouvé face à un dossier énorme bourré d’erreurs et de péchés historiques. A partir de ce moment, l’auteur de The Funeral Dinner (Le dîner funèbre) a décidé de reconstituer les récits arabes anciens, en s’attachant en particulier à corriger l’histoire de la Palestine.
Ainsi, il commence son projet encyclopédique avec son livre The Imagined Palestine : Land of the Torah in Old Yemen (La Palestine imaginée : le pays de la Torah dans l’ancien Yémen), dans lequel il réfute les théories orientalistes de la Palestine biblique. Il utilise l’histoire de l’asservissement babylonien des juifs comme une clé pour redessiner le paysage de la région. Il découvre que l’asservissement s’est passé au Yémen, et non en Palestine.
Lorsqu’on l’interroge sur les sources de sa thèse qui ouvre la controverse, il se réfère à la Torah hébraïque antique, aux inscriptions historiques, à la poésie pré-islamique, ainsi qu’au Sifat Jazeerat al-Arab (Le statut de la péninsule arabique) d’al-Hamadani, qui est l’une des références historiques les plus importantes, et pourtant si longtemps ignorée. Al-Rubai déclare,« La description géographique de la région par al-Hamadani coïncide totalement avec les textes de la Torah hébraïque ».
Avec enthousiasme, al-Rubai pose la question, « Pourquoi les archéologues et les historiens n’interviennent-ils pas sur les inscriptions himyarites qui ont été découvertes sur des sites palestiniens ? ». Et de répondre : « Parce que l’histoire arabe a été écrite par des non arabes. La lecture orientaliste de la Torah, qui a renforcé les fausses croyances, a éradiqué les récits arabes. Ainsi, les récits par al-Tabari, al-Masoudi, et Ibn al-Atheer sont-ils présentés comme des récits mythiques, qui conduisent à une vision péjorative des textes des narrateurs arabes. Ma mission est de séparer le mythique de l’historique. »
La surprise ne s’arrête pas là. L’auteur des Heroes Without History(Les héros dans l’histoire)affirme avec audace, « Donnez-moi un exemple où la Jérusalem antique est citée dans la Torah ». Il note que la cité s’appelait autrefois Ilia et non Jérusalem. Par conséquent, il n’existe aucun texte narratif sur Jérusalem avant la conquête islamique.
La Torah, comme documentée par al-Rubai, se réfère à une Jérusalem antique située au Yémen et non en Palestine. Il explique. « C’est ce que les inscriptions assyriennes et babyloniennes prouvent, quand elles se réfèrent à neuf campagnes d’asservissement qui eurent lieu au Yémen, pas en Palestine ». Mais pourquoi les récits historiques disent-ils que l’incident de l’asservissement babylonien a eu lieu en Palestine ?
Selon Fadel al-Rubai, auteur de The Truth Behind the Babylonian Enslavement (La vérité derrière l’asservissement babylonien), « La raison en réside dans le monopole sur cette histoire tragique, qui fut par la suite utilisé dans le récit sur l’Holocauste comme une continuation de la persécution historique des juifs, renforçant ainsi leur rôle comme victimes historiques. Tout ce que nous avons besoin de faire est de revenir à l’histoire d’al-Tabari, qui indique clairement que l’invasion de Nabuchodonosor a eu lieu au Yémen et non en Palestine. »
Se basant sur ces révélations controversées, al-Rubai conclut de façon solide dans sa thèse que le judaïsme est une vieille religion arabe, et que la Torah est un livre yéménite. Il conclut également que la Jérusalem antique n’est pas la Jérusalem actuelle. Elle était située au Yémen et non en Asie, comme le défunt intellectuel Kamal al-Salibi le concluait dans son livre The Bible Came from Arabia (La Bible venue d’Arabie).
Al-Rubai dit : « Je ne m’illusionne pas, ces idées ne vont pas s’imposer de sitôt étant donné l’énorme pouvoir médiatique existant qui domine le récit historique. Qu’il nous suffise de chercher la documentation de notre histoire d’un point de vue critique, loin du mensonge orientaliste. Il se pourrait que l’œuvre d’Edward Saïd à cet égard ait bouleversé cette perception dans une large mesure ».
