L’ image du jour qui fait réfléchir

Récupérée sur Twitter.. Je n’ai pas pu embarquer le tweet donc, c’est une copie d’écran. Je me demande ce que feraient les patrons des commerces, les stations services et autres, si, au lieu de râler, on décidait de ne plus consommer du tout. Ils nous tiennent par les besoins journaliers, de manger, se déplacer et l’inflation à bon dos. Tous les fournisseurs face à l’augmentation des prix, répercutent sur le consommateur final qui lui est devant le fait accompli, ne pouvant rien répercuter sur personne et il doit payer le maximum.

Souvenez-vous des “pénuries” organisées. Plus de moutarde, l’huile hors de prix etc.. en France, mais les rayons pleins en Espagne ou en Italie, les entrepôts bondés de palettes stockées. C’est tout ces “petits riens” ajoutés à la suite qui démontre l’enfumage. Je ne ferai pas la liste ce serait trop long..

Comme c’est parti pour durer, autant que ce système capitaliste perde de l’argent. Regardez les bénéfices distribués aux actionnaires pendant que le peuple hurle sa détresse.

Je pense que les manifs ne servent à rien, puisque le locataire de l’Élysée, n’a pas reculé d’un pouce et que les réformes vont être mises en place. Nos anciens se sont battus pour ces droits, que nous sommes entrain de perdre par pan entier. De plus, étant dans le pays le plus taxé d’Europe, il serait grand temps de demander à l’exécutif ce que devient tout cet argent, puisque tout part à la dérive. Notre patrimoine national est amputé de combien d’industries et de secteurs bradés au privé ?

Ce sont les secteurs stratégiques qu’ils faut viser, pas enflammer des poubelles ou tout casser, ce qui discrédite les actions revendicatives. En plus, les médias se font un plaisir de relayer la casse et la violence, en passant sous silence les vrais raisons de ces mouvements sociaux, le ras le bol généralisé, la paupérisation galopante, les cadeaux fait aux plus aisés au détriment du peuple. Il faut arrêter de servir de punching-ball à la milice macronienne, et agir avec détermination et intelligence.

Le concert de casseroles n’a pas éteint la suffisance méprisante de cet énergumène, qui reste et restera sourd aux cris du peuple. Les trois “stooges” sarko, hollande, et macron ont trahi la France, vendu le pays à des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Il nous reste quoi à part la colère ? Nous n’avons plus aucune crédibilité nulle part, à cause de ce psychopathe qui ne sait que dénigrer la France et les français quand il est en voyage (et c’est souvent). Il est nul en diplomatie, insultant et donneur de leçon. Les contradictions ne l’étouffent pas…

Il serait grand temps de mettre ces “Young leaders” au rebut, ils n’ont apportés que misère et désolation. qu’ils retournent dans l’obscurité, d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Mais là… ça dépend du degré de ras le bol des français.

Si nous acceptons cet état de fait, ne venons pas pleurer sur les conséquences que ça aura sur nos vies. Il y a de la détresse partout, des enfants qui ont faim et froid, des travailleurs pauvres, des gens à la rue, et le “génie de la destruction” veut faire travailler les gens jusqu’au dernier souffle, pour rassurer les marchés qui financent le train de vie somptuaire de la macronie ? Il sait faire quoi de ses dix doigts le Mozart du chaos ?

Les marchés financent la dette car, ils pourront toujours se faire payer les 3000 milliards sur les impôts et les économies des français toujours prêts à payer. Vous imaginez si les français disaient STOP ? Ce serait la chute finale et fatale…

Ce qui se passe, dépasse la réforme des retraites, c’est tout le système qu’il faut réinitialiser. Et ce ne sont pas les sempiternels discours soporifiques, de vieilles badernes défraîchies qui ne sont pas concernées, qui nous sortirons de ce désastre. Eux cumulent les avantages, nous nous accumulons les emmerdes créées par leurs décisions.

Ne pas oublier que l’Union fait la force, il sera bien temps de disserter sur les divergences d’opinions une fois l’ordre rétablit. Ça ne saurait être une partie de plaisir, mais un mal nécessaire si nous voulons retrouver un pays digne de ce nom. À cœur vaillant rien d’impossible !

Il est un article de la constitution de 1793 qui stipule :

“Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”.

Je vous laisse méditer la dessus

Volti

Volti

21 Commentaires


  1. L’ image du jour qui fait réfléchi

    **MODÉRÉ**
    Il est inutile de reprendre ce que j’ai écrit pour
    donner ton avis

    Eh oui, Volti.
    Mais quand on prône l’insurrection sur ton site on se fait incendier.

    La plupart des commentateurs n’interviennent que pour montrer leur “esprit critique” et leur “humour”. Ce sont des gens trop intelligents pour dire ou faire autre chose. Mais avec eux il ne faut pas aller trop loin !

    Tes commentateurs sont des bobos, un point c’est tout. Ils ont de l’esprit, mais n’accepteront jamais de se mouiller. Encore moins de prendre un fusil pour lutter.

    • Tu as le jugement facile Jean, que sais tu de ce que font les moutons en dehors du site ?

