Les infos et news du 2 août 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Une nouvelle carte d’identité numérique pas si souveraine. Lancée le 2 août, la nouvelle pièce d’identité électronique n’est pas associée à un sésame digital d’Etat. Un retard lié à des raisons politiques et stratégiques.

En famille, les débats autour de la vaccination et du pass sanitaire tournent vite à l’affrontement. Le débat sur les bienfaits du vaccin et les mesures sanitaires, qualifiées par d’aucuns de « liberticides », s’invite désormais autour de la table, créant un nouveau foyer conflictuel. Ils témoignent.

Vaccination, assignats et loi des suspects. Nous vivons 1789 en 2020 et, cette fois-ci, à un niveau mondial. Ils ont simplement remplacé la « liberté du peuple » par la « santé du peuple ». 

Au centre de vaccination de Dax, méfiance, malaises et croix gammées : « On n’a plus affaire aux convaincus ». Depuis l’annonce de l’extension du pass sanitaire pour lutter contre le Covid-19, le personnel du centre de Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, vaccine un public plus dense mais aussi plus contrarié.

Pass sanitaire : exception possible pour les relais routiers. L’élargissement du pass sanitaire ne concernera finalement pas les relais routiers. Ils seront exemptés, une perspective qui soulage les professionnels.

Vaccination obligatoire, pass sanitaire, rentrée scolaire… A quelle date, au plus tard, commencer sa vaccination avant les nouvelles restrictions ? Le temps presse pour programmer sa première injection, notamment pour les personnes qui devront être vaccinées ou présenter un pass sanitaire pour travailler.

Coronavirus : La vaccination obligatoire pour tous, prochaine étape pour lutter contre le virus ?  Certains macronistes plaident pour cette solution, défendue par des députés de l’opposition, en cas de résurgence de l’épidémie

«État Mafia»: des manifestants anti-pass s’en prennent à un pharmacien à Montpellier – vidéos. À Nantes, où environ 5.000 personnes sont descendues dans les rues, la police en a interpellé six dont l’une était en possession d’un poing américain équipé de lames de couteau, écrit Ouest-France. Selon France info, les policiers toulousains ont également appréhendé un homme «avec une arme de poing et deux chargeurs approvisionnés».

Le gouvernement a planqué 50% des décès pour sous-évaluer la part des vaccinés décédés. Les preuves de la magouille, le gouvernement communique 926 décès covid entre le 31 mai et le 11 juillet , il précise 720 non vaccinés, les chiffres officiels que l’on retrouve sur Geodes sont différents : il y a eu en réalité 1880 décès covid sur la même période. Pourquoi avoir triché et magouillé ?

Le vaccin, la botte secrète qui rassure sur les sites de rencontres. Ils sont de plus en plus nombreux à afficher leur vaccination sur les applications de rencontres. Un plus pour les utilisateurs, qui préfèrent se tourner vers une personne immunisée pour reprendre une vie sentimentale normale.

Plus de 400 migrants sauvés en Méditerranée par plusieurs ONG. Pas moins de trois bateaux d’ONG ont été mobilisés pour sauver ces centaines de migrants.

ÉCONOMIE

Tarifs du gaz et de l’électricité : la CGT dénonce des hausses « pharaoniques » et revendique un retour au service public de l’énergie. Après une augmentation de près de 10% en juillet, le tarif du gaz doit notamment augmenter de près 5,3% en août.

Automobile : Le marché français «ne repart pas» et l’année s’annonce difficile.. Par rapport à juillet 2020, marqué par la reprise avec la réouverture des concessions automobiles, le marché est en baisse de 35,35 % avec 115.713 immatriculations de voitures neuves particulières

Tourisme : La France attend 50 millions de visiteurs étrangers cet été. Il s’agira surtout de visiteurs et visiteuses européennes, des pays voisins

Europe : Amazon lourdement frappé au portefeuille pour non-respect des données privées. Le géant du Web s’est vu infliger une amende de 746 millions d’euros pour ne pas avoir respecté le RGPD

INTERNATIONAL

Coronavirus: l’Allemagne généralise les tests obligatoires pour les voyageurs. Les voyageurs non immunisés à destination de l’Allemagne doivent, depuis minuit, présenter un test (PCR ou antigénique) négatif à leur entrée dans le pays, afin d’éviter une recrudescence de la pandémie de coronavirus.

