DU PAIN, DES JEUX… ET DES ESCLAVES

Au lieu de passer votre temps à ressasser les news, à tergiverser sur les tenants et aboutissants. Méditez sur ce texte d’un combattant pour la liberté qui a faillit y laisser sa vie, ça changera un peu…. Ce sont des actions qui prouvent les convictions profondes pour des valeurs plus ou moins oubliées..

Par Erwan Castel

Aujourd’hui il est plus facile de rassembler des dizaines de milliers de personnes devant un écran géant montrant les gesticulations mercantiles de 22 gladiateurs efféminés, que de mobiliser un groupe pour défendre les libertés acquises au cours de milliers de luttes passées.

Car le plus révoltant dans cette dictature de la marchandise, ce ne sont pas les incendies criminels qu’elle allume partout à force guerres, révolutions, blocus, dictatures militaires économiques, religieuses culturelles, mais bien l’apathie et la veulerie de la majorité de ceux qui en subissent les conséquences.

Plus j’observe cette humanité dégénèrée plus je pense que seul un chaos total permettra (peut être) un réveil des consiences et la volonté de porter le regard au delà de l’esclavage de la marchandise et de sa pensée unique.

Et lorsque les arènes modernes et les temples de la consommation seront détruits alors devant les survivants résonneront aux lisières des forêts intérieures l’appel des anciens dieux.

Le temps de la vanité anthropocentrique portée par les avatars criminels, religieux économiques, politiques, culturels d’une pensée unique criminelle touche à sa fin.

Les branches de l’humanité sont aujourd’hui toutes pourries et il ne subsistent plus que 3 types d’humains : les vampires moribonds, les esclaves imbéciles et les rebelles qui se sacrifient pour sauver les racines.

A chacun de choisir sa destinée pour retrouver les chemins de la vraie Liberté.

Erwan Castel

Via Jean-Jacques Vinamont et le groupe FB « Païen païenne »

6 commentaires

  • predateur

    à part les critiques acerbes récurrentes ,j attends avec impatience vos propositions pertinentes pour construire une autre société ,qui a mon avis ne nous permettra juste de changer de maître https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • behappy

    Le jour du soleil est propice a la méditation https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    La prison et l’esclavagisme sont surtout des prisons intérieures victimes de croyances/ignorances.
    Certains Humains sont esclaves de leur dogmes et idéologies.
    Leurs faux dieux chimériques pour lesquels ils sacrifient tout et ne leur apportera jamais rien ni aucun paradis en vue ^^.
    Combien sacrifient leur incarnation pour des chimères ?
    s’ils savaient a l’avance ?
    Connaissance Vs ignorance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Souvent après leur mort cette phrase terrible qui revient souvent : si j’avais su https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Et si le plus terrible était de le savoir avant sa mort sans pourvoir rien n’y changer ?
    « Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome. » A.E
    Heureusement la vie est éternelle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • CryptoKrom

    Sa dort.
    Mais sa se reveille quand sa deviens Victime.
    Une fois réveillé c’est traqué comme une béte.

    Nous sommes en territoire enemis , enfermés dans des enclos.
    Nos prédateurs sont systématiquement a l’affut.
    C’est la Chasse a l’Homme.
    La traque est a l’echelle mondiale.

    Si un jour on s’en sépare, d’autres naitrons dans les groupes libres.
    C’est un cycle infernal, la liberté est constament en danger.

  • Silouane

    Yes !
    Un très bon billet ci-dessous, sous un angle catho.
    Belle synthèse entre autre des bouquins de Gheorghiu, Bernanos et Orwell.
    En gros, ce siècle de la machine est celui de l’asservissement à la Bête. C’est à dire de l’asservissement au Système… ou l’Antéchrist.

    https://legrandreveil.wordpress.com/2021/06/21/le-piege-fatal-de-la-civilisation-de-la-machine/

  • Silouane

    Dans un autre billet l’auteur parle du XXème s comme celui de la « béatitude matérielle ».

    Je trouve cette notion très intéressante et une belle singerie par rapport à ce que promet la religion catholique « la béatitude spirituelle  » du Paradis. Comme quoi il faut se méfier des millénarismes athées qui vous promettent des « lendemains qui chantent » tellement temporels qui ont souvent un goût de gueule de bois. Capitalisme et communisme ne sont que les même facettes d’un matérialisme athée qui conduit inéluctablement au chaos.

Laisser un commentaire