L’Empire étasunien veut entraîner l’Europe dans sa chute

par Michel Taupin pour Le Grand Soir via Réseau-International

C’est fait ! Les États-Unis de Biden relancent la Guerre froide. Au G7, Joe Biden a prôné, avec une Europe officielle à genoux, une nouvelle alliance du « monde libre ». Elle se construit contre les états désignés unilatéralement par Washington comme des « États autoritaires » tels que la Russie, la Chine, l’Iran ou la Corée du Nord…

Biden entraîne l’Europe dans une nouvelle confrontation politique, économique et militaire contre la Russie et la Chine. Une décision d’une extrême gravité, aux conséquences tragiques pour les peuples, qui prouve que les États-Unis sont économiquement dos au mur et, pour éviter d’affronter leur propre effondrement, Washington choisit la plus irresponsable des solutions : la fuite en avant.

Après « l’axe du mal » voici « l’axe autoritaire » du « démocrate » Biden. Et l’Europe officielle qui n’a décidément pas le moindre honneur, déjà livrée pieds et poings liés au capitalisme ravageur, s’assujettit à l’Empire au point de le suivre aveuglément dans sa nouvelle et funeste croisade planétaire. Nous, peuples européens, allons-nous laisser les geôliers de l’UE, nous embrigader dans cette sinistre engeance sans réagir ?

Nous pouvons nous y opposer, mais nous devrons le faire seuls, sans nos élites bienpensantes soumises à l’ordre yankee, en nous dressant contre ce qui est humainement inacceptable, en refusant ensemble et hardiment la doctrine primitive de l’affrontement entre les peuples, en s’opposant à la domination d’une civilisation sur une autre, et en récusant un système obsolète, stupide et barbare, celui de la guerre froide, dont nous pouvons être sûrs qu’il nous broiera.

Ce n’est pas en acceptant la « colonisation » de l’Europe par les États-Unis que nous nous sauverons ! Ce n’est pas non plus en attisant la haine contre une partie de nos semblables que nous nous délivrerons ! Et enfin, ce n’est pas en les affaiblissant que nous nous fortifierons ! Le progrès humain des uns construit contre les autres, est toujours un échec. C’est résolument ensemble, avec tous les habitants de cette Terre, que nous pourrons fonder une civilisation humaniste digne de ce nom.

Ne cédons rien aux visions guerrières et moyenâgeuses de l’Empire, toutes porteuses de haine, de racisme, de violence et d’injustice… Nous les peuples, relevons le défi du progrès et de l’humanisme ! Ne nous laissons pas entraîner dans la chute meurtrière de l’Empire étasunien…


source : https://www.legrandsoir.info

Reseau-International

Complément

Laisser un commentaire