Les infos et news du 6 janvier 2023

Bonjour à tous et merci à mes correspondants

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

ÉCONOMIE

INTERNATIONAL

SANTÉ

PLANÈTE/ANIMAUX

COMPLÉMENTS

Lien vers le Tchat des ME, discuter, échanger en public ou en privé, mettre des images et vidéos, parler de tout et de rien c’est par ici ===> https://bar.lesmoutonsenrages.fr/les-moutons-enrages/channels/town-square

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : 2022 : un cycle de trois ans s’achève par Massimo Mazzucco – VIA R71 – Complétée & Enrichie par JBL1960

Version française envoyée anonymement par courriel à Résistance71 et publiée le 4 janvier 2023Complétée & Enrichie par JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

89 Commentaires

  1. L’énorme scandale de la libéralisation du marché de l’électricité ordonnée par Bruxelles et que l’Espagne et le Portugal ont refusé. Bilan des courses, des tarifs nettement inférieurs aux nôtres de l’autre côté des Pyrénées….
    Et tout ça pour engraisser  » les petits copains » à la clique des Van der..et autres poudrés.

    https://www.youtube.com/watch?v=ACjWuvZ-HlI

    • Ni honnete ni exact… en fait le tarif de l’electricité depend de la quantité d’energie dont EDF envoie en ukraine desormais que son reseau est relié au reseau europeen. et comme EDF n’est pas une entreprise a but non lucratif, il faut bien trouver des cons pour regler l’importante quantité d’energie gracieusement offerte aux ukronasiz!!! Et comme l’espagne se rebelle, il ne reste que ces salauds de pauvres qui squattent la France dont tout le monde vante le pays mais conchie son peuple…

      Ce qui se passe pour l »electricité s’est passé pour les carburtaznts a plus de deux euros, car il fallait bien rembourser les petroliers qui ont envoyé des millions de barils de carburant a l’ukraine vers Avril 2022…

      Cela vous fait quoi de devoir vous serrer la ceinture pour que les nazis vivent bien, sachant que la famille zizienski vit royalement aux frais de l France et de l’angleterre dans ces deux pays…..

      C’est ballot cela… Mais si apres vous ne vous indignez pas de cela, vous ne valez meme plus qu’on change les choses… Une fois de plus tous vaxxinés, tous cons!!!!!

      • « en fait le tarif de l’electricité depend de la quantité d’energie dont EDF envoie en ukraine desormais »

        Je doute que la France puisse envoyer de l’électricité à l’Ukraine. Il faudrait des infrastructures dédiées et les pertes dues à l’effet joule seraient probablement trop importantes pour que ce soit viable.
        Il y a plus de 2000km à vol d’oiseau entre la France et l’Ukraine…

        • N’empêche que Demeter a probablement raison et la France doit payer sa part pour l’Ukraine, en donnant à l’Allemagne qui donne ensuite… Etc…

          Quant au cas Portugais et Espagnol ce n’est pas aussi simpliste que ça (mon cher Sully https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif), eux ils ont eu une dérogation (provisoire de plus, jusqu’en mai) parce que eux achètent déjà le gaz de schiste aux US et comme c’est eux (les US) qui décident de tous en Europe; donc quand Ducon Gnangnan dit c’est qu’une question de Libéralisme et donc de choix, ben non c’est surtout une question de soumission aux US; bref que Macbête est tenu par les castagnettes (d’une manière ou d’une autres) donc qu’il ne peut pas faire le choix que l’on attendrait de lui – [donc les prix baisseront en France (et en UE) que lorsque que la France achètera suffisamment de gaz de schiste US, et en attendant que ce soit le cas les libéraux ont carte blanche pour se lâcher histoire de bien mettre la pression https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif].

          • Exact concernant la derogation sur le GNL et schistes americains, j’avais lu un article la dessus sur ce meme site.

