Désobéir à l’Europe ?

Il est consternant que des millions d’électeurs soient crétins au point de gober le discours abracadabrant de monsieur Mélenchon, de madame Manon Aubry et de LFI (La France Insoumise) sur la « désobéissance » vis-à-vis de l’Union européenne (UE).

Depuis des années, ce parti de mystificateurs explique que, s’il arrive au pouvoir, il lui suffira de s’asseoir sur les traités, les directives et les décisions de l’UE : à les en croire, monsieur Mélenchon et ses amis feront ce qu’ils voudront, étant bien entendu que, selon eux, l’UE et les pays qui la composent, se soumettront à la France.

Il y aurait énormément à dire sur une telle énormité. Nous souhaiterions juste aborder un point, sur lequel personne n’insiste alors qu’il est fondamental.

L’effet boomerang

Il est bien évident que bafouer les conventions que l’on a signées avec des tiers, c’est bafouer les droits que ces tiers tirent de ces conventions. Or, les autres pays ne sont pas des carpettes. A partir du moment où l’Hexagone contreviendrait aux traités européens qu’il a paraphés, l’UE et les Etats qui la composent se sentiraient autorisés à en faire autant, et ils auraient raison. L’UE en tant que telle, mais aussi l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, l’Espagne, et tous les autres membres, prendraient plaisir à s’asseoir sur les droits de la France, puisqu’elle aurait donné le la. Ils y seraient même contraints, car une convention est un ensemble d’obligations réciproques qui ne fonctionnent qu’ensemble, si bien que, lorsqu’une partie n’applique pas les règles, l’autre ne peut plus les appliquer non plus.

Et la France n’aurait aucunement le droit de se plaindre, puisqu’elle donnerait le mauvais exemple et aurait initié tout ce désordre. Les autres auraient beau jeu de lui rappeler qu’il existe une chose que l’on appelle la réciprocité, et que vous ne pouvez pas piétiner allègrement vos engagements vis-à-vis des tiers, et donc les droits de ces tiers, tout en leur demandant à eux de respecter leurs obligations à votre égard, et donc vos propres droits.

Est-ce que les gens qui votent LFI sont débiles au point d’imaginer qu’un gouvernement français pourrait tranquillement déféquer sur les traités ou les directives de l’UE, c’est-à-dire sur les droits des autres Etats, tout en exigeant d’eux qu’en retour, ils respectent scrupuleusement leurs propres obligations vis-à-vis de la France ?

L’effet tache d’huile

Mais, ce ne sont pas seulement l’UE et ses adhérents qui se trouveraient ipso facto déliés de leurs engagements vis-à-vis de l’Hexagone si ce dernier se comportait en voyou : ce sont tous les pays du monde. La France et tous les Etats de la planète signent en permanence des quantités de traités et d’accords bilatéraux entre eux, dans tous les domaines : traités commerciaux, diplomatiques, militaires; accords de coopération économique, policière; accords d’échanges universitaires, d’immigration et de visas etc etc.

A la minute où un gouvernement français annoncerait qu’il ne respecte plus les traités, les directives ou les décisions de l’UE, toutes les contrées qui ont signé des conventions avec l’Hexagone (qu’elles soient asiatiques, africaines, américaines ou autres) considèreraient que ledit Hexagone n’accorde pas plus de valeur à ces conventions qu’à celles de l’UE et qu’il s’assoit dessus tout aussi facilement. Ces contrées seraient donc forcées de constater qu’on ne peut pas se fier à un tel partenaire, lequel apparaîtrait dès lors plutôt comme un adversaire dont la signature et la parole ne possèdent aucune valeur.

Et les choses ne s’arrêteraient pas là : plus aucun pays ne voudrait signer le moindre traité avec la France, et ceux qui seraient en pourparlers les rompraient immédiatement.

L’Hexagone deviendrait un véritable paria. La Gauche clame que sortir de l’UE isolerait l’Hexagone; en réalité, c’est leur prétendue « désobéissance » qui, non seulement l’isolerait, mais en ferait littéralement un banni, si ce n’est un excommunié.

Les premières victimes d’une France qui bafouerait ses engagements internationaux, ce seraient la France elle-même … et son peuple.

LFI, La Farce des Inféodés au système

Que l’on se rassure : en réalité, monsieur Mélenchon et ses complices n’ont aucunement l’intention de « désobéir » , ni aux traités, ni à l’oligarchie qui dirige la France et l’UE : ils en sont les agents et ils se coucheront devant comme ils l’ont toujours fait. Leur posture de matamores est destinée à ces nigauds d’électeurs qui sont eux-mêmes des fanfarons et qui prennent constamment des vessies pour des lanternes.

Une image résumerait à elle seule l’imposture de ces pseudo-rebelles : au moment de l’affaire Floyd (sauf erreur), messieurs Mélenchon et Quatennens genou à terre et masqués jusqu’à la racine des cheveux … C’est ça qui ose se faire appeler Insoumis.

Grandes gu….. qui ne pi….. pas loin …

Guido

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

A propos Guido

Sellami est juriste.

7 Commentaires

  1. Salvini a invité Macron à participer aux hostilités en Ukraine :

    “Je dirai à Macron : allez en Ukraine pour vous battre, mettez un casque et ne trompez pas les Italiens.”

    Matteo Salvini a souligné que « pas une seule balle ou bombe italienne ne touchera la Russie ».

  2. L’allemagne ne se gêne pas pour s’asseoir sur les traités quand il s’agit de ses intérêts. On l’a vu plusieurs fois. D’ailleurs c’est elle qui a pris en otage l’Europe pour son économie.

    D’un point de vue générale tous ces traités ne visent pas le bien des peuples mais les intérêts des lobbys.

    vive françois !

  3. Sans compter que le zèbre Mélenchon est le champion toute catégorie de “l’erreur” de vote.
    “Oups ! c’est pas ma faute, c’est mon doigt qui a dérapé.”
    https://www.leparisien.fr/politique/vote-par-erreur-de-melenchon-comment-un-depute-peut-il-se-tromper-12-04-2019-8051940.php

    Et pour son mandat de député européen, c’est 266 erreurshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif de vote comptabilisées.

    …Mais surtout ayez confiance !https://www.youtube.com/watch?v=lIU3OQGJP00https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  4. A cet article, très juste, il faut je crois rajouter les sanctions à l’encontre d’un pays qui refuse d’obéir ! Voilà qui nous coûterait très cher !!

  5. bonsoir , Mélanchon , Aubry , etc…. etc….. sont francs-maçons , menteurs et hypocrites . On peut dire qu’ils sont les enfants de Georges Soros dans le plan diabolique du ” grand remplacement ” . Pour ceux qui ne connaissent pas , c’est à dire d’inonder la France et l’europe par une immigration massive , dans le but de chasser les autochtones , de créer une guerre civile , et de créer le grand bordel ou la grande utopie , (ou tout le monde il est égal et doit obéir au grand gouroux ) le communisme si cher à tous ces détraqués qui nous prennent pour des goyims , sans les citer .

  6. Ce même melanchon qui a appelé à voter pour Micron aux dernières élections…..Vous le croyez crédible ?. Moi pas.

Laisser un commentaire