Vos infos, liens, news ( et autres ) du 8 juillet 2018 …

Bonjour à tous. Eurodéputés frontistes: Nicolas Bay épinglé pour des dîners luxueux, le Parlement veut être remboursé. Parmi les dépenses injustifiées, le Parlement européen a notamment relevé deux repas à plus de 400 euros par personne et une facture dépassant les 13.500 euros pour du champagne.Aux Etats-Unis, le nombre de travailleurs de plus de 85 ans atteint un record. Elles sont désormais 255 000.

Iran : les Etats-Unis font plier un par un les groupes européens. La liste est longue. Après Total, Airbus, ATR, Peugeot, Renault, BNP Paribas etc… CMA CGM cesse à son tour ses activités en Iran de peur des sanctions américaines. Les Etats-Unis imposent malheureusement leur loi.

Pourquoi le prélèvement à la source a du plomb dans l’aile. Le monde de la fiscalité peut ressembler à l’univers de Kafka.

Brexit: Theresa May propose une «zone de libre échange» avec l’UE. La Première ministre britannique Theresa May a annoncé que son gouvernement, divisé sur la sortie de l’Union européenne, était parvenu à une « position commune » en faveur de la création d’une zone de libre-échange avec l’UE pour l’après-Brexit.

Des pluies torrentielles font au moins 49 morts et 48 disparus au Japon. Plus de 1,6 million de personnes avaient reçu l’ordre d’évacuer leurs maisons en raison des craintes d’inondations et de nouveaux glissements de terrain, et 3,1 millions de personnes ont reçu le conseil de quitter leur domicile.

L’Ouest américain en proie à une canicule record et des incendies massifs. « De larges feux s’étendent à travers le pays, de la Floride à l’Alaska », avec « actuellement soixante vastes incendies qui ont consumé plus de 333.000 hectares », indiquait vendredi sur son site le Centre national interagence de prévention des incendies (NIFC), tandis que les températures s’élevaient par endroits bien au-dessus des 40 degrés.

Thaïlande. Les enfants bloqués dans une grotte ont transmis des lettres à leurs parents. Onze heures pour faire l’aller-retour jusqu’aux enfants.

Le Qatar négocie pour l’achat d’armes russes, les Saoudiens menacent de l’attaquer. Le Qatar n’a pas pris de décision sur l’achat d’un système de défense antiaérien russe, auquel s’oppose l’Arabie saoudite, même si des discussions avec Moscou ont bien eu lieu, a déclaré vendredi l’émir qatari à l’Elysée où il a été reçu par Emmanuel Macron.

Nigeria: Un plus grand nombre de médecins nigérians envisagent de quitter le Nigeria, selon un médecin basé au Royaume-Uni. (Anglais)

Allemagne : Une maison d’édition empêche la parution d’un livre critique sur l’islam. L’écrivain et polémiste allemand Thilo Sarrazin va se retrouver devant la justice à partir de lundi. Sa maison d’édition, Random House, a refusé de publier son dernier ouvrage à cause de son contenu très critique envers l’islam. La sortie du livre «OPA hostile – Comment l’islam freine le progrès et menace la société», était prévue pour fin août, mais l’éditeur a fini par changer d’avis.

Bac 2018 : 100 % de réussite… à la maison d’arrêt de Nanterre. Les sept détenus candidats au bac sont reçus. Avec mention pour la majorité d’entre eux.

Vers des humains génétiquement modifiés ? C’est un nouvel outil génétique, CRISPR-Cas9, qui laisse désormais entrevoir cette possibilité très concrètement.

Les lacs et rivières d’Europe sont en mauvais état écologique. Plus de la moitié des eaux de surface des Etats membres ne respectent pas les normes européennes de qualité environnementale.

La deuxième vie des panneaux photovoltaïques. La première usine de recyclage de panneaux photovoltaïques vient d’ouvrir dans le sud de la France.

Un train rétro-futuriste et made in France en réponse à l’Hyperloop. Le SpaceTrain. Ce train sur coussin d’air, actuellement en projet, est inspiré d’une invention française des années 1960 : l’Aérotrain.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Nouvelle version PDF gratuite de : La conquête du pain de Pierre Kropotkine, 1892 – Préface d’Élisée Reclus  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

67 commentaires