Encore des nouveautés. On vit une époque formidable, plus de 50 objets connectés à acheter comme il se doit par les industriels, qui pourront géolocaliser les camions de livraison par exemple avec une grande précision, fini les chauffeurs qui s’arrêtent en route pour un « petit noir » ? les villes « intelligentes » elles aussi, pourront se fournir en matos connecté. Des bains d’ondes en sus.. Merci Françoise G. Partagez !
A l’occasion du salon SIdO qui se tient les 4 et 5 avril à Lyon, Orange Business Services lance officiellement Datavenue Market en France et en Europe, une place de marché consacrée à l’Internet des objets qui doit permettre l’achat d’objets connectés (ainsi que leur connectivité LoRa en mode prépayé) en quelques clics, assure l’opérateur. Ce portail Web a aussi vocation à mettre en relation les fournisseurs d’objets connectés et les entreprises ou les développeurs souhaitant tester et valider un projet IoT en toute autonomie et à moindre coût, ajoute Orange.
Datavenue Market, qui s’appuie sur les infrastructures de la plate-forme de la société française Actility, propose dès aujourd’hui plus de 50 objets couvrant un spectre d’usage dans l’industriel, le suivi d’actifs et les villes intelligentes. Issus d’une vingtaine de fournisseurs, ils ont été sélectionnés au sein du catalogue d’objets connectés d’Orange garantissant l’interopérabilité sur le réseau LoRa de l’opérateur. Une sélection qui devrait s’enrichir dans les mois à venir.
Après avoir sélectionné les objets pour son projet, l’acheteur pourra en outre y associer la connectivité nécessaire, précise Orange Business Services dans un communiqué. A ce titre, une offre inédite de connectivité LoRa prépayée de six ou douze mois sans engagement sera également disponible à partir de juillet sur Datavenue Market. A la réception des objets, il suffira de les déclarer sur la plate-forme Live Objects d’Orange Business Services pour les activer, puis en analyser les données et ainsi aller au bout d’une expérimentation IoT.
…/…
Auteur Pierrick Arlot pour L’embarqué.com
Voir aussi pour les aficionados des news-techs:
L’opérateur IoT Objenious et la start-up Wyres peuvent géolocaliser à deux mètres près en indoor
Oledcomm apporte la commande vocale à distance pour les communications Li-Fi par la lumière
Cela ne suffit pas de vous espionner avec tout ce qui est mis déja en place. Ils en rajoute une couche.
On vous a démontré il n’y a pas longtemps que ft=orange=amesys.
Hier un petit rappel de l’article 5 des conditions d’utilisation du logiciel Kies indique que Samsung a le droit de vous espionner et d’utiliser vos données.
Abonnez vous chez orange vous renforcerez BIG BROTHER. Mais c’est vrai vous n’avez rien a cacher
🙂
Réfléchissez a deux fois avant de faire des recherches sur google.
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.rt.com%2Fusa%2F422753-cambridge-analytica-facebook-scandal%2F&edit-text=&act=url
Je trouve réjouissant de voir le Net faire de plus en plus de bruit concernant 5G-Blockchains-I.A . Quand ce sera devenu à la mode , je repiquerais mes oignons. 🙂
Parce qu’en face, le cadre législatif est pré écrit par les multinationales…
Mieux. Le droit est écrit par les multinationale et retranscrites in extenso par Bruxelles et l’assemblée.
L’UE aura au moins le mérite, de faire des économies d’échelles aux lobbyistes qui seront concentrés sur BXL 🙂
Oh yeah , IBM c’est le Boss, pas pour rien qu’ils bossent avec les Russes pour le crypto rouble. En un seul dévoilement de leur technologie civile, on a un condensé de 5G-Blockchains-IA.
Génial #jenairienàcacher-maistoutàoffrir
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301456330026-ibm-lance-un-ordinateur-de-la-taille-dun-grain-de-sel-2162415.php