« Non-vaccinés, licenciés. Le silence à jamais coupable des syndicats !! » L’édito de Charles SANNAT

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Chaque jour je commencerai mes éditos par cette formule, en signe de protestation. Je vous invite à tous reprendre cette formule dans tous vos textes, échanges, écrits ou commentaires.

« Cela fait 2 jours que des millions de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas parce qu’ils sont malades, mais non « vaccinés ». Ne les oublions pas ». 

Dans notre pays, en l’an de grâce 2021, nos concitoyens non-vaccinés subissent des pressions considérables pour se vacciner. Ces pressions sont telles que si, ils ne se vaccinent pas volontairement d’office, la ministre du « travail » a inventé un nouveau truc dans le « droit » à nous pourrir la vie à savoir « la suspension du contrat de travail » pendant deux mois et non payés…

C’est dire si « on » vous laisse le choix.

La piqûre ou la faim…

Je rappelle à toute « faims » utiles à ceux qui travaillent dans la restauration et qui ont plus de 25 ans, que le RSA existe…

Voilà, même la ministre n’a pas l’air d’être très à l’aise avec ses mesures qui sont évidemment totalement anticonstitutionnelles. Si cette loi est validée, alors la Constitution de notre pays aura été, dans les faits, abrogée. Je rappelle à toutes « faims » utiles là aussi, que Jacques Chirac avait fait rajouté dans la Constitution le principe de précaution… rien que ça !

Affamer les Français n’est pas franchement une très bonne idée…

Mais quand « ça veut pas » comprendre chez les mamamouchis, et bien ça veut pas. Pourtant, je vous assure que j’essaie de faire preuve, moi aussi, de pédagogie à leur égard, mais rien n’y fait. J’ai plus de facilité à expliquer l’économie à mes enfants de 8 à 13 ans que la politique vue d’en bas à nos grands timoniers.

Affamer c’est évidemment radicaliser. Quand les gamelles sont vides, il n’y a plus grand-chose à perdre. Macron est de surcroît en train de se couper de la base électorale des jeunes qui représentent la majorité des salariés dans la restauration ou encore dans tous les campings et autres centres de loisirs… Absurde alors qu’ils ne risquent rien ou presque statistiquement de ce virus.

Mieux, comme je vous le montre dans cette édition du côté des Pays-Bas on confirme ce que l’on sait déjà en provenance d’Israël, d’Angleterre ou encore de Gibraltar (presque 100 % de vaccinés là-bas), à savoir que le virus circule énormément chez les vaccinés et par les vaccinés qui sont aussi malades.

Le vaccin n’est pas un remède ni une solution miracle. C’est un des outils à notre disposition et je peux vous dire que je me sens rassuré que mes parents âgés de 81 et 83 ans soient vaccinés. J’espère que pour eux le bénéfice/risque l’emporte. Je ne suis donc pas contre les vaccins, mais contre la discrimination sous toutes ses formes y compris vaccinale !

Comme le dit le slogan, le vaccin on en débat, le pass sanitaire, on le combat !

François Ruffin a eu le courage de porter cette information à l’Assemblée Nationale. Qu’il en soit remercié.

Il n’y a là plus de gauche ou de droite, il y a des Français qui pensent que l’on peut « pourrir » la vie d’autres Français et que la liberté et le droit ne comptent plus face à un virus qui n’est pas Ebola ! Qui n’est pas la variole, et qui n’est pas la peste noire.

Le vaccin on en débat, mais le pass sanitaire, on le combat, avec force, avec détermination, avec constance, avec bienveillance, avec élégance et sans violence. On boycotte, on explique, on essaie par tous les moyens de gagner les cœurs et surtout de gagner chaque vacciné, car la liberté qui doit être défendue c’est aussi la liberté future de tous les vaccinés.

Les vaccinés ne sont pas nos ennemis, au contraire, beaucoup se sont fait vaccinés parce que contraints et forcés, en réalité ils n’adhèrent pas du tout, il n’y a rien de  volontaire là dedans… Parlez-leur des futures injections, des 2 milliards de doses déjà commandées pour la suite du programme vaccinal et de ce pass, qui une fois mis en place de passera plus jamais. Il restera.

Il est inacceptable de voir mes concitoyens perdent leur boulot parce que refusant une piqûre.

