Gros soucis de connexion ce matin, le réseau « saute » sans arrêt! Aaah la technique!!. On nous promet la 5G pour bientôt et ils ne sont pas foutus de faire fonctionner une simple connexion « adsl ». De plus, avec leur concentration de tout, plus d’internet = plus de phone et plus rien… Bon! Revenons à nos moutons robots, ça s’annonce plutôt mal pour les emplois, selon « les experts »…
Un robot géant en Corée du sud – Le Rewind (video) — Capture d’écranD’ici une cinquantaine d’années, l’intelligence artificielle sera capable de remplacer l’homme dans la plupart de ses activités professionnelles. C’est la conclusion d’une récente étude menée par des chercheurs des universités d’Oxford et de Yale, rapportée par Science Alert.
Plus de 350 experts interrogés
Les scientifiques ont interrogé 352 experts, spécialistes du « machine learning » (l’apprentissage automatique) et du « neural information processing » (le traitement de l’information neuronale), rapporte L’Express.
Les spécialistes ont dû déterminer à quelle date l’intelligence artificielle pourrait effectuer les tâches humaines, et quand elle pourrait les exécuter avec la même efficacité. Selon les données obtenues, les chercheurs ont ensuite établi une date prédictive médiane pour chaque domaine, précise L’Express.
Traducteurs et rédacteurs menacés
Même s’il ne s’agit que de prédictions, plusieurs corps de métier ont de quoi s’inquiéter. D’ici à 2024, l’intelligence artificielle sera aussi efficace que l’homme pour traduire les langues.
Rédiger des essais devrait être possible d’ici à 2026. L’écriture d’un best-seller via un algorithme est envisageable dans 26 ans.
Conduite automatique et chirurgiens-robots
Quant à la conduite un camion, d’ici à 2027, on estime que l’IA pourra acheminer une cargaison d’un point A à un point B, sans même s’arrêter pour prendre un café.
On pourra croiser le premier chirurgien-robot capable de s’adapter à son environnement en 2053, rapporte Generation NT. Il est probable que les infirmières du bloc auront déjà été remplacées depuis un petit moment.
AlphaGo bat déjà l’homme au jeu de Go
Au final, les spécialistes prédisent que le remplacement de l’homme dans tous les domaines professionnels pourrait se faire d’ici 50 à 200 ans.
> A lire aussi : L’intelligence artificielle de Deepmind (Google) apprend en se souvenant
Mais en matière d’IA, les choses vont parfois plus vite que prévu. Ainsi, en 2015, on estimait qu’il faudrait 12 ans à une machine pour battre un champion de jeu de go.
A peine un an plus tard, AlphaGo, le programme d’intelligence artificielle développé par Google, a battu trois fois de suite le champion du monde sud-coréen de ce jeu chinois ancestral.
Source 20Minutes
Ah ah Volti, c’est normal que tu aies des soucis de connexion, même à notre époque, les connexions ADSL utilisent les lignes téléphoniques qui sont souvent vétustes.
Et j’en sais quelque chose pour avoir bossé un peu dans le téléphone, le réseau cuivré de France Télécom est archi pourri, les câbles sont pleins de flotte.
Et si ta ligne longe de trop près des câbles EDF c’est pareil.
Tes problèmes viennent certainement de là.
Je sais que les « petits trous du cul du monde » sont un peu oubliés mais, s’il pleut, s’il y a du vent, s’il fait froid, s’il fait chaud, les orages etc… Plus que dalle. Les lignes sont à refaire, mais quand ? 🙁
Salut Volti
D’ici 2022 ce sera la fin du téléphone par lignes de cuivres.
C’est pour cela que FT n’entretien plus ses lignes ou n’en installe plus de nouvelles.
Donc il faudra attendre 2018-2020 pour le déploiement de la 5g..
Ils ont le temps pour « réparer », mais pas celui pour encaisser ! 🙁
C’est le signe que tu es dans un coin qui ne crains pas trop !
