Je voulais proposer du positif, c’est loupé! le diable se cache dans les détails. C’est pour vous les filles, regardez comment on vous arnaque…
Les inégalités entre les hommes et les femmes se nichent partout, même là où on les attend le moins. Avez-vous par exemple entendu parler de la taxe rose ? Son principe est aussi simple que stupide et injuste : pour un même produit, deux prix. Un prix faible pour les hommes et un prix élevé pour les femmes ! Et, le pire, c’est que cette pratique indigne se généralise à vitesse grand V. Explications.
Vous l’avez peut-être remarqué : les marques s’amusent de plus en plus à « genrer » leurs produits. Exemple : pour les garçons, le tube de colle est bleu et, pour les filles, il est rose (bonjour les clichés). Le produit est exactement le même, à un détail près : son prix : 2,56 pour les uns… et 2,99€ pour les autres ! Et encore, ça n’est qu’un exemple parmi mille autres.
Franceinfo vidéo a consacré un sujet à cet insupportable phénomène marketing et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est un poil immoral et énervant ! Regardez.
Si on devait résumer, on arriverait à cette terrible conclusion : les femmes sont payées moins… et on leur demande de payer plus !
Merci à franceinfo pour cette précieuse petite enquête qui en dit long sur la façon dont les industriels considèrent les femmes.
Plus que jamais, l’acte d’achat est un geste politique : la manière dont on consomme aujourd’hui dessine le monde et la société de demain. Alors ne tombons plus dans les pièges tendus par les petits génies du marketing !
Merci à l’auteur Axel Leclercq pour le site Positivr.fr
Voir:
À 89 ans, cette mamie russe part à la conquête du monde. Allez, roulez jeunesse !
Découvrez comment Tchernobyl va devenir le symbole inattendu de la transition énergétique !
Les Français doivent manger moins de viande : une recommandation officielle et très attendue.
Si les filles sont connes au point de payer plus cher pour une couleur, les fabricants de produits merdiques ont bien raison de leur faire payer leurs bêtises.
Rien n’empêche les mecs d’acheter des rasoirs roses pour raser leurs gambettes, ils ne le font pas, c’est tout. Ce n’est pas une taxe rose, c’est une taxe de la bêtise !
Encore un qui veut nous dire que nous n’avions qu’à rouler à la bonne vitesse pour ne pas avoir de PV.
Innocent = qui ne nuit pas. Faire payer ceux qui ne nuisent pas est un scandale. Les filles ne nuisent pas en étant filles.
Pour ceux qui veulent savoir comment se termineront ces scandales :
« Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper; »
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Amos+8%3A4-8&version=LSG
Ben j’adore le rose, mais je connaissais déjà l’enroule pour l’avoir déjà signalé il y a déjà plusieurs mois de ça !
Donc je ‘en passe pour ce qui est des ustensiles, pour les rasoirs j’en ai pas besoin je m’épile ^^ Du reste je m’en fiche un peu d’avoir une brosse à dent rose, la mienne est en bois ! Idem pour les tampons et autre serviettes, j’utilise la cup..Et elle est pas rose du tout lol
Ben mon Iphone est rose, ainsi que mon casque nomade AKG (pour le sport) et là par-contre pas de différence de prix…
Je suis ceinture rose de la débrouille et du zéro déchets
Akasha.
les éléphants, tu prends quelle couleur ?
Les éléphants c’est pas trop mon truc, ça trompe énormément ^^
Akasha.
Oui c’est assez regrettable de constater l’usage de la psychologie et du formatage d’esprit à des fins commercial ; et au delà des couleurs il y aurait beaucoup à dire de beaucoup plus permissif pour les consommateurs !
Maintenant rien n’empêche d’acheter un rasoir bleu ou rose … un instant !
Rien ne l’empêche, mais pourtant ça ne sera certainement pas le cas n’est-ce pas ?
Je n’achèterais pas le rose, même si il était cette fois-ci moins cher, car je ne le regarderais même pas à vrai dire.
Il me serait totalement invisible.
Cette forme de manipulation est finalement vraiment pernicieuse.
Quelqu’un aurait d’autres infos quand au méthode de marketing ?
Je me souviens d’une très connu qui consiste à disposer en rayon les produits les plus cher à hauteur de vue (et ainsi, facilement accessible).
Il y a aussi les « remises » frauduleuse :
Je veux vendre un robot de cuisine 250 € mais il se vend mal. Je met une nouvelle étiquette avec écris » 350 € », je le barre d’un trait rouge et écris » promo ! 250 € » . Le client, pensant faire une bonne affaire, se rue dessus.
