Les infos et news du 25 janvier 2023

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

N’oubliez pas les véritables grand hommes

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

ÉCONOMIE

INTERNATIONAL

SANTÉ

PLANÈTE/ANIMAUX

COMPLÉMENTS

Lien vers le Tchat des ME, discuter, échanger en public ou en privé, mettre des images et vidéos, parler de tout et de rien c’est par ici ===> https://bar.lesmoutonsenrages.fr/les-moutons-enrages/channels/town-square

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : MàJ MAJEURES dans DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

120 Commentaires

  1. Comment enfin les Néonicotinoïdes ont-ils été interdits par Bruxelles à la France ? C’est l’effet d’une Initiative Citoyenne Européenne, qui a réussi à obtenir suffisamment de signatures.
    .
    Actuellement il y en a une autre, voir ici :
    http://assoc-resistance5g-nantes.eklablog.com/oui-il-faut-se-grouper-pour-signer-a213665369
    C’est très important, pour tout le vivant humains bien sûr, animaux, et même plantes. Bien entendu si vos journaux en parlent, ce sera en quatorzième page. Des associations dans tous les pays de l’union européenne se démènent pour obtenir un résultat, d’autres associations dans le monde partagent ce militantisme pour le bien-être des humains. Des études scientifiques très nombreuses démontrent cette dangerosité, elles se heurtent le plus souvent à l’impossibilité d’être visibles du grand public.
    Signé : un mouton très enragé

  2. Restrictions aux prélèvements d’eau : on peut être en colère contre les exploitants. Mais surtout contre les stations de skis et leurs canons à neige, qui n’existaient pas autrefois.
    Quant aux exploitants, je ne serais pas surpris que des pratiques différentes permettraient de rendre plus efficace une même quantité d’eau. Quand je vois dans ma région des canons à eau, en plein après-midi d’été, qui déversent des milliers de mètres cubes, qui s’évaporent avant même de toucher le sacro-saint maïs…. De quoi rugir !

    • Salut JC;
      Oui, il y a des techniques d’irrigation dites « en localisée » bcp plus économes avec en moyenne 80 à 85% d’économies. seul soucis dans certaines régions où par exemple il y a de fortes teneurs en fer dissout, c’est le bouchage des goutteurs. il y a heureusement une nouvelle technique, celle de l’injection de nano bulles d’HOH qui outre un effet anti-biofilm dans les réseaux, fait précipiter ou selon quelhater des ions comme le fer…. Il s’agit d’une eau dont une partie a une architecture moléculaire dite trihédryque ayant des propriétés très étonnantes y compris pour des déclinaisons énergétiques…
      Seul soucis, les bécanes qui produisent ces nanobulles, non énergivores, représentent un budget et donc des économies d’échelle. Il faut plusieurs hectares en cultures dites de plein champ pour les amortir. Sous serres, avec 1/2 hectare ça peut passer compte tenu des avantages agronomiques induits ( plus d’enracinement, moins d’intrants minéraux etc…)

  3. Intéressante, cette entrevue avec Alexandre Douguine. Le côté religieux qu’ont les Russes et que nombres d’occidentaux n’ont plus mis à part, cela me rappelle une fois de plus la façon de voir les choses de Gustav Landauer.
    https://resistance71.wordpress.com/2016/01/27/appel-au-socialisme-pour-la-societe-des-societes-gustav-landauer-1ere-partie/

  4. Des coupures de courant, pour contrer la législation sur les retraites ? Et au hasard, rue du Faubourg ? Juste un accident, par hasard ?
    (se méfier, en revanche, que cela ne touche pas des personnes avec une aide électrique à la vie)

  5.  » Le noyau terrestre se serait mis à tourner à l’envers, selon des chercheurs  »

    extrait:
     » Le mécanisme exact de cette rotation reste un sujet de débat. Car le peu qu’on en connaît repose sur l’analyse fine des ondes sismiques, provoquées par des tremblements de terre quand elles passent par le centre de la planète. En analysant les données d’ondes sismiques sur les soixante dernières années, Xiaodong Song et Yi Yang, de l’Université de Pékin, ont conclu que la rotation du noyau « s’est quasiment arrêtée vers 2009 avant de repartir dans le sens opposé ». »

    LOL !
    – « le PEU que l’on connait… »
    – « analyse fine des ondes sismiques »
    –  » sur les soixante dernières années »
    – « ont conclu que la rotation du noyau « s’est quasiment arrêtée vers 2009 avant de repartir dans le sens opposé  » (et donc fut miraculeusement epargné par les Vents solaires brulants alors qu’il arretait de produire son champ magnétique protecteur…)

    Donc, en suivant cette logique d’analyse,
    lorsque le Facteur toc a la porte,
    il saura dans quel SENS votre Papa TOURNE en dansant et quand il s’arrete !

    • Vous savez…les ondes sismiques (mecaniques),
      sa passe en priorité dans les CORPS SOLIDES !
      La croute terrestre.

    • Comme nous n’avons » QUE l’assertion de « scientistes » pour nous faire avaler cette couleuvre, je ne pense pas qu’il soit utile de faire un roman sur la « possibilité » que le noyau terrestre ait pu s’arrêter mais, au contraire, d’essayer de démontrer (si possible) pourquoi ce n’est pas crédible… La Terre livrée aux vents solaires, sans son bouclier magnétique généré par la rotation de son noyau, et nous serions grillés en peu de temps..Ça c’est ce que j’ai pensé immédiatement, est-ce que je me trompe, y a-t-il une autre option ? Je laisse les plus « sachants » répondre 🙂

      • Cependant, il y a quasi certitude qu’il y a eu une inversion du sens de la rotation de la planète et c’est ce qui se serait passé entre la période dite antè pléitocienne et la période post pleitocienne…. Chaud chocolat…

        • La Planète tourne en sens inverse qu’à l’origine ?? Tu ne confonds pas avec l’inversion des pôles qui se sont déjà produit ?