« D’ici 2022 ce sera la fin du téléphone par lignes de cuivres. »
et ainsi tous sous ondes micro_ondes excessives, nous serons malades plus tard, une catastrophe pire que l’amiante.
Etant donné que le réseau fixe en cuivre va bientôt disparaître, les derniers partis seront les plus ponctionnés (augmentation de l’abonnement) malgré des défaillances dues à l’état du réseau et la disparition progressive des agents de maintenance formés à ce type de matériel obsolète.
Habitant à 7 km du central, en bout de ligne donc, j’ai subi comme beaucoup les pannes et les grillages de pc à cause de surcharges par temps d’orage, les coupures durant une à plusieurs semaines, etc… Finalement je me suis équipé d’un modem 4g. Il fonctionne comme une box en mieux : il n’est pas lié à une ligne fixe et peut donc être transporté et utilisé n’importe où. Pour éloigner les ondes j’ai installé une antenne 4g sur mon toit. Il y a une antenne relai Free 4g à 1 km à vol d’oiseau. Mon antenne est dirigée directement sur l’antenne relai. Je suis passé de 1,3 Mo en descente et 0,5 Mo en montée grand maximum avec ma ligne fixe, à 32 Mo en descente et 40 Mo en montée. Pour 20 euros par mois avec 100 Go de données. Cet abonnement me fait gagner 13 euros par mois comparé à mon abonnement fixe. Le seul problème est que je perds mon numéro fixe si j’annule mon abonnement. Mais de toute façon ce sera pareil pour tous dans quelques années. Sauf avec la fibre, ? Donc sauf en ville…
Balou !:
1,3 Mo est une unité très vague, voire vaseuse, car à 7 km de ligne, c’est 1,3 Mbits/s et pas 1,3 Mo /s qui est 8 fois plus rapide, avec 8bits par octets, vu que à 5km j’ai pu mesurer à la campagne aussi un faible débit, un peu plus élevé.
Les unités précises sont indispensables pour ne pas faire de salade et rendre tout incompréhensible et faux.
100Go de données par mois et pas par an, c’est vite insuffisant si on charge des vidéos de TV TNT.
Il ne reste que la fibre optique.
Enfin la foudre tombe très bien sur sa maison aussi, comme j’ai vécu, avec un débit d’incendie, détruisant bien plus que l’antenne sur le toit, un frigo, une clim, un four, les lampes, etc…
Bonjour à tous.
Je confirme les dires d’ADD : plus s’entretient des lignes filaires .
Chez moi, en bout de ligne et perdu dans le maquis, un poteau sur deux est hs, le câble traine au sol et si je veux du réseau je suis obligé de faire moi même les jonctions au niveau des coupures sous peine de 5 à 6 jours d’attente . C’est gênant au niveau des coupures intempestives, mais ça oblige à se « tirer les doigts du Fillon » . On apprend à reconnaitre les couleurs de fils qui correspondent, à faire des raccords qui tiennent ,à grimper sur des poteaux branlants… . Un Koh-Lanta de la communication . Je vis un peu à L’ère post-atomique
Du coup quand il n’y aura plus de lignes et que nous serons tous irradiés par la 5G , je ne sais pas comment ça va se passer . Les liaisons satellitaires sont visiblement des arnaques et la fibre ne sera jamais amenée dans un TDCDM .
Toute ébauche de solution est la bienvenue .
@ dereco, tu as raison concernant les Mo, je me goure à chaque fois…
Par contre 100 Go je trouve ça largement suffisant, avant free proposait 50 Go et je ne les dépasse pas malgré que je partage la connexion avec mon fils qui écoute beaucoup de musique et voit beaucoup de vidéos HD. Au bout de 20 jours nous avons utilisé 34 Go.
