Demain, tous désactivés ?

Illustration

Le débat va finalement avoir lieu. Emmanuel Macron a enfin daigné rencontrer Marine Le Pen mais cela risque d’être toutefois un peu plus compliqué qu’en 2017, cette dernière ayant préparé ses dossiers alors que le jeune premier laisse un bilan de quinquennat un brin foutraque. Mais pour les médias et la classe politique durablement enracinée, un seul objectif, celui de faire barrage aux extrémismes, à l’extrême droite en particulier. Une brèche dans laquelle s’engouffrent sans aucune réflexion étudiants, sportifs, associations et quelques autres. Si Jean-Luc Mélenchon avait été présent au second tour, y aurait-il eu des voix pour s’élever, des appels à faire barrage à l’extrémisme (de gauche…) ?

Seulement, il ne faudrait pas se tromper de cible. Le fascisme évoqué qui viendrait déferler sur notre beau pays des libertés serait donc le fait du Rassemblement National ? Après avoir endormi les foules, sidérées par la peur, et apporté le vaccin rédempteur au bon peuple, ce Gouvernement n’a-t-il pas « effacé » quelques dizaines de milliers de citoyens au prétexte de ne pas vouloir recevoir une injection qui s’avère finalement particulièrement inefficace ? Quel autre pays a confiné en demandant des auto-attestations ? La liste serait bien longue dans les privations de libertés sous le prétexte fallacieux d’un virus, certes pernicieux, mais dont les bénéfices des actions menées (masques, Pass, etc…) n’ont jamais pu être corroborés par une étude un tant soit peu sérieuse.

Ce sont bien deux visions du monde qui s’affrontent, l’une se disant jeune, accrochée à l’idée de « start-up nation » mais in fine dirigée par l’argent, que ce soit des banques ou de l’industrie. Une vision au service d’une Europe toute puissante qui se moque bien du peuple et ne cherche qu’à négocier des contrats au mépris de la souveraineté des Etats alors qu’elle est infiltrée par les lobbys. L’autre vision qui semble faire peur au bon peuple docile est celle des intérêts de l’Etat et surtout de son peuple au regard du fonctionnement actuel de cette Europe corrompue, et là, il semblerait que le « fascisme » ne soit pas nécessairement dans le camp du RN.

Alors laisserons nous les « intérêts supérieurs » de l’argent diriger notre pays encore longtemps ? Par peur, une fois de plus, probablement. Alors demain, si vous êtes « désactivé » par votre mutuelle ou l’assurance maladie parce que vous avez mangé trop gras ou bu un verre de trop ne vous plaignez pas, vous l’aurez voulu. Demain si vous êtes « désactivé » parce que vous avez trop roulé, ne vous plaignez pas, vous l’aurez voulu. Demain si vous êtes désactivé parce que vous n’aurez pas reçu à temps votre douzième injection d’un produit dont vous ne savez rien et qui ne sert à rien, ne vous plaignez pas, vous l’aurez voulu. En retour vous aurez toujours droit au mépris et un bon conseil « faites preuve de résilience ». Vous savez, la résilience, ce qui vous permet de payer la facture à la fin du mois.

En fait tout ceci n’aura sans doute plus aucune importance parce qu’à force de fournir des armes contre la Russie, cette dernière pourrait bien nous renvoyer un petit missile dont elle a le secret. Pour le coup nous serions tous « désactivés » pour de bon. Mais ne vous plaignez pas, vous l’aurez voulu…

Sylvain Devaux

Volti

3 Commentaires

  1. Au moins ce billet est plus précis que le dernier du Yeti…. j’avais compris tout cela avant le second tour il y a cinq ans, cette fois-ci y en aura-t-il plus à l’avoir compris ? Le bilan atroce de ce jeune prétentieux est particulièrement éloquent, et comme il a explicitement précisé qu’il irait encore plus loin…..

  2. Le pen n’a pas préparé ses dossiers, elle a préparé la réélection de Macron ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Les commentaires sont clos.