Leur mettre le nez dans le caca ! François Ruffin….

Après l’éducation, les hôpitaux et ce n’est pas brillant. Force est de constater que François Ruffin va à la rencontre du peuple et sans langue de bois, interpelle les décideurs. Évidemment, personne n’écoutera le jeune député. L’hémicycle est clairsemé pour les questions pourtant importantes. On critique ceux qui sont payés pour pas grand chose, si ce n’est abonder dans le sens du « monarque élyséen », toujours prompt à favoriser sa cour de riches. Au moins F. Ruffin mérite son salaire (Payé au SMIC, le reste donné à des assos) mais il a d’autres revenus . Alors François ! content d’avoir appelé à voter pour Macron ? Oui on sait ! c’est pour mieux le combattre de l’intérieur.. et on dirait que tu tiens tes promesses, ça change un peu, même si l’altesse auto-proclamée a décidé de tout bousiller pour forcer les privatisations. (À mon humble avis .) Volti

**************

Auteur François Ruffin .

F.Ruffin en 2017/Wikipédia

Voir le discours du Havre

Après notre proposition de loi sur le financement de la psychiatrie (refusée), en décembre, après la grève de la faim mettant en danger les soignants de l’hôpital du Rouvray, à Rouen (consultez notre question à la Ministre), j’étais en déplacement à l’hôpital Pierre Janet, au Havre, pour rencontrer les grévistes « perchés » et visiter l’établissement.

Cette visite, je n’aurais pas dû la faire, trimballant journaux, radios et caméras entre les couloirs, d’un pavillon à un autre. C’est la directrice de l’ARS qui aurait dû être à ma place. Avec la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Et son Premier ministre, ancien maire du Havre, Edouard Philippe. Qu’ils voient comme j’ai vu. Comme France 3 a vu. Comme Ouest-France a vu. Comme l’AFP a vu.

Des chambres prévues pour deux accueillant trois patients. Des lits dans les salles de télévision. Dans les couloirs. Des vêtements entassés dans les salles de soin, par manque d’armoires. Des patients qui ne trouvent plus de place après leur sortie du weekend. L’absence d’activités sportives, culturelles, de loisirs, même au sein de l’établissement.

Et encore, il leur aurait manqué ce qui est invisible : la fin des activités de musique, d’art, de cuisine. Les 40 médecins qui manquent. Les infirmiers et infirmières en sous-effectifs, qui courent entre l’ouverture des portes, les repas, l’assistance. Qui, bien obligés, remédient à l’urgence par la chimie : et la psychiatrie, thérapie par la parole, devient une affaire cachetons. Quand ce ne sont pas eux-mêmes qui les prennent, pour tenir.

Ces décisions, prises à des centaines, des milliers de kilomètres de là, les dirigeants économiques ne les voient pas. Voilà notre défi : leur mettre le nez dedans. Qu’ils se rendent compte de la maltraitance budgétaire qu’ils infligent.
Leur mettre le nez dans le caca

On ne cesse de le dire : il nous faut une autre politique de santé pour les malades psychiatriques. Mais l’urgence, d’abord : nos hôpitaux psychiatriques subissent depuis 10 ans le gel de leur budget. Comment penser à la réinsertion des plus fragiles de notre société quand on ne peut même pas prendre en charge le moment de la crise ?

Madame Buzyn, Monsieur Philippe aurait pu voir, apprendre tout ça. S’ils étaient venus à Pinel à Amiens. Au Rouvray à côté de Rouen. A Janet, au Havre. Mais ils ne sont pas venus. Ils n’ont pas vu. Par lâcheté.

« Je le dirai encore, et de plus en plus fort ! »

Auteur François Ruffin

Leur mettre le nez dedans

François Ruffin

SPÉCIAL ROI DES RICHES et CONGRÈS DE VERSAILLES !

Lundi 9 juillet, comme chaque lundi, je serai à ma permanence, à Amiens, pour faire ce pour quoi j’ai été élu : rencontrer les gens, faire remonter leur parole et les représenter. Et non aller écouter, celui qu’on ne devrait plus appeler le Président des Riches… mais le Roi des riches !