    • Welcome in the club. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • @ Jean Xana
      tu as une part de vérité mais ne juge pas trop vite, juste pour une question d’apparence d’un commentaire enragé boboland et donnant l’impression d’une manif verbale sans conséquences.
      Je ne révèlerais jamais que dans ma cave je cache une bombe atomique mais la vraie bomba va arriver avec la guerre de tous contre tous, c’est prévu dans leurs plans de transition pour le monde d’après. Vois ce que font les politiques et tout et vite clair comme de l’eau non bénite.
      Ne sois pas désagréable avec les autres surtout les ME si non la malédiction du gitan blanc fait son travail.

    • Dans l’absolu je suis d’accord avec le principe de lutter et prendre un fusil, seulement il y a un énorme mais…

      Déjà tout le monde n’a pas de fusil, très loin de là, et ensuite, on est plus en 1789. A l’époque, c’était facile, la différence, c’était juste de l’entrainement, une armure en métal, et des épées contre des fourches.
      Malgré l’écart insignifiant, il y a quand même eu plus de morts que pendant la 2nde guerre mondiale alors même que la population était plus de 25% plus importante.

      Aujourd’hui, la différence d’équipement est totalement abyssale. L’image la plus parlante, c’est l’intifada. Va jeter des cailloux contre des tanks…

      Mais en fait, c’est même pire. Entre les drones, les caméras, la reconnaissance faciale et les bases de données, le résistant de 1940 se ferait chopper en 10 minutes. Et même pour ce qui est de prendre le maquis, entre les hélicos, les drones et les satellites, tu gagnerai juste un sursis pour le temps de trajet… On est en France hein, pas en Afghanistan avec des montagnes en gruyère.

      Une confrontation telle que tu as l’air de l’imaginer ne durerait pas bien longtemps, et n’aurait pas l’ombre de la moindre petite chance d’être couronnée de succès.

      Alors toi, t’es vieux, tu t’en fous peut-être, mais à 20 ans, t’as pas envie de te faire déglinguer à coup sur en t’engageant dans une action ou la défaite totale est une certitude absolue.

      Bref, le bourrin courageux qui sort son fusil, c’est juste un pauvre crétin inutile. C’est pas dans des troupes ou sur des barricades qu’on pourra gagner.

      • Pour dire ça d’une manière plus simple, la moitié des habitants de la planète vivent dans un régime autoritaire, voire une dictature.
        Si c’était si simple de s’en débarrasser, ça serait quelques rares exceptions, pas la moitié du monde, et ça ne durerais des décennies…

        • Si c’était si simple de s’en débarrasser ? Un peu d’imagination , que diable ! Que valent nos impressionnantes forces de l’ordre armées , casquées , cuirassées etc …quand elles sont aveuglées par une bonne giclée de peinture noire , de bouse , d’excréments etc … sur la visière transparente de leur casque ?

          • Bah elles relèvent leur visière pour te balancer des grenades ou des tirs de LBD dans la gueule qui vont t’arracher un oeil…

            Et puis l à on est dans du maintien de l’ordre gentillet. Que des manifestants commencent à sortir des fusils tu verras à quel point t’auras l’air d’un con avec ton pot de peinture…

  2. Peut-être une piste. Depuis mi-décembre le gouvernement Espagnol a supprimé la Tva sur tout les produits de première nécessité. Est-ce que le carburant en fait parti, peut-être.

    • J’y ai pensé Korrigan. Il est vrai que l’exécutif de notre pays n’a pas jugé utile d’envoyer les allemand sur les roses, car, c’est à cause d’eux que l’énergie a été indexée sur le prix du gaz et ce à l’instigation des USA. Qui l’a encore et toujours dans le gnouf ?

  3. Tu es un beau parleur qui fait commerce de maux, mais pour l’action, je doute que tu es pris les armes !
    Le seul en France qui a pris les armes contre le pouvoir politique et s’en ait servi, végète en taule depuis un bon bout de temps et il est pas prêt d’en sortir ! …Il se nomme Carlos et non Jean Xana.

  4. – La première des mesures à prendre est de s’interdire de payer par carte CB, tel, ou autres moyens dématérialisés, toute dépense inférieure à 1000 euros.
    – La deuxième serait de laisser en banque le minimum.

    Ces “Contraintes” qui ne coutent absolument rien, si ce n’est un petit effort intellectuel de monnaie et autres.

    – CETTE SIMPLE MESURE aurait un effet dévastateur, que dis-je, APOCALYPTIQUE pour nos “élites” et pour la suite qu’ils veulent nous imposer.
    Sans une monnaie numérique totale, leur plan s’effondre.
    C’est bien pour cela (entres autres) qu’ils ont choisi la fuite vers (l’hyper)inflation afin de détruire l’argent physique et ses avantages de liberté.
    …Il faut reconnaitre qu’il est plus commode de payer son pain à un milliards d’euros avec sa CB, plutôt qu’avec une brouette de billets.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  5. La première des mesures à prendre est de s’interdire de payer par carte CB, par téléphone, ou autres moyens dématérialisés, toute dépense inférieure à 1000 euros.
    – La deuxième serait de laisser en banque le minimum.
    Ces “Contraintes” ne coutent absolument rien, si ce n’est un petit effort intellectuel de monnaie et autres.