Sinon, la foudre ne va pas tomber sur ma maison à cause de cette antenne ou d’une autre. Elle tombe parfois à 100m mais pas chez moi. Il y a une construction métallique à 20m qui dépasse largement mon toit… Non, la foudre vient généralement par le téléphone fixe ici. Maintenant je suis équipé d’un onduleur qui protège aussi la ligne téléphonique.
La fibre optique c’est pour dans 100 ans partout en France…
Mais non, le réseau cuivre est toujours maintenu, dans le 22 en tout cas.
Sinon le réseau cuivre ne sera pas remplacé par la 5G mais par la fibre optique, la 5G c’est pour les mobiles 🙂
Salut @Libertaire!
Non non, je confirme que la 5G est belle est bien prévue pour rendre obsolète et la 4G et la fibre optique, je l’ai entendu d’une connaissance ingénieur en chef en RetD chez FT.
La 5G concerne effectivement les mobiles, mais surtout le remplacement des lignes téléphonique physiques et leurs entretiens, en plus d’une couverture illimitée des fameuses zones blanches.
Il y a peu, lors de l’Assemblée Générale de FT, la compagnie a exposé les résultats de Rennes et Belfort, qui ont la 5G(…) ainsi que les économies Immenses que fera la société.
Discussion datant de 2008……….
Pour preuves tu tapes:
« Déploiement 5G ou Fibre »
Pour ceux qui ont la possibilité, la 5G est prévue en ville pour 2018/2020, et après un an de Macronneries, il sera bon d’acheter des actions au rabais FT, et de les revendres à N+1 du déploiement 5G…
Oh merde, je le tenais pourtant de source proche de FT …
Mais je suis même pas en 3G dans mon patelin, alors de là à avoir la 5G, j’aurai la fibre avant.
Resalut Libertaire
Rassures toi, avec l’utilisation des ondes Millimetriques (et non micro ondique @dereco…) et la ré évaluation à la hausse des plafonds de puissance émis par les antennes (……..sic…….), le déploiement sera rapide (les antennes sont quasi suffisantes hors montagnes) et peu onéreux, d’autant plus que cela sera financé à coup de millions par l’UE au travers de :
https://5g-ppp.eu/euro-5g/
Et rassures toi, non seulement tes terminaux numériques seront connectes en bien plus haut débit que la fibre, mais cela permettra aussi a divers objets du quotidien de l’être aussi et ce 24h/24:
– tout ce qui a une puce Rfid en état de marche : CB, CNI, voitures après 2008(environ?), tout ce que tu achètes avec des étiquettes Rfid notamment chez Décathlon ou la Redoute….
-tout ce qui va avoir une rfid: Tout les objets de valeurs( via les Cie d’assurances) , les billets ( technologie made in France…) , pourquoi pas les salariés, les véhicules de fonctions, les chômeurs, les gens en conditionnelles,es Alzheimer etc etc etc…
Un peu d’infos:
https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=10527
En 1800 ou en 1900 on pouvait aussi écrire que les progrès technologiques futurs « pourraient prendre tous nos emplois d’ici 50 ans…. », comme cela s’est passé, plus de conducteurs de diligences, de chevaux, plus de tisserands, plus d’ouvriers travaillant 12h par jour 6 jours sur 7 (voir les romans de E Zola l’Assommoir en 1877 ), plus de laveuses de linge dans les rivières, plus de forgerons scellant les chevaux, plus de poinçonneurs de tickets dans les métro faisant des petits trous ……etc…
Donc il faut s’adapter à des métiers plus intelligents et moins répétitifs, et ce n’est que la suite des progrès technologiques, qui vont continuer dans le futur avec des possibilités inimaginables, car les découvertes fondamentales sont imprévisibles.
Pour nous, problème aussi: parfois, il faut attendre plus longtemps avant l’affichage à l’écran, et/ou quand on écrit, il y a un décalage entre le clavier et l’affichage.
Je ne suis pas étonnée de ces bugs. Est-ce que ça ne serait pas pour amener le bas peuple des campagnes à réclamer de lui-même l’objet qui va le tuer à petit feu ? Je veux parler de la 5G bien sûr. Avec plein d’antennes partout.