          • Non, je ne confonds pas…. La fréquence d’inversion des pôles est plus élevée que celle, heureusement des rotations ( la dernière aurait eu lieu il y a 225 millions d’années…ça laisse un peu de marge)

            • L’inversion de rotation ? Si je comprends bien, ce n’est pas d’actualité. À mon avis, s’il y avait inversion du sens de rotation terrestre, on en subirait diverses conséquences. La force centrifuge nous soumet à des contraintes, les organismes s’y sont habitués. S’il y a inversion du sens de rotation de la Terre, tout doit être remis en question non ? C’est un raisonnement purement logique, je ne suis pas habilitée à discuter ou à certifier quoi que ce soit mais, je m’interroge d’après ce que je lis.. Merci à toi pour m’expliquer 🙂

              • Pour qu’il y est inversion du sens de rotation de la terre, il faudrait que la terre s’arrête de tourner et reparte dans l’autre sens.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                C’est physiquement une aberration totale, évidemment !

                En vérité, c’est un abus de langage qui évoque la conséquence d’un basculement terrestre des continents.
                L’antarctique prenant la place de l’Arctique et vis versa, ce qui entraîne pour un observateur extérieur(sur une autre planète) une fausse impression de changement de sens de rotation de la terre .
                Capiche ?

                Nb : De plus, ne pas confondre basculement des pôles magnétiques et basculement des continents. L’un est l’autre ne sont absolument pas lié, bien que l’un agisse sur l’autre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                • Personne ne remarque que cet article à la noix est tiré d’un article US ?
                  C’est très souvent le cas ‘d’après une étude américaine » etc. blabla.

                  On n’ignore tout de la compétence du journaleux qui pond ça.
                  Cet article révèle, comme c’est extraordinairement fréquent, la vassalité des esprits en France. Les exemples foisonnent.

                  • Salut,
                    Le catastrophisme est à la mode. Cela permet de faire diversion pendant que le monde va, sans aucune réaction, vers sa propre atomisation*.

                    *) Je dis bien « atomisation » et non « destruction » car contrairement à la croyance populaire, il y aura énormément de survivants pour envier les morts.

                • Dans la même logique il est impossible que le noyau magmatique change de sens de rotation.
                  Là aussi il faut comprendre que le noyau terrestre a basculé. Et qu’effectivement, pour un observateur fixe se trouvant sur la croûte terrestre, à un moment donné la masse magmatique lui semble s’arrêter et repartir dans l’autre sens. Mais en vérité il n’en est rien.

                  Si l’info est exact, on peu s’attendre à voir la masse magmatique de fer(magnétique) se repositionner dans le magma. Ce qui entraînera immanquablement une dérive rapide des pôles magnétiques de 180°.

                  Ps : …Qu’est ce qu’on peu lire comme conneries !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Coucou Volti.
        Ce que je pense, fort de mes cours de physique d’autrefois, c’est que plus la sphère est large, plus il est difficile de lui imprimer une autre orientation (principe du gyroscope).
        En revanche, si ce n’est que le noyau,voire que le cœur du noyau, qui bouge, c’est certainement plus facile. On parlait autrefois de « la graine » tout au centre de la Terre, un lieu hyper-comprimé, mais de faible diamètre. Selon les forces magnétiques, qui dans ce cas-là peuvent être considérables, un changement de sens est effectivement possible.

    • Ca fait un moment que la Terre tourne à l’envers. Je parle au sens figuré évidemment. C’est tout aussi inquiétant d’ailleurs si pas plus inquiétant. Le monde ne tourne pas rondhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  6. Il y a que des bipédes stupides pour oser affirmer et publier une annerie sur le fait que le noyeau terrestre s’arrete…..vu la masse est l’inértie…..et est parti dans l’autre sens….Et vous autres vous relayez ces inépties !!! Vallez pas un clou
    Et le croizat ,de la photo et un sombre idiot….Les grands hommes ,comme vous dîtes auraient plutôt…nan,nan, pas « auraient  » mais oeuvre pour la fin du tripalium et donc de l' »esclavage…toutes les autres option sont que de la décoration de la prison…qui vous plait ,apparement,bin restez y !

  7. Je vous le remet, c’est d’hier et suffisamment court pour ne pas s’en priver.

    Une maman courageuse qui montre à quel point notre justice est pédocriminelle et pédophile.
    Extrait 1 de « Viols d’enfants enfin la fin du silence.
    https://www.youtube.com/watch?v=HN3VSTlW4D0

  8. Bonjour mes frères & sœurs
    Je suis de très mauvaise humeur, Orné a oublié de remettre le thermostat en partant , je me suis levée dans du 17° ! Il fait très froide dehors ! Oh hein !
    Bref laissons ça de côté, info du jour !
    On commence par opacité à la CAF !
    C’est la caf qu’elle préfère, c’est la caf ! Oups pardon je perd le fil ^^
    Oui car au fait comme pour tout les services sociaux sous l’ère Macron, et bien c’est parti en cacahuète ! Le problème se situerait au niveau des algorithmes de notation des allocataires afin d’assurer un meilleur contrôle social, tu m’étonnes… Et sous la pression des questions sur ce changement d’algorithme, la CAF a choisi l’opacité ! Au point que le CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) a été saisi !
    Voyons tout les détails de cette terrible affaire, c’est une enquête signée La Quadrature du Net !
    Notation des allocataires: fébrile, la CAF s’enferme dans l’opacité

    Si vous aussi vous êtes concerné par ce grand bordel qui désormais règne à la Caf, n’hésitez pas à témoigner en commentaire !

    Akasha.

    • Allons fragile pupuce, je suis restée avec 10 degrés pendant 2 semaines, avec des zéro et -2 à l’extérieur, pas facile à vivre mais, le froid ça conserve… Brrrr! 🙁

      • Coucou ma puce 🙂
        Ah bôôn ?
        Ah oui c’est vrai que du coup, ça fait un peu…

        Akasha.

