Ursula von der Leyen : un salaire très confortable plus une augmentation pour compenser l’inflation

L’impression d’être pris pour des cons n’est plus à débattre, tant c’est évident !

Source Aphadolie

Ursula von der Leyen, présidente (**non élue**) de la Commission européenne

Alors que les peuples européens sont les premières victimes d’une inflation galopante, de menaces de réductions d’énergie, d’un pouvoir d’achat en chute libre et d’une économie en pleine récession, les employés de l’Union européenne (UE) n’ont rien trouvé de mieux que de bénéficier d’une augmentation de salaire de 8,5%.

Pour Ursula von der Leyen (Présidente de la Commission européenne), qui pilote, sans aucune prérogative la politique économique de l’Union européenne (UE), c’est une augmentation de près de 2 500 euros par mois qui viennent s’ajouter à son salaire mensuel de 29 205 euros, soit 31 705 euros net non imposable car elle a le statut de diplomate.

Déjà en 2021, les salaires avaient déjà connu une augmentation de près de 2%. Et cette année, au regard de l’inflation de plus en plus inquiétante dans l’espace européen, les augmentations se sont faites en conséquence. Pour information, le salaire de base le plus bas d’un fonctionnaire européen a connu une augmentation de 3 000 à 3 057 euros par mois et le salaire de base le plus élevé a augmenté de 400 euros pour atteindre 21 163 euros par mois. A noter également que le salaire de base d’un commissaire européen est de 23 809 euros. Il passera donc à 25 833 euros (+2 024 euros). Ces augmentations avaient été décidés en amont par le parlement et le conseil européen en 2013.

L’économiste Charles Gave pestait il y a quelques semaines sur sa chaîne YouTube [1] des émoluments qu’empochaient les technocrates de Bruxelles, tout en demandant aux dirigeants européens d’aller vers toujours plus d’austérité pour amortir la crise et rester dans les canons fixés par l’Union européenne (UE).

« Ursula von der Leyen touche un salaire de 30 000€/mois et n’est pas imposée car ayant le statut de diplomate… Mais ils se foutent de notre Gueule ! Eux ils vivent bien, ils pètent dans la soie !! Cette petite minorité vous ruinent !!! »

Ursula von der Leyen gagne aujourd’hui un peu plus de 30 000 euros par mois mais ne cesse de demander l’austérité un peu partout en Europe et implore une réduction de 15% de consommation d’énergie en prévision d’un hiver qui pourrait s’annoncer très rude, pour donner suite aux coupures d’alimentation du gaz en provenance de Russie.

Quant à Emmanuel Macron, lors de sa prise de parole inaugurant le Conseil des ministres de la rentrée, organisé ce mercredi 24 août 2022, il prévient les Français (via ses ministres) : « […] de la grande bascule qui marque la rentrée avec la fin de l’abondance, des évidences et de l’insouciance. »

Manifestement, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ursula_von_der_Leyen

putsch.media

Volti

8 Commentaires

  1. il y a déjà au moins un mois que c est sortie …..

  2. cruella von der lahyenne devra être jugée tôt ou tard pour sa corruption et ses délires paranoïaques

  3. Il est temps de nettoyer la pourriture des écuries de Bruxelles …

  4. Rappelons que le président de la Commission Européenne est élu par le Parlement européen sur proposition du Conseil européen qui est une institution qui réunit les chefs d’État ou chefs de gouvernement des vingt-sept États membres de l’Union Européenne.
    Tout comme l’ensemble des Commissaires qui sont nommés (et donc non élus) à la Commission Européenne par les chefs d’État ou de gouvernement des États membres, cette nomination relève en réalité du choix des actionnaires des multinationales et des banquiers qui ont financé les campagnes de ces chefs d’État ou de gouvernement, et sont donc sous le contrôle de l’oligarchie, dans leurs pays respectifs.
    La « Commission » aux ordres oligarchiques peut ainsi rappeler à l’ordre (financier) les États qui auraient eu des velléités de déroger à leur propre sabordement. Ce sabordement est, notons-le, « librement » consenti par les États qui s’interdisent, par leur adhésion aux Traités constitutifs scélérats de l’Union Européenne, toute capacité de défendre et de protéger leurs propres ressortissants, personnes physiques ou morales.
    NB : L’UE agit juridiquement, sur le modèle anglo-saxon, au moyen du « lobbying » qui est la transcription juridique, et donc la légalisation, de ce que le droit continental traditionnel appelait « corruption d’agents publics ».
    Ainsi, les « agents publics » sont non seulement corrompus mais aussi et surtout choisis, dès le départ, en fonction de leur aptitude à satisfaire la politique décidée par les principaux détenteurs de capitaux.
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • Le système anglo-saxon, qui met en priorité absolue l’Argent-Pouvoir, est fondamentalement pervers, au point de rejeter tout ce qui pourrait être sain, ou comme disait Maître Capelo, “de bon aloi”. Il s’agit tout simplement de l’anti-humanité.

