Le phénomène des incendies d’usines agro-alimentaires a commencé aussi en France

Source ©  Pierre Jovanovic via L’Échelle de Jacob

Les médias français sont devenus la honte absolue de ce que l’on appelle « journalisme ». Depuis le mois de janvier 2022 pratiquement 100 usines agro-alimentaires sont parties en fumée et, je le précise, que dans ce secteur ! Que 2 brûlent éventuellement, on va appeler cela une série noire, mais que 100 brûlent, là c’est une organisation qui a été spécialement mise en place pour empêcher des dizaines et des dizaines de millions de nourriture d’arriver dans le circuit de distribution.
Dans une interview, la semaine passée, avec les Mousquetaires de l’Info j’ai même annoncé que cela commencera en France à la rentrée.

Erreur !
Ça commencé le jour même de l’interview en Bretagne : « Un bâtiment d’élevage de 1.000 m² situé à Pannecé, en Loire-Atlantique, s’est complètement embrasé. Quelque 8.000 poussins sont morts vendredi dans l’incendie, selon les pompiers. Le bâtiment était complètement embrasé à l’arrivée des secours, peu après 7h00. Le feu a été éteint à l’aide de trois lances à eau et d’un canon à mousse. ».

Donc ça veut dire que le feu s’est déclaré (ou y a été mis…) vers 5h, et bien sûr personne pour s’en rendre compte, tout le monde dormant, lire ici Sud Ouest pour le croire, merci à notre lecteur Biper.

Les officiels Suisses, eux, ont compris ce qui se passe avec toutes ces usines agro-alimentaires qui crament, et commencent à se poser des questions : arriveront-ils à nourrir la population, voyez Reuters ici.

Pendant ce temps, aux US, l’opération continue : le 14 juin 22 « Over 10,000 head of cattle have reportedly died in the recent Kansas heat wave », le 23 juin dernier c’est une nouvelle usine qui a décidé de fermer brutalement ses portes, comme si une menace pesait sur ses activités : « George’s Poultry and Prepared Foods announced it will close one of its food processing plants in Campbell County, Tennessee. The reason for the closure was not disclosed and has caught local officials by surprise. Campbell County Mayor E.L. Morton told local news WVLT that he’s trying to keep the plant open to save hundreds of jobs » lire ici WVLT.tv

Tous les journalistes qui ont suivi les débats de Davos, organisés par Klaus Schwab, ont été sidérés par le fait que le Forum veut aussi décider de ce que les populations vont manger, parce que les vaches posent un problème de carbone, en les encourageant à remplacer la viande par des tranches de cactus, des algues, des insectes, et des steaks au soja.

Bref, sachez cette « opération » de sabotage va effectivement se répandre.

Et, ATTENTION, ces usines qui disparaissent de manière inhabituelle à un rythme effréné, ne comprennent même pas la destruction VOLONTAIRE de millions de volatiles divers et variés sous prétexte de grippe aviaire !

Dès lors, si on additionne les deux, on arrive effectivement à une chaîne alimentaire BRISÉE, dont la conséquence la plus immédiate est de faire monter les prix des usines agro-alimentaires qui sont encore debout.

Conclusion: non seulement l’hyperinflation est voulue, mais elle est encouragée. En effet, j’ai expliqué ici depuis 2008, que la seule solution qu’ont les États-Unis pour rembourser leurs trilliards (30) de dettes, consiste à déclencher une hyperinflation qui fera fondre leur dette.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

39 Commentaires

  1. Tout de suite, cela s’appelle des coïncidences, pourquoi voir le mal partout?

    • il serait intéressant de constater les années antérieures pour voir si l’accroissement est « suspect » …
      Mis a part les données assurances, je ne vois pas comment faire le taf ?
      Quelqu’un une idée ?

      • Il fut un temps, j’avais demandé au CODISC des données sur les feux électriques, pour savoir si le Linky avait ou non provoqué une augmentation drastique de ce type de feu. Pas de réponse. Je doute que les assurances soient plus bavardes…

    • Je suis entièrement d’accord! C’est d’ailleurs probablement le réchauffement climatique et la sécheresse en France qui est la cause de ces combustions spontanées… Ou quelques Gilets jaunes rancuniers et non vaccinés. Quoiqu’il en soit, la situation est sous contrôle, les statistiques sont normales pour la saison en ce qui concerne ces incendies, et cela va créer de l’emploi pour la reconstruction, ce qui va relancer l’économie locale. Il n’y a donc aucune raison de s’alarmer, bien au contraire, les experts prédisant une fin d’année assez calme en plus d’une économie qui repart à la hausse. N’hésitez pas à envoyer les questions qui vous préoccupent à poubelle@service-public.fr, nous vous répondrons dès que possible.