Tout cela va beaucoup trop loin.

Quant aux syndicats, pour ceux qui avaient encore des doutes sur leur utilité, ils viennent de signer, par leur silence, leur fin à tout jamais dans la défense des salariés. Un silence de mort et coupable, un manque de courage qu’il ne faudra jamais oublier. Leur rôle est de défendre les faibles dans un rapport de force où ils sont désavantagés vis-à-vis du patronat. Ici, rien, c’est évidemment leur rôle. Ils viennent de faillir par lâcheté.

Enfin, n’oubliez pas, les vaccinés sont infectieux. Protégez-vous, soyez prudents, restez vigilants, respectez les gestes barrières, restez masqués. Prenez-soin de vous et des autres, de tous les autres.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

23 commentaires

  • bonjour

    suppression des retraites aux non vaccinés…suppression des comptes bancaires aux non vaccinés…..

    il y a quelques années en arrière je disais qu’il y aurait des larmes…et du ……. dans les chaumières…….

    bon fin d’après midi à tous

    « sur la plage de sable fin j’écrirais ton nom » LIBERTE

    • Demeter

      Normal, les syndicats sont gavés de subventions de l’etat, la CGT c’est le cancer du syndicalisme, avec le volume de pots de vins qu’ils recoivent de toute part et leurs CE magouilleurs!!!!!

      Ils vont pas mordre la main qui les engraisse…. Les syndicats ont desormais gagné le deshonneur !!!!!

  • tobor

    En 1348 lors de l’épidémie de peste bubonique, les évêques ordonnaient d’emmurer les malades dans leur maison. Aujourd’hui on préfère emmurer les gens en bonne santé …

    • Demeter

      Quand on connait la charité des évéchés, on ne s’etonne plus des exactions commises depuis plus de 1000 ans!!!!

      • behappy

        Demeter
        «  »Quand on connait la charité des évéchés, on ne s’etonne plus des exactions commises depuis plus de 1000 ans!!!! »
        Pourquoi revenir toujours en arrière dans un passé qui n’existe plus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Tu vis encore a cette époque ?
        On est au 21 eme siecle
        allo https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Demeter

          21 eme siecle, mais nombre de nostalgiques de la dream team royauté/papauté aimeraient bien que l’on revienne au moyen age… L’age d’or des curetons et des eveques archeveques, et l’enfer du petit peuple!!!!!!

          Mais avec ce passe sanitaire, on y revient un peu en fait!!! Ils osent pas tuer ceux qui se revoltent contre la dictature medicale, mais ils y songent…..

          • behappy

            Demeter
            « 21 eme siecle, mais nombre de nostalgiques de la dream team royauté/papauté aimeraient bien que l’on revienne au moyen age »
            Ce que j’ai vu c’est que leur conscience est bloqué dans la nostalgie d’une époque
            Un qui est comme cela Maxime Gueny
            Conscience bloquée dans les année 18-1900 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
            A un tel point que son energie est décalée avec le temps present et ce dephasage fait de lui un ringard (energie ringard) alros qu’il est jeune avec un entourage moderne
            Tellment bloqué dans l’energie du apssé qu’il emploie des mots qui n’ont plus cours a notre epoque
            Alors ou les a il appris ?
            style : je suis ébaubi etc
            Combien de fois on lui dit : mais quel ringard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
            A un moment je me suis il faut que je lui fasse du conseil a celui la https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
            Et tout le monde s’en aperçois sans comprendre pourquoi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
            https://www.quozpowa.com/QuozTube/episode/c8/maxime-gueny-est-super-ringard