          • Les détails ne m’importent guère. Ce que je retiens, moi, c’est que le démantèlement de l’EDF couplé à une soit disante libéralisation du marché de l’électricité, c’est au bénéfice d’un petit club–dont Bolloré– et que ce n’est pas normal qu’il y ait de tels écarts tarifaires en Europe. J’ai pas mal de contacts du côté d’Iberdrola et je peux t’assurer que le côté dérogatoire ils s’en tapent l’arrière train. D’ailleurs les allemands se sont remis à investir massivement au Pays Basque sud => Mercedes sur Vitoria et VW en Navarre. S’ils n’avaient pas suffisamment de garanties concernant cette question tarifaire, tu crois qu’ils y investiraient comme il le font ??
            Ducon ai gnan ne dit pas que des conneries….

            • En attendant ceux qui ont les factures qui explosent, c’est ceux qui ont voulu profiter des tarifs avantageux en signant des contrats à la con avec les revendeurs spéculateurs (au-lieu de rester chez EDF pour ne pas cautionner ces parasites), qu’ils assument leur connerie maintenant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              Pour le coté dérogatoire il sera certainement prolongé jusqu’au retour à un tarif équilibré sur toute l’Europe (faut pas croire qu’ils sont réellement sorti du marché européen), tarif équilibré qui sera possible que lorsque les US auront eu gain de cause pour leur gaz de shit dans toute l’UE – Mercedes et VW doivent juste être conscient de la chose voilà tout, d’où la non prise de risque !

              • Tout à fait, je me mare et j’attendais ça depuis des années.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                Faut vraiment être bien heureux pour croire qu’un prestataire privée va pas vous enfler à la première occasion.
                Bien sûr je parle des clients à moins de 33 Kw. Les autres n’ont malheureusement pas le choix c’est le privé.

        • Pour info, l’ukraine est depuis quelques semaines apres le debut du conflit deconnecté de la fed russe, et desormais raccorcée au reseau electrique europeen… Donc voila pourquoi on est dans la merde!!!!!

        • Ce n’est pas seulement le cordon ombilical de l’électricité d’avec la Russie qui est out, TOUT le réseau aérien interne de l’Ukraine est également en puzzle. Y envoyer de l’électricité n’a aucun sens. Argument pipeau ??

        • Les pertes sont énorme mais c’est le cas.
          Ou plus exactement c’est une bourses où chacun, de proche en proche, on se revend le jus.

          dit autrement la France fourni l’Allemagne, qui fourni x, qui x fourni y qui etc…, fourni l’Ukraine.

          Ps : A l’origine, comme porte d’entrer dans l’union, l’Ukraine a été raccordé au réseau européen mi-mars 2022. Ce pays en guerre devait nous fournir du jus pour compenser les pertes dues à la fermeture des centrales élect gaz. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. Bonjour à toustes ; Je suis en train de compiler le meilleur du sublime du méconnu Gustav Landauer philosophe, essayiste, enseignant, journaliste, dramaturge, romancier, critique de théâtre, traducteur de Shakespeare, d’Étienne de la Boétie et de Kropotkine en allemand, militant anarchiste (1870-1919) ; il fut sans aucun doute celui qui introduisit le plus avant les idées de Pierre Kropotkine dans le milieu anarchiste allemand à la fin du XIXème et au début du XXème siècle.

    Influencé par les idées de Kropotkine donc, mais aussi par Nietzsche, Proudhon, Tolstoï ainsi que par toute une branche du romantisme allemand et d’auteurs anglophones tels Goethe, Hölderling, Oscar Wilde, et Walt Whitman, Landauer a écrit une page spéciale dans la pensée anarchiste. En plus des nombreux articles et pamphlets écrits pour divers médias, notamment pour son propre journal “Der Sozialist”, il écrivit deux livres majeurs pour expliquer son concept de société organique contre l’État et sa “société des sociétés”. Le premier “Die Revolution” publié en 1909 fut suivi en 1911 de son œuvre majeure “Aufruf zum Sozialismus” ou “Appel au Socialisme”. L’ouvrage fut réédité en 1919 avec une nouvelle préface. C’est cette version traduite par R71 de très larges extraits qu’ils ont publiés sur leur blog et que j’avais mis au format PDF N° 9 de 53 pages en 12 2016 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf

    Grand critique du marxisme qu’il juge, après analyse et comme bien des penseurs anarchistes, être le fossoyeur du socialisme au nom du capitalisme, Landauer amena un concept novateur dans la pensée anarchiste moderne, concept que l’on retrouve dans la pensée et la pratique politico-sociale des sociétés originelles des continents, qui veut que la société précède l’État et qu’elle est par essence anti-autoritaire, associative, mutualiste et coopérative dans une forme organique que l’État a malgré tout conservé avec une polarité sociale toutefois négative. Ainsi Landauer ne pense pas que l’on puisse faire disparaître l’État dans un grand “Bang !” révolutionnaire, mais que l’État ne pourra disparaître qu’absorbé par la société ayant retrouvé l’esprit originel (Geist) et le changement d’attitude des individus librement associés.

    Ce qui illustre parfaitement pour moi la réflexion d’Orwell : Dans un monde de mensonge perpétuel, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
    Pas besoin d’armes, d’attaque, pas de haine, pas de violence…

    Je réintègre en totalité ce texte dans cette compil essentielle pour toustes avec ou sans Gilet jaune…

    Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/

    Je fais au plus vite mais au mieux et c’est pas difficile avec Landauer…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  3. Pantin, Pantine; tout cela me laisse pantois.

  4. Brigitte se sentirait’ elle frustrée ? 🙁
    Quand Brigitte macron voulait ériger un « sexe » géant sur la cathédrale Notre-Dame selon Roselyne Bachelot
    https://reseauinternational.net/quand-brigitte-macron-voulait-eriger-un-sexe-geant-sur-la-cathedrale-notre-dame-selon-roselyne-bachelot/

  5. Gilets jaunes : entre colère, difficultés et découragement, ils tentent de relancer le mouvement en 2022
    Un seul mot d’ordre, virer macaron ; ce psychopathe doit être enfermé et jugé par le peuple souverain………..!! et surtout pas de recuperation de la nupes, collabos islamos paranos.!!

  6. Les faits sont têtus :
    « Vivre Sainement@VSainement
    « L’ancien joueur de la NFL qui a appelé à l’emprisonnement des non-vaccinés meurt subitement à 38 ans. Un rapport d’autopsie  » indique qu’il n’y a aucun signe d’acte criminel » « les résultats préliminaires indiquent une possible crise cardiaque »  »
    https://echelledejacob.blogspot.com/2023/01/blog-post_6.html

  7. Très grosse émission chez Greg Tabibian il y a trois mois :
     » TOP 8 des PIRES (et des meilleurs) PRESIDENTS de la République ! avec P.Y. Rougeyron [PCAT #S02E01]  »
    https://www.youtube.com/watch?v=DSZpifpCpZg&t=4s
    430 000 vues – 2150 commentaires
    PS : il me semble qu’il y a une erreur de post production, à propos de Mitterrand, les extraits diffusés à 1h 15 min concernent les écoutes téléphoniques de l’Élysée et pas le Mitterrand de vichy.

  8. Climatisme : charger une Tesla à Paris coûtera désormais deux fois plus cher qu’un plein d’essence !
    Décidément nous vivons tous dans un asile psychiatrique à ciel ouvert…

    https://www.lelibrepenseur.org/climatisme-charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence/

    • Non, les gens ont voulu de l’electrique POUR PAYER MOINS CHER AU KILOMETRE, alors c’est un joli retour de baton… Dans leur gueule +-+-+-+-+-!
      La politesse n’est pas interdite. (Franck Modo)

      • je ne vois pas en quoi les gens qui cherchaient à faire des économies sont des énkules ? en quoi eSt ce que des gens qui, même si naïvement, croit à une nouvelle technologie, sont des enkules et que c bien fait pour leur gueule que finalement l électricité coûte une blindé ?

        et sur cr site il me semble avoir souvent lu des articles célébrant le génie de Tesla et des voitures électriques qu il proposait déjà à l époque… et je vois aujourd hui on crit haro sur les moteurs électriques et mettre au nu les véhicules thermiques ??

        tout n est pas très cohérent quand même ?