Coronavirus en Allemagne : Echauffourées à Berlin lors de manifestations anti-confinement. La manifestation avait été interdite par la justice, par crainte que les protestataires ne respectent pas les gestes barrières

Big Brother chinois : Uniformes scolaires avec puces électroniques et analyse constante des expressions des élèves par système de reconnaissance faciale. Cela se passe en Chine. Mais quasiment tout l’Occident suit le mouvement, France en tête. La Chine est très certainement le pays qui utilise le plus les nouvelles technologies au quotidien, notamment pour la surveillance de sa propre population et ce dès le plus jeune âge. Des écoles de la province du Ghizou imposent même aux enfants des “uniformes intelligents” équipés de puces électroniques.

Coronavirus aux Etats-Unis : Des millions d’Américains menacés d’expulsion, en pleine flambée du variant Delta. Le Congrès n’a pas pu prolonger le moratoire sur les loyers impayés avant de partir en vacances

Les USA sont en train de devenir une URSS 2.0, selon une ancienne du renseignement américain. Rebecca Koffler, ancienne officier des services américains, a mis en garde contre une dérive «soviétique» des États-Unis, entre atteintes aux libertés et règne du politiquement correct.

Les agents frontaliers du Canada votent pour la grève et mettent en garde contre une perturbation de la chaîne d’approvisionnement. Des milliers de membres du personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada ont voté massivement pour autoriser une grève – quelque chose qui pourrait mettre un frein aux opérations portuaires, de camionnage transfrontalier, de fret aérien et de colis internationaux. (Anglais)

Covid-19. Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans. En Israël, les personnes de plus de 60 ans pourront recevoir à partir de dimanche une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, annonce le gouvernement ce jeudi 29 juillet 2021.

Covid à Sydney: l’armée déployée pour aider à faire respecter le verrouillage. L’Australie a déployé des centaines de soldats à Sydney pour aider à imposer un verrouillage de Covid. (Anglais)

SANTÉ

Pass sanitaire : Oui, une clinique a refusé une patiente n’ayant pas de pass. Le témoignage d’un ambulancier indigne de nombreux internautes

Coronavirus: La protection vaccinale pourrait diminuer avec le temps, selon une étude britannique.  La protection vaccinale contre le COVID-19 va très probablement diminuer avec le temps, ce qui obligera à d’autres campagnes de vaccination dans les années à venir, estime un groupe d’épidémiologistes et de virologues dans un document présenté au comité de conseil scientifique du gouvernement britannique.

Vaccins contre le Covid : un «signal potentiel» de troubles menstruels pour les adolescentes. Depuis l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 aux 12-17 ans le 15 juin, l’Agence du médicament a recensé 36 cas de problèmes liés aux règles avec Moderna et 229 après injection du vaccin Pfizer. Un cas de myocardite a aussi été enregistré

PLANÈTE/ANIMAUX

Groenland : Une vague de chaleur provoque un épisode de fonte « massive » des glaces. Les températures affichent plus de dix degrés de plus que les normales saisonnières

Afghanistan : Une crue éclair fait au moins 113 morts.  Dans une zone contrôlée par les talibans, 110 personnes sont toujours portées disparues après des pluies torrentielles dans la nuit de mercredi à jeudi

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : INSTANTANÉ DU JOUR D’UN PRESQUE RIEN…À relier à ► Que dire d’une société où un FOUFOU vous dit ce qu’il y a à faire ?… Et pour en changer, de société !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

176 commentaires

Laisser un commentaire