Oh, sûr, ça va passer… enfin… ça devrait passer… Mais si ça passe avec des gens qui grilleront et devront fuir de chez eux – c’est déjà le cas avec le Linky – je ne vois pas trop l’intérêt. Au moins pour les opérateurs.
Pour les lobbys pharmaceutiques, c’est une autre histoire…
@biquette
Si ton PC met trop longtemps à afficher ce que tu tapes au clavier, le problème vient de ton PC et pas de ta connexion. Un petit formatage en vue ? 🙂
Tu es en activité Dereco ou bien retraité ou encore chômeur ?
Premier chirurgien-robot en 2053?
Comment ils arrivent à mettre 352 experts d’accord sur ce genre de question?
Parceque!
Un expert est très souvent mu par le dogmatisme. Sinon ce serait un scientifique ou un chercheur…
Un expert répète sa leçon, sans comprendre comment on a établi son expertise, ce qui est amusant lorsqu’on lui explique certaines dissimulations ou erreurs de base, imposées par des lobbys..
Une petite question.
Quand auront ils, (les experts), un peu d’intelligence naturelle?
Il faut bien admettre qu’ils sont très demandés ces robots.
C’est la suite logique de notre évolution, ils sont le produit de nos sociétés quantitatives.
Si ça profitait à tous, qui s’en plaindrait ?
Il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre
Ces technologies vont profiter à tous, d’abord aux plus aisés puis ensuite à la moyenne …. com d’hab. Il y a une réelle et importante demande ou attente sur ces technologies de la part des populations en général.
Actuellement, des salariés de l’industrie bloque les usines pour empêcher le départ des machines.
Le feront ils en sens inverse?
Je cherchais quoi lire, je repars sur l’antologie de Dune ….
Une ébauche concernant l’éthique de la recherche en robotique
https://hal.inria.fr/ALLISTENE-CERNA/hal-01086579v1
Ce qu’en pense les Frères :.
http://www.ledifice.net/7144-C.html
Ce qu’en pense la Finance…
https://www.extonconsulting.com/wp-content/uploads/2016/01/Inside-Financial-Services-N%C2%B027-3T-2014-Exton-Consulting1.pdf
Une série TV pour ouvrir les horizons sur la robotique, il s’agit de Humans , un monde dystopique où les humains ont des robots pour domestiques à morphologie humaine. Et bien entendu, certains de ces robots ont développés une anomalie: la conscience.
Fortemment inspiré des derniers films sur le sujet sortis. Et de Blade Runner surtout.
La mise en scène est un peu téléphonée, mais le scénario semble intéressant.
Avec les microprocesseurs surpuissants à quasiment 0€ actuels, ( leur puissance double chaque année soit un facteur 1000 tous les 10 ans ), il existe plein de possibilités non utilisées actuellement, comme robot pas cher arrachant mes mauvaise herbes de mon jardin en ne se trompant pas en laissant en place mes framboises reconnaissant chaque plante avant d’arracher ou les insectes à enlever.
Des logiciels :
http://www.telegraph.co.uk/gardening/tools-and-accessories/the-best-apps-to-identify-unknown-plants-and-flowers/
Les agriculteurs bio vont se tourner les pouces et les non bio disparaître..
Pour nous priver du contact avec notre Terre-Mère ?
Il n’y a pas de « mauvaises herbes », Dereco. Beaucoup sont comestibles.
disons qu’elles ne poussent pas toujours où nous aimerions les voir…
Une bonne chose, il faut automatiser au max, c’est le but de l’évolution et du progrès.
On est quand même dans une société pourrie à la base pour se battre ainsi pour conserver des emplois de merdes et d’esclaves ! 🙂
Ne pas oublier que c’est les employés qui font le boulot, pas le patron. Il faut inverser sa réflexion : est-ce que c’est normal qu’un patron fasse ce qu’il veule de son entreprise, qui appartient en réalité aux hommes qui y travaillent.
