Merci Françoise G.
EUROPE – La politique française s’est largement invitée à l’intérieur du Parlement de Strasbourg où Emmanuel Macron s’est adressé ce mardi 17 avril aux eurodéputés. A l’issue du discours d’une vingtaine de minutes du président de la République, chaque groupe avait la parole pour lui répondre.
C’est à cette occasion que l’élu écologiste belge Philippe Lamberts a largement critiqué ce que le gouvernement d’Edouard Philippe fait en France depuis bientôt un an. Le porte-parole des eurodéputés écolos a adressé quelques bons points, comme l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais c’était pour mieux dénoncer l’action des forces de l’ordre qui « écrasent dans la violence les projets de celles et ceux qui inventent depuis des années une autre manière de vivre ».
Il a dénoncé la loi asile, « ses procédures expéditives, recours non-suspensifs, détentions administratives » mais il a surtout critiqué la politique économique menée, reprenant l’une des expressions favorites du chef de l’Etat: « les premiers de cordée ». « Dans nos sociétés, cette corde n’existe plus: les riches s’enrichissent, les classes moyennes stagnent et se précarisent tandis que les plus fragiles sont abandonnés à leur sort », a-t-il lancé, concluant son propos en offrant une corde à Emmanuel Macron, comme le montre la vidéo en tête d’article.
…/…
>Lire l’article et voir la vidéo
Source Le Huffingtonpost
salut la mougeonnerie
p’tain j’croyais que le noeud coulant était déja fait
Nan, faudra attendre encore un petit peu, mais peut-être qu’à force…. sait-on jamais !
bin oui ! l’espoir..l’espoir..
J’adore la photo mais je trouve que c’est lui faire beaucoup trop d’honneur à ce minable.
j’ai vu la petite vidéo accompagnant le « cadeau » cela m’a beaucoup amusée. Celui qui se prend pour un roitelet n’a pas fini de prendre des coups et celui-ci était bien gentil et bien tourné, il y en aura d’autres, car sa façon de toiser les gens de son haut, de les prendre pour des petits-enfants ou pire des crétins, si cela passe en France sur des moutons qui ont aboli toute fierté, cela n’ira pas ailleurs. Il est tout jeunot en politique face à des vieux routards qui n’aiment pas se faire marcher sur les pieds ni tancer par un petit minable aux dents longues, qui de surcroît, aimerait bien se trouver à la tête de l’Europe !
Le morveux qui se fait moucher…Très jouissif mais c’est surtout l’occasion de voir ce Macron est vraiment.Le vernis se fend et Macron apparait tel qu’il l’est :méprisant et tellement dévoré par son orgueil de petit caporal des bacs à sable.
Notre bien-aimé président a été mouché d’une façon qui m’a énormément réjouie. Tous les eurodéputés ne sont donc pas d’accord avec la façon dont il dirige la France (et rêve de diriger l’Europe). Ouf ! Ce triste sire n’a eu que ce qu’il mérite. Arrogant, suffisant, prenant les français pour des idiots (y’en a), des alcoolos, des ignares, des illettrés, des moins que rien… En fait, selon lui, il n’y a que sa classe d’élites parasites qui a le droit de vivre.
Un de mes oncles avait eu un jour une réflexion qui m’avait marquée. Il n’avait pas eu la chance de faire de longues études, avait toujours travaillé dur sans jamais baisser les bras et ne s’en laissait pas compter par les « élites » de l’époque. A son petit-fils, frais émoulu d’une grande école et un rien méprisant (tiens, ça me rappelle quelqu’un) il avait dit » tu sais mon petit, si un jour tout s’écroule autour de nous et que nous ne puissions plus compter que sur nous-mêmes, les manuels que tu méprises s’en sortiront toujours, mais toi… tu crèveras ». Le tonton n’est plus là depuis longtemps mais il n’aurait sûrement pas changé sa réponse d’un iota.
Excellent. tacler ainsi le jupi t’es rien.
La raie publique de macron ne rit jamais …
En fin de journée, Macron aurait répondu: « je préfère nettement la Commission européenne, au Parlement! »
Le bal des hypocrites
Et après ils se serrent la main et vont boire le coup. En passant l’apologie de l’accueil de tous les migrants en France, comme s’il n’avait déjà pas lieu, il suffit de se promener dans nos rues en revenant de l’étranger pour s’en convaincre.
Bof. C’est de la politicaillerie mesquine.
Ça n’apporte rien et ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde.