Kiev avertit l’Europe sur une éventuelle arrivée massive de réfugiés ukrainiens

Par Mikhail Gamandiy-Egorov pour Observateur-Continental

Au moment où l’Occident politique accuse nombre de pays considérés comme des adversaires d’utiliser les crises migratoires à des fins géopolitiques, l’allié ukrainien de l’establishment occidental annonce l’éventualité d’une arrivée de millions de réfugiés ukrainiens sur le sol de l’Union européenne.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, a ainsi appelé les pays occidentaux à empêcher la Russie «d’une invasion à grande échelle», en avertissant que la guerre plongerait l’Europe dans une crise de grande envergure, avec l’arrivée dans les pays de l’UE de 3 à 5 millions de réfugiés ukrainiens. Le tout dans un article paru chez l’Atlantic Council.

Dans cet article, le responsable ukrainien continue d’insister sur la prétendue agression russe qui viserait l’Ukraine dans les prochains mois, sans pour autant faire mention sur le fait que s’il y a bien une agression qui se prépare, c’est celle du régime kiévien contre les populations des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk.

S’il y a bien également un autre fait que le ministre ukrainien omet d’aborder – c’est celui que la migration des citoyens ukrainiens à destination des pays de l’Union européenne a déjà commencé et ne cesse de monter en nombre. Profitant du régime sans visa de trois mois alloué à Kiev comme compensation pour son positionnement pro-occidental, un régime qui a déjà vu une augmentation nette du flux migratoire en provenance de l’Ukraine et à destination de l’UE. Il faut bien le préciser – non pas touristique, mais très principalement migratoire, au moment où l’Ukraine dans sa version post-Maïdan fait partie des deux pays les plus pauvres d’Europe.

Le tout à l’heure où selon les chiffres les plus optimistes – pas moins de 4,5 millions de migrants ukrainiens se trouvent déjà à l’étranger en quête d’une vie meilleure. Et là aussi ce n’est pas tout. Car ce «qu’oublient» de rappeler les politiciens kiéviens, notamment lorsqu’ils insistent auprès de leurs alliés occidentaux quant à la nécessité d’accepter le plus tôt possible l’Ukraine au sein de l’UE et de l’OTAN, c’est qu’effectivement et face au marasme économique du pays, les citoyens ukrainiens n’auront d’autre choix que de partir vers des horizons meilleurs. Des millions d’Ukrainiens habitent et travaillent en Russie – en passant loin de se limiter seulement à ceux en provenance des régions majoritairement russophones du Sud-Est. D’autres iront chercher le rêve européiste bruxellois.

Certains seraient également tentés de partir en terre étasunienne, mais Washington n’a que faire de cette main-d’œuvre bon marché, qu’il préfère laisser à ses alliés bruxellois. Comme d’ailleurs les Afghans, Irakiens et nombre d’autres citoyens en provenance de pays ayant subi le chaos made in USA. Pour qu’au final des médecins, ingénieurs et d’autres professionnels hautement qualifiés deviennent des serveurs ou des livreurs de pizzas. Quant aux migrants ukrainiens qui chercheront le bonheur en Europe occidentale, bon nombre seraient d’ailleurs susceptibles d’appartenir à des groupes armés d’obédience bandériste néo-nazie. Avec tout ce que cela pourra impliquer pour la sécurité et le bien-être européen.

Evidemment, les responsables bruxellois connaissent parfaitement cette réalité, mais étant sous la coupe washingtonienne – n’oseront pas aller à l’encontre des décisions du maitre. Une chose reste pour autant pratiquement sûre: les avertissements kiéviens vis-à-vis des alliés européens ne sont à prendre à la légère. Bien que et encore une fois – ce n’est pas tant un quelconque conflit qui poussera des millions supplémentaires d’Ukrainiens à quitter leur pays d’origine, mais bel et bien le marasme économique dans lequel ces mêmes responsables ont fait plonger leurs compatriotes, tout en étant dans l’incapacité la plus totale d’en faire sortir.

D’autre part, toute la campagne politico-médiatique kiévo-occidentale à parler jour et nuit d’une prétendue agression russe qui toucherait prochainement l’Ukraine ne cherche vraisemblablement qu’à voiler les véritables projets de cette coalition – à savoir anéantir la résistance du Donbass et le choix de ses habitants. Un choix pour rappel qui n’est que la conséquence directe du coup d’Etat de 2014 à Kiev. Et du moment que la Russie a clairement fait comprendre qu’elle ne permettra pas le massacre des populations civiles du Donbass – l’hystérie kiévienne et occidentale est évidemment montée en flèche. Aux responsables occidentaux, et à leurs supplétifs kiéviens, de revoir donc et très rapidement leurs projets criminels et de cesser d’alimenter des rumeurs quant à une prétendue invasion russe.

Quant aux avertissements du régime ukrainien sur le vaste flux migratoire supplémentaire à destination de l’UE – c’est un processus déjà en cours et qui ne fera que s’exacerber face au ras-le-bol de millions d’Ukrainiens de croupir dans la misère – une misère créée intégralement par les actions de leurs responsables politiques issus du putsch de Maïdan, avec la bénédiction de leurs parrains atlantistes occidentaux.

