Le bureau de Zelensky prépare une provocation pour discréditer la Russie sur la scène mondiale

Propagande de guerre ou vérité ? Si l’Ukraine prépare vraiment une telle “provocation/diversion”, souhaitons que le fait d’en parler pourra éviter cette horreur. Merci à Amar D.

Source Ria Novosti MOSCOU, 8 avril

© RIA Novosti / Dmitry Makeev
Go to mediabank
A man with a gas mask. Archive photo (Trad :Deepl)

Kiev prépare une provocation dans la région de Soumy pour accuser la Russie d’utiliser des substances toxiques, a rapporté le siège de la coordination interministérielle de la Fédération de Russie .
“Selon les données disponibles, confirmées par plusieurs sources indépendantes, sous la direction du bureau du président de l’Ukraine, une provocation à grande échelle est en cours de préparation visant à discréditer la Fédération de Russie sur la scène internationale”, a déclaré la coordination dans un communiqué.

C’est dans le village d’Akhtyrka dans la région de Soumy, selon le quartier général, par une section présumée de la première ligne de défense des Forces armées ukrainiennes sur la ligne de contact de combat avec les troupes russes” que cette action se prépare.

Il est prévu d’amener les corps des soldats ukrainiens morts des morgues vers ces pseudo-positions pour les faire passer pour des victimes d’incendies causés par des munitions d’artillerie « russes » remplies de « substances toxiques ».

Le régime de Kiev envisage de pulvériser la zone de substance toxique afin que des experts occidentaux invités puissent documenter le “fait” de l’utilisation d’armes chimiques par l’armée russe.
Les services spéciaux ukrainiens, selon le quartier général humanitaire, ont reçu pour instruction de préparer et de publier sur les réseaux sociaux de fausses interceptions radio de prétendues discussions par des militaires russes sur les préparatifs de l’utilisation d'”armes chimiques”.

Le but de l’action est de détourner l’attention de la communauté internationale des nombreux crimes de guerre, publiés par l’ONU , commis par les militaires ukrainiens et les militants nationalistes.
Ainsi, le régime de Kiev entend lancer une nouvelle campagne médiatique en Occident dans le but de discréditer la Russie, notamment en initiant une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU afin de porter les accusations contre Moscou, a ajouté l’état-major de coordination.

Source https://ria.ru/20230408/provokatsiya-1863903064.html

Volti

4 Commentaires

  1. Même à l’état de cadavre, ces pauvres ukrainiens continue de servir les folies de l’OTAN et de “Washington” ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  2. Voila pourquoi ces accidents de trains aux USA, sacrifier des populations pour tester et s’assurer des resultats d’une operation des ukrainiens pour discrediter la Russie… Ces americains et ces ukrainiens sont vraiment des charognes!!!!

Les commentaires sont clos.