        • -Et puis de toute façon, quel mal y aurait-il à se faire électro-énkules par Telsa ?
          Surtout qu’acheter une voiture entre 138.990* et 60.000** euros, puis prétexter à un achat tourné vers l’économie, me semble un peu gonflé, non ?

          – Cette aparté faite, je ne me rappelle nullement avoir lu ici un article célébrant le génie de Mr Telsa et de sa voiture électrique.

          *) https://www.tesla.com/fr_FR/models/design#overview
          **) https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?arrangeby=plh&zip=&range=0

          Bonne année et bonne santé à toi.

        • Coucou Dona 🙂
          En tout les cas je fais partie de ceux et celles qui depuis des années dénonce « l’hérésie » de la voiture électrique dans tout les domaines et pourquoi un moment donné ça allait faire plouf.
          Et les faits me donnent déjà raison !

          Quand au « génie » de Musk, il est très relatif, ça aussi ça fait longtemps que je l’explique et je l’ai d’ailleurs rappelé il y a une dizaine de jour à tout glacé !
          Le fait est que jamais un scientifique ou inventeur de formation scientifique aurait inventé une telle voiture, car c’est une anomalie sous l’angle scientifique. Cette erreur n’a pu voire le jour car créé par un esprit libre certes, mais quelque peu dérangé aussi, car cette fausse bonne idée de littéralement entasser des batterie, n’a aucun sens !
          Et d’être parti de ce postulat pour remplacer le moteur thermique, l’est encore plus, avec les conséquences actuelles que l’ont connaît et dont de plus en plus de voix s’élèvent pour dire que non, ce ne sera pas possible…

          Akasha.

      • Tous ne l’ont pas fait pour faire chic ou écolos. Certains doivent penser à leur entreprises, à leurs employés.
        Au début de l’électrique, je n’y voyais non plus grand chose de négatif à dire.
        Ce n’est que début 2ième décennies que j’y ai vu des failles.
        On peut prendre de mauvaises décisions et le regretter avec le temps.
        Je précise que je n’ai pas de VE. beeeekkkk, ça ne ronronne pas. 🙂

  9. Médecin ………. mes deux seins ……
    Infirmière ??? Infirme hier !!!
    Soignant ….. Soi niant ….

  10. Des nouvelles de Biden

    1/Joe Biden a admiré le travail des systèmes de défense aérienne Patriot en Ukraine, qui n’ont PAS encore été livrés à l’Ukraine.

    Le président des États-Unis a salué l’efficacité des « Patriots » américains sur les champs de bataille d’Ukraine.

    2/« Ils travaillent et les Russes commencent à le remarquer. Ils fonctionnent bien, ils aident beaucoup », a déclaré Biden.

    On dirait que quelqu’un manquait toujours de pilules l’après-midi.

  11. Maître Marian constate une grave dérive autoritaire des procureurs

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/maitre-marian-constate-une-grave-derive.html

    Réunion publique du Conseil Scientifique Indépendant

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/reunion-publique-du-conseil.html

    143 décès dans les EHPAD, EMS et hôptaux, en France, dont les responsables continuent impunément à injecter des produits toxiques et mutagènes à la population, à un moment il faudra bien un point final à toute cette mascarade !
    Dans le Continent africain aucun décès de la Covid hier (depuis je crois trois jours).

    https://autonomes.blogspot.com/2023/01/situation-sanitaire-du-5-janvier-2023.html

    Dernière nouvelle :
    Après le décès de la fille du roi de Thaïlande pour rupture d’anévrisme, le neurologue, le plus réputé du pays, déclare l’injection Covid-19 dangereuse !

  12. Tout sur l’incarcération du Capitaine Juving-Brunet tout sur son état. Relayez à fond

    https://www.youtube.com/watch?v=Fisi3oGHJpE&t=384s

  13. Cà, c’est quand il oublie de prendre ses médocs ! lol 😉
    Biden apprécie l’efficacité des Patriot en Ukraine… même pas encore livrés à Kiev
    https://fr.sputniknews.africa/20230106/biden-apprecie-lefficacite-des-patriot-en-ukraine-meme-pas-livres-a-kiev-1057521795.html

Laisser un commentaire