Pourquoi l’Iran perdra cette (fausse) guerre

par Olivier Demeulenaere, publié le 21 juin 2025

par Rurik Skywalker

Si vous êtes impressionné par les grandes explosions et les feux d’artifice, et c’est le cas de la plupart des gens, alors oui, l’Iran est certainement en train de gagner cette guerre. Nous n’avons pas défini les termes avant que je ne commence à écrire sur le sujet et c’est ma faute, car j’ai supposé que nous avions tous la même compréhension de ce que signifiait « gagner » et, bien sûr, même le mot « guerre ».

Donc, si par « gagner », l’équipe de la Résistance entendait accumuler les victoires morales, produire des vidéos de juifs qui pleurent, plusieurs dizaines d’Israéliens morts + peut-être quelques centaines au total quand tout est dit et fait, des centaines de millions de dollars supplémentaires des impôts occidentaux envoyés à Israël, et des centaines de milliers d’Iraniens morts dans un avenir proche, alors oui, la “victoire” est assurée dans cette “guerre”.

En revanche, je n’appellerais même pas cela une guerre, tant elle a été unilatérale jusqu’à présent.

Je dirais simplement qu’il s’agit d’un massacre.

Et pourquoi suis-je si sûr que l’Iran sera détruit ? C’est simple :

S’ils avaient voulu que leur Etat survive, ils auraient dû fabriquer des bombes nucléaires, ou au moins de très grosses bombes, puis mettre au pouvoir des militaires partisans d’une ligne dure. Mais ils ne l’ont pas fait et ils ne le feront pas. C’est aussi simple que cela.

Par ailleurs, les mollahs “anti-occidentaux” que l’Occident a mis au pouvoir en Iran ont découvert, d’un point de vue théologique, que dans le Coran Mahomet interdisait les grosses bombes et ont donc refusé de développer de grosses bombes ou de développer leur armée. Il semble que leur prophète voulait également qu’ils soient anéantis par Israël. Il est amusant de constater qu’aussi mauvais que soit le christianisme, je n’ai jamais entendu de telles inepties sortir de la bouche des pays chrétiens et post-chrétiens, grâce à Yahvé. Il s’avère que le chiisme est bien plus suicidaire et dommageable pour les peuples qui l’adoptent que ne l’est le christianisme. J’avais toujours pensé que l’Europe était la moins bien lotie des religions abrahamiques, mais c’était avant d’étudier la théocratie iranienne et j’ai dû changer d’avis en conséquence

Partout dans le monde, les chiites ont été presque complètement démilitarisés en l’espace de deux ans.

Le Hezbollah ? Décimé et chassé de ses bastions.

Les Alaouites ? A votre avis, qui était sur toutes ces vidéos en train de se faire massacrer par le nouveau gouvernement ?

Et maintenant, l’Iran est en train de prendre feu, prélude à un changement de régime SMO, puis à une guerre civile.

Mais ce n’est pas grave, car la propagande iranienne a proclamé une victoire morale sur Israël. Après des années de menaces contre Israël par le biais de leur propagande, ils ne peuvent pas se féliciter d’avoir fait preuve de retenue et d’avoir pris les bonnes décisions dans leur riposte. Non, sérieusement.

C’est dans des moments comme celui-ci que je remercie sincèrement Yahvé d’avoir fait de mon peuple des chrétiens orthodoxes plutôt que des musulmans. Le chiisme est clairement le maillon le plus faible de la chaîne abrahamique et le plus conforme aux lois noahides. Existera-t-il encore en tant que force dans le monde d’ici 2030 ? Probablement pas. Leur dieu les a abandonnés.

Bref.

The Slavland Chronicles, le 20 juin 2025

(extraits de « Putin Will Save Iran Any Day Now ! »)

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

La guerre entre Israël et l’Iran : une PSY-OP ?

L’Iran et Israël par Thierry Meyssan

L’Orient (très) compliqué : Nasrallah a-t-il été “donné” par des agents iraniens ? Y a-t-il une entente secrète entre les Etats-Unis et l’Iran ?

Article connexe :

Sur l’intervention américaine de cette nuit ….

Evidemment, l’Iran savait…


Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

2 Commentaires

  1. A mon avis, Arkebi, parce qu’à LONG terme (concept difficile pour l’ANGLOSAXONNERIE dès qu’il s’agit de tactique) ils y perdraient, le couple Russie-Chine ne laisseront pas l’Iran être détruit. Ce n’est pas leur intérêt. De plus, et pour les OXXXYDENTaux cela peut ne pas être évident, ils se sont liés volontairement par des traités d’assistance mutuelle ; et ils ont culturellement une vision à très long terme qui leur enjoint à prendre TOUT en compte, l’aspect financier n’étant pas prioritaire. Difficile à faire admettre à des financiers purs et durs comme Trump, et même des neocons qui baignent dans ce contexte-là malgré leur doxa hyper-réaliste.

  2. En faire une question religieuse ne me paraît pas juste. Je crois comprendre que les sionistes veulent obtenir la guerre entre chrétiens et musl… Je sais bien que nous avons des différences et je suis contre la cohabitation qui ne pourra jamais être sereine.

    MAIS là n’est pas le problème. L’Iran ne semble pas être un pays faible, même s’il n’a pas de défense aérienne. Et il a des amis, les BRICS. Soyons attentifs et méfiants.
    Et les sionistes veulent faire arriver leur massiah. Pour hâter sa venue, ils provoquent ces guerres.

Les commentaires sont clos.