J’ai jamais lu Marx mais j’imagine que sur plusieurs points ce gars-là ne doit pas trop être déconnant, moins que notre société qui fait en sorte que la communauté donne de l’argent pour acheter des machines, et que ce soit un seul homme qui profite des bénéfices.
J’en discutait avec des amis, ils me disaient qu’ils avaient un bon patron, qui redistribuait 50% des bénéfices à ses employés. C’est aberrant, c’est 100 % qui doivent être redistribués de manière égalitaire !
Je te conseilles de lire le Capital de Karl Marx a petite dose, et a tete reposée.
Regardes bien la notion de plus-value y est expliquée clairement. Mais avec les endoctrinements reçus depuis la maternelle, peu le comprenne.
Voila de qui se font complice les electeurs de macron. Macron est la marionnette de l’UE/TOAN/USA.
http://reseauinternational.net/qui-a-donne-aux-usa-le-droit-detablir-des-bases-militaires-en-syrie/
Bientot vous verrez fleurir les lois extra territoriales us en france.
Qui fournit officiellement les armes au islamistes?
Les us.
http://www.voltairenet.org/article189735.html
http://www.voltairenet.org/mot60.html?lang=fr
@dereco.
Et ceci, est ce l’œuvre de Poutine?
http://novorossia.today/2-millions-de-personnes-privees-deau-potable/
C’est déjà une réalité, il faut pas sortir de saint cyre pour savoir que les robots vont détruirent pas mal d’emploi. Déjà qu’il n’y a pas de boulot pour tout le monde
Intelligence artificielle : au Japon, un robot va remplacer 34 salariées en assurance
https://www.lesechos.fr/03/01/2017/lesechos.fr/0211655118482_intelligence-artificielle—au-japon–un-robot-va-remplacer-34-salaries-en-assurance.htm
en 2030 il y aura le 1er homme sur Mars a moins que muste devance cette date avec son aller simple sans retour.
et en 2050 il y aura de grandes villes sur Mars, on aura terratformiser mars
c’est vrai la télé l’a dit
j’allais dis » c’est quoi ces conneries pour 2050 !? » mais bon, si la télé la dis … mdr
à mon humble avis l’article est très pessimiste, les robots auront remplacé l’homme au travail avant 20 ans! car il s’agit avant tout de coût de revient de l’heure de travail, et donc les multinationales vont investir plus qu’a fond pour remplacer l’homme qui coûtent beaucoup trop cher et est inefficace..
Une bombe nucléaire pile au centre des USA, à 400 km d’altitude, et tous les robots US sont morts, sans toucher aux humains. On va pas se laisser emmerder !
A la batte de baise-bol on va les niquer..
Ou alors il en faut un à chacun comme esclave.
Un nouveau marché pour les programmeurs… Programme garçon de café, pizzaïolo, pilote de ligne, poupée gonglable… il y aura toujours quelqu’un derrière (ou sur) la machine.
Je pense que y’a un de ces programmes qui sera très populaire, oui ! Et si ça se trouve, il pourra même conduire, faire des pizza et du café en même temps !
Oui mais ce sera en option..
ben , c’est quand même bien la machine qui remplace l’homme au travail, non????
@Balou
Le pouvoir de nuisance potentiel des robots de situe à Paris, notamment via Lecun, visionnaire et précurseur du Deep Learning qui hélas bosse pour la section I.A de Facebook…
Ce sont ses recherches qui ont permi de mettre en.oeuvre Google Deep Dream par exemple (je le suis depuis sa naissance, passionnant…)
http://www.lepoint.fr/technologie/intelligence-artificielle-le-reve-de-facebook-a-paris-03-06-2015-1933251_58.php#xtref=acc_dir
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yann_Le_Cun
En tout cas, d’où l’utilité de se battre pour mettre en place le monde de demain ! Viser l’utopie ça sera le minimum si on veux pas la dystopie…