Al-Rubai travaille en ce moment à plusieurs projets : The Truth Behind the Babylonian Enslavement : Assyrian Campaigns on the Arab Peninsula and Yemen (La vérité derrière l’asservissement babylonien : les campagnes assyriennes sur la Péninsule arabe et le Yémen), etThe Golden Ghazal of Kaaba : Blood Relations in Islam (La gazelle d’or de Kaaba : la consanguinité dans l’Islam). Il met aussi une dernière touche à The Great Mourning (Le Grand Deuil), un livre qui retrace l’histoire des lamentations et de la violence physique. Dans ce livre, al-Rubai situe les origines du rituel d’Ashura à l’an 5000 avant Jésus-Christ dans le « deuil de Tammuz et Ishtar en Mésopotamie, et Isis et Osiris dans l’Égypte pharaonique ».
Al-Rubai explique : « Ce deuil fait partie d’une culture de lamentations qui se poursuit jusqu’à nos jours. Ce n’est donc pas une innovation, la façon dont certaines sectes le voient. Le rituel des pleurs à Tammuz a touché plus tard des lieux de cultes et pris différents modes d’expression. » Il va publier bientôt un autre livre, Isaf and Naila : The Myth of Eternal Love in Pre-Islam. (Isaf et Naila : le mythe de l’amour éternel dans le pré-Islam).
Al-Rubai n’espère guère que les centres de recherche officiels arabes vont adopter ses idées nouvelles. Il parle de ces centres comme d’« un gaspillage de temps et d’efforts ». Il aspire à l’émergence d’une école anthropologique arabe qui abolisse les thèses orientalistes en réfutant leurs fausses déclarations et en élaborant des paradigmes de recherche historique dans les universités qui secouent les opinions actuelles de l’histoire islamique et arabe.
La formation du mouvement des Intellectuels contre la contrefaçon de documents, parmi un groupe d’anthropologues arabes, est la première tentative de cette veine. Sa mission est d’arriver à undiscours critique sur la Torah et de lancer un site qui devienne un espace de débat et un répertoire d’historiographie.
Khalil Sweileh
27 octobre 2011 – Al-Akhbar – (traduction de l’arabe) –
traduction de l’anglais : JPP http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11376
URL de cet article 15003
http://www.legrandsoir.info/fadel-al-rubai-recuser-les-mythes-de-l-orientalisme.html
.
Intéressant cet article Chaffy !
Je note juste qu’on ne peut pas parler de la Torah comme si c’était 1 entité !
La Torah est composée de 5 livres, ceux-ci ayant été rédigés à des périodes diverses.
La genèse est très clairement une copie allégée et quelque peu erronée de mythes sumériens antérieur d’au moins 2 000 ans au judaïsme.
Plutôt que de parler de la Torah l’auteur devrait préciser qu’il s’agit du livre « l’exode » dont il est question, ça rend son récit confus particulièrement lorsqu’il parle de l’antique Jérusalem, je ne vois pas à quel partie du récit il fait référence.
Sinon il a raison, sur le fait que des rites comme le rituel d’Ashura viennent de Mésopotamie, des Sumériens plus précisément. D’ailleurs il fait le lien avec les rites Egyptien antiques ce qui est très intéressant car les similitudes religieuses entre Summer et l’Egypte sont très nombreuses alors que ces 2 peuples ne ce sont pas influencés mutuellement.
Sinon j’aimerais savoir sur quoi il se base pour avancer que la Jérusalem antique était au Yemen ? En Mésopotamie pourquoi pas, la ville d’UR dont était originaire Abraham aurait put tenir ce rôle. Sinon l’esclavage des Hébreux en Égypte est fort peu probables, les Egyptiens n’ayant pas d’esclaves à proprement parler, en tout cas pas dans les conditions décrites dans l’Exode.
Si il fait référence à la capture des Hébreux il ont certainement été capturés dans la péninsule arabe
Si il s’appuie sur la reine de Sabba celle ci n’était pas Yéménite mais Éthiopienne.
Sinon il ne faut pas oublier la stèle de Meremptah qui fait référence à une victoire de l’Egypte sur Israël (en -1210) qui atteste d’une importante présence hébraïque en Canaan.
Bonjour breizhjoker!
Voici une source d’information qu devrait t’intéresser au plus haut point. Peut-être la onnais-tu déjà? Sinon bonne découverte.
http://godieu.com/doc/babylones/index.html
Merci je vais voir ça …
Sinon pour en revenir à l’article que Chaffy a posté, je vois où veut en venir l’auteur.
Il parle de la capture des Hébreux par les Babyloniens après qu’ils aient fondé Israël.
En fait il nie qu’il étaient établis en Canaan …
Sauf que les données archéologiques prouvent le contraire … elles établisse leur présence à environ -1200 !!!
