Alerte : Expulsion en l’Occident de plus de 100 diplomates russes par 21 états….

Nous avons bien compris avec cette histoire d’empoisonnement, qu’il s’agit d’une stratégie concertée, pour une fois de plus, incriminer et isoler la Russie. Pendant que les USA empêtrés dans un énième conflit (avec leur « démocratie » explosive et mortifère) tentent par tous les moyens, d’asseoir leur influence hégémonique au Moyen Orient ( et ailleurs), les « dirigeants » européens s’emploient à mettre de l’huile sur le feu, en soumettant l’Europe, aux desiderata anglo-saxons sans que nous soyons consultés. Même avec le Brexit, les Anglais ou (la City??) sont aux commandes, ça vous paraît normal ? Comment ça va finir ? Galadriel, a jugé la situation suffisamment préoccupante, pour sortir de sa réserve et nous donner son sentiment, surtout que nous serons les premiers servis au cas où…

Je ne me soucie plus guère de politique et de géo-politique, j’en avais vraiment assez de chercher un sens à ce monde devenu fou. Je continue à m’informer tout de même dans les grandes lignes et  il m’a semblé que sur ce coup là il était bon que nous soyons tous prévenus.

Même ceux qui cultivent sagement leur potager ne peuvent l’ignorer. Il y a, depuis la guerre de Syrie particulièrement, un Poutine-bashing éhonté, systématique, irraisonné et déraisonnable dans les medias occidentaux.  La Russie est une grande nation alliée à la Chine et n’importe quel enfant de 12 ans comprendrait que notre intérêt Européen est sinon de copiner, au moins de maintenir des relations polies avec ce pays. Mais nous sommes tellement à la botte de l’OTAN, que la raison n’a plus rien à voir dans l’histoire…

Bref, pour vous résumer, Poutine aurait soi-disant fait empoisonner un agent double russe, un certain Skipral, la veille des élections qui, au passage, l’ont reconduit aux manettes avec 74% des voix.  Quel mauvais tacticien, ce Poutine tout de même…

L’affaire a eu lieu en Angleterre et l’on a entendu les cris d’orfraie de Thérésa May accusant Poutine  au moins jusqu’en Papouasie. Quant au ministre des affaires étrangères britannique, lui, il compare carrément Poutine à Hitler !

On ne peut qu’être surpris par ces attitudes hystériques pour un malheureux espion (paix à son âme) alors qu’il en disparait sans doute dans le monde des dizaines par jour/mois/années que c’est le risque du métier et qu’on ne voit pas pour autant les pays touchés en faire un psychodrame à chaque fois.

(N’oubliez pas au passage que les GB et US c’est cousin-cousine…)

La mayonnaise monte dans les médias depuis une quinzaine de jours maintenant et voilà qu’en rétorsion, on renvoie des ambassadeurs russes chez eux.

Excusez du peu : Une centaine de 21 pays occidentaux ! Dont, naturellement, la France.

Pour moi, cela n’a aucun sens, sauf un :  cette hystérie désigne clairement un ennemi.  Et si il y a ennemi, il y a guerre. Un grave conflit armé international se prépare-t-il, en Syrie, (cf en dessous) au Liban, en Iran, en Ukraine, je ne sais pas, mais ce que je sais avec certitude c’est que Poutine est patient mais qu’il ne faut sûrement pas le prendre pour un faible ou un crétin et que la Russie s’est considérablement réarmée sous sa présidence.

Il semblerait qu’on nous refasse le coup des armes de destructions massives de Saddam,  ou des couveuses libyennes pour justifier une attaque « démocratique » et « humanitaire » quelque part. Sauf que cette fois-ci il ne s’agit pas de petits dictateurs facile à balayer. Là c’est l’ours Russe que l’on chatouille et je crois bien que ces animaux n’ont pas du tout le sens de l’humour. Vous n’ignorez nullement que la Russie est à coté de l’Europe et vous noterez que ces fouteurs de pagaille US sont bien planqués au fond de la classe et que ce n’est jamais eux qui subissent les dégâts de ce qu’ils provoquent…

Je trouve que tout ça sent mauvais, pour ne pas dire que ça pue.. Expulser mutuellement les diplomates est un signe fort.

Espérons qu’il y a dans le troupeau de psychopathes au pouvoir quelques-uns qui ont la tête froide.

Peut-être que je me trompe, et que tout cela va se dégonfler rapidement et qu’il ne s’agit que d’une manœuvre marketing de l’OTAN pour montrer qu’il a la plus grosse. Mais ça fait des années que le ton monte et cela ressemble bien à un plan concerté.

Expulsions de diplomates russes : Moscou dénonce une «provocation» et promet une réponse symétrique

https://francais.rt.com/international/49164-skripal-russie-va-repondre-expulsions-diplomates-russes-skripal

Restez vigilants et prenez bien soin de vous. 

Galadriel

Si vous voulez connaitre un peu mieux les énormes doutes qui pèsent sur ce qui semble être un coup monté, je vous recommande ces deux articles sérieux et très documentés de Les Crises :

https://www.les-crises.fr/affaire-skripal-interviews-des-scientifiques-createurs-du-poison-novitchok/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+les-crises-fr+%28Les-Crises.fr%29

https://www.les-crises.fr/affaire-skripal-desinformation-et-croisade-contre-la-russie/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+les-crises-fr+%28Les-Crises.fr%29

Et aussi :

L’état-major russe avertit : Guerre de grande ampleur imminente en Syrie

https://reseauinternational.net/letat-major-russe-avertit-guerre-de-grande-ampleur-imminente-en-syrie/

Source Les-Brins-d’Herbe

 

 

35 Commentaires

  1. Entre le pétro-yuan, yuan-or, les contrats sino-russes en yuan, les routes de la soie, le débarras des bons du trésors ricains par les russes et les chinois, les bulles financières etc… Où c’est la guerre où l’effondrement du château de cartes…

    Que voulez vous, l’oligarchie préfère 500 millions de morts que manger des coquillettes au concentré de tomate…
    Caprice de nanti chouineur où realpolitik ?