    – CETTE SIMPLE MESURE aurait un effet dévastateur.
    Que dis-je, APOCALYPTIQUE pour nos “élites” et pour la suite qu’ils veulent nous imposer.
    – Sans une monnaie numérique absolue, leur plan s’effondre.
    Raison(entres autres) pour laquelle ils ont choisi la fuite vers (l’hyper)inflation plutôt que l’augmentation de taux d’interets. Ceci afin de préserver le système banquaire et de détruire l’argent physique et ses avantages liés tel que liberté, anonymat, etc…
    ..
    Ps : faut reconnaitre que payer son pain à un milliards d’euros avec sa CB, plutôt qu’avec une brouette de billets c’est bien pratique !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Les petits producteurs et la plupart des commerçants forains sur les marchés n’acceptent pas les chèques ni les cartes bancaires mais seulement l’argent liquide . De plus en plus de leurs clients n’entrent presque jamais dans un magasin .

    • Oui sauf que … les banques retiennent notre argent, en prétendant que c’est le leur ! Alors non, on ne peut pas tout retirer (quand on a la chance d’en avoir), sauf par petites touches.
      Il m’arrive de me dire que je préférerais qu’il me soit volé chez moi plutôt que par un banquier. Même si je préfère garder mes petites économies bien sûr.
      Pour le principe, sinon, je suis d’accord en effet. Mais pour la pratique …
      Quant aux achats sans CB, je trouve l’avantage de mieux gérer son budget. Quand les billets disparaissent de son porte-feuilles, on voit vite qu’il faut y aller mollo. C’est moins évident avec une carte. De plus, en se recentrant sur l’essentiel, on plombe l’économie en évitant beaucoup d’autres dépenses inutiles.

      • N’importe quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Cela coince au dessus de 10000 euros ou il faut justifier le transfert. Et encore, légalement c’est au versement des fonds et nullement à la sortie que la banque doit demander un justificatif de la provenance.
        Bon si comme beaucoup elle fait du zèle et que tu veux par te faire chi.., rien t’empêche de donner une raison bidon, par exemple, “je suis addict et je vais flamber au casino…”https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Coucou Engel 🙂
          Ou tu peux aussi justifier un dégagement de fonds pour entreprendre de l’import export avec le fils de Antonio Usuga ! 😂
          Sinon quand t’as des placements divers comptes, ça ne fonctionne pas comme ça, t’as une visa, avec un dépôt de la somme que tu veux, et t’as pas à devoir aller quémander à ton banquier 10.000 balles ! Quelle misère quoi !
          Non mais à quel moment… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Akasha 💵

  6. Concernant les casseroles d’hier soir, partout en France ► 17/01/2021 ►Format TRACT – PDF À DIFFUSER SANS PITIÉ ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/01/tract-pdf-concerts-cacophoniques-vs-dictature-sanitaire-ts-les-jours-a-17h45mn.pdf

    On avait eu cette idée avec RIEN dès fin 2020 – début 2021 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/01/17/appel-aux-concerts-cacophoniques-vs-la-dictature-sanitaire-tract-pdf/

    On s’était retrouvé bien seul-e… Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  7. On peut supposer que certains moutons qui ont obéi à l’injonction de remettre volontairement leurs armes traditionnelles à la préfecture s’étaient constitué un arsenal personnel d’armes non conventionnelles chimiques ou autres . Il est impensable que quelqu’un se prive volontairement de tout moyen de se défendre ainsi que sa famille face à des hordes armées .

    • Je ne sais pas, Mianne. Je veux bien espérer aussi car c’est une spoliation de l’Etat. Si les moutons ont obéi sans prévoir, tant pis pour eux.
      Maintenant … si on réfléchit bien, il y a bien des objets à détourner qui peuvent avoir un certain poids dans la bataille … sans aller retrouver les vieux chaudrons d’huile bouillante … Après … face à des kalas …

  8. @ Jean, non, tu ne te fais pas incendier, du moins je ne le pense pas. Il faut penser que le site est surveillé, et qu’il est facile de l’attaquer pour haine, appel à la violence ou je ne sais quelle baliverne qu’on peut toujours trouver si on veut noyer son chien.
    D’où une certaine méfiance des ME, probablement.
    Concrètement, ce n’est pas facile de déterminer des actions. La France est faite de multiples villages et de larges zones rurales, où les pékins que nous sommes ont du mal à se réunir pour faire salle comble. Faut pas rêver !
    Qui pourrait agir ? Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse … Mais jusque-là, ce sont des manifs. Oh certes, elles secouent le landerneau mais c’est loin d’être efficace. Au contraire, il y a accroissement de moyens pour la police et la gendarmerie qui se défoulent de plus en plus, scandaleusement, sur les manifestants. Il faut dissuader les gens de bouger. A la niche !! Couchés !!

Les commentaires sont clos.