Il se base sur des descriptions pour établir Jérusalem au Yemen … c’est un peu léger au regard des éléments matériels dont on dispose …
J’en ai lu les premières pages … et franchement ce type ne cherche pas à établir la vérité mais par du postulat que l’église catholique est la grande Babylone, ce qui est une démarche anti scientifique.
Ensuite ses rapprochements ne démontrent absolument rien …
Là où j’ai très sérieusement tiqué c’est lorsqu’il évoque le Veda … Des mots sanscrits dériveraient de l’Hébreu, rien que ça, et il nous le balance tel quel sur la base d’une ressemblance en Brahm et Rahm … notons qu’il supprime le « a » de Brahmā !?
En plus il fait de Brahmā un dieu unique suite à une pseudo démonstration franchement tirée par les cheveux …
Devant de telles énormités je me suis arrêté là.
Ce type est un pasteur protestant en guerre contre Rome.
Difficile donc d’accorder foi à ses propos.
Si tu veux j’ai des vidéos de protestant démontrant que les musulmans adorent le Dieu lune …
« Difficile donc d’accorder foi à ses propos. »
Heureusement!
Ton intérêt pour la civilisation Sumérienne me laissait entendre que tu apprécierais cette source d’information. Le travail proposé dans cet ouvrage n’enlève rien à l’érudition de l’auteur. On peut imaginer les heures de lecture, de prises de notes, d’écriture…
Alexandre Hislop (né en 1807, mort en 1862) n’avait pas les moyens dont on dispose grâce à internet. Il y a à boire et à manger dans ce livre « Les deux Babylones » mais en cherchant un peu. Je suis certain qu’il te seras possible de recouper des informations qui tu auras glaner ailleurs afin d’en apprécier la véracité.
Lorsque l’on se promène « by the rivers of Babylon », c’est bien pour percer quelques mystères. je suis certain que ton intérêt pour cettepartie du monde et en rapport avec l’étude des premières cités Etat mais peut-être aussi a tout ce qui a attrait au culte solaire et par ricochet aux calendriers, l’astonomie… dans ce cas, tu trouveras beaucoup d’élément de réflexions. Quel rapport entre le calendrier chaldéen et le calendrier grégorien?
Pourquoi la révolution française a t-elle voulu imposer soncalendrier rébolutionnaire?
Sur les musulmans adorateur de la LUNE, rien de nouveau sous le soleil, pour cela je te laisse un lien sur le SAROS (mot désignant une période de 222 mois lunaires dans la culture chaldéenne) et hop retour vers le futur. La lune est le symbole de l’Islam, il figure partout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_des_drapeaux_de_pays_arabes_ou_musulmans
La lune comme symbole associé au pentagramme, n’est ce pas étrange?
Une étoile à cinq branches cela ne te rappelle rien.
« C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’humanité ».
Neil Alden Armstrong depuis la science gagne sur tout les fronts de l’obscurantisme.
Peut-être est-ce parce que nous avons marché sur la lune que cela irrite les islamistes?
Sur « Brahm et Rahm » la langue est vivante il est possible que la sonorité voir l’écriture change alors que la racine du mot est le même. Penses tu qu’il soit possible que nous soyons passé de Zeus à Deus tout cela pour une histoire de consonne?
Est-ce que l’on dit Mohamed, Mehmet, Mouhammad, Mohammadou, mmadou, mahomet..?
Ne rejette pas cet ouvrage « les deux babylones » pour des raisons d’appartenances religieuses, retournes y de temps à autre simplement pour avoir une source d’information supplémentaire.
Bonne après-midi!
Sinon, poste un ou deux liens pour voir tes vidéos, cela m’intéresse. Merci.
Islam et le Dieu Lune
http://www.youtube.com/watch?v=UyzmYR7lwHY&feature=related
En tout cas le ramadan et le pèlerinage à la Kaaba proviennent de cette antique religion, pour le reste …
Islam et le Dieu Lune nous ramène à « La Mecque », tout comme Rome ou Jerusalem ces villes à fortes concentration de pouvoir religieux monothéistes pourraient être identifier comme la « ville au sept collines ». Elles ont toutes trois quelque chose de babylonien.
Au passage:
– le calendrier hébraïque est luni-solaire (Jérusalem)
– le calendrier grégorien est solaire (Rome)
– le calendrier musulman est lunaire (La Mecque)
Tous puisent à la source du « pays des deux rivières ».
http://www.youtube.com/watch?v=wIWZFXLpXSA&NR=1
Désolé pour les fautes d’orthographes, c’est horrible!
