Pour ceux qui s’étonnent du nombre d’obus tirés par Kiev et, du peu de victimes, (même si c’est toujours trop) il faut garder à l’esprit que c’est une guerre d’usure, garder la population du Donbass sous un déluge d’obus, pour maintenir la pression et la peur. Psychologiquement, il est insupportable de ne pas savoir où et quand, le prochain obus va tomber, quels dégâts il va faire et qui sera victime. Malgré tout, le Donbass résiste. Il n’est pas certain, que nous en fassions autant à leur place..
Chaque semaine, Christelle Néant de l’agence DONi Press, en partenariat avec Thom Aldrin d’Éveil Français TV, vous propose une rétrospective (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.
Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire effectué le samedi 28 avril 2018 par vidéo conférence :
SITUATION MILITAIRE
01’07 » – Bilan des bombardements de l’armée ukrainienne lors de la semaine écoulée
03’19 » – Accumulation d’armes lourdes par l’armée ukrainienne près de la ligne de front
05’26 » – La RPD a redémarré la station d’épuration sous les bombardements ukrainiens
07’50 » – La 36e brigade des FAU perd trois soldats lors d’une tentative de percée
09’15 » – L’armée ukrainienne bombarde Dokoutchayevsk et fait deux morts parmi les civils
11’32 » – Nouvelles pertes hors combat dans l’armée ukrainienne
14’16 » – Les soldats de la 93e brigade des FAU s’en prennent à l’une des leurs qui est désormais portée disparue
15’47 » – Un prisonnier, ex-membre de la légion géorgienne fournit des informations à la RPDSOCIÉTÉ
19’53 » – La RPD et la RPL s’engagent vers une coopération en matière de protection de l’environnementÉVOLUTION DE LA SITUATION EN UKRAINE
26’12 » – La Russie répond à l’idée de Porochenko de créer une Église orthodoxe autocéphale en UkrainePENDANT CE TEMPS LÀ À KIEV
28’42 » – Les Mejlis des Tatars de Crimée exigent que la Russie donne le pont qu’elle a construit au-dessus du détroit de Kertch à l’Ukraine en guise d’indemnité36’21 » – Conclusion
Christelle Néant pour DoniPress
Les Mejlis des Tatars de Crimée exigent que la Russie donne le pont qu’elle a construit au-dessus du détroit de Kertch à l’Ukraine en guise d’indemnité.
Une vraie bande de tarés. Il est vrai que la mafia tatare était réputée pour sa violence et sa bêtise, mais celle là est vraiment hors catégorie.