  2. Si on voulait se montrer complotiste, on pourrait affirmer que des extra-terrestres ou « autres épiceries » veulent détruire l’humanité entière, en l’affamant, en créant des guerres, des épidémies liées à ce qu’ils appellent des « vaccins », des pollutions mortelles (le coup d’avions de plus en plus nombreux qui doivent relâcher leur carburant au-dessus de villes, par exemple). Bien entendu, il ne s’agit là que de coïncidences, certes assez nombreuses pour les relier en bottin. Étape suivante, quelques Tchernobyl ? Est-ce un hasard, si soudain ne nombreux réacteurs sont à l’arrêt parce qu’ils ne sont plus fiables, tous à la fois ?
    .
    Toit va bien, je vais bien. oui, ça ira !

    • Pourquoi toujours chercher des aliens alors qu’à Davos y’a que des satanistes, et qui révèlent en plus leurs projets, c’est quoi le souci avec les faits vérifiés et vérifiables, et cette manie de préférer parler d’extraterrestres ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Mais chère Suzanna, si les machins-truc-muches qui font le oh et le ah à Davos ne sont pas des extra-terrestres ou équivalent, mais alors, que sont-ils ?.
        Il suffit qu’une anomalie génétique, ou qu’une faiblesse y rendant sensible, oblitère tout l’affect, tout le côté humain, pour que l’on arrive à ce résultat ! Jean Sendy* n’hésitait pas à affirmer : le grand bond en avant de l’aventure humaine, c’est que les humains sont des êtres a-logiques. Parfaitement capables de raisonner avec méthode et discernement, ils sont AUSSI en mesure de relier ex abrupto des prémices apparemment sans rapport, pour justement en arriver au GÉNIE. Ces nains sur ce rapport-à en sont parfaitement incapables.
        .
        * Pour en revenir à Jean Sendy, qui pratiquait la méthode scientifique avec rigueur malgré ses détracteurs qui avaient surtout pratiqué Raël (plagiaire qui lui avait volé ses travaux en les réduisant à des propos d’illuminé pervers) je continue à penser à sa méthode mille fois plus valable que ce que déblatèrent les spécialistes de plateau. J’en parle avec d’autant plus de conviction que l’un de mes amis les plus chers a réussi à se déprendre de ce gourou au bout de treize ans d’emprise. Je pense qu’il peut témoigner, à moins que des intéressés n’exercent sur lui des pressions diverses.
        .
        Vive la liberté de penser !

  3. Un bâtiment d’élevages qui brule n’a rien d’une opération de sabotage ( ça arrive m^me assez régulièrement) ce qui se passe aux US c’est aux US.
    JOJO extrapole comme à son habitude

    • Sauf que, si je me souviens bien, ce genre d’incident arrive aussi dans nos contrées…. en tout cas, un éleveur qui faisait de la vente directe m’a prévenu qu’on lui avait ordonné d’abattre ses 1200 poulets, sous prétexte d’une grippe aviaire dont je n’avais jamais entendu parler. Cela permettra sans doute d’écouler des volatiles venant du Chili et d’ailleurs, dans des condition vétérinaires dont on ne sait rien….
      .

      • je parle bien de la france 😉 je ne fais pas d’un cas une généralité, c’est tout aussi bête que de dire qu’il y a un risque de pandémie de variole du singe avec un cas en france.
        Au jour d’aujourd’hui il n’y a pas de recrudescence de destruction de bâtiments agro alimentaire en france

      • Si un seul oiseau vient contaminer quelques poulets français alors ils disent qu’il faut abattre tous les poulets francaus pour empêcher la propagation du virus. C’est d’un ridicule le plus total. Car qui ne me dit pas qu’après qlqes mois 1 ou plusieurs oiseaux viendront à nouveau porter le virus aviaire.
        Il est clair qu’éliminer cette source d’alimentation fait partie du plan. Il viendra le moment où nos jardins potagers seront interdits voir inaccessibles.
        Il y aussi, sur mon île, une campagne de puçage des chats. Ils veulent éliminer tous les chats sauvages en posant des pièges et tous ceux qui ne sont pas puçés seront évacués sur le continent ou tués mais ça ils ne le disent pas. J’ai un de mes 2 chats, puçé, qui a disparu. Personne connaît l’emplacement des pièges. Mon enquête continue.

