Résumé SOTT – Février 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes…

Sott fait tous les mois, la liste des évènements météorologiques extrêmes dans le monde. Regardez la vidéo pour le mois de février 2018, c’est impressionnant. Voir pour 2017 . On s’inquiète ?

Conditions météorologiques extrêmes

Traduction rapprochée :

Alors que le minimum solaire continu, les températures sous le point de gel et les chutes de neige battaient encore des records en février. Le Canada et les États-Unis ont connu une autre tempête arctique causée par le «vortex polaire», qui a fait chuter la température au Canada à -62 ° C et recouvert une grande partie du nord, du centre et de l’est des États-Unis avec de fortes chutes de neige. Les rafales de froid sont également descendues sur l’Europe et dans certaines régions d’Asie. Cette vague de grand froid sibérien a apporté une neige abondante dans une grande partie de l’Europe avec certaines zones géographiques plus froides qu’en Arctique !

La Chine a été frappée par de fortes chutes de neige, perturbant le transport et les vols, tandis que le Japon a connu l’un de ses pires hivers depuis des décennies. La neige a également recouvert des endroits inhabituels comme les Emirats arabes unis et le Maroc.

De fortes pluies ont provoqué des inondations destructrices en Indonésie, en Nouvelle-Zélande, à Chypre et des coulées de boue meurtrières en Amérique du Sud, tandis que 70 rivières ont débordé des Grands Lacs au Texas. La grêle battait des records en Argentine, tandis que la Californie et l’Arabie Saoudite étaient sous une pluie de grêle qui causa des dégâts et perturba le trafic pendant des heures.

La ceinture de feu du Pacifique voit son activité s’accroitre, les volcans et les volcans de boue qui dormaient depuis des décennies se réveillent avec virulence, déclenchant des évacuations et perturbant les vols de milliers de voyageurs. Taiwan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Mexique ont également été ébranlés ce mois-ci par d’importants séismes à l’approche de l’activité maximum des rayons cosmiques.

Les marées crustales sont de plus en plus fréquentes dans le monde, tandis que les décès massifs de poissons et les échouages ​​continuent de déconcerter les scientifiques.

Les météores ont de nouveau fait leur show, alors que des «booms» sonores inexpliqués ont augmenté dans le monde entier.

Neige en Arabie Saoudite

Inondation aux États-Unis

Orage en Australie

Source Aphadolie via

Sott.net

Aussi:

 

 

6 commentaires

  • Une théorie de Charriux voudrait que l’Amérique du Nord et l’Australie ont été l’emplacement géographiques des pôles N/S.

    Ce qui selon lui, expliquerait l’absence de civilisation à forte démographie en ces lieux pourtant propices.

    Si je devais affirmer avoir une croyance, ce serait celle ci.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • JBL1960 JBL1960

    En complément de cette même vidéo, j’ai rappelé pas mal d’infos ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/14/resume-sott-02-2018-avis-de-tempetes-merdiatiques-sur-la-planete/
    Notamment celles données par un intervenant ici-même, fp4earth ; Pour l’info de tous, ils existe un organisme international indépendant et compétent en la matière : le NIPCC (par opposition au IPCC=GIEC) et je suis allée chercher le PDF que j’ai intégré dans ce billet. Entre autres nombreuses infos.

    J’ai toujours entendu dire, à tort ou à raison, que la nature se venge, et quoique nous fassions.
    Mohawk Nation News a rédigé un article, dans son style, en ce sens ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/22/nature-vengeresse-par-mohawk-nation-news-mon-grain-de-sel/

    Surement pour nous rappeler que nous faisons partie de la Nature/Création et qu’au lieu de vouloir lui imposer nos Lois, nous devrions accepter de vivre selon ses lois, les Lois de la Nature, ce qu’ils appellent les Lois Naturelles…

  • totoche

    Il n’y a pas plus d’évènement météo qu’avant. C’est une fake news

  • utarcistedu25

    Yep !

    La nature a ses propre règles, ca parait difficile a comprendre et on commence seulement a s’en apercevoir.

    Biensur l’homme crois pouvoir la contourner :) On vois le résultat !

    Toussa c’est pas de la théorie, ou de la fake news, ce sont des fait visible par tous .

    Oui JBL1960 tu as raison, peu etre le mot vengeance n’est peu etre pas le terme approprié, mais la nature répond de nos actes extremes par l’extreme :)