      • A l’époque où j’étais étudiant, et « sans un » comme la plupart, je ne chauffais pas, ou si peu. Il n’y avait qu’un petit poële à charbon que je n’ai allumé que deux ou trois fois. Je pense que par moments, dans la chambre, il ne faisait pas plus de 6°. Dans ces cas-là on limite un peu la toilette matinale. Mais on était habitués… relativement !

        • On supporte (ou pas) quand on est jeune. J’ai eu trois jours à 6°, même l’huile a été figée dans la bouteille (elle l’est toujours). On parle d’isolation et les proprios font le minimum, murs 5 cm, combles des flocons qui ne servent à rien et rien pour le sol, alors qu’il y a deux garages; que l’eau s’infiltre et que j’ai été obligée d’isoler les tuyaux d’eau sinon, tout aurait explosé. Quand ça gêle au sous-sol et que tu es dessus, tu récupère le froid. Inutile d’en discuter avec qui de droit, ils ont eu l’agrément pour louer donc tu paye et tu te tais…. 🙁

    • Coucou Akasha ! Viens chez moi, toujours pas de chauffage, et je suis bloqué à 16° : tant que c’est sec dehors, c’est bon ! Le froid humide c’est plus délicat…

      • Pauvre Volti, zut alors, c’est intenable ça !! Chez moi, c’est plus près que chez Akasha.
        Bon, ce n’est pas la grosse chaleur: environ 17 en bas et 15 à l’étage, mais avec des bons pulls, ça va.
        Vivement le printemps !!
        A propos, bientôt les premiers semis. J’ai mis les poivrons et les aubergines car ce sont les plus longs à sortir. Mais ils leur faudrait 20 à 25° en intérieur. On est loin du compte…

  9. Réforme des retraites
    Avec la bella Tatiana Ventôse !
    Qui nous rappelle de façon pertinente et sans rififi pourquoi vous en êtes là.
    Et met le nez dans leur caca à qui de droit !
    Bien joué puce !
    https://www.youtube.com/watch?v=8kTpUsIB3ec
    > POUR EN FINIR AVEC LA CLASSE MOYENNE (ou pourquoi personne ne peut blairer les profs)

    Akasha.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif ciao akasha, les rousses aux yeux bleus qui ont du ciboulot et militante, je craque pour. Tu me diras que c’est normal pour un breton/écossais pro-irlandais.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Elle a pas tord. Elle une vision claire de ce qui se passe. Le vent qui ose, ventôse. J’aime beaucoup décortiquer les patronymes car ils en disent beaucoup plus qu’on ne le pense.
      Elle m’a fait repenser à une vieille vision que j’avais des sociétés humaines et des humains : les virtualités humaines. Les gens vivent dans des virtualités totalement déconnecté de la réalité et s’en foutent royalement tant qu’on ne touche pas à leurs petites vies tranquilles et rangés. Je me demande si l’huminaté (le peuple des êtres homo sapiens sapiens) existe toujours …

      Je voulais aller la voire et participer à une réunion publique ou elle était avec tabibian (dont j’apprécie beaucoup l’humour et le sarcartisme) , mais j’ai pas put à cause du covid et que j’étais pas vaxxinisé alors je pouvais pas prendre le train.
      Et pour faire écho à tatiana
      RETRAITES : Le MACRONISTAN envoie les RESERVISTES ! [J’suis pas content #371]
      https://www.youtube.com/watch?v=yPnS3B7IvAo

      • Coucou Delphi 🙂
        Oui Grec, je l’apprécie aussi, surtout que non seulement il a de l’humour, mais pas que, c’est un mec intelligent cultivé et qui a de la rhétorique !

        La Tatiana c’était un moment un peu perdue avec le Covid et tout ça, mais ce n’est qu’une erreur de jeunesse on ne doit pas se montrer impitoyable ce n’est pas intelligent ni très humaniste. Depuis, elle c’est largement rattrapée avec des vidéos de qualités !Et pareil pour Olivier Berruyer avec le travail de qualité qu’il abat tel un stakhanoviste véner ! On peu largement lui pardonner aussi certains errement ^^

        PS : On dit que les rousses « ça sent » ^^ Je peux vous dire d’expérience que non, c’est une légende urbaine lol

        Akasha.

        • Une erreur de jeunesse… Mais pas du tout ! C’est une vraie rebelle en carton la Tatiana qui voulait imposer la vaxxination anticonvid à toustes mais dans un véritable État de droit… Pour moi elle a fait une pépite complémentaire aux autres sur McKinsey, épicétou !

          Elle a tenté, avec GT, de lancer un parti V comme Victoire et se sont ramassés paske la gôche étatique ben ça peut pas marcher !

          • Coucou Jo 🙂
            Eh bien moi je trouve que si.
            Il ne faut pas oublier qu’elle a dû luter contre un Covid long, qu’elle n’a même plus su travailler durant des mois. On peut en conclure qu’elle a peut être repris trop tôt, il ne faut pas oublié qu’un Covid long peut s’attaquer au cerveau, elle n’avait sans doute pas récupéré à 100% toutes ces facultés cognitives.
            Mais en tant qu’entrepreneuse YT, un moment donné, l’argent ne tombe pas du ciel…

            Sinon sur Mckinsey, elle a dénoncé à plusieurs reprises, elle avait d’ailleurs sorti une vidéo exclusive sur le sujet :
            https://www.youtube.com/watch?v=oyTmA_nxRbU
            > LES LIENS TROUBLES ENTRE MACRON ET MCKINSEY

            Je pense qu’il faut un peu de tolérance, surtout envers des jeunes comme elle, qui sont intelligent, motivé, qui font quelque chose pour faire évoluer la société !

            Akasha.