C’est ce que je dis lorsque je parle des origines sumériennes de ces religions …
Elles puisent leur source dans une religion polythéiste, aussi est il tout à fait normal qu’on en trouve des traces …
Il est donc clairement établi que pour comprendre les « mythes » d’Europe et du Moyen Orient il faut étudier Sumer, faute de quoi on ne se posera pas les bonnes questions.
La vraie question est comment l’Egypte et Sumer sont passés si brutalement du néolithique à un tel niveau de civilisation, de technologie, de connaissances, de culture, d’organisation politique pour Sumer, de législation etc.
Là il convient de s’atteler aux civilisations englouties dans le lac Titicaca, dans les Caraïbes, au Japon etc. pour espérer un début de réponse.
L’Atlantide a probablement quelque chose à y voir …
Sur ce lien tu trouveras une « Chronologie de l’évolution »
http://www.syti.net/Evolution.html
Les recherches en paléoanthropologie, ainsi que des études en génétique consistant en des comparaisons de l’ADN mitochondrial et du chromosome Y entre différentes populations humaines actuelles aboutissent à l’idée que la population humaine originelle se situait en Afrique, il y a approximativement 200 000 ans.
Le terme de cité-État est appliqué aux micro-États se partageant la Basse-Mésopotamie à la période des dynasties archaïques (2900-2340 av. J.-C.), peut-être déjà en place à la période précédente, la période d’Uruk (4100-2900 av. J.-C.), au moins dans sa dernière partie. Ce sont de petits royaumes indépendants qui exploitent un territoire. Elles sont dirigées par un roi et ont leurs propres institutions. Les principales cités-États sont Ur, Uruk, Lagash, Kish, Umma. Elles sont intégrées par Sargon d’Akkad dans le premier empire historique autour de 2340 av. J.-C. Le terme de cité-État s’applique également en Phénicie, à Byblos, Sidon et Tyr.
Pour comprendre que l’homme est un être doué d’intelligence d’où le terme « sapiens », regardes avec quelle vitesse un enfant apprend à marcher, à parler, à raisonner… Penses que nous sommes plus intelligents que nos ancêtres?
En 200 mille ans, l’homme a eu le temps d’observer les jours et les nuits défilés, la lune danser dans le ciel.
Promènes toi la nuit dans une forêt hostile et tu comprendras l’angoisse que le soleil aura tôt fait de disparaître dès les premières lueurs du jour. La caresse, la chaleur des rayons de soleil comme source de réconfort. Les forces de la nature n’ont elles pas forger l’esprit, les croyances. Quel impact peut avoir un tremblement de terre, une éruption volcanique, un tsunami, les éclairs d’un orage, des pluies diluviennes… la peur que le jour ne revienne plus au moment du solstice d’hiver… sans compter les éclipses sur nos ancêtres, il y a cent mille ans.
Ajoute à cet esprit intelligent et superstitieux, le goût pour l’expérience, l’observation des autres espèces animales et pourquoi l’idée de se nourrir de végétaux, de baies… Combien de plantes hallucinogènes à l’origine des croyances religieuses de toutes les civilisations de la planète?
Pourquoi est-il interdit de toucher au fruit de l’arbre de la connaissance et à celui de l’arbre de vie?
Regarde le psychédélisme dans l’art mythologique non seulement celle de la mésopotamie mais de toutes les autres. Des similitudes dans les croyances, les représentations divines mais aussi architecturales, pyramides, stèles, menhirs, pierres levées comme on dit aux quatre coins de la planète.
Nous sommes certainement des poussières d’étoiles mais de la à croire que nos ancêtres sont venus à bord ‘une soucoupe volante, c’est une version romantique mais cela n’expliquera pas l’origine du monde, l’être et le non être et surtout cela n’éradiquera pas la connerie humaine des fanatiques religieux sanguinaires.
A plus.
Les OVNIS sont une hypothèse mais on peut aussi imaginer que l’humanité a une histoire différente.
Combien de civilisations sans lien les unes avec les autres sur les 5 continents racontent cette histoire de déluge qui anéanti la majorité de l’humanité.
L’humanité serait ainsi retourné dans les ténèbres hormis quelques rescapés ayant put sauvegarder une partie de leur civilisation en la répandant à travers le monde tels des missionnaires, ce qui expliquerait les similitudes religieuses entre Sumer et l’Egypte alors que ces 2 civilisations ne se connaissaient pas…
Cela vaut également pour l’Amérique centrale et du sud entre autre.