François Ruffin

13 Commentaires

  1. Il me semble que c’est un des rares rebelles chez la France Insoumise. Les autres je ne les connais pas, donc je ne peux rien en dire en dehors de l’oligarque nommé Melanchon.

  2. C’est un bouffon du système.

    http://www.youtube.com/watch?v=AolTEQnAG0E

     » Melenchon a remis notre gauche debout.  » (François Ruffin)

    Un insoumis a besoin de plus de sommeil que les autres parties, ce qui explique leur nullité, bas voyons.

    https://www.nouvelobs.com/planete/20180531.OBS7508/les-deputes-insoumis-expliquent-pourquoi-ils-etaient-absents-pour-voter-contre-le-glyphosate.html

    Le partie d’un franc-mac qui a participié à l’Europe, prétend être de gauche, la vraie gauche.

    Les français sont des veaux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Un bouffon/rebelle du système, oui…

      Chapitre de L’EXPROPRIATION – Page 39 de la nouvelle version PDF de la conquête du pain de Pierre Kropotkine, texte publié en 1892, PK écrit ceci : De même pour l’industrie. Remettez demain les usines aux travailleurs, faites ce que l’on a fait pour un certain nombre de paysans qu’on a rendus propriétaires du sol. Supprimez le patron, mais laissez la terre au seigneur, l’argent au banquier, la Bourse au commerçant ; conservez dans la société cette masse d’oisifs qui vivent du travail de l’ouvrier, maintenez les mille intermédiaires, l’État avec ses fonctionnaires innombrables, — et l’industrie ne marchera pas. Ne trouvant pas d’acheteurs dans la masse des paysans restés pauvres ; ne possédant pas la matière première et ne pouvant exporter ses produits, en partie à cause de l’arrêt du commerce et surtout par l’effet de la décentralisation des industries, elle ne pourra que végéter, en abandonnant les ouvriers sur le pavé, et ces bataillons d’affamés seront prêts à se soumettre au premier intrigant venu, ou même à retourner vers l’ancien régime, pourvu qu’il leur garantisse la main d’œuvre.

      Ou bien, enfin, expropriez les seigneurs de la terre et rendez l’usine aux travailleurs, mais sans toucher à ces nuées d’intermédiaires qui spéculent aujourd’hui sur les farines et les blés, sur la viande et les épices dans les grands centres, en même temps qu’ils écoulent les produits de nos manufactures. Eh bien, lorsque l’échange s’arrêtera et que les produits ne circuleront plus ; lorsque Paris manquera de pain et que Lyon ne trouvera pas d’acheteurs pour ses soies, la réaction reviendra terrible, marchant sur les cadavres, promenant la mitrailleuse dans les villes et les campagnes, faisant des orgies d’exécutions et de déportations, comme elle l’a fait en 1815, en 1848 et en 1871.

      Tout se tient dans nos sociétés, et il est impossible de réformer quoi que ce soit sans ébranler l’ensemble.

      Du jour où l’on frappera la propriété privée sous une de ses formes, — foncière ou industrielle, — on sera forcé de la frapper sous toutes les autres. Le succès même de la Révolution l’imposera ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/07/la-conquc3aate-du-pain-de-pierre-kropotkine-1892-nouvelle-version.pdf

      Billet de présentation pour ceux qui veulent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/07/nouvelle-version-pdf-gratuite-de-la-conquete-du-pain-de-pierre-kropotkine-1892-preface-delisee-reclus/

      Et à partir du moment où les insoumis se soumettent et invitent à continuer de se soumettre par la votation, piège à ons qui n’est qu’une illusion démocratique à partir du moment où l’on vous dit que vous n’avez d’autre choix pour éviter le FHaine que de veauter Macron, sinon Mélenchon (selon les règles du système, rappelons-le).

  3. Leur mettre le nez dans le caca ! François Ruffin….

    Lui…il doit avoir le nez bouche….pour ne pas sentir a quel point Melenchon est le fossoyeur de toute cette merde.

  4. François Ruffin ainsi que les autres politiques de FI ne sont autres que des Alexis Tsipras français : ça remue les braises mais au final ça applique les politiques d’austérité de l’Europe.

Les commentaires sont clos.