          • C’est vrai que sur ce sujet, elle a déconné, peut-être parce-qu’elle l’a chopé et eut une forme bien chiante et longue. C’est pour cela que depuis un moment je ne regardais plus ses vidéos. Mais elle a l’air de s’être remise.
            Il serait intéressant de savoir si elle a changé d’avis à ce sujet.
            Tout le monde a le droit de se tromper de temps en temps.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • On est d’accord, elle fait plus girouette que rebelle.
            Une ex secrétaire nationale du parti de gauche qui appelle a voter la duchesse de Montretout (la fille du borgne), c’est a se taper le cul parterre.

            • Coucou Wally 🙂
              C’était pour le 2eme tour pour faire barrage à Macron ! Précise au moins…
              N’oubliez pas que Macron, l’avait dis durant sa campagne qu’on y allait pour la réforme des retraites, là ou la blonde avait dis « on y touche pas » Ah haaaaa ! Vous répondez quoi là ?
              « rien », ok c’est bien ce qu’il me semblait !

              C’est clair que le choix était cornélien je te l’accorde, mais un moment donné il faut savoir ce que l’ont veux, car entre « il faut faire barrage contre la haiiiine » et « il faut faire barrage contre la réforme du travail et la macronie en générale ». Personnellement, le choix aurait été vite fait, même en tant que gauchiste !

              Signé l’italo belge Sabrina, la spécialiste en politique française !

              Akasha.

              • Oui un choix doit être fait.
                Quand on se dit de gauche il y a des choses avec lesquelles on ne transigent pas.
                Voter ou appeler a voter extrême droite est la première d’entre elles.
                Il y a des valeurs qui vont au delà du confort de la retraite ou de tout autre petit avantage.
                Cette tatiana ne vaut pas un pet de mouche, passer de secrétaire national du parti de gauche a appeler a voter extrême droite c’est renier tout ce pour quoi elle se « serait battue » ou pas.
                Sinon, on est un opportuniste et on suis le vent qui tourne, sans avoir la moindre colonne vertébrale.

                • Au fait elle en pense quoi la tatiana du vote du RN avec les macronistes ?
                  Contre :
                  L’augmentation du SMIC
                  Indexation des salaires sur l inflation
                  Revalorisation des petites retraites
                  Le blocage des prix
                  Gratuité des 1er metres cube d’eau
                  Taxe sur les superprofits
                  Rétablissement de l’ISF
                  J’en ai plein d’autres en réserve

                  • Salut,
                    Que c’est l’agenda de la Macronie dicté par la commission européenne.

                    Lorsque je vois l’agenda de Macron, ces réformes, sa détestation de la France et sa vision pan européiste (4eme Reich), son dédain pour le prolétariat et la classe moyenne (visant un lumpenprolétariat global), son côté arrangeant avec les médias et etc… On est en droit de se demander de quel côté se trouve réellement l’extrême droite.

                    Orné

                    • Salut,

                      Pas du coté des ouvriers qui votent pour elle, c’est une certitude.Ils se font berné et en redemandent, obnubilé par l’immigration.
                      Quant a la macronie, on sais de quoi il en retourne, ils œuvrent pour le capital et la commission européenne.

                • Précisez,
                  « Quand on est de gauche et optus », on reste dans le confort de ses certitudes ».
                  Tatiana vie, Tatiana change. ça sert à ça la vie.

                  Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sNFCeZ0X9SQ elle te réponds.

                  • Je vois pas pourquoi tu interviens.
                    Ton message cherche l’affrontement sans rien apporter de constructif au débat.
                    Quand tu n’as rien a dire d’intelligent comme dans 97% de tes interventions, abstiens toi, ça nous fera des vacances.

                    • – Non, Je ne cherche pas l’affrontement c’est stérile et chronophage.
                      – J’estime que ton jugement est excessif et faussé par les antécédents de cette demoiselle et je le dis. …Bien sûr, je peux me tromper.
                      – Cette femme a beaucoup militait et donné de sa personne pour des vraies valeurs de partage et je pense qu’elle est foncièrement bonne.
                      —-
                      Autre sujet :
                      On peut être de gauche* et s’abstenir de voter pour ébola sous prétexte que la peste noire risque de survenir.
                      L’abstention agrémenté d’une ballade en forêt , ou encore mieux le vote blanc, est justement fait pour ce type de dilemme.
                      Faute de quoi on octroie personnellement de la crédibilité à Mr Ebola qui peut ainsi commencer son programme déradication sociétale.
                      Et après venir expliquer que « oui mais il fallait faire barrage à la peste, alors j’ai favorisé la propagation d’Ebola » me semble un tantinet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif.

                      – En espérant que tu m’excuseras d’avoir laissé parlé mes 3%.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                      *) Ca veut dire quoi en faite ?

  10. On se rend en Macronie (beurk)
    Si je vous dit qu’en Macronie ils ont un hybride entre Schiapa et Panier-Runachier vous me croirez pas n’est ce pas ? Eh bien vous avez tort ! Ils l’ont fait ! Ça s’appelle Olivia Grégoire, ça s’habille en solde au C&A, ça a une voix encore plus rauque que Le Pen genre ça fume deux paquets de clopes par jour, ça ment, ça jure, ça s’exprime mal, ça prend les gens pour des cons. Bref du macronien de haute voltige !
    C’est Rémy qui vous explique tout ça dans son format Cassolette c’est parti !
    https://www.youtube.com/watch?v=Q_qyVp5BSkA&t=86s
    > Cassolettes & Macronie #4 : Olivia Grégoire, affaire iStrat, boulangère de Sarlat et Young Leaders

    Akasha.

  11. On termine par coup d’état !
    Ouiii, il y a un eu un coup d’état institutionnel au Pérou !
    Mais le bon peuple péruvien, c’est pas des GJ qui chantent des chansons grivoises et font des farandoles au tour du barbecue merguez en buvant des coups ! Nooon, ils ont le seum, ils sont déter, ils vont tout cassé ! Ils fondent à marche forcée des quatre coins du Pérou vers Lima la capital tel un épervier sur une musaraigne !
    Voyez les détails de cette insurrection dans cet article de nos braves camarades !
    Les paysans péruviens avancent vers Lima et marchent contre le coup d’état

    C’est la lute final !