Ce qui pose problème sur ces civilisations c’est leur côté spontané, comme un diable sorti d’une boite. Bien sûr l’humanité est capable de grandes choses mais il y a une phase de développement avec des tâtonnements, des étapes intermédiaires,, bref une évolution; alors que là on passe de rien à tout.
Sur 2000 ans, combien comptes tu de catastrophes naturelles (tsunamis, éruptions volcaniques, tremblements de terres) alors sur 200 mille ans.
Qui te dis que le déluge qui est fait mention sur des civilisations qui a priori n’avaient pas de liens entre elles soit une seule et unique catastrophe?
Quand il pleut en bretagne, crois-tu qu’il pleuve partout au même instant avec la même intensité?
Par contre l’observation du défilement des jours et des nuits est universel, le ballet de la lune (pleine lune, nouvelle lune) et du soleil (éclipses) est visible du monde entier à quelques nuances près sur les pôles (aurore boréales).
Si l’homo sapiens est doué d’intelligence, il n’y a pas de raisons à ce qu’ils ne se posèrent pas les mêmes questions que nous? Les croyances et les mythes sont assez similaires.
L’astronomie est au coeur de l’humanité, à n’en pas douter.
Il existe soit 1% d’eau potable. Quoi de plus normal que de voir des civilisations se développer autour des fleuves. Les nomades sapiens qui ont érré pendant 200 mille ans ont certainement vite compris l’intérêt de se concentrer à côté d’une source, d’une oasis, d’une rivière, d’un fleuve, d’un delta… Entre le Tigre et l’Euphrate, on peut imaginer que l’humain en quête de survie ne passer pas sont temps ou le peu de son existence à ne rien faire.
On dit qu’il est bon de faire de l’empathie. Parfois, j’essaie de me mettre dans la peau d’un homme préhistorique errant comme cela en famille pendant des milliers d’années et je me dis que de père en fils, c’est toujours la même personne qui recommence ou qui continue l’oeuvre de son père. Admettons qu’il y avait autant des talents aussi, des gens plus doués que d’autres comme aujourd’hui d’ailleurs pour réfléchir, observer, déduire, analyser… Regarde ce que peut faire un homme en une vie, il peut construire de ces mains une maison, assurer sa subsistance en travaillant la terre, faire vivre une famille… Et puis il ya des gens exceptionnels qui laisse des oeuvres considérables, des gens très doués pour les mathématiques. D’ou vient cette science qu’est la géométrie? si ce n’est du cerveau humain puique cela n’existe pas dans la nature? En 200 mille ans, il s’est passé plein choses, d’évènements heureux malheureux, des naissances à n’en plus finir, des esprits sans cesse renouveler et parmi cela des savants dotés d’un talent à la naissance…
Ce qui m’étonne le plus dans tout cela, ce n’est pas le fait de passer du rien au tout mais c’est plutôt la simultanéité d’une idée qu peut naître en même temps et à plusieurs endroits à la fois. Pour babylone, cela doit être un peu comme Rome, cela ne s’est pas fait en un jour.
La simultanéité et la soudaineté posent tous 2 questions.
Je renvoie donc à nouveau aux pyramides et au Sphynx de Gizeh, au constructions en Amérique précolombiennes et à certaines cités englouties qui nous racontent une autre histoire de l’humanité, plus ancienne que ce que l’histoire officielle professe.
Et puis ces inondations dont parlent d’anciens mythes sont des inondations qui anéantissent l’humanité suite à un châtiment divin mais surtout il survit un homme (et la plupart du temps une femme et des animaux de chaque race) qui sont prévenus par un ou des dieux.
Cela va au delà de la simple inondation ce qui, je te l’accorde, n’aurait rien signifié.
Pour les mayas par exemple, l’humanité a déjà été balayée 2 fois
« Le Déluge maya anéantit en punition de leur impiété la deuxième des trois races d’hommes successives, les hommes de bois, entre le premier homme de glaise, détruit pour sa stupidité, et les hommes de maïs dont descendent l’humanité actuelle. Il prend la forme d’une pluie de feu suivie d’un obscurcissement du ciel et d’une « pluie ténébreuse » (dont la nature n’est pas précisée). Cette pluie se double d’une révolte des arbres, des pierres, des animaux et des objets domestiques, de sorte que les hommes de bois ne peuvent trouver refuge chez eux, ni sur leurs toits, ni dans les arbres, ni dans les cavernes. »
Non Breizh pas lu… j’ai lu, il y a très longtemps « la lune, clé de la bible » de Jean Sendy ….une autre façon de voir les choses…
4ième de couverture :
Jean Sendy
LA LUNE, CLÉ DE LA BIBLE
Dans le texte hébreu original de la Bible, le mot « Dieu » n’existe pas et la Genèse apparaît comme une version particulière du Mythe commun à toutes les Premières Civilisations qui ont surgi, tout armées, de la nuit du néolithique.
