Robert Ménard sur LCI : « Il faut accepter que des jeunes filles et garçon Français se fassent tuer pour l’Ukraine »

Merci Françoise G.

Source LeMédia en 4-4-2

Pour Robert Ménard, la défense de l’Europe passe par le sacrifice de la jeunesse française en Ukraine. Une vision qui ne fait pas l’unanimité.

Capture d’écran

Le 3 mai 2024, Robert Ménard, invité sur le plateau de LCI face à Darius Rochebin, a tenu des propos pour le moins surprenants. Selon lui, il serait nécessaire que des jeunes Français se fassent tuer pour l’Ukraine. Une déclaration choc qui a de quoi laisser perplexe.

« Notre civilisation, notre Europe valent la peine qu’on les défende en Ukraine », a-t-il déclaré, ajoutant que « des jeunes filles et jeunes garçons doivent être prêts à se faire tuer pour cette cause ».

Au premier abord c’est une vision de la défense de l’Europe qui laisse dubitatif. Mais notre rédaction ne peut s’empêcher de saluer le courage de Robert Ménard, qui, fort de ses convictions, va certainement envoyer sa propre fille, Clara, tout juste âgée de 22 ans, afin de prendre les armes pour défendre l’Ukraine face à la Russie. Une décision logique et cohérente, en adéquation avec ses propos.

En attendant, les jeunes Français apprécieront certainement cette invitation à se faire tuer pour une cause qui, selon Ménard, vaut plus que leur propre vie. Une vision de l’engagement et du sacrifice qui ne manquera pas de les motiver à s’engager massivement dans les rangs de l’armée ukrainienne française.

En tout cas, une chose est sûre, la jeunesse française peut compter sur Robert Ménard pour lui montrer la voie à suivre.

par Le Média en 4-4-2

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

24 Commentaires

  1. Donc, la conclusion que l’on peut en tirer c’est que ce type vient de lancer un appel au meurtre de la jeunesse française pour soi-disant défendre un régime nazi afin que les multinationales puissent en tirer profit et afin de détruire notre pays frère, la Russie ?
    Ce n’est pas un motif de mise en garde à vue pour apologie de meurtre ?

    • “On tue un homme, on est un assassin. On tue des milliers d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu.”
      Jean Rostand.

      Accessoirement, c’est les dirigeants, le gouvernement, qui décide quelle guerre est légitime ou ne l’est pas. La justice n’est là que pour faire appliquer ses décisions, puisqu’ils ont été élus pour décider de tout ce qu’ils veulent et que le vote démocratique leur donne le droit de décider de tout, que le peuple soit d’accord ou non.

      • Dis-moi Radagast, “le vote démocratique”, y’a pas comme un défaut ? Quand on vote, on prend une décision comme le 29 mai 2005. Rien à voir avec ce qu’ils appellent “l’élection” d’un type qui fera bien ce qu’il voudra ensuite. De fait “élire” n’est pas déléguer puisque selon la Constitution actuelle article 27, “tout mandat impératif est nul”.
        C’est bien pourquoi, d’ailleurs, je considère cette constitution comme nulle et que j’en ai proposé une tout autre version :
        https://ti1ca.com/wx242x0g-const001-const001.pdf.html
        où précisément cet article-là (passé du numéro 27 au numéro 8) devient “Le droit de vote des membres du Parlement, titulaires ou remplaçants, est personnel et lié impérativement aux grandes lignes de leur engagement en tant que candidats. Si leur vote contredit leur engagement, leurs pairs ou une pétition de cinq mille signatures du Peuple (nombre à débattre) peuvent les dessaisir de leur mandat. Une loi organique en précise les modalités.La délégation de vote est interdite.”

        • Bonjour JClaude, tant qu’il y aura confusion entre vote et élection, nous n’ en sortirons pas.
          Vote = répondre par oui ou non à une question posée par l’exécutif pour mettre en place un projet qui engage la nation. À part 2005 et la trahison qui s’en est suivie, en général ça se passe bien.
          Élection = désignation sur confiance d’un individu qui se propose d’être le porte parole des citoyens lui ayant octroyé leur confiance. Ce que j’appelle vulgairement “donner un chèque en blanc”, vu qu’une fois élu, le désigné fera ce qui lui plaît au nom des citoyens lui ayant fait confiance..
          Il faut regarder leurs programmes, à quelques variantes c’est le même depuis belle lurette..
          Nous n’aurons jamais “une autre Europe”, nous ne pourrons jamais “changer les traités”, quoi que ces messieurs/dames affirment…
          Le seul moyen de retrouver notre liberté, c’est de sortir de cet “oignon européen”..

  2. Où est le rapport entre les jeunes FRANÇAIS et le bourbier dit “ukrainien” causé par quelques Washingtoniens profondément tarés ? Ce conflit dure depuis au moins dix ans…..que les fonctionnaires du Département d’État s’y précipitent baïonnette au canon….. Victoria Nuland en tête puisqu’elle est réputée d’origine ukrainienne ! avec le soutien de son mari bien sûr.

  3. Pourquoi donner toujours la parole a ce genre d’individu dont l’opinion n’intéresse personne; ménard est un crétin orgueilleux et sulfureux…!! a pendre haut et court

  4. Si on commençait par demander aux intéressés s’ils sont d’accord ? Qu’il aille au diable, cet oiseau de malheur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  5. Méééénard ! On va envoyer ta fille de 22 ans au front comme ça papa sera très fier d’elle quand elle lui reviendra dans une boite orné du drapeau français !

    Akasha (trouve toujours pour tailler les attardés)

  6. Ménard, en Bon Français, cherche à être fidèle aux paroles particulièrement vindicatives et sanglantes de la Marseillaise !

  7. Il est vrai que notre hymne national n’est vraiment pas pacifiste. Celui de la Russie est tout autre.
    On voit, dans les cérémonies officielles (villageoises) les petits vieux chanter du bout des lèvres “aux armes citoyens”, à tel point qu’on ne les entend même pas, et que les jeunes ont déserté ces cérémonies d’un autre temps. Je ne suis pas sûre qu’un maire ose lancer que la révolte est non seulement un droit, mais un devoir, quand on est en dictature.

  8. Que ce Ménard ose balancer de telles atrocités sans aucune réaction de personne en dit long sur notre “démocratie” et le niveau de réveil (ou d’endormissement) des gens. Je crois hélas que sans un réveil massif et une révolution nous n’en sortirons pas. Ce n’est pas avec nos politicards corrompus qu’on risque de s’en sortir et ce quel que soit le parti.
    Mais hélas ça n’en prend pas le chemin….Combien encore de coups dans la figure les gens vont ils encore se prendre avant de se réveiller ?. Dieu seul le sait et c’est bien triste.

  9. Ces mercenaires de Washington lèvent peu à peu le voile, de tous les partis. Mesnard était présiden de Reporter ss frontières qui a été financé par la CIA…
    Après, ces gens du RN vont faire la leçon : la Patrie, les Valeurs, l’Intégrité. Et ils vont envoyer des milliers de jeunes français se faire tuer pour la finance internationale, pour l’impérialisme, pour la tuerie entretenue depuis 2 ans par le gotha de Washington/Londres.
    Et ces vendus sont en tête aux Européennes. Ubu-roi.

Laisser un commentaire