    Akasha.

    • Mais non ! Marche sur Lima pour destituer une folle, et demande à revoter pour celui d’avant !

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/10/05/textes-choisis-anarchistes-de-ricardo-flores-magon-1874-1922-en-version-pdf-gratuite/

      PDF N° 77 de 40 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/textes-choisis-anarchistes-de-ricardo-flores-magon-1874-1922.pdf

      Comme je le lis souvent ici, tout ce qu’il nous faut c’est un leader ou un berger, mais pas du tout !

      Ricardo Flores Magon 1912 , en page 23, intitulé : Les Chefs ; EXTRAITS ;

      Il ne faut pas former une masse, inutile de reproduire les préjugés, les préoccupations, les erreurs et les coutumes qui caractérisent les foules aveugles. La masse est fermement convaincue qu’il lui faut un chef ou un guide pour la mener à son destin. Vers la liberté ou vers la tyrannie, peu importe : elle veut être guidée, avec la carotte ou avec le bâton.

      Cette habitude si tenace est source de nombreux maux nuisibles à l’émancipation de l’être humain : elle place sa vie, son honneur, son bien-être, son avenir, sa liberté entre les mains de celui qu’elle fait chef. C’est lui qui doit penser pour tous, c’est lui qui est chargé du bien-être et de la liberté du peuple en général comme de chaque individu en particulier.

      C’est ainsi que des milliers de cerveaux ne pensent pas puisque c’est le chef qui est chargé de le faire. Les masses deviennent donc passives, ne prennent aucune initiative et se traînent dans une existence de troupeau. Ce troupeau, les politiques et tous ceux qui aspirent à des postes publics le flattent au moment des élections pour ensuite mieux le tromper une fois qu’elles sont passées. Les ambitieux le trompent à coups de promesses au cours des périodes révolutionnaires pour récompenser ensuite ses sacrifices à coups de pieds une fois la victoire obtenue.

      Il ne faut pas former une masse. Il faut former un ensemble d’individus pensants, unis pour atteindre des fins communes à tous mais où chacun, homme ou femme, pense avec sa propre tête et s’efforce de donner son opinion sur ce qu’il convient de faire pour réaliser nos aspirations communes, qui ne sont autres que la liberté et le bien-être de tous fondés sur la liberté et le bien-être de chacun. Pour parvenir à cela, il est nécessaire de détruire ce qui s’y oppose : l’inégalité. Il faut faire en sorte que la terre, les outils, les machines, les provisions, les maisons et tout ce qui existe, qu’il s’agisse du produit de la nature ou de l’intelligence humaine, passent du peu de mains qui les détiennent actuellement aux mains de tous, femmes ou hommes, pour produire en commun, chacun selon ses forces et ses aptitudes, et consommer selon ses besoins.

      Pour y parvenir, nul besoin de chefs. Bien au contraire, ils constituent un obstacle puisque le chef veut dominer, il veut qu’on lui obéisse, il veut être au-dessus de tout le monde. Jamais aucun chef ne pourra voir d’un bon œil la volonté des pauvres d’instaurer un système social basé sur l’égalité économique, politique et sociale. Un tel système ne garantit pas aux chefs la vie oisive et facile, pleine d’honneur et de gloire, qu’ils souhaitent mener aux dépends des sacrifices des humbles. […]

      =*=
      C’est d’autant plus incompréhensible qu’il y a l’exemple Zapatiste tout proche. Mais non, veulent re-veauter pour le système avec les règles du système !

  12. J’ai comme l’impression que beaucoup croient que la crise vaccinale est terminée.
    Regardez comme au Texas ils prennent des mesures sur leur santé. Pour le vaxx c’est déjà fait.

    La pétition se lit comme suit : « Nous, soussignés, citoyens concernés du Texas, exigeons que les législateurs de l’État adoptent une législation pour protéger nos familles, nos animaux domestiques, nos cultures, l’eau et l’environnement de tous les effets secondaires négatifs de la pulvérisation de produits chimiques dans notre ciel par comté, état , fédérales, militaires et toutes les sociétés, les ONG et les organisations à but non lucratif.

    Il poursuit en notant que les tests sur « les sédiments, les eaux souterraines et le sol montrent que certaines des substances ou particules pulvérisées sont des oxydes d’aluminium, de baryum et de strontium ».

  13. Une jolie petite histoire.

    A méditer…✨🪔✨

    « Quand l’ignorant crie le savant doit savoir se taire
    Le cafard sifflant dit au tigre :
    – L’herbe est bleue.
    Le tigre rétorque :
    – Non, l’herbe est verte.
    La dispute s’envenime, et tous deux décident de la soumettre à l’arbitrage du lion, « le roi » de la jungle.
    Bien avant d’atteindre la clairière, où le lion se reposait, le cafard sifflant se met à crier :
    – Votre Altesse, n’est-ce pas que l’herbe est bleue ?.
    Le lion lui répond:
    – Effectivement, l’herbe est bleue.
    Le cafard siffleur se précipite et insiste :
    – Le tigre n’est pas d’accord avec moi, il me contredit et cela m’ennuie, s’il vous plaît, punissez-le.
    Le lion déclare alors :
    – Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
    Le cafard sifflant sauta joyeusement et continua son chemin, heureux et répétant :
    – L’herbe est bleue…
    Le tigre accepta sa punition, mais demanda une explication au lion :
    – Votre Altesse, pourquoi m’avoir puni, après tout l’herbe est verte.
    Le lion lui dit :
    – En effet, l’herbe est verte.
    Le tigre surprit, demande :
    – Alors pourquoi me punissez-vous?
    Le lion lui explique alors :
    – Cela n’a rien à voir avec la question de savoir si l’herbe est bleue ou verte. La punition arrive parce qu’il n’est pas possible qu’une créature courageuse et intelligente comme toi perde son temps à discuter avec un cafard.
    La pire perte de temps est de discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perdez jamais de temps dans des arguments qui n’ont aucun sens…
    Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves que nous leur présentons, ne sont pas en mesure de comprendre, et d’autres sont aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, et la seule chose qu’ils souhaitent, c’est d’avoir raison même s’ils ont tort.
    Quand l’ignorance crie, l’intelligence se tait.
    Notre paix et notre tranquillité n’ont pas de prix. »