Ce mythe relate la colonisation de la Terre par des Célestes.
Aucun scientifique n’a, à ma connaissance conclu à l’impossibilité d’une cosmonautique interstellaire, écrit M. François Le Lionnais. Ce livre montre que la « non- impossibilté » reconnue par les scientifiques d’aujourd’hui concorde avec le récit biblique d’une façon trop rigoureuse pour être mise sur le compte du pur hasard.
Rationnellement plausible, l’hypothèse de Jean Sendy sera, de plus, expérimentalement vérifiée dans un très proche avenir si les « Célestes » ont bien colonisé la Terre comme il le propose, la trace de leur passage nous attend sur la lune, qui sera alors la « clé de la Bible ».
SI LE SOLEIL NE COMPTE NI LES JOURS ET LES NUITS PARCE QUE LE TEMPS POUR LES ASTRES N’EXISTENT PAS. COMMENT SE FAIT-IL QUE DIEU LUI MEME AU MOMENT DE SA CREATION NOUS FASSE PART DU DECOMPTE DES SEPT JOURS DE SA CREATION?
Interprétation humaine…..
Et les jours dont parle la Genèse sont-il nos jour à nous???
D’ailleurs c’est au quatrième jour qu’il crée le soleil… donc quand pour les 3 premiers jours on dit : « Il y eut un soir et il y eut un matin « ce ne sont pas de nos soirs ni de nos matins qu’il s’agit!!
@Texcaltex, ma réponse
Error 500 – Internal server error
Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Désolée Obïo!
Benji a transféré la base de données, pour plus de place,
aurait il travaillé pour rien? 🙄
J’ai été bloquée aussi pour poster! 😈
Error 500 – Internal server error Error 500 – Internal server error Un problème inattendu est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.
J’attends pour voir 😥
C’est pas grave, j’avais préparé une réponse assez construit pour continuer à discuter. Cette intervention qui m’a empêché de poster doit être interpréter comme un signe.
Merci pour ton message.
Bonne après-midi.
Quand vous obtenez l’erreur 500 après avoir envoyé un commentaire, ne revenez pas en arrière, actualisez la page jusqu’à ce que ça marche et votre message sera pris en compte.
Pour plus de sécurité prenez l’habitude de faire un ctrl+A ctrl+C de votre message avant de l’envoyer.
Zut!!
Certainement un signe oui!!!
Je fais toujours une copie de mon texte avant de poster!!
Juste ça à dire :
http://www.dailymotion.com/video/x5z2hh_le-mythe-de-jesus-christ_news#rel-page-10
Le très connu Zeitgeist…
Commentaires du Libre Penseur sur l’affaire Charlie Hebdo :
http://www.lelibrepenseur.org/
Eh ben dit donc, du lourd.
De mon point de vue, aussi con que les défenseurs du Charlie Hebdo.
De toute évidence, entre les « cul béni » et les « liberté d’expression », il n’y a pas d’autre façon de penser ?
Évidemment que oui ! Heureusement que oui !
Désespérant certains moutons qui ose s’appeler libre penseur. On ne peut même pas commenter son torchis de vidéo.
y’a pas d’raison!vive Dieudonné!!!
Des nouvel fraiche sur les responsables de l’attentat de charlie hebdo les auteurs ont été interpellé bizarement ils en parlent pas dans les médias allez comprendre pourquoi?
http://french.irib.ir/info/international/item/152024-attentat-de-charlie-hebdo–commando-de-5-hommes-pro-isra%C3%A9lien
logique, à charli hebdo ils soutiennent la version officielle du 11sept, ils sont adeptes de la théorie du complot terroriste islamiste, surtout Philippe Val. BHL soutient charlie hebdon , on voit donc bien l’axe américano-sioniste autour de charlie hebdo :
fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l’Oratoire
Philippe Val qui est lié au « Meilleur des mondes » :
fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes_(revue)