Mikhail Gamandiy-Egorov

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Voir aussi :

La France annonce un nouveau front militaire dans l’espace avec l’Otan

Le Pentagone crée un nouveau bureau d’intelligence numérique et artificielle

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

19 commentaires

  • kalon

    Si la Russie envahit l’Ukraine, ce dont je doute fortement, ce seront les dirigeants ukrainiens qui demanderont l’asile politique plutôt que les habitants ! :-)
    Ainsi, ce serait l’inverse qui se produirait et beaucoup d’Ukrainiens réfugiés retourneraient en Ukraine ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Demeter

      ils ont deja envoyé nombre de flics en France dont plusieurs avec leur famille dans le nord vaucluse!!! Avec armes et bagages….. La 5eme colonne nazie est deja chez nous….

    • Ciao Kalonné :)
      Bah si ça se fait ce dont je doute fortement comme toi. Ce sera bite fait et il n’y aura guère de combat ! Voir pas du tout. Rappel toi des images surréalistes en Crimée, les soldats d’élites russes sont entré à marche forcée et les soldats ukrainiens ont pris leur jambes à leur coup en laissant tout sur place LOL
      Puis les soldats russes on pris direct l’aéroport et leur fameuses base marine de la mer noire. Et tout était plié !
      https://www.youtube.com/watch?v=PzzTerOIcu8

      Akasha.

    • Jean Xana

      « Si la Russie envahit l’Ukraine, ce dont je doute fortement, ce seront les dirigeants ukrainiens qui demanderont l’asile politique plutôt que les habitants !  »
      Ne t’én fais pas pour les dirigeants Ukrainiens : La plupart ont déjà au moins deux autres nationalités : USA et/ou Israël. Ils y ont déjà placé leur fric dans des entreprises juteuses. Et ils y ont des refuges sûrs en cas de révolution en Ukraine, et des avions privés pour y aller en urgence. Ces gens là ne vont pas risquer leur peau !

      Par contre pour le peuple ukrainien il y a du souci à se faire. Plus rien ne marche, plus de chauffage, une inflation terrifiante… mais on ne parle pas des mêmes gens !

  • Menacer l’ue de vague migratoire est une façon d’esperer recupèrer des fonds de l’ue pour le oligarques. Ils ne font que copier herr Dogan.

  • Ohm

    Ils auront un Pass sanitaire et les vaccins à jour ?
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas car dans le fond il y a environ 50 millions d’injectés/ 65 millions (théoriquement français), tous les autres qui vivent sur le territoire ils sont exemptés des mesures sanitaires des nazes ?

  • Demeter

    Messages edités comme spam, bravo le site!!!! bravo la démocratie a double discours!!!

    • Volti

      Arrête avec tes conneries tu veux ? Le premier modérateur c’est toi même, Akismet est un robot, il réagit à des phrases ou des tournures de phrases, personne n’a rien signalé. Fais attention à ta façon de t’exprimer et ça passera.

      • Demeter

        Etonnement le meme texte decoupé passe… Volti, avec askimet, tu as fais rentrer le loup dans ton site!!!! je te l’ai deja dis, je continue a te le dire… Mais apparemment tu le decouvrira quand ca sera trop tard!!!

        • Volti

          Tu es toujours dans la démesure, Akismet est un « bot », et si tu es qualifié de spammeur, c’est que tu en as le comportement. hier tu as râlé contre le site (une fois de plus) mais sans dire que tu as renvoyé ton message au moins 8 fois en rafale. Comme j’ai déjà expliqué des dizaines de fois, je ne vais pas recommencer.
          fais un peu attention au lieu de mettre la faute sur les autres.. :)

          • engel

            …Si ce n’est par le fond du com, « ton » akismet a parfois des réactions stupéfiantes, totalement injustifiées par la forme du com ou la manière de l’éditer.

            • Volti

              S’il n’était pas là, vous pourriez vous rendre compte de son utilité. Les coms’ seraient envahis de messages plus ou moins corrects, légaux, farfelus, avec des propositions vers des endroits très discutables. S’il a des « défaillances » dans ses « appréciations », c’est que dans le doute, il bloque. Nous donnant la possibilité de débloquer ou supprimer. Il y a des abonnés qui ne sont jamais bloqués pourquoi ? Je ne pense pas qu’il ait ses « têtes », un robot n’a pas de sentiment…. Je ne veux pas alléger ses réglages, au risque de mettre le bronx.

  • Demeter

    C’est comme chez flunch un video d’un alien exotique qui mange chez flunch, et en caisse ne paye rien, sort juste un papier et signe sur une feuille que la caissière lui tend…. Qu’on ne me dise pas quie c’est un ouvrier qui a un compte pro!!! Quand les francais de souche 10eme generatioçn auront compris on aura fait un grand pas!!!!!

  • Demeter

    Rajoute en fait 6 millions de non vaxx francais, 6 millions de 0-11a Et rajoutre les pass sanitaires pour les exotiques habitant notre pays obtenus par les medecins exotiques en France, quand tu sais que pour certains quand on passe au controle le pass vaccinal ca affiche juste un « OK » avec une simple fleche verte, et que pour d’autres cela affiche le nom, prenom, nombre de doses, type vaxxin, medecin, dates injections et numero de lot,

  • Demeter

    tu auras compris qu’en France la cinquieme colonne ne sera jamais vaxxinee car n’etant pas atteinte par le virus, et faussement vaxxinée par les medecins de meme origine… Pas la peine d’en dire plus!!! Frequentant assez les hopitaux, je suis desormais obligé de denoncer ce qu’il s’y passe!!!!

  • usual

    Ya quelques mois il parler déjà de les ramener pour vous défoncés la queule désolé de l’expression de peurs que la police et crs nausée pas taper sur le peuple français peurs qu’il cogne sur leur famille ils sont là pour le sale travail préparé vous sava cogné

Laisser un commentaire