Bonsoir,
Je pense que tu fais référence à cette vidéo qui est culte dans le domaine :
https://www.youtube.com/watch?v=1V2q3tnHaLE
Orné
J’avais aussi ouvert un sujet du temps de PR sur les principales forme de manipulation :
– Sommes-nous manipulés ?
http://lenouveaumonde.skyforum.net/t8-sommes-nous-manipules?highlight=manipul%C3%A9s
Un exemple type :
https://www.youtube.com/watch?v=_fC1UaVRt6Q
Orné
Si elle se font avoir c’est parceque ce sont des fiiiiiiiiiiiilles.
Les photos de cet arcticle de Benji, datant de 2015 sont très parlantes!
https://lesmoutonsenrages.fr/2015/10/16/mesdames-vous-souhaitez-payer-moins-cher-achetez-au-rayon-hommes-et-evitez-la-taxe-rose/
Rien de nouveau sous le soleil, mais les rappels permettet aux nouveaux d’en prendre connaissance.
On ne peut pas voir la vidéo si on n’a pas Facebook !
Remarquez, cela n’a aucune importance, on avait compris.
²derrrrrrrrrr’ (participation de mon animal à fourrure qui vient de sauter sur l’ordi !)
Ben oui les filles, comme la plupart d’entre vous êtes des acheteuses compulsives (la mienne aussi), ils seraient bien con de ne pas en profiter de votre petite faiblesse toute féminine !
…bah on vous aime quand même , même comme ça , même si c’est bien chiant !
https://www.youtube.com/watch?v=qZFfEO8S6B0
https://www.youtube.com/watch?v=_aq5sPMUm-k
Des « techniques » employé par les supermarchés pour nous incité à consommer
Je pense que ces initiatives sont plus vicieuses que cela : grace à cela, les filles seront incitiées à acheter des articles bleus et à délaisser le rose (comme dans certaines crèches où les petites filles sont obligées de jouer au camion et les petits garçons obligés de s occuper d une poupée ). … Incitation sonnante et trébuchante des partisans du « gender » …. et cela marche si les femmes (celles qui achètent le plus) s’autodisciplinent en achetant des biens qu au prime abord elles n aiment pas…. La seule solution : ne pas acheter de produit d une compagnie qui a une telle politique … acheter moins mais à des personnes ou compagnies vous respectant et non se servant de vous comme des personnes à manipuler.
D’accord , en suivant cette idée : qui serait les initiateurs de cette démarche et qu’ont ils à y gagner ?
Tu pense que le lobbye LGBT à serrer la main au lobbye de l’industrie pour dire » voyez ! vendez des produits unisexe, tant pis si vous ne pouvez pas diversifier vos offres et donc continuer à faire du profit sur leurs dos ! »
C’est des intêrets qui ne converge pas nécessairement, et le lobbye de l’industrie c’est … vaste. Avec autant de sensibilité que de personnes qui les compose. Ont peut être un bon gros capitaliste bien gras et ne pas vouloir de produit genré ou unisexe.
Non, le coût de production d’un bien étant très peu différent quelque soit la couleur. Se servir justement des goûts et des couleurs pour augmenter le prix est de toute manière de la manipulation.
– ou une manipulation qui se sert du désir des clientes pour faire plus de profit
– ou aussi une manipulation pour inciter à aller vers des produits qu’au départ elles ne voulaient pas
Lorsque vous êtes devant une personne ou une industrie qui veut vous manipuler de cette manière, le mieux est de ne pas entrer dans leur logique … et donc de ne pas acheter, sinon vous êtes perdant-perdant et eux gagnants-gagnants.
Oui dans ce sens ça me parait tout à fait représentatif de ce que subis ceux qui font leurs courses en grande surfaces.
Ce que je constate, c’est une hyper-sexualisation des produits; même des jouets pour les gosses !
De la voiture au gel douche (le classique, comme si montrer 2 , 4 ou 6 nichons rendez le produit meilleur? visiblement il le rend plus populaire en tout cas), tout devient sexualisé !
Je trouve ça tellement navrant de constaté l’ ingéniosité certaine que déploie ces commerciaux à des fins tellement ridicules,vils, sans scrupules … !
Alors qu’elle pourrait être employé à meilleurs dessin. C’est forme de psychologie de comptoir qui réussis à comprendre (une partie) du désirs des humains et l’emploi que dans un objectif mercantile est décadent.