    Ladji Bama

  14. « N’oubliez pas les véritables grand hommes »
    (je reprends l’image)
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2023/01/image-38.png

    Du temps des anciens, les grands hommes sortaient des usines,
    des usines qu’ils connaissaient par coeur,
    comme les chefs de l’epoque, d’abord ouvriers !

    De nos jours c’est de Grands Crétins qui sortent des « Usines a Imbéciles »
    si bien engraisséees par l’Etat !

    Résultat des courses, c’est la guerre contre les peuples.
    Les crétins ont declarés la guerre aux grands hommes !

  15. Astronomie pour terminer !
    Quelle est la montagne la plus haute de notre système solaire ?
    Ce qui est certains c’est que quelques une font passer l’Everest pour un vulgaire terril ^^
    Jusqu’à récemment le candidat le plus sérieux fut O.lympus M.ons de Mars avec c’est à peu près 22 km de haut ! Le rêve de tout alpiniste lol
    Mais elle a été récemment détrônée mais par qui ? Ha haaaa ! Si vous voulez le savoir, cette vidéo est faute pour vous !
    https://www.youtube.com/watch?v=O26g5ZdzH-E
    > La plus haute montagne découverte dans l’espace

    Bôôn moi ce n’est des bottines à crampons que je dois chaussée, mais mes escarpins Lou.boutin pour arpenter la salle du resto pour le plus grand bonheur de la clientèle ^^ Tantôt bises hein !

    Akasha.

  16. Charline (Infirmière suspendue) : « Comment ça se fait que les gens ne réagissent pas ? Comment ça se fait qu’ils ne comprennent pas ? »

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/charline-infirmiere-suspendue-comment.html

    Il est temps de se réveiller…
    Surtout lorsque vous êtes dans une chambre d’hôpital avec ce robot faisant fonction de soignant

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/il-est-temps-de-se-reveiller.html

    Les jours se suivent et aucune amélioration concernant le nombre de décès « Covid » qui est de 59 ! La politique visant à injecter en masse les citoyens et citoyennes avec des produits expérimentaux est très éloignée de résultats permettant de penser que l’épidémie est éradiquée, c’est même à la limite l’inverse !
    Les seuls qui sont soignés dans cette situation ce sont les laboratoires et les collabos, mais ceci ne pourra durer encore bien longtemps.
    Quand on constate que pour le Continent africain il y a eu encore aucun décès il est probant que les traitements donnent des résultats positifs alors que les injections font l’inverse, compte tenu des résultats morbides !
    Il faut poursuivre comme il se doit tous ces individus, criminels de surcroît, et ceci devant une juridiction had hoc (non corrompue bien évidemment).
    Le temps presse dès à présent.

  17. Le robot conversationnel ChatGPT réussit de justesse un test d’une faculté de droit américaine
    ChatGPT, un robot conversationnel créé par la start-up californienne OpenAI, a réussi les examens d’une faculté de droit américaine après avoir rédigé des dissertations sur des sujets allant du droit constitutionnel à la fiscalité en passant par les délits civils.
    https://www.nicematin.com/technologie/le-robot-conversationnel-chatgpt-reussit-de-justesse-un-test-dune-faculte-de-droit-americaine-823450

  18. Un boulanger reçoit une facture de près de 109.000 euros, EDF assure l’avoir annulée : « Une erreur de comptage » de la consommation

    Le boulanger a contacté le service client d’EDF, qui lui assure que la facture a été suspendue. Il ne sait toujours pas pourquoi une telle facture a été émise : « Je suis face à un mur ». Impossible, regrette-t-il, d’avoir une explication par téléphone.

    EDF explique à 20 Minutes que la facture a été « annulée ». L’artisan a « reçu une facture élevée suite à une erreur de comptage de sa consommation », détaille l’électricien. « Lorsque le client nous l’a signalé, la facture a été annulée et aucun prélèvement n’a été fait ».
    =*=
    N’empêche qu’ils l’ont émise et envoyée !

    En 2004, j’avais un compteur Tempo (Tarif Bleu/Blanc/Rouge) et il s’est bloqué en tarif plein ROUGE sans que je m’en aperçoive… EDF m’a envoyée une facture de 48 000 € (je l’ai gardée !) sont venus me changer le compteur fissa et n’ont pas prélevé cette somme, mais je peux vous dire que j’étais pas tranquille pendant 2 ou 3 mois. Pis surtout j’ai failli faire un arrêt cardiaque en recevant cette facture (qui n’aurait jamais dû être émise, selon leur dire…) Preuve que RIEN à changer quoi !

  19. C’est comme Soral, mais en mieux !
    Un short de Loïc qui explique vite fait comment s’y prendre avec les grèves contre la réforme des retraites pour que se soit salutaire !
    https://www.youtube.com/shorts/lpAJOJNtQYk
    > Poursuive efficacement les grèves

    Akasha.

  20. L’Ukraine en grande difficulté !
    Zelensky est finito !
    https://youtu.be/ysEE7DlU4HE?t=149
    > Zelensky : en fait, ça tourne très mal pour lui ! (je vous ai mis la vidéo au bon endroit après ces blablas promotionnels).

    Akasha.