        • A propos des potagers, interdiction totale d’arroser chez nous, depuis quelques jours. Alors ce que tu dis est vrai. Le préfet aurait pu mentionner les piscines, les voitures, voire à l’occasion, les fleurs. Mais les potagers… Pour moi, c’est clair. Bien sûr, pas question d’obéir !

          Pour les chats, tu habites en France ? Parce que la loi française impose, en cas de campagne de stérilisation – un peu différent que ce dont tu parles – les chats soient remis là où on les a trouvés, après l’opération.
          Le puçage est obligatoire (les miens ne le seront jamais) mais je n’ai jamais entendu parler de campagne à cette fin.
          J’espère que tu vas retrouver le tien. Je me doute bien que ce puçage ne sert à rien. Sans doute si, à habituer les gardiens d’animaux au puçage, pour ensuite les pucer eux-mêmes…

      • Il paraîtrait que certaines poules modifiées génétiquement, picorent accidentellement une graine en produisant une fission nucléaire (une fois sur un 10 milliards). L’atome victime de cette anomalie libère alors tellement d’énergie que les poules aux alentours prennent feu, se mettent à courir dans tous les sens et communiquent ainsi le feu à leurs congénères (en surpopulation) et au bâtiment qui les abritent. On a donné le nom de « Atomic Chicken Fire » à ce phénomène récemment découvert cette année. Les experts préconisent une alimentation sous forme de panade de maïs transgénique, afin d’éviter toute autre catastrophe.

    • Dixit :
      – « Un bâtiment d’élevages qui brule n’a rien d’une opération de sabotage ( ça arrive m^me assez régulièrement) ce qui se passe aux US c’est aux US. »
      …Oui absolument, ce n’est pas significatif.

      – « JOJO extrapole comme à son habitude ».
      ….Oui Jojo extrapole, mais il voit juste bien souvent avant tout le monde.

      Ceci dit, à ma connaissance la France n’est pas (encore) touchée par une « pyro-pandémie », mais il semblerait que bien d’autres pays y soient déjà.

      Ps : Pour parfaire le tableau, les ukrainiens détruisent tous les silos industriels à grains en se retirant des villes conquises par les séparatistes.

  4. Une centaine d’usines d’agroalimentaire qui brûlent c’est de la coïncidence. Que celui qui va imaginer autre chose prenne un bon d’entrée dans le premier asile psychiatrique venu. Il n’est même pas bon à intégrer la grande confrérie des conspirationnistes qui eux savent de quoi il retourne avec l’huile de tournesol, qu’ils rebaptisent huile de Tourneboule. De même que la guerre déclenchée en Ukraine par l’Occident n’en est pas une. Il s’agit d’une étreinte, un peu virile certes, entre pays frères heureux de se retrouver. Itou pour le vaccin qu’on imposera bientôt à coups de baïonnettes. On dira à la télé que ce sont les nouveaux modèles de seringues imaginés par le Cabinet McKinsey. Et gare à celui qui viendra dire le contraire ! Si vous voyez une baïonnette à la place d’une seringue, il y a abus d’huile de Tournesol. En cure de désintoxe immédiatement ! Puisqu’on nous dit que c’est une coïncidence, c’est 100 fois vrai !

  5. Ian Fleming – cité par le personnage Goldfinger (Goldfinger)

    « Une fois, c’est un hasard. Deux fois, c’est une coïncidence. Trois fois, c’est une action ennemie »

  6. Corruption?
    mais non, juste des erreurs de jugement sans importance.

  7. l’assurance paye, c’est motivant .

  8. bonjour , qlqu’un sait qs qui se passe avec RESEAU INTERNATIONAL , , pas moyen de se connecter , et j’ai un 429 ,, peut etre le site a été piraté , merci de vos réponses

  9. Beaucoup d’erreur dans cet article de 3e main. Déjà, c’est pas depuis janvier, mais depuis 1 an les 100 incendies. L’équipe de Faits et documents a fait le job, et il n’y a pas plus d’incendies qu’avant. NEXT !

