Vos info et news du 18 juin 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Image de l’article de JBL1960

Affaire Bygmalion : Un an de prison dont six mois avec sursis requis contre Nicolas Sarkozy. Le ministère public a requis des peines lourdes à l’encontre de Nicolas Sarkozy et des treize autres prévenus jugés dans le dossier Bygmalion

Régionales : Jean Castex appelle à « la mobilisation dès le premier tour » contre le RN. Pour le Premier ministre, le parti de Marine Le Pen « n’est pas porteur de solutions pour notre pays »

Pôle emploi : Une fuite de données affecterait 1,2 million de personnes. Les spécificités de certaines des informations dérobées par le cybercriminel qui les a mises en vente renforcent l’hypothèse d’un piratage de Pôle emploi et d’un ciblage de l’application

Vers une abstention record aux régionales? «Dans le monde occidental, la démocratie est un peu à bout de souffle». Les prochaines élections régionales pourraient être historiques par leur taux d’abstention. Selon l’Ifop, celui-ci pourrait dépasser les 60%. Un record! Le politologue Frédéric Saint Clair invoque une crise de la représentativité et estime que les Français ne comptent pas sur les scrutins locaux pour régler les problèmes essentiels.

Pass sanitaire, pass Sport, pass Culture, et le français trépasse. Le gouvernement est devenu un ardent défenseur du franglais pendant toute la crise sanitaire, maltraitant sa propre langue dans les documents officiels.

L’antiracisme paye? Assa Traoré annonce un partenariat avec Louboutin. Militante antiraciste à la tête du mouvement «Justice pour Adama», Assa Traoré a annoncé sa collaboration avec la marque de luxe Louboutin en présentant une collection spéciale «pour l’égalité et la justice pour tous». Une nouvelle qui fait des remous.

Belfort : Une femme de 232 kg bloquée dans l’ascenseur d’un immeuble. Elle a été secourue et pourrait être bientôt relogée

ÉCONOMIE

Uber : La Ligue des droits de l’homme dépose plainte contre l’application après la déconnexion d’une centaine de chauffeurs. De nombreux chauffeurs ont reçu le même message automatique leur signifiant que Uber les déconnectait de l’application

Morbihan: «Renault joue le pourrissement»… Les grévistes de la Fonderie de Bretagne taclent le constructeur. Les propositions faites par le constructeur automobile ont été jugées insuffisantes par les grévistes

Comment la Russie défie la France au Sahel.  En quelques années, le Kremlin a littéralement renversé la France en tant que puissance étrangère dominante.

D’un seul geste Cristiano Ronaldo fait perdre quatre milliards de dollars à Coca-Cola. Le quintuple Ballon d’or et star portugaise Cristiano Ronaldo a mis son grain de sel dans les cotations à la bourse de New York des actions de Coca-Cola, simplement en déplaçant une bouteille de cette boisson. Ce geste a valu au géant américain une perte de plusieurs milliards de dollars.

INTERNATIONAL

Sommet Biden-Poutine : « Ils se sont mis d’accord sur leurs désaccords », juge Pascal Boniface. Pascal Boniface, directeur de l’Iris, pense que la rencontre entre les deux chefs d’Etat a au moins permis de faire baisser la tension entre la Russie et les Etats-Unis

«Nous n’avons pas gagné»: sept mois plus tard, Trump reconnaît son échec à la présidentielle – vidéo. Presque sept mois après l’annonce de la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, le républicain Donald Trump semble finalement s’être résigné à l’idée de son échec. «Nous n’avons pas gagné», vient-il d’annoncer en direct sur Fox News.

Après le «champignon noir», un cas de «champignon vert» chez un malade du Covid détecté en Inde. Confrontée récemment à la prolifération d’une infection fongique appelée «champignon noir», l’Inde a enregistré un cas d’infection, chez un malade du Covid, à un champignon de type Aspergillus, connu également comme «champignon vert».

Moscou qualifie de «ligne rouge» une adhésion de l’Ukraine à l’Otan. Une adhésion de l’Ukraine à l’Otan représente une « ligne rouge » à ne pas franchir, a déclaré jeudi la Russie, au lendemain d’un sommet entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Joe Biden que le Kremlin a jugé globalement positif.

La recherche sur les origines du Covid-19 devrait se porter vers les USA, selon un expert chinois. Un expert chinois a déclaré que les enquêtes sur l’origine du Covid-19 devraient s’intéresser en priorité aux Etats-Unis, après qu’une étude a montré que la maladie aurait pu y circuler dès décembre 2019, ont déclaré les médias d’Etat jeudi.

Les crimes des mercenaires russes en République centrafricaine dénoncés par l’ONU. Au milieu de la guerre civile, des mercenaires russes multiplient les bavures.

Mise en place de l’orthographe «rectifiée» en Suisse: «décadence de l’école» en vue. À partir de 2023, les écoliers de la Suisse romande écriront le français dans une orthographe «rectifiée». La simplification supprime des accents, des traits d’union… L’écriture s’affranchit de certaines règles jugées obsolètes par les autorités. La démarche dépasserait le champ purement linguistique, estime un élu helvétique.

SANTÉ

Un maire envoie la police municipale chercher des volontaires à la vaccination sur les terrasses des cafés. Une «retape», mais pas une vaccination forcée. Pour ne pas «gaspiller» les vaccins anti-Covid restants, le maire de Crest dans la Drôme a décidé d’inviter à l’immunisation les clients des terrasses des bars à l’aide de policiers municipaux. Une initiative qui s’ajoute à d’autres incitations des autorités pour favoriser la vaccination.

PLANÈTE/ANIMAUX

Saint-Brieuc : Une nouvelle pollution détectée après l’accident sur le parc éolien. On ignore pour l’heure si cette irisation est liée au chantier

Climat : Plainte contre Jean Castex et 4 ministres devant la Cour de justice de la République.  Avec cette « menace », les plaignants veulent pousser les dirigeants à agir

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : DE L’ILLÉGALITÉ DE L’INJECTION ANTICOVID et AUTRES !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

124 commentaires

Laisser un commentaire