    • « est finito » que tu balances depuis 1 an; …t’en as pas marre de te ridiculiser avec ça ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif [Même si un jour tu finiras par avoir raison (de fait) en attendant tu te paies la honte].

      L’Ukraine ébranlée la bonne blague ! – (Zelenskyki est branlé oui, et ça doit lui plaire en plus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)

      • Coucou David 🙂
        El fi-ni-tooo !
        M’enfin, prochaine fois je mettrais un de mes smiley LOL comme ça tu comprendras, minga !
        C’est pour paraphraser le Florian qui dit toujours que tout est finito, c’est facile à comprendre non ?

        Akasha.

        • Et en plus tu te fous de ma gueule, …je ne l’ai jamais entendu parlé rital le Philquifaitpopo.

          Et évite de décider à notre place où doit commencer la vidéo, car au cas où il parle au début avant de faire sa pub, Bref j’ai horreur que les vidéos ne démarrent pas du début; …on est assez grand pour le faire nous même de zapper sa pubs, on a pas besoin de toi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  21. Rions un peu
    Et ce sera avec la dernière vidéo de l’excellent Docteur Alwest !
    https://www.youtube.com/watch?v=1zFPsvkPpIc
    > Retraitatus !

    « En 1977 Jacques Attali assista à la naissance de Emmanuel Macron (…) 200 ans plus tôt il assista à la naissance de Brigitte Trogneux, euh Jean-Michel (…) » Hu hu hu j’en peux plus !

    Akasha.

    • Akasha, tu as mis la main entre les jambes de la mère Trogneux, pour dire que c’est un mec ? Cesses de parler de Jean Mi et compagnie, tout n’est qu’hypothèse qui doit être vérifiée avant d’ouvrir la bouche. C’est de la médisance que de colporter de pareils ragots. Jusqu’à preuve du contraire c’est Brigitte et pas Jean-Mi. Par la même occasion aies un peu de compassion pour les « mongols » et autres « autistes » qui pourraient t’apprendre beaucoup…

      • Je n’ai jamais cru une seule seconde à cette connerie, je l’ai déjà dis à plusieurs reprises… C’est juste pour me moquer et rigoler !
        Eh ici en l’occurrence, c’est un extrais de la vidéo et Alwest aussi c’est pour se moquer je suppose.

        Tu sais en plus que je ne suis pas trop branché théorie du complot ^^ Enfin les plus farfelue ou les improuvables bien sûr, certaines sont légitimes ou éprouvées, mais c’est rare.

        Sinon, non hors de question d’aller mettre la main sous la robe d’un trans brrrr ^^ LOL

        Ah oui j’aime bien les autistes et les mongols, j’ai déjà discuté plusieurs fois avec eux, et effectivement on a beaucoup à apprendre à leur contact ! J’ai même déjà eu un échange émouvant avec un, j’ai eue des larmes, Orné c’était foutu de moi en plus…

        Akasha.

      • Et pourtant ils sont partout, à la vu de tous depuis des siècles, c’est un culte, alors oui ça fait peur à certains, et en défrisent certaines, mais pourquoi cette peur concernant ce sujet ?
        On se le demande.

        https://ibb.co/bL4XzKH

        • Il n’est pas question de peur, mais d’éviter les procès en diffamation. Du moins en ce qui concerne la mère Trogneux. Quant au reste, diminuer les autistes ou les trisomiques avec des propos limites, démontre une intelligence limitée, guidée par le paraître plus que par l’être..

          • Bonsoir madame,
            En quoi avoir de l’humour démontrerait une intelligence limitée ?
            Surtout lorsqu’on la lit dans son intégralité et non sortir des exemples hors de son contexte.

            Je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect pour les handicapés au vue du fait qu’ils soient traité avec humour.

            Il est vrai qu’en France avec la grande censure envers l’humour et la victimisation à la wokiste doit finir par dépeindre sur votre perception de l’humour, de la dérision, de l’autodérision, de l’ironie et etc… Au contraire savoir utiliser ces facettes serait plus une preuve d’intelligence.

            Vous dites :
            « Ce n’est pas l’impression que tu donnes quand on te lit. »
            Vraiment ? Rien que l’utilisation des « ^^ » démontre le sens second degré, sans même évoquer le fait que la lecture dans son intégralité du commentaire laisse peu de doute au sens réel de lecture. Chacun sa prose.

            Orné

            • Tu as seulement oublié que je ne parle pas pour moi, mais pour certains nouveaux venus qui s’étonnent de certains propos. Depuis le temps j’ai l’habitude avec ta miss. Tu ne peux pas en demander autant à ceux qui ne la connaissent pas…

              • C’est qu’ils sont coincés ce n’est pas de sa faute.

                Du coup je comprends encore moins bien le « intelligence limitée » si ce n’est pas de votre fait.

                Surtout qu’en débat ce n’est jamais elle qui tombe dans la facilité du ad hominem lorsqu’ils sont au bout de l’argumentaire, donc qui est limité ?
                Pourtant jamais elle ne se permettrait (ni moi) de faire des insinuations envers aucun membres, même ceux qui sont habitué du fait.

                L’important au final, ces punchlines, ce n’est jamais envers les membres, mais bien envers ceux qui pourrissent le pays, la société, ou la planète.

                Ou alors avouez qu’au final vous les aimez, respectez chérissez et peut-être que du coup elle arrêtera de se foutre de leur gueule (rires).

                Orné

                • wow ça clache. On en a déjà parlé ici que faut pas prendre les trisomiques (vulgairement appelé mongol, je me faisait traité de mongol, enfant) pour des débiles. Dés fois les débiles c’est pas ceux qu’on pense, mais celui qui pense que les autres sont débiles.
                  Ce que j’appel depuis plus de 20 ans, l’effet miroir. Tu projettes sur l’autre tes propres tords et lui reproche de faire un truc bidule et d’être comme ci comme ça ALORS que c’est toi qui le fait et l’est (laid) et un effet miroir peut devenir une boucle.
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            •  » Je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect pour les handicapés au vue du fait qu’ils soient traité avec humour.  »

              Utiliser les termes « mongol/mongoliens… trisomique … autiste  » etc pour insulter c’est une énorme manque de respect.