  2. Bon retour dans la guerre froide. L’occident veut punir la Russie à cause de son implication dans le conflit syrien et ukrainien. Que la guerre commence ainsi soit-il.

    • La raison n’est pas l’implication de la Russie dans le conflit Syrien, mais Le fait que Poutine a refusé la mise a terre de la Russie par l’occident.
      Gourbatchov avait bien commencé la perestroïka, mais Eltsine a carrément vendu les entreprises russes aux oligarques financés par la City. Poutine a viré les principaux oligarques et redressé la Russie qui remonte vitesse grand V au niveau de l’URSS.
      La City ne le supporte pas.

      PS: La dette de la Russie envers la Banque Rothschild a été remboursée en avance. Il ne reste plus qu’a réintégrer la Banque Centrale de Russie dans le giron de l’état car Eltsine a réussi a inscrire son indépendance dans la constitution russe.

  3. Occis dents de LOUPS

    • Toujours intéressé par des graines de flamboyant?

      • YO VS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Bien sur. Je suis toujours partant pour semer des graines.

        Faut que je retourne sur le Forum pour te filer mes coordonnées, mais j’ai des difficultés avec la nouvelle version.

        Autrement, tu peux demander mes coordonnées à Volti.

        • Il me semble que tu me les as déjà donné. Faut que je vérifie. Malheureusement je n’ai pas trouvé de flamboyant bleu.

          • Un jacaranda !

            Ce serait trop beau !

            Je pensais que tu avais des graines de Caesalpinia. J’en avais ramené de Martinique et réussi une dizaine.

            Superbes ! Mais ils n’ont jamais fleuris…

            Trop froid.

            NB : je t’ai laissé un message sur le Fofo

  4. Bonsoir,
    Si Tzarpoutine n’a pas la tête froide, nous serons à nouveau en guerre froide avant un bang.
    Je suis bien triste qu’on oublie qu’une partie de la Russie est encore en Europe, tant par sa géigraphie que par sa culture.

    • Déclaration du Ministère russe des Affaires étrangères

      28-03-2018

      Les autorités britanniques démontrent systématiquement leur incapacité à assurer la sécurité des citoyens russes sur leur territoire. Plusieurs exemples scandaleux l’illustrent: l’empoisonnement de l’ex-agent du FSB Alexandre Litvinenko, le décès dans des circonstances inexpliquées des hommes d’affaires Badri Patarkatsichvili et Alexandre Perepelitchny, le « suicide » mystérieux de Boris Berezovski et la strangulation de son partenaire d’affaires Nikolaï Glouchkov, et enfin l’attentat visant Sergueï Skripal et Ioulia Skripal.

      Dans le dernier cas, Londres a négligé toutes les normes du droit international, de l’éthique et simplement du bon sens. Sans apporter la moindre preuve ni même décrire un tableau concret des événements, Londres a accusé la Russie d’avoir empoisonné ses propres citoyens, a invoqué le nom d’une substance chimique jamais utilisée chez nous et a lancé une vaste campagne politique et médiatique. Tout cela a poussé à l’expulsion infondée de diplomates russes de plusieurs pays et représentations auprès d’organisations internationales, et plusieurs autres sanctions ont été décrétées. Nos exigences légitimes de fournir des échantillons de la substance utilisée ont été ignorées.

      Le Comité d’enquête russe a ouvert le 16 mars 2018 une enquête pénale pour tentative d’homicide avec préméditation visant la citoyenne russe Ioulia Skripal et a préparé une requête appropriée pour les autorités britanniques. Nous attendons de Londres une coopération concrète dans le cadre de l’enquête menée par nos forces de l’ordre.

      Le comportement des autorités britanniques suscite bien des questions. La population britannique elle-même est tenue dans l’ignorance concernant les éléments-clés de cet incident annoncé comme présentant une sérieuse menace, notamment en ce qui concerne le nombre de victimes. On tait l’information sur l’activité du laboratoire secret de Porton Down près de Salisbury, où, comme tout le monde le sait, des travaux sur la création de l’arme chimique sont menés. On cache des informations sur les exercices annuels Toxic Dagger organisés la veille de l’empoisonnement des Skripal par ce centre, conjointement avec les militaires britanniques, pour s’entraîner à lutter contre la contamination chimique et biologique.

      A travers le monde, grâce aux efforts de Londres, a été lancée une campagne pour répandre une présomption absolue de la culpabilité de la Russie. La confrontation est attisée intentionnellement et l’on constate une démonstration de force devant les frontières russes. La lutte contre toute coopération politico-diplomatique pour une enquête objective et globale sur l’incident de Salisbury est flagrante.

      L’analyse de toutes les circonstances témoigne de la réticence des autorités britanniques à découvrir les véritables motifs et à identifier les coupables du crime de Salisbury, et prête à penser à une éventuelle implication des renseignements britanniques. Si la Russie ne recevait pas de preuves tangibles du contraire, nous estimerions avoir affaire à une tentative d’homicide contre nos concitoyens suite à la plus grande provocation politique de l’histoire récente. Nous soulignons que le fardeau des preuves dans cette histoire repose bien sur les autorités britanniques.

      http://www.mid.ru/fr/foreign_policy/news/-/asset_publisher/cKNonkJE02Bw/content/id/3142491

Les commentaires sont clos.