  10. pour ce qui est des bâtiments industriels en volailles depuis des années ,ont pour la plus part brûlé dans ma région ,au bout de dix ans les contracts ne sont plus renouvelés systhèmatique ou à un prix en baisse même chez des producteurs bio ou les filières ne veulent même racheter les oeufs
    on peut supposer que certains jouent avec les allumettes….
    en ce moment pour palier à l envoler des prix des céréales les aliments sont fabriqués avec des matières premières de moins bonnes qualités ,ce qui provoque des GMQ inférieurs et des marges inexistants ou négatives pour les propriétaires des bâtiments

  11. Pareil pour cet article, que .

  12. @Volti,
    Même problème que l’autre jour ici.
    2 commentaires passés instantanément en mode :
    « Votre commentaire est en attente de modération »

    • Un commentaire signalé sur André Bercoff, sans souci c’est ton avis (c’est la suite qui n’a pas du plaire) et un vide avec un point, c’est tout ce qu’il y a à la corbeille te concernant. L’agressivité n’est pas argument, évite les jugements intempestifs.

      • Bon… Laisse tomber. J’aurai mieux fait de ne pas t’écrire ce commentaire visiblement. Je ne te parlais pas des commentaires signalés à propos de Bercoff, mais de ceux-là ici. Puisque l’autre fois tu m’as dit que toi aussi tu cherchais à comprendre. Pourquoi ça passe automatiquement en mode en attente de modération (sans être signalé, car c’est impossible que ça se fasse si vite. Techniquement impossible).

        « Un commentaire signalé sur André Bercoff, sans souci c’est ton avis »

        Puisque tu en parles. Oui, non seulement un, signalé (là pas instantanément, donc par quelqu’un je pense. Mais va savoir après tout…), mais les suivants aussi. Je pense que le commentaire a déplu à quelqu’un. Et ce quelqu’un s’est donné le droit de signaler. Comme si c’était normal. Si je devais par exemple signaler moi ce qui ne me plait pas, ça en ferait des signalements. C’est n’importe quoi et lâche de signaler comme ça. Mais très classique.

        « (c’est la suite qui n’a pas du plaire) »

        La suite non plus, ça c’est clair !
        Ce n’était pas fait pour. Bien au contraire.
        Je n’ai fait que réagir au premier signalement.

        « et un vide avec un point »

        Ca c’est moi qui me suis auto signalé, ce commentaire. Pour informer la modération…
        Vide avec un point, signifie un commentaire vidé de son texte car j’ai répondu au mauvais endroit

        « c’est tout ce qu’il y a à la corbeille te concernant »

        Très bien, merci pour l’info, mais ce n’est pas le sujet.

        « L’agressivité n’est pas argument »

        C’est de l’humour ?
        Je ne suis pas agressif (loin de là).
        Pour le commentaire sur Bercoff.
        Je n’ai fait que répondre (en me contenant) à une (des) attaque(s).
        A un puis un autre, signalement de commentaire.
        Je ne supporte que très difficilement les censeurs/signaleurs.
        Les petits flics du net etc..
        Qui se permettent de signaler ce qui ne leur convient pas.
        Sans rien dire/écrire.

        A moins que ce soit Akismet qui fasse ça.
        Là j’aurai tout faux de penser que c’est du signalement d’utilisateur.
        Apparemment j’ai affaire aux 2. Akismet et signaleur(s).

        « évite les jugements intempestifs »

        Si tu vois ça comme ça. Après tout…

  13. Je me fies à ton commentaire signalé, puisqu’il n’y en a pas d’autres. ceux qui sont en ligne ne sont pas concernés. Je n’ai pas du bien comprendre, tu n’avais aucun commentaire en attente, c’est pourquoi je t’ai parlé, de ceux que j’avais à la corbeille. Akismet fait son boulot d’anti-spam, d’où mon conseil l’autre jour d’éviter les « fioritures » dans les coms’. Il n’y a pas de lézard si ça te tracasse 🙂

  14. OK d’accord. 😊

    « Je n’ai pas du bien comprendre »

    Effectivement, je pense aussi.

    Je te parlais (à 2 h 24 min) uniquement des 2 commentaires ci-dessus (2 h 17 min/2 h 20 min) qui sont en ligne depuis, mais qui ont eu ce problème de mode en attente de modération, instantané, juste à leur publication. Donc par un programme, obligatoirement.

    C’est lié aux liens sans doute, puisque le 3ème (2 h 24 min) sans lien est passé sans problème.

    Sinon, comme tu vois j’ai encore répondu au mauvais endroit (etc), c’est pour ça que le com’ ci-dessus ne contient plus qu’un point lui aussi. J’ai répondu juste après, au bon endroit cette fois…

  15. Retour PingLunaison du 29 juin au 27 juillet 2022 - Astropopote

Les commentaires sont clos.