              • Salut,
                What sapp man ?
                Non ce n’est pas dans le sens insulte mais second degré ou imagé pour illustrer un déficit intellectuel ou une errance passagère selon ce que la phrase exprime.

                Je te rappelle qu’en humour on peut rire de tout et si ce n’est pas un minimum au dépend de quelqu’un, alors du coup ce n’est pas très drôle et tu te retrouves avec de l’humour scatophile de « ultra « gauchisme » France Inter (rires).

                Orné

                •  » un déficit intellectuel ou une errance passagère  »

                  voila pourquoi c’est un insulte envers des gens trisomique, autiste , et mongol/mongolien tu parle des trisomique pas des gens du pays.

                  • Si une mec renverse par accident de la peinture noire sur sa tête dirais tu « ha ha il ressemble a une n#gre  » ,,,  » ah non c’est pas une insulte, chuis pas raciste Jai des amis noire , c’est seulement pour ridiculiser la personne avec de la peinture sur sa tronche « .

                    • PS:- ou de la peinture jaune en l’appellent « chintoc »

                    • Et bien moi je le dirais et si c’est ton critère pour me mettre dans la case raciste, libre à toi.
                      Je te souhaites de ne jamais croiser un vrai raciste, car tu risques de pas t’en remettre tellement leur violence est à vomir.

                      Question ;
                      A-t-on encore le droit de demander une tête de n*gre à la farineuse boulangère ?

                    • Jp41,
                      Tu te rends compte que tu te sens obligé d’apporter un correctif de couleur (jaune/chintoc) à ton post initial, pour lever toute ambiguïté et bien justifier ton non racisme envers les hommes très foncés.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                  • Nice ! (rires)
                    Tu dis :
                     » tu parle des trisomique pas des gens du pays.’
                    Ah merde, c’est con ça, elle ne le savait pas, désolé, elle ne le fera plus. Bonne soirée et à demain.

                    Non sans blague t’es sérieux ? On était au courant sinon le « intelligence limitée » de Volti prendrait tout son sens (rires). Bon j’arrête avec ça promis ^^
                    Qu’est ce que tu comprends pas dans ‘c’est imagé » ou dans « si l’humour n’est pas au minimum au dépend de quelqu’un, ce n’est pas très drôle ».

                    Pourtant dans l’humour anglais certains ne sont pas en reste pour se foutre de la gueule de « diminué », exemple ton pote Monty Python y va très fort, on pourrait le taxé de grossophobe de misogyne, et j’en passe et des meilleurs. Il est plutôt doué pour la dérision l’ironie ou le grotesque, et ça marche ! (rires). Alors pourquoi la miss à sa façon ne pourrait-elle pas le faire ?

                    Orné

                • essayez triple 21, ça fait que 2+1 = 3. Et trois c’est parfait.
                  En un seul mot tu dis 3 2 1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
                  C’est de l’humour qu’ils comprennent. Ils ont moins de QI que la normale, mais vu la normale d’aujourd’hui, ils sont au-dessus mais par contre ils ont plus de 250 de QE, quotient émotionnel, d’où leurs problémes à s’intégrer dans ce monde de froideur , d’indifférence et d’insensibilité.
                  J’ai le même problème qu’eux … d’où, je connais problème dans ce monde de pierre : dixit cyndi lauper : stone the world is stone.

      • Oui…mais tout ce qui est complotisme est aussi fort souvent médisance.
        La plupart des infos et articles relayés ici ne sont pas assumés officiellement par les mises en cause, structures humaines ou nominativement.
        Médirais tu toi aussi ?

        Ceci dit, pour se faire une idée sur l’affaire Jean Mi-le-disparu vs Brigitte, sans aller mettre la main, il suffit de lire les nombreux dossiers d’enquêtes complets et forts détaillés, où la médisance à fort peu de chose à voir.

  22. Édouard Philippe : « ça passe »
    Le gouvernement en excès de confiance parce que le peuple est trop mou !
    Évocation :
    https://www.youtube.com/shorts/41DMXUeriTs

    Oui mais à force de jouer, c’est ta tête Édouard qui va passer… lol

    Akasha.

  23. Salut, j’ai trouvé pire que davos le c40.
    https://www.c40.org/
    A global network of mayors taking urgent action to confront the climate crisis and create a future where everyone can thrive.

  24. Biden livre 31 char de combat à l’ukraine :

    https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/25/guerre-en-ukraine-en-direct-joe-biden-annonce-la-livraison-de-31-chars-d-assaut-m1-abrams-un-tournant-dans-la-position-des-etats-unis_6159192_3210.html

    L’Angleterre, la suède, la Pologne, et maintenant les USA. On peut s’attendre dans quelques jours, ou quelques heures, à une annonce de Sieur Macron qui suit comme un toutou.

  25. « La France devrait retrouvrer le statut qu’elle avait avant, ne pas entrer en guerre, sortir totalement de la guerre, avoir une attitude gaullienne et oeuvrer pour la paix. »
    https://twitter.com/RSouveraine/status/1617938959933534208

    La paix sera obtenue quand l’#UE disparaittra.

  26. Un très bon site recommandé par « the saker »
    En anglais mais facilement traduisible ! 😉
    https://bigserge.substack.com/p/russo-ukrainian-war-the-world-blood
    PumpGuerre russo-ukrainienne : la pompe à sang mondiale

  27. Ça c’est le SIEGE de la BBC à LONDRES❗.
    Et devant, il y a toute une foule de gens extrêmement mécontents de la gestion du narratif Covid par cette même BBC, et qui hurle « shame on you » (honte à vous)…

    https://vk.com/video627938298_456242114

Laisser un commentaire