  • CORELIA

    Il ne faut pas mettre toutes les organisations syndicales à même enseigne, mais le syndicat des syndicat jaunes c’est bien la CFDT (dont les militants ont été placés en politique afin notamment de court-circuiter les petites associations écologistes, le PS est derrière et RIVASI n’est pas du reste…) ainsi plus de contestations… sont-ils contre les injections géniques ? Sont-ils contre le port du masque ? sont ils contre le confinement ?… etc etc La CGT c’est pas mieux mis à part que ce sont des syndicats, au niveau local (qui peuvent ester en justice) et non des sections (comme la CFDT, SUD, l’UNSA…) qui dépendent du département et dont la vie ne dépend que du département…Membre d’un syndicat indépendant ( qui est pas affilié à aucune de ces organisations) nous avons eu les pires actions contre nous, une collègue s’est même suicidée à cause de leurs pratiques qui sont très éloignées des principes fondateurs du syndicalisme (l’affaire est en instruction et elle fera du bruit le moment venu).
    Tout ceci pour signaler que tous les syndicats ne sont pas à mettre dans le même panier, la preuve le très combatif syndicat autonome des pompiers qui regroupe des milliers de soldats du feu.
    Mais le syndicalisme tel qu’il est n’est plus crédible, seules les petites organisations (qui ont en plus aucune aide) se battent réellement pour défendre leurs membres. Il y a plus que les associations comme REACTION 19 qui peuvent mener des actions en justice, et bien d’autres qui travaillent dans l’ombre et qui sont cent fois plus performantes que les « syndicats représentatifs » qui ne représentent plus qu’eux même.La survie des associations dépend du fait qu’ils peuvent difficilement être contrôlés voire noyautés…
    La notion de représentativité a été un moyen pour fermer la porte et empêcher toute parole aux petites organisations… mais ils ont oublié qu’on peut tuer les hommes mais pas leurs idées ! Et cette erreur leur coûtera très cher.

  • CryptoKrom

    Quand nos délégués revenais de Paris, avec quelques kilogs en plus,
    et chacun une épaisse envelloppe dans la poche…

  • keg

    les syndicats égalent les poly-tocards : bouches inutiles à nourrir, parasites de leurs sociétés. A quand leur suppression?

    23/07/2021 – « Org. Nations », la solution à partir de 2022
    https://wp.me/p4Im0Q-5cz
    le ticket gagnant du jour : 2-4-9, au variant près. Macron non partant à cause d’une surcharge d’orgueil mal placée (sous et non dessus la ceinture)

  • Ananar

    Il y a 12/13 ans, j’ai été amené à consulter le registres des délibérations d’un syndicat départementemtal des eaux dans le 1x

    Au hasard de la consultation, j’ai trouvé une délibération qui validait la vente d’une maison en pierre à un responsable départemental du syndicat CFDT dont je faisais partie.

    150 000 euros, vu l’emplacement en banlieue de x……., dans le 1x cétait donné, fallait bien que ce personnage soit récompensé,

    Le présidente de ce syndicat grenouillait dans tous les postes à indemnités du département avec ses chers compagnons de la politique

    Ce responsable qui n’avait plus mis les pieds en entreprise depuis 30 ans vivait confortablement aux frais de son entreprise et des cons-tribuables; la maison est toujours jolie …

  • Ohm

    Moi je connais une organisation syndicale autonome qui s’est vue avec son local fermé du jour au lendemain (action totalement illégale car seul un juge peut prendre cette décision). L’organisation avait 20 ans d’existence dans l’établissement. Aucun soutien de la part des autres organisations (CGT, FO, UFAS, SUD, CFDT) de vraies merdes qui ont oublié que le fondement du syndicalisme était basé sur la solidarité !
    L’affaire est en justice depuis deux années déjà et aucune décision a été prise de manière à ce que le syndicat puisse reprendre la jouissance de ses biens (4 ou 5 ordinateurs appartiennent à cette organisation ainsi que de très nombreux documents et matériel de bureau).
    Que les grosses centrales syndicales défendent les travailleurs c’est du passé. La preuve : il y a le syndicat autonome des pompiers qui est contre la « vccination » obligatoire, suivi ensuite par les autres qui ne peuvent pas faire autrement…En Martinique les syndicalistes bougent aussi…
    En France les travailleurs jugeront par leurs actes les « syndicats représentatifs » qui ne représentent plus les intérêts des travailleurs, comme le Parlement et le Sénat ne représentent plus le peuple français et ont donc perdue toute légitimité !
    Les temps changent ! Nous reprendrons ce qu’ils nous ont volé, NOUS le peuple !

  • CryptoKrom

    Attention danger Espionnage a domicile, Mouches connectées !

    Yen a une qui viens juste de me faire plusieurs trainées de crottes sur l’ecran
    EN LIGNES DROITES, bien séparées et bien ordonnées, de longueurs differentes
    comme un codage de Fréquences CPL Multipléxées !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Laisser un commentaire