  5. C’est très important de toujours écrire “non élue” après “grande pdg de l’europe”, merci!!

    Un jour dans ma vie j’ai pris quelques notes sur l’europe et ses commissions, parlements, unions, conseils, communautés et autres…

    Je les pose ici, ça peut être amusant.

    08.06.2022

    Le parlement européen…

    https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/11/le-parlement-europeen-contexte-historique

    À la suite de la création de la Communauté économique européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique, l’Assemblée commune de la CECA (communauté Européenne du charbon et de l’acier ndm) a été élargie pour englober l’ensemble des trois communautés. Cette nouvelle assemblée, qui comportait alors 142 membres, a tenu sa première session le 19 mars 1958 à Strasbourg, sous le nom d’«Assemblée parlementaire européenne» pour ensuite, le 30 mars 1962, prendre le nom de «Parlement européen». Woooooooooooooooooooooooooooooow !!!

    « Au fil des ans, l’institution, dont les députés sont élus directement depuis 1979, a connu de profondes mutations: d’une assemblée composée de membres nommés, elle s’est transformée en un parlement élu qui est reconnu comme un acteur politique majeur de l’Union européenne. »

    Mais comment étaient nommés les membres avant 1979 ?? « Les députés au Parlement européen étaient désignés par les différents parlements nationaux des États membres. » D’accord, mais parlement national, vous entendez quoi par là ? parce quei si « parlement européen » pour vous veut dire association des lobbys de l’acier, du charbon, et du nucléaire, que peut donc bien vouloir dire parlement national ?

    Et donc à l’origine, l’organe compétent (si j’ose), c’est la CEE, la communauté économique européenne. Et donc le parlement, c’est CEE, CECA et CEEA (Euratom). Génial.

    ET donc dès 1958 les représentant des parlemnts nationaux de ces TROIS organes se réunissent à Strasbourg et depuis 1962 ça s’appelle un « parlement », et des chefs d’état y participent. 142 personnes en 1958… On peut savoir qui ?

    ET avec les élargissements successifs, le nombre de participants (ils appellent ça « députés » est passé à beaucoup puis redescendu un peu, on est à 705. Bon.
    Putain mais tout est dit dans ce lien…

    La CEE a été créée en 1957, et elle continue d’exister pendant le parlement européen. Mais donc c’est juste un an avant le début du parlement… je ne comprends pas cette phrase wikipedia : « À partir de 1967, les institutions de la Communauté économique européenne dirigeaient la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) et la Communauté européenne de l’énergie atomique (désignées alors Communautés européennes). »

    En 1993, la CEE devient la CE. Un des trois piliers de l’UE… putain…

    Communauté européenne
    Commission européenne
    Parlement européen
    Union européenne
    Conseil de l’union européenne
    Conseil européen

    Organe parlementaire, organe exécutif… le législatif, c’est le parlementaire, c’est ça ? Parce que de 57 à 65, CEE, CEEA et CECA ont une assemblée parlementaire commune mais des pouvoirs exécutifs distincts.

    3 piliers donc, mais les deux autres sont : PESC, politique étrangère et sécurité, et CPEJEMP (coopération policière et judiciaire en matière pénale. Et c’est pas vraiment la CE, ce sont les CE. Voilà les trois piliers architecturaux de l’UE.
    – les communautés
    – la politique étrangère
    – la coopération policière et judiciaire

    Du pur bullshit tout ça, des milliers de personnes qui ont a manger et qui se croient importantes.
    Oui, donc la CE a voulu créer un état européen, et a volontairement choisi de le faire à travers le charbon et l’acier, les industries maîtresses à l’époque. La CECA et la CEEA ont été créés pour l’occasion, et ce sont des politiciens, minsitres, parlementaires à l’époque qui ont fait le truc après la sortie de guerre, mettre en commun les ressources, libre circulation.

    La procédure électorale du parlement européen est expliquée, il faudrait la lire, et la comprendre, et comprendre commen ça se passait avant 1978. Ces gens sont-ils légitimes ? Les décisions qu’ils prennent sont-elles acceptables ?

    Mais ce sont des dizaines de milliers de personnes, ces organisations. La commission européenne, c’est 30’000 personnes. Ah, le parlement vote pour aprouver ou pas les décisions de la commission européenne. Le parlement débat, et vote pour appliquer ce que propose la commission. La commission fait des débats publics mais n’écoute pas le débat puis lance ses idées.

    etc. etc.

    Bonne soirée